samedi 2 mars 2013

Les fresques apocalyptiques de Bank of America. Phase 2 : La transmutation du chaos



La première fresque exposée dans le hall du siège de Bank of América à Charlotte en Caroline Du Nord s'intitule "The great Work" (le grand oeuvre). Il s'agit d'une référence directe au travail alchimique qui consiste à transformer les métaux vils en "or philosophal".
"le grand oeuvre alchimique" est un processus extrêmement long pouvant durer des années voir des décennies. Au pied de la lettre, ce travail consiste à obtenir de l'or par transmutation.

Mais pour l'élite occidentale d'antan, ce travail concernait en réalité la création et la manipulation des énergies subtiles du corps humain. Quand l'alchimiste de base cherchait à transmuter la matière, l'alchimiste véritable faisait de son corps un creuset pour la manifestation du divin. Le premier avait quelques grammes d'or pour récompense d'une vie de travail  quand le second pouvait atteindre l'immortalité comme l'attestent les légendes encore vivaces de Nicolas Flamel et de Fulcanelli.

Selon ce point de  vue, le plan mondialiste exposé dans ces fresques se voudrait donc une allégorie du processus alchimique aboutissant à l'incorruptibilité, c'est à dire à quelque chose qui résistera à l'épreuve du temps. Autrement dit, ces fresques désignent bien les étapes nécessaires à l'accomplissement du "Novus ordo seclorum", un nouvel ordre pour les siècles.



D'ailleurs, on pourra vérifier que le grands sceau des états unis qui contient cette devise, contient également l'expression latine "Annuit Coeptis" inspirée des aneiedes de Virgile et qui peut se traduire par " notre oeuvre (ou projet) est approuvée". Celui qui approuve le projet mondialiste n'étant nul autre que Jupiter "le roi des dieux" représenté par l'oeil de l'illumination au sommet de la pyramide (symbole également  présent dans la première fresque). Au dos du grand sceau des USA, nous trouvons également l'aigle qui symbolise le phénix qui renaît de ses cendres, c'est à dire le corps subtil et incorruptible de l'adepte ayant passé le stade de l'initiation ou encore celui de l'alchimiste qui par le biais d'une " destruction libératrice" est parvenu à transmuter les composantes de son corps charnel en un "corps de gloire", le chaos initial laissant place à un ordre de perfection (d'ailleurs "Ordo Ab Chaos" est une autre devise illuministe).




L'intitulé des fresques ainsi que leur contenu est donc corrélé à la fois au travail alchimique et à divers autres symboles occultes américains. Un travail de longue haleine est mené depuis des siècles pour amener une transformation globale non pas à l'échelle de l'individu mais à celle de l'homme pris dans sa globalité.

De ce point de vue, la première fresque intitulée "le grand oeuvre" raconte la mise en place du système pyramidal dont la base est la franc maçonnerie spéculative. Instaurée à partir du XVIII ème siècle, peu après la grande convention satanique de 1717 dont l'un des buts principaux fut d'abolir la croyance au diable (voir entretien avec Roger Morneau), la franc maçonnerie prend sa base dans le petit peuple recrutant et contrôlant les éléments les plus intelligents afin d'en faire les rouages du grand oeuvre qu'est la transmutation des vils métaux (les hommes) en or alchimique (les illuminés), en d'autres termes, il s'agirait d'une oeuvre prométhéenne consistant à apporter la lumière aux hommes.

Évidement, à ce stade il faut rappeler que nous sommes dans un schéma contre-initiatique où le plagiat et l'inversion sont la règle. La lumière que le nouvel ordre mondial prétend apporter aux hommes n'est rien d'autre qu'une forme très poussée d'esclavage qui fait d'eux des objets de consommation (comme l'avoue Jacques Attali) soumis par le biais de la technologie à diverses influences démoniaques telles la biochip.

La fresque "The Great Work" nous informe que la première partie du projet mondialiste entamé depuis 3 siècles se terminera au moment où un enfant fruit de ce réseau occulte sera présenté au monde. Cette époque sera marquée par le dévoilement du soleil noir puis l'apparition d'une comète dans le ciel à une époque ou commencerons des guerres et des troubles civils ( représentés par le feu qui consume l'olivier).

Aprés ces présages célestes vient la deuxième partie du "grand oeuvre" néo-mondialiste, intitulé Chaos/Creativity la deuxième fresque expose un contexte apocalyptique où une foule de gens disparates sont réunis derrière les murs de ce qui semble être un camp. Nous voyons entre autres, des militaires, des protestataires et des religieux (un évêque et une nonne). C'est une ère de confusion et d'oppression, les protestataires brandissent des pancartes blanches, cela signifie qu'ils sont mécontents mais qu'ils ne peuvent s'exprimer. Les panneaux de signalisation sont également blancs, cela veut dire qu'il n'y a nulle part où aller.

On distingue un homme décharné, ce qui est le signe d'une période de famine ainsi qu'un homme en tenue de protection "hazmat" ce qui signifie une épidémie. Là encore le contenu de ce tableau renvoie aux fresques de l'aéroport de Denver. Dans les 2 cas, sont évoqués une ère de conflits et d'épidémies, où règne la loi martiale alors que la civilisation tombe en ruines.





C'est la période de transition où seront employés les 600 camps de concentration que la FEMA destine à 12 millions d'américains. Ce sera une ère de Chaos (ce qui justifie le titre) mais également une ère de création (idem) puisque c'est à partir de cette population concentrationnaire que germera la future humanité représentée par la femme enceinte au centre de l'image.

Les 3 drapeaux placés sur la droite représentent, les 3 phases du travail alchimique,  de ce pont de vue, l'aigle est le phénix, le corps glorieux qui renaît à partir des cendres de l'ancien.


On remarque que l'horizon est obstrué par d'innombrables cheminées d'où jaillit de la fumée. Il s'agit des incinérateurs où sont brûlés les corps de ceux qui meurent dans ces camps. On distingue également un grand objet sphérique, il s'agit très probablement de la naine brune (le soleil noir) qui après avoir passé telle une comète se révèle désormais au maximum de son apparence.



Un gigantesque filet est suspendu entre la tête des gens et un astre symbolisant le soleil. Il s'agit tout simplement de la représentation des chemtrails qui sont destinés à nous protéger des rayons nocifs du soleil.
Les chemtrails ont étés mis en place depuis des années car le champ magnétique terrestre qui nous protège des radiations solaires est en train de faiblir du fait de l'action de la naine brune.
Dans le contexte qui est décrit ici, les radiations solaires sont plus intenses et nécessitent un bouclier encore plus renforcé.
Le soleil quand à lui est représenté sous la forme d'une grosse boule de feu d'où jaillissent des flammes, autrement dit des éruptions solaires. Le soleil contient plusieurs corps d'hommes et de femmes, c'est à dire qu'il est le siège de forces de polarité masculine et féminine imbriquées les unes dans les autres.




Sans rentrer dans les détails, pris dans ce contexte cette image correspond au symbole universel et ambivalent qu'est le svastika.

Le svastika est universel car contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un signe spécifiquement hindou (et encore moins nazi). En effet, c'est tout autour du monde qu'il a été retrouvé gravé dans des poteries, des assiettes, des pierres, sur le fronton des temples et à même à l'intérieur des églises, d'ailleurs  Notre Dame de Paris abrite des svastikas.

Source : http://atlantides.free.fr/svastikas.htm

Le svastika remonte à la préhistoire, c'est le plus ancien symbole humain connu. Il sert à représenter des notions multiples, c'est à la fois l'axe du monde et le souffle de vie mais dans le cas qui nous préoccupe ici, c'est sous son aspect solaire qu'il faut l'appréhender.


Les différentes représentations du svatiska concordent avec le schéma des éruption solaires (en haut à gauche).

Peu de gens le savent mais le soleil présente un champ magnétique quadripoliare avec 2 pôles nord et 2 pôles sud situés au niveau de l'équateur. Les lignes de force de ce champ sont tordues du fait de leur interaction avec le gaz ionisé de l'environnement Ces lignes canalisent les éruptions solaires, cela veut dire que si de multiples éruptions surviennent à la surface du soleil, elles seront visibles sous cette forme depuis la Terre. 

Et on a toutes les raisons de croire que ce fut le cas par le passé puisque diverses civilisations qui n'avaient aucun contact entre elles, ont reproduit ce motif en lui attribuant des vertues magiques.

Ces éruptions auraient étés causées par le passage du soleil noir (une naine brune) à proximité du soleil et elles auraient entraîné par la même occasion une inversion provisoire du sens de rotation de la Terre. Le soleil se serait alors levé à l'ouest, ce qui concorde avec ce qui est raconté dans le Timée de Platon.
A cette époque, tout autour du monde, les gens auraient donc observé 4 bras (ou même plus) autour du soleil, ce qui rappelle beaucoup l'image de Kali, déesse de la mort et de la destruction dont le retour marquera la fin du cycle actuel.


Si l'astre de la seconde fresque représente bien le soleil agité de multiples soubresauts lors du passage de la naine brune, reste à déterminer pourquoi il contient des couples mâles et femelles. C'est le savoir Traditionnel qui nous fournira cette réponse. On a déjà déduit que dans son sens premier, le Svatiska désignait l'état du soleil au moment de multiples sursauts éruptifs, une étude plus poussée de ce signe révèle qu'il consiste en la combinaison des principes masculin (créateur/émetteur) et féminin (récepteur puis émetteur à son tour).

On retrouve donc sous forme allégorique le processus à la base des éruptions solaires : 2 boucles de champ magnétique émergent à la surface du soleil et créent à leur base 2 taches sombres de polarités opposées, ce qui a pour résultat une éjection de masse coronale pouvant atteindre la Terre.



Le décryptage symbolique de la seconde fresque de Bank of Amerika révèle donc un futur proche où l'activité solaire est à son comble. Les multiples tempêtes solaires ont détruit la société civilisée. les survivants sont contraints de se réfugier dans des camps de concentration où règne la loi martiale. C'est une époque d'oppression où règnent la maladie, la famine et la désolation.

Du point de vue du grand oeuvre illuministe, elle correspond à la phase alchimique de la "destruction libératrice", celle où les éléments indésirables sont éliminés tandis que les plus aptes sont transmutés vers d'autres états.  C'est le cheptel humain qui constitue la "primae materia" de ce processus initié il y a plus de 3 siècles à partir des arrières loges occultes et ce seront les camps de concentration qui serviront de creuset à cette opération alchimique de grande envergure.

Ainsi, à l'époque du grand chaos universel, la sinistre farce illuministe prendra tout son sens. L'humanité sera littéralement calcinée par les éruptions solaires et les incinérateurs des camps (oeuvre au noir) puis lessivée et réduite par les conflits et les maladies (oeuvre au blanc ou au jaune, un code de couleurs contenu dans la fresque).
L'oeuvre au rouge, la phase finale où les éléments qui subsistent sont portés à incandescence ou en d'autres termes, deviennent  "illuminés" est décrite dans la troisième et dernière fresque qui orne le hall de Bank Of Amerika.
Qui aurait pu croire que ces fresques pouvaient contenir autant d'informations concernant le plan de l'élite occulte ?
Et surtout qui, sinon ces illuminés imbus d'eux mêmes, aurait pu croire que le public soit assez bête pour ne pas voir ce message qu'ils ont caché à la vue de tous ?
Désormais, ces fresques de Bank Of America sont promises au même avenir que d'autres oeuvres sinistres comme celles de l'aéroport de Denver. Des milliers de gens les contemplent et s'interrogent. Peut être que la vérité finira par jaillir avant qu'il ne soit trop tard...

A suivre...

54 commentaires:

naya kwa lala a dit…

Du bon boulot!
Aprés je sais pas tout non plus, mais même dans les symboles il y a ces contraires, dans une guerre il faut être deux minimum, peut être est ce le seul confort que je dispose en pensant a la protection de la biodiversité générale mais on sera "aidé", qui , quoi, comment aucune idée ce que je sent c'est que la bataille dure depuis longtemps et que "sa" nous laissera pas tomber, c'est biblique cette gurre entre le bien et le mal, le mal est physique, le bien est largement au dessus et te contrôle sans que tu t'en rendes compte, l'espoir fait vivre aprés^^

gemacx a dit…

Ce que tu appelles le Soleil, pourrait aussi être Sirius.
En effet d'après certain franc-maçons, le Carbone trouvé sur Terre proviendrait intégralement des émanations de Sirius, or la vie ne peut être formée sans Carbone.
Qu'en penses-tu ?

Wisdoom a dit…

Merci rorshach pour cette analyse..Le coup du svatiska rendantt compte de la quadrupolarité du Soleil..J'adore et c plus que plausible! tu as vu ça quelque part ou t'y a pensé tout seul? Ca pourrai être une thèse d'ethnohéliophysicologie ^^Sinon les références à l'alchimie, le code de couleur des drapeux..trop fort! Si la symbolique est diabolique, je doit être possédé! J'adore ça!

Wisdoom a dit…

Ah oui et les chemtrail pour nous protéger du Soleil +10000!

Rorschach a dit…

Le Svatiska qui rend compte de la quadripolrité du soleil lors du passage d'une petite étoile est une idée dévellopée par le savant Jean Pierre Petit:

http://www.jp-petit.org/science/soleil_en_colere.htm

naya kwa lala a dit…

Rorschach j'ai révé de la premières des fresques lol, ya un code dans les pelles et un endroit dans les jambes du géant?Pis y'a le regard des gens,ils savent...quelque chose atterri/arrive?Puis j'ai une question plus personnel,je fais pas de rêve en général mais sa fais quelque jour ou sa devient le cauchemar tellement il s’enchaîne, chui claqué le matin, peut être ai je fais une 20 aine de rêve cette nuit sans aucun sens !

naya kwa lala a dit…

j'ai trouvé un mot clef en me remémorant certains réve" labyrinthe astrale" surtout un ou il y avais un bâtiment du genre le batiment des fous dans Astérix et obélix et le fil d'ariane et la minotaure, si sa peux t'aider :)

elementaire01 a dit…

Peu de gens le savent mais le soleil présente un champ magnétique quadripoliare avec 2 pôles nord et 2 pôles sud situés au niveau de l'équateur.

Ce n est pas exacte, c est une configuration qui a probablement eut lieu déjà ( 300 ans ) l année dernière un institut japonais prédisait l inversion des poles avec une phase de ce type mais cela n a pas eut lieu .

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-l-univers/feux-celestes/soleil-champ-magnetique-renverse-et-pole-quadruple-en-mai

l ESA avait aussi produit un bref article la dessus .

le champ magnetique solaire est grosso modo bipolaire et devient multipolaire pendant la periode d inversion .

Il y a un bon outil qui permet de modeliser l activité magnetique du soleil ;
http://gong.nso.edu/data/magmap/
http://gong.nso.edu/data/magmap/movie.html
http://gong.nso.edu/data/magmap/gmodel_movie.html

Pour ce qui concerne la supposé naine brune niburu etc ;)
bah le folklore sur le web est assez sympathique ;)
sur la chaine de HestheLamb
http://www.youtube.com/user/HesTheLamb?feature=watch
tu peux trouver une étude très longue sous forme de vidéos,
http://www.youtube.com/watch?v=pAPoHWhzqLU
une partie que j avais repris sur ma chaine
j avais consulté a l époque et j étudiai aussi le soleil en parallèle avec ferlin, bon je v pas détailler mais l indigestion c est facile .

le pèlerin a dit…

je me pose une question sur ces immortels. Si il existent, ils foutent quoi (que ce soit flamel, le verdoyant de l'islam (j'ai oublié son nom^^), ou même d'autres encore plus anciens). Ils prennent le thé en attendant que le bazarre commance (dans un ou deux ans)

Moi je serais Flamel je serait outré de la façon don on a perverti le noble art de l'alchimie (tout comme les mages chinois taoistes qui doivent penser pareils). Mais non, on dirait qu'ils reste plenter là à regarder.

le pèlerin a dit…

un peu comme nous tous on s'informe mais on peut pas faire beaucoup mieux. Mais nous on est de faible humains, eux ne le sont plus justemant, alors pourquoi ne font ils riens ?

naya kwa lala a dit…

Je pense qui savent déjà le pouvoir de la pierre philosophale et que tu auras beau chercher a corrompre "le destin" rien ne changera,je sais plus ou j'ai entendu sa mais sa fais style"le temps n'a pas d'importance , seule la vie est importante"
Ensuite tu fais correspondre certain acte barbare de 39-45, surement pour en construire une, surement que sa a fonctionné mais le mal n'a pas gagné et ceci est cyclique dans le temps, la femme cherche l'amour, l'homme le pouvoir, vas savoir

le pèlerin a dit…

naya : la citation c'est le 5ème élément.

naya kwa lala a dit…

hey bien vu puis sa vas bien avec le scénario :x

le pèlerin a dit…

Au passage l'astre vivant qui menace la terre dans le film ressemble à cette cher nibiru. Et le fait qu'il parle me fait aussi penser à Ego la planète vivante (qui n'est pas du tout sympathique non plus) du comics surrfer d'argent^^

naya kwa lala a dit…

On vois souvent le monde a l'envers et l'inversion gravitationnelle autant film que dessin animé,oubliez pas de vous ancré !

Guy Fawkes a dit…

deux remarques Rorschach (des petits détails ;)
- Il me semble que c'est "ordo ab chaos" et non "ord ab chaos"...à vérifier.
- tu as mis "Un travail de longue d'haleine" en début d'article. Tu peux virer mon post après si tu veux.

Guy Fawkes a dit…

Autrement, les hommes et femmes présents dans le soleil, ça ne pourrait pas être une représentation de l'humanité tourmentée par les éruptions solaires tout simplement?
On voit bien en tout cas que cette partie de la fresque prend une place non seulement importante mais centrale donc ce n'est pas anodin. C'est bien vu pour la naine brune en arrière fond.

Je me demande aussi que veulent dire l'homme qui est contre le mur les bras tendus comme Jésus et l'autre homme vêtu de rouge un peu devant lui. S'ils sont en plein milieu, au premier plan, ils doivent bien avoir une signification. Il est courbé, à l'air sournois, on dirait qu'il a des cornes et qu'il tient une cape pour dissimuler quelque chose. Des idées?
Ne serait-ce pas le diable qui essaye de mettre un voile sur le christianisme ou un truc du genre?

Même s'il y a des points communs dans la finalité occulte des deux fresques, je trouve celles ci plus difficiles d'accès que celles de Denver. Il faut se creuser la tête davantage et ce n'est pas le point fort de l'américain moyen (pas tous heureusement). Je doute que des non initiés, ou des monsieur tout le monde qui ne savent pas qu'il y a un message caché en découvre un par hasard. Les messages de Denver sont non seulement plus évidents mais probablement plus admirés que ceux là et ils l'ont pas créer un scandale particulier pour autant: tout le monde (ou presque) s'en tamponne (à part nous...et d'autres bien sur). Voilà donc pourquoi l'élite peut se permettre d'afficher des signes occultes aux yeux de tous sans être le moins du monde inquiétés. Ils nous prennent pour des idiots finis pourquoi comprendrions nous leurs signes, qui plus est si ouvertement affichés. C'est connus: plus c'est gros, plus ça passe. D'ailleurs si on parle de ce genre d'analyse à monsieur tout le monde on va dire...il nous dira mais "t'es barge, tu vois le mal partout, c'est une fresque détends-toi" ou alors "tu crois vraiment que les élites ont que ça a faire de nous balancer leurs plans à la figure franchement?". Et pourtant, ils ne font que ça.

Vu que tu parle du billet de 1$, ça me rappelle une vidéo qui montrait des signes louches aussi:

le visage d'un reptilien trouvé sur le billet de 1 dollars"

(je n'ai pas essayé moi même, je ne peux garantir l'exactitude du montage mais le gars le fait devant nos yeux et le résultat est troublant).

D'ailleurs, ils ont fait le coup aussi pour le 11 Septembre:

dollars et 11 septembre 2001

Rorschach a dit…

@ elementaire01

Le champ magnétique du soleil est bel bien quadripolaire. Ceux qui affirment le contraire sont des désinformateurs comme ce Michio Kaku.

Voir ce lien :
http://www.jp-petit.org/science/soleil_en_colere.htm

Et à peu prés tout ce qui se dit à propos de Nibiru sur le net est du travail de désinformation déstiné à faire reculer ceux qui s'interesseraient à ce sujet.

@ Le pelerin

Pour Nicolas Flamel je sais pas mais "le verdoyant" s'occupe à donner un coup de pouce à ceux qui frolent l'état de sainteté. Sa tache se terminera en même temps que le cycle actuel.

@ gemacx
L'astre sur la fresque n'est pas Sirius

@ Guy Fawkes
C'est corrigé merci

Guy Fawkes a dit…

Dommage que l'on n'ai pas des photos en hautes définition des fresques car il y a visiblement davantage de choses à voir, des détails que l'on ne voit pas forcément en basse résolution:

http://www.bbsradio.com/webbbs/images/main/pic13213.jpg

On n'y voit l'homme noir menotté ainsi que le maigrichon apparemment attaché à des barbelés et en arrière plan ce qui semblerait être un militaire (casque) déversé des choses par la fenêtre avec une brouettes (des cendres ?).
Bref, il y a encore matière à réflexion...

Rorschach a dit…

Pas mal, ce bout d'image en HD, cela rappelle les peintures de Jerome Bosh.

On distingue des barbélés, ce qui conforte l'idée qu'il s'agit d'un camp. On voit aussi une femme regardant le ciel avec un air bizarre.

C'est sûr qu'avec une image HD, l'analyse aurait été plus détaillée.

Guy Fawkes a dit…

Rorschach, tu ne te serais pas inspiré de cet article pour ton analyse?

http://vigilantcitizen.com/sinistersites/analysis-of-the-occult-symbols-found-on-the-bank-of-america-murals/

Les ressemblance sont frappantes même si vous n'arrivez pas toujours aux même conclusions.

Guy Fawkes a dit…

Curieusement, on dirait que l'homme est attaché à ce poteau. On ne voit pas de barbelé ailleurs. Il faut peut être y voir une scène d'un militaire qui s'occupe d'un prisonnier torturé dans un camps. On voit à son visage qu'il a passé un sale quart d'heure.

J'avais bien remarqué le personnage qui regarde vers le ciel, j'aurais dit vu la forme de son visage, sa taille et son air ébahit qu'il s'agit d'un petit garçon.

ezekiel a dit…

bon vue que l'église est en train de sombrer , les églises vont surement ce faire détruire un jour ou l'autre , et c'est joli dessin sont les vestiges que dans 1000 ans on montrera en disant comment le chaos c'est passé , un peu comme les dessins des église qui nous montrent les soit disant pire moment du passé .

Rorschach a dit…

Un peu mais l'article de vigilant citizen ne fait qu'éffleurer le sujet.

Rorschach a dit…

On est pas sorti de l'auberge. Il y aurait d'autres fresques au siége de Bnk Of America !


naya kwa lala a dit…

http://hpics.li/0cc1bb4

Guy Fawkes a dit…

http://vigilantcitizen.com/wp-content/uploads/2010/11/fresco41.jpg

on voit ici en arrière plan un homme avec une arme braquée sur la foule.

naya kwa lala a dit…

EQ sur le géant=> unité de concentration
pancarte derriere type et barbelé =>Alive =>Vivant,
la colline noir en fond mais géométrique, un astre,

Sur le bas du géant, une carte, une montagne en V genre machu pichu avec des aurores boréale? et truc en forme de champi, sur le dessus du torse cygle du phoenix, Le laurier sur la tete, le triomphe
bébé endormi l'arbre de vie cassé, et il essaie de tuer la paix sur la colombe

naya kwa lala a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guy Fawkes a dit…

Pour revenir sur la première fresque. Théorie intéressante concernant le petit garçon et le nom william qui pourrait être caché sur sa manche:

http://www.youtube.com/watch?v=kb0yJT_lrGU

naya kwa lala a dit…

le champi c'est une cométe avec 3 queue et j'ai supprimé un truc sans faire exprés, ya cycle sur haut de bras du géant c'est celui du pheonix , acoté de l'aurore boréale, ainsi que la figure a 4 branche sur son bras que t'a montré rorschach

Guy Fawkes a dit…

arf mon post a disparu. Cette vidéo évoque une théorie sur le fait que le mot william apparaîtrait caché sur la manche du garçon de la première fresque:

http://www.youtube.com/watch?v=kb0yJT_lrGU

Pourquoi pas, on voit que sur une manche, il n'y a aucun plis alors que sur l'autre ça colle assez bien.

naya kwa lala a dit…

Sa vous dit rien cette montagne en V, une histoire qui parle de l'équinoxe quand le soleil se léve ce jour la au centre de cette montagne?
Les gens recherchent le géant car il est la carte, il sont proche de le découvrir , sa me fais penser a nous et qu'on est proche de découvrir la clef du mystère, une fois découvert tout commence?, a un équinoxe?

Rorschach a dit…

@ Guy,

Je n'ai pas mentionné le nom de William sur la manche du garçon car à mon avis cela releve plus de la suggestion que de la réalité.

@ naya kwa lala

Oui le cycle des précéssions des équinoxes est mentionné dans la troisiéme fresque, j'en parlerais plus tard.

naya kwa lala a dit…

Ok :) faudras tu vois vers "ostara" ,intéressant..

Wisdoom a dit…

William..le prince William pourrait être l'antechrist?..c'est vrai que queen elizabeth va bien finir par s'éteindre un jour

Raf a dit…

Vous n'avez pas regarder la série de vidéos intitulée " La femme le dragon et la couronne" en 59 épisode !
Tout y est pourtant clair !
http://www.youtube.com/watch?v=cOg1ySHsd3Y&list=PL669DD977080C4B32

Ces fresques sont une retranscription à la fois astronomique et ésotérique des textes de l’apocalypse décrits dans la bible mais mis dans un contexte contemporain codé.
Chaque tableau représente la position de nibiru=le destructeur et de elenin et d'autres corps célestes dans le ciel astronomique à un moment donné, du passé fresque de gauche au futur fresque de droite.


Fresque de droite: la femme qui danse flottant au dessus du sol, c'est la projection depuis le ciel sur terre de la constellation de la vierge, et comme le soleil se trouve au dessus d'elle cela indique une période dans le temps, sept-oct.

Wisdoom a dit…

..d'ailleurs la reine elizabeth vient d'être hospitalisée..ça me fait froid dans le dos!

Raf a dit…



http://www.jojoplace.org/Shoebox/Richard_Lipack/Nations_Bank/BANK1.JPG

http://www.jojoplace.org/Shoebox/Richard_Lipack/Nations_Bank/BANK2.JPG

http://www.jojoplace.org/Shoebox/Richard_Lipack/Nations_Bank/BANK3.JPG
Les photos du triptyque en grande taille:

http://www.jojoplace.org/Shoebox/Richard_Lipack/Nations_Bank/BANK4.JPG

http://www.jojoplace.org/Shoebox/Richard_Lipack/Nations_Bank/BANK5.JPG

http://www.jojoplace.org/Shoebox/Richard_Lipack/Nations_Bank/BANK6.JPG

Jeoffrey Moulut a dit…

Je suis votre blog depuis un petit moment et voulais vous dire que vous faites un beau travail! Étrange que certaines de ces fresques ce retrouvent dans des lieux publics tels que les aéroports!

naya kwa lala a dit…

Je viens de percuter sur un truc , ce petit quelque chose qui me traque depuis pas mal de temps, c'est le cube au milieu de la premiére fresque,'ai trouvé une définition qui vas pas mal avec et je pense qui faut s'y attarder, il doit définir quelque chose de plus important qu'on pourrais l'imaginer

Carré du carré, il a la même signification que le carré dans l'ordre des surfaces. Il symbolise le monde matériel et l'ensemble des 4 éléments. Son assise est solide, il a été pris pour symbole de stabilité et se trouve souvent à la base des trônes.
Il est symbole de la solidification, de l'arrêt du développement cyclique car il détermine et fixe l'espace en ses 3 dimensions.
La pierre cubique du symbolisme maçonnique comporte la notion d'achèvement, de perfection.
Sur le plan mystique, le cube est symbole de la sagesse, de la vérité et de la perfection morale. Il est le modèle de la Jérusalem future que promet l'Apocalypse, égale dans ses 3 dimensions.
Couplé avec la sphère, il symbolise la totalité terrestre et céleste, finie et infinie, créée et incréée, l'ici-bas et l'en-haut.

naya kwa lala a dit…

Pour la sphère, il y a plus d'interpénétrations.
Le globe (3D) projeté sur un plan donne un cercle, l'hémisphère proche de la source lumineuse et l'autre se confondent dans leur projection sur le plan.

Une hypersphère (4D) se projette dans notre monde à trois dimensions
sous la forme de deux sphères intimement mêlées.
Ce serait comme deux pommes l'une dans l'autre, telles que leurs peaux se rejoignent.

Il existe d'autres manières de toucher du doigt la quatrième dimension.

Par exemple, votre image dans un miroir.

Elle ne peut être obtenue qu'en exerçant une rotation dans la quatrième dimension à partir de vous même.

Comme dans le cas de vos mains dans un pays plat à deux dimensions.
La main droite pour devenir votre main gauche doit subir une rotation dans la troisième dimension.
Une simple rotation dans le plat pays n'y suffit pas.

On peut comparer l'opération miroir sur votre corps à celle d'un gant que l'on retourne. Brrr.

naya kwa lala a dit…

On voit de plus en plus des vidéos de nibiru montrant un second soleil
on voit se qui se passe dans notre présent, plus de ressources,plus d'emploi, une transition inversé énergétique
Le basculement a une 4ieme densité
Nancy du ning a peu être pas tort en fin de compte...mais c'est d'une complexité a comprendre...

Rorschach a dit…

@ Jeoffrey Moulut

Pas si étrange dans la mesure où la plupart des grandes grandes villes comme Paris, Londres ou New York contiennent énormément d'oeuvres d'art ésotérique.

Nem a dit…

il existe plusieurs clefs pour tenter de comprendre, basées à la fois sur des connaissances ésotériques, historiques, mais aussi des recoupements avec des faits actuels et ne pas oublier l'intuition qui tiens une bonne part puisque souvent tout part d'elle et fini par se faire confirmer par le reste.
En conclusion, à mes yeux seul un fou très savant ou très inspiré pourrais créer ou décrypter ce genre de fresques ^^

naya kwa lala a dit…

A croire que seule les fous ont compris comment marché la société, les même fou qui d'ailleurs vous controle

naya kwa lala a dit…

Hum pas mal de message disparaisse ...

Wisdoom a dit…

@Naya
Qu'entends tu par là??

naya kwa lala a dit…

je pense selon ce que tu marques google accepte pas l'envoie du message ou dans le genre, j'ai pas noté mes message a cette heure si bizar

corpsy a dit…

Vu que vous avez effacé mon message j'en déduis que ce n'est que pur fantasmes, merci.

Wisdoom a dit…

@Corpsy
A pa compris là^^

Guy Fawkes a dit…

@Corpsy
Parfois certains messages sautent pour x raisons: ne pas y voir forcément de la censure car ce n'est pas le cas (enfin ça arrive des fois aussi surement hehe). Normal en même temps, ce n'est pas parce que c'est un blog que l'on peut y dire n'importe quoi. Pour ma part, certains de mes messages sautent aussi parfois.

S.O.L. a dit…

C'est dommage qu'il n'y ait pas de photos de la fresque en entier. De ce que je me rappelle, il y avait beaucoup d'autres éléments intéressants. De droite à gauche, la première fresque montre il me semble un damier au premier plan, sur ce damier, un enfant blond cheveux courts, les pieds orientés dans une angle bien particulier, dans le coin droit inférieur droit, des hommes politiques en costards se serrant la main (de différentes époques, certains ont une perruque blanche). Au deuxième plan un désert menant à l'arrière plan qui est une pyramide en contre-jour. Je crois qu'il y a également un homme méditant face à un buisson ardent mais je ne suis plus sûr.

La deuxième représente ce qui est appelé dans cet article un camp... chaos etc. avec le fameux soleil composé de corps d'hommes et de femmes imbriqués.

Le troisième est très étrange. L'ambiance est plus calme. Les teintes dominantes si je me rappelle bien sont le marron et le bleu. On y voit une montagne qui je crois avait l'apparence d'un homme endormi. Dans cette montagne a été creusé un passage qui semble avoir été scellé par une grosse dalle ronde et imposante. Au pied de cette dalle il y a une petite pierre gravée d'un acronyme: E.B.M je crois ou E.M.B, je ne sais plus.
Sous la montagne travaillent des gens, visiblement pris au piège, ils portent des casques d'ouvriers et des pelles, ce qui semble être leur seul outil.

Bizarre, hein?

S.O.L. a dit…

Ce post date, je n'avais pas lu tous les postes mais Fawkes évoque le fait que le gosse initié pour être William... c'est marrant mais c'est un truc que je me suis toujours dit dans ma tête dès que j'ai vu cette fresque il y a quelques années mais je n'ai pas pensé à regarder les plis. Donc j'ai vu la vidéo qu'il a posté et on peut voir la fresque en entier et donc... désolé pour le post précédent, inutile. C'est pas EBM mais EQ et il n'y a pas d'éclipse dans la première fresque... au temps pour moi.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.