dimanche 3 mars 2013

Les pyramides d'égypte proposées à la location

Une proposition mirifique destinée à vérifier jusqu'où l'Egypte est prête à descendre pour résoudre le problème de sa dette.


Selon un fonctionnaire, le ministère des Finances égyptien aurait fait une proposition au ministre des antiquités du pays envisageant d'offrir à la location les principaux monuments, y compris les pyramides à des firmes touristiques internationales en tant que solution rapide pour générer des fonds nécessaires afin de surmonter la crise financière.
Les rumeurs au sujet de cette proposition, que certains décrivent comme absurde, ont circulé sur le net pendant des semaines.

Mais mercredi, Adel Abdel Sattar, le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités, dans un entretien avec la chaine ONTV a confirmé l'existence de la proposition d'offrir des monuments égyptiens, y compris les pyramides de Gizeh, le Sphinx, le temple d'Abou Simbel et de les temples de Louxor à des firmes touristiques étrangères.

Plusieurs sources mentionnent que le riche état du Qatar s'est montré intéressé à la perspective de conclure un accord lui permettant l'exploitation des plus précieux monuments du patrimoine égyptien pour une durée de 5 ans. En retour l'égypte se verrait récompensée par de substantielles rentrées d'argent estimées à 200 milliards de $, lui permettant de régler sa dette et de combler ses déficits économiques pour les années sinon les décennies à venir.

Abdel Sattar a confirmé la proposition de location des monuments égyptiens mais a démenti que le Qatar ni aucun état du golfe soit impliqué dans ce projet.

http://english.alarabiya.net/articles/2013/03/01/268970.html

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

2 commentaires:

Wisdoom a dit…

La brèche est ouverte...avec en tête l'idée que les pyramide de Keops puissent être des portail dimensionnel avec Orion, ça me fait penser au entreprise privé faisant des expétriences avec le LHC..
Y'en a ptet qui veulent trouver une voie express de sortie quand ça pètera? ou tout simplement allez pillez les dessous du Sphinx..!

Rorschach a dit…

Les illuministes ont besoin des sites egyptiens pour accomplir certains rites.
Quand à ce qu'il y a en dessous du Sphinx, cela fait des années qu'ils sont en train de fouiller.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.