jeudi 7 mars 2013

Nigeria : De l'électricité produite à partir de l'urine


Une collégienne Nigérianne de 14 ans aurait fabriqué un système permettant d'alimenter un générateur électrique à partie d'une hydrolyse d'urine. L'info était déja apparue il y a quelques mois, cette fois la nouveauté c'est que les grands médias en parlent. Trop beau pour être vrai ?




10 commentaires:

Guy Fawkes a dit…

Alors là je dis chapeau bas. En plus une gamine de 14 ans: voia une belle preuve des richesses... intellectuelles de l'Afrique. En plus pour le coup, c'est réellement une énergie renouvelable, non polluante et une belle façon de recycler son urine. C'est aussi une preuve qu'il existe un nombre étonnant de façon de produire de l’électricité et que si des fillettes de 14 ans arrivent à produire de l'énergie propre c'est qu'on devrait tous consommer de l'énergie propre depuis longtemps...un beau gachis. En voyant ça, on a l'air bien con avec notre gaz et notre pétrole n'est-ce pas?

Rorschach a dit…

J'ai moi même fabriqué un générateur de ce genre. Contrairement à cette gamine, j'ai utilisé des electrodes speciales mais l'eau ne bouillone pas comme sur la video.

Peut être que c'est vrai, peut être que c'est une arnaque. Il faudrait l'expérimenter pour en avoir le coeur net.

harrycosec a dit…

C'est le même principe que le brevet de stanley meyer avec des matieres organiques en plus, donc par électrolyse on obtient de l'hydrogene (voir moteur HHO). Stanley Meyer, pour son cas, est mort empoisoné. J'espére les pétroliers ne réservent pas le même sort à cet enfant!!

Akasico a dit…

Salut, tu pourrait m'en dire plus sur le générateur que tu a Rorschach ?

Rorschach a dit…

J'ai utilisé le même genre de filtre à eau mais avec des electrodes tubulaires en inox.
En utilisant une batterie de voiture, l'eau bouillone mais pas autant que dans la video.
J'ai pas encore éssayé d'utiliser de l'urine.

Akasico a dit…

D accord, merci pour l'info. Je suis a l’affût d'énergie renouvelable...

intelectreuelle a dit…

ce procédé existe et un brevet a était déposé je vais fouillé et le déposerais ici sa date des année 60 / 70

Galérien a dit…

urine = catalyseur (acide) d’où bouillonnement plus important

Greg G a dit…

C'est un fake. Vu la liaison H2/0, potentiel standard de plus de 1,20 volt, il faudrait (et l'urine a un ph neutre alors qu'on doit prendre un bon acide pour contrebalancer le manque d'ion H+ pour rendre l'electrolyse réalisable) une bonne grosse tension. Vu la vidéo avec les bulles (sic !),sans parler de la réaction qui démarre instantanément (re-sic !), il faut être bien couillon pour y croire ! Avec le bulleur pour aquarium masqué par l'opacité de la solution qui est sensée être de l'urine...

Rorschach a dit…

Merci ! ça m'aurait ennuyer de pisser dans mon générateur ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.