mercredi 27 mars 2013

Résonance : Un film sur le rôle de l'électromagnétisme dans les processus biologiques

Il y a 250 ans, la secte des humanistes a décidé d'interdire ce champs d'étude passionnant qu'est le rôle de l'énergie électrique au sein du vivant. Une petite séance de rattrapage s'impose.


Ce film présente la cellule vivante sous un nouvel éclairage. Capable de capter et d'émettre des ondes électromagnétiques artificielles et naturelles, elle se comporte comme un véritable circuit électronique. Dans un monde où les ondes sont omniprésentes, ce film va à la rencontre d'experts et de chercheurs qui nous présentent leurs travaux et nous offrent des clefs de compréhension inédites sur les effets des ondes sur le vivant..
De nombreux chercheurs ont fait des découvertes étonnantes en biophysique. N'existerait-il pas un autre niveau d'organisation du corps humain constitué par les ondes électromagnétiques capables de régir le fonctionnement vital ? Y aurait-il un lien entre les ondes électromagnétiques présentes dans notre environnement et celles présentes dans notre organisme ? Si oui, quelles en seraient les conséquences pour notre santé.

Il faut savoir que la fréquence de la Terre, la résonance Schumann (7,83 Hz), est la même que celle mesurée dans notre cerveau.

Sur notre terre la vie a évolué et évolue encore grâce cette fréquence, d'où la sensibilité des êtres vivants aux diverses fréquences artificielles créées par l'homme.
Les stations de bases d’antennes relais cellulaires de la téléphonie mobile ne sont que la partie émergée de l’iceberg, l’essentiel de la plus grande pollution environnementale de tous les temps est celles issue de plus de 4 milliards d’antennes relais des téléphones mobiles.

Notre environnement électromagnétique qui était toujours stable depuis la création du monde et qui est à l’origine la vie sur terre atteint aujourd’hui des niveaux radiatifs d'exposition plusieurs millions de fois plus élevés, cela ne peut à court terme qu’être la fin du vivant et des équilibres climatiques.
Pour les sceptiques, par exemple sur un point précis, en projection dans environ deux décennies, en fonction des études scientifiques l‘homme ne sera plus apte à procréer, sont compte de sperme ne sera plus suffisant.

Ce film présente aussi une approche de l'EHS (Electro Hyper Sensibilité).

Réalisateur et auteur : Serge FRETTO
http://next-up.org/

10 commentaires:

Amras Legeek a dit…

Ça me fait penser à la futur pénurie de spectres ...

http://www.27mhz-news.info/content/22-Fr%C3%A9quences-radio-le-spectre-ne-r%C3%A9pond-plus?langid=2

Wisdoom a dit…

Merci Rorschach d'attirer l'attention de ton public sur ça. Je sais que la plupart n'est pas scientifique ou en tout cas n'ose pas considérer la spiritualité de manière "physique" mais ce sujet de l'électromagnétisme dans le vivant est fondamental pour rendre compréhensible la plupart des phénomènes paranormaux au premier abord et les mondes spirituels dans un second temps. Il y a aussi "the living matrix" à ce sujet vous pouvez le trouvez sur dailymotion je crois. Plusieurs scientifique y développe le concept de médecine informationnelle..
Dieu est Lumière

Rorschach a dit…

@ Wisdoom

Je ferais d'autres articles sur ce sujet, c'est un truc énorme.

naya kwa lala a dit…

La base de l'ancienne technologie,on redécouvre même si les gouvernements ont tout planqués,c'est incrusté en nous,suite logique ,vive le profit sans quoi on n'en serait pas la a faire l'esclave moderne

Nem a dit…

Un énorme MERCI Rorschach !!
Ce docu complète à merveille mes premières découvertes sur le sujet, mes intuitions et m'ouvre des pistes pour mes prochaines recherches (et ma future installation de plantes médicinales aussi ^^ )
Je voudrais juste y greffer le nom de ce bouquin génial dont j'ai déjà parler : "Biologie des croyances" de Bruce H.Lipton, collection Ariane.
Il complète à merveille cette vision pour le corps humain, écrit par un biologiste cellulaire mondialement reconnu, il est quand même compréhensible par des non-scientifiques. Oui je fais pas mal de pub pour ce livre, mais c'est parce qu'il en vaut vraiment le coup.

Nem a dit…

D'ailleurs j'ai bien envie de mettre ces recherches en parallèle avec le mesmérisme et les magnétiseurs... cf les 25min du docu (environ)

Nem a dit…

et puis je me permet encore un dernier commentaire (oui ce doc m'a vraiment inspiré ^^),
le livre dont je vous parle sans arrêt met en évidence le fait que nous sommes constitués de lumière, ce docu met en évidence le fait que nous émettons de la lumière. Or la lumière, en plus d'être composée d'ondes électromagnétiques, et aussi composée de photons ( le quantum d'énergie = la plus petite quantité d'énergie, indivisible)... tout ceci nous ramène à la physique quantique et à une des théories de base de la mécanique quantique :
le test des doubles fentes.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou n'ont jamais vraiment compris, voici un petit lien vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xawlb1_dr-quantum-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-d-interf%C3%A9rence_tech#.UVOd5Fc6eis

Tout ça pour en venir à ce fait : si l'interlocuteur peut effectivement changer la trajectoire d'un photon, et si notre corps est composé de lumière, que se passe-t'il lorsque notre propre pensée interfère sur le fonctionnement de notre corps ?
Et comment peut-on interférer de façon consciente sur nous-même ? Limiter les maladies, aider à nous guérir, ou au contraire induire des maladies chez les autres ?
En fait le sujet est très très vaste... je vais me coucher avec pleins de questions cette nuit encore.

Nem a dit…

bon, je crois que je vais spammer ici... je pensais aller dormir or il se trouve que je suis dans un état d'excitation mentale incroyable !
Tout ça parce que j'ai voulu lire quelques pages de mon super bouquin (oui je le lis par petits bouts, j'en suis just eà un peu plus de la moitié là), et que forcement le passage que je viens de lire traite pile poil des questions que je me posais dans le post précédent.
J'ai réussi à trouver l'extrait précis de ce passage, en voici le lien :

http://blogs.mediapart.fr/blog/nunavuk-anuri/090412/extrait-du-livre-du-dr-bruce-lipton-la-biologie-des-croyances-ca-va-s

Nem a dit…

encore un lien auquel je viens de penser : le livre "La prophétie des Andes" de James Redfield, et plus exactement la 3ème révélation:

"Une question d'énergie
La troisième révélation souligne la dynamique énergétique de notre nouvelle vision de l'univers. Lorsque nous considérons le monde qui nous entoure, nous ne pouvons plus penser que chaque chose est faite de matière. Grâce aux découvertes de la physique moderne et aux efforts croissants de synthèse avec la sagesse de l'Orient, nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Grâce à la sagesse orientale, nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle. Nous pouvons la projeter vers l'extérieur par nos pensées et nos intentions, influencer notre vie et celle des autres."
Elle est amenée dans le livre avec des expérimentations de redirection d'énergie depuis les hommes vers diverses plantes maraichères, les biologistes du livre constataient sur ces plantes une nette augmentation des quantités de vitamines, oligo-éléments, en plus d'une taille et d'une production accrue et d'un taux de maladies bien plus faible que des plantes "non énergisées".

Je sais qu'il s'agit d'un livre, donc d'une forte part de fiction, néanmoins je trouve intéressant de noter ce passage en lien avec la première partie de la vidéo.
(je crois que tout ceci touche à mon projet de vie, même si je n'ai pas la moindre idée de ce que je viens faire là-dedans ^^' )

Wisdoom a dit…

@Rorschach, Oui c'est énorme, c'est le pont conceptuel par excellence, la lumière nous a déjà permis de passer de Newton à la relativité restreinte puis générale via l'invariance de sa vitesse quelque soit le référentiel..elle nous a aussi permis de découvrir la physique quantique via les échanges quantifié d'énergie entre matière et rayonnement (voire effet photoélectrique si ça vous intéresse) enfin j'ai la ferme conviction qu'elle pourrait aussi permettre de réconcilier Médecine occidentale et médecine orientale par son caractère informationnel. La lumière, comme suture entre l'espace et le temps, transcende les paradoxes depuis la nuit des temps..il faut suivre sa voix, car en elle il n'y a que joie :)

@Nem
Bien dit! regarde the living matrix si c pas dja fait tu sera pas déçu!! a ca pour sur!
Et dans la lignée de Bruce Lipton, il y a Rupert Sheldrake. Il écrivit plusieurs livre sur les champs morphogénétiques, même s'il n'en parle pas, la lumière est le candidat idéale pour être l'appui "matériel" de cette théorie.

Sinon en ce qui concerne physique et philosophie orientale, il y a un très bon livre pas compliqué qui traite du sujet: "le Tao de la Physique" de Fritjof Capra.. un régal. ça va pétiller dans les caboches!! :)

Enfin juste pour le style, les équations de Maxwell décrivent mathématiquement la lumière comme une onde composé de deux champs perpendiculaires l'un l'autre, le champs électrique et le champs magnétique, et les equation disent en gros que la variation de l'un des champs engendre l'autre champs et vice et versa...bref ça fait très yin yang...

PS: les plus grandes vérité sont souvent donnée dans les oeuvres de fiction. Car la Vérité s'entend avec le coeur et la Vérité quand elle imposé comme réalité ne touche que la raison. Comme si, pour connaitre nous devions avoir le choix de croire ou non. donc voilà quoi =D

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.