jeudi 28 mars 2013

Un gigantesque glissement de terrain anéantit une partie de l'île de Whidbey dans l'état de Washington



Un morceau de l'île de Whidbey située au large des côtes de l'état de Washington s'est effondré ce matin entraînant l'évacuation de 34 logements. Ce glissement de terrain s'étend sur prés de 500 mètres et a entraîné avec lui des tonnes de terre, fracassant les maisons et une route situés en contrebas. Ce n'est pas la première fois qu'un glissement survient sur cette île mais cette fois les habitants ont étés surpris par l'ampleur et la vitesse du phénomène.





15 commentaires:

Guy Fawkes a dit…

Dans des proportions plus modestes, il y en a eu un de filmé en live en Chine récemment:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SsU1Hlr26pQ

Ce qui est chaud par contre c'est qu'on voit un pauvre passant se faire engloutir sous nos yeux par le trou béant alors qu'il se promène tranquillement dans la rue.

naya kwa lala a dit…

10000 maisons fracassé par des grêlons au Vietnam!!!

Ben J a dit…

Bonjour désolé pour le semi h-s mais étant donné que les choses s'accélèrent et que votre blog est lié au film Watchmen, est-ce que vous me confirmez que dans le film, la destruction finale doit avoir lieu le 1er avril ?

bg a dit…

@BenJ, en effet, on peut réellement reprocher à ce blog, une délectation dans le catastrophisme !

Guy Fawkes a dit…

Pour ma part, quand j'ai dis "ce qui est chaud", j'entendais par là, ce "qui est fou" car c'est réellement inattendu et triste de voir qu'un mec qui se promène tranquillement dans la rue peut se faire aspirer par un trou béant la seconde d'après. Je ne me délecte donc en aucune manière des sinkholes ou autres catastrophes.

Après, c'est sur que le blog ne parle pas du monde merveilleux de oui oui et l'accroche en dessous de l'image résume bien les choses: "Chronique des derniéres convulsions d'un monde voué à la destruction." Hop petit faute au passage Rorschach ;)

mick09021980 a dit…

je crois que ça y es mes yeux ce sont définitivement fermé, c'est a mon cœur de voir.

naya kwa lala a dit…

"une délectation dans le catastrophisme"

snif

Rorschach a dit…

@ Bg

"Délectation dans le catastrophisme" ? Je dirais plutôt "avertisseur des temps de la fin".
De ce point de vue, comme pour Sodome, c'est la dégénérescence du monde qui autorise son anéantissement.

Et puis C'est "les chroniques de Rorschach" pas "le journal de Mickey".

Petit Rappel :

"Rorschach, de son vrai nom, Walter Joseph Kovacs, est un personnage de fiction apparu dans le célèbre comic books « Watchmen ». Il a été créé par Alan Moore et Dave Gibson. Il est l’un des personnage les plus important de cette Bande Dessinée.

Le personnage est surtout connu pour son caractère d’anti-héros : il a des allures de sociopathe, massacre les criminels (et il aime les faire souffrir), il est très dur et croit dur comme fer que le monde est pourri et il ne se gêne pas pour le critiquer !

De même, le personnage est connu pour ne jamais céder et ne jamais faire de compromis avec les criminels !

Il ne se rends jamais et va toujours jusqu’au bout, quoi qu’il n’y en coûte !

Pouvoirs et Capacités.

Comme la plupart des personnages de « Watchmen », Rorschach n'a pas de pouvoir surhumains, il ne peut compter que sur sa volonté et ses aptitudes techniques.

C’est un personnage qui manie le combat au corps à corps notamment la boxe et il est très agile. Il est capable de battre plusieurs ennemis sans trop difficulté et utilise généralement les objets qui lui passent par la main tel que des cigares, du poivre…

Malgré le fait que beaucoup s’accordent sur l’état instable de Rorschach notamment en raison de ses saut d’humeurs et de ses méthodes expéditives, le Hibou l’a décrit comme étant un tacticien hors pair et de même, lors des différents épisodes de Watchmen, l’on voit que le personnage possède des talents de détective.
Rorschach semble aussi avoir l’aptitude de résister à la douleur et à « l’inconfort physique » !


Points Faibles :

On ne connaît pas de véritables points faibles à ce personnage à part le fait que c’est un humain et qu’il est assez dérangé psychologiquement ! "


@ Ben J

Aucune idée pour le film, en tout cas ce n'est pas le cas pour la BD. A vérifier.

mick09021980 a dit…

on ne peut que ce réjouir de la fin de ce monde.

Guy Fawkes a dit…

Au fait, petite astuce que je tenais à faire partager. Je me suis dégoté une lampe complètement autonome qui allie panneau solaire et dynamo, pour 45€ ça en intéressera peut être certains:

http://www.greenweez.com/power-plus-lanterne-solaire-et-dynamo-bear-p8687

y a une promo jusqu'à la fin de la semaine (-10% pour 60€ acheté...j'aime pas trop ces entourloupes mais bon) et d'autres bricoles survivalistes à acheter. En cas de coupure de courant longue durée, ça peut être utile. Les bougies, ça va un temps mais non seulement c'est pas renouvelable mais ça éclaire pas terrible en plus. Bon faut pas s'attendre à éclairer une grande pièce avec hein mais pour dépanner c'est pas mal.

Après c'est sur que si un sinkhole de ce genre nous avale tout cru, on s'en fichera pas mal de tout ça...

Lovesoldier a dit…

Merci lol :)

Jp Deconinck a dit…

Passez votre chemin si le fait de relayer la réalité vous dérange !

Continuez à vous délecter des informations de nos chers médias qui diffusent ce qu'ils veulent vous montrer !

Merci Mr Rorschach, j'ai pris du temps à m'exprimer sur le blog mais la je ne pouvais me taire plus longtemps !

Rorschach a dit…

à Douvres aussi la falaise de craie s'est éffondrée

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2298504/White-Cliffs-collapse-Tonnes-chalk-crash-world-famous-landmark-Channel-near-Dover.html

naya kwa lala a dit…

Un autre glissement vers le tibet
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=LS-20130329-38675-CHN

naya kwa lala a dit…

L'homme qui c'est fais happer par le skinhole en chine est mort de la suite de ces blessures,etant donné que sa été médiatisé généralement, peut être qu'un afflux de gens vont se poser des questions
(j'aimerai pas mourir de cette façon sérieux )
Il y a quelques temps en Amérique il s'est passé un peu la même chose dans une maison pendant que tout le monde dormait,mais j'ai pas entendu que le corp avais été trouvé? si quelqu'un a une infos

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.