mercredi 6 mars 2013

USA : Une bactérie cauchemardesque est en train d'envahir les hopitaux

Installer la psychose juste à temps pour le puçage obligatoire ?

Une bactérie résistante aux plus puissants antibiotiques et tuant la moitié de ceux qu'elle infecte est apparue dans les hôpitaux américains et près de 200 dispensaires, ont rapporté mardi dernier les autorités sanitaires fédérales. Le CDC (US Center for Disease Control and Prevention) a déclaré que 4 pour cent des hôpitaux américains et 18 pour cent des dispensaires ont traité au moins un patient atteint de la bactérie, appelée entérobactérie carbapénème résistante (CRE), au cours des six premiers mois de 2012.

"La CRE est une bactérie de cauchemar, nos principaux antibiotiques ne fonctionnent pas et les patients se retrouvent avec des infections potentiellement impossibles à traiter ", affirme la directrice du CDC, le Dr Thomas Frieden dans un communiqué. «Les médecins, les dirigeants d'hôpitaux et les autorités de santé publique doivent maintenant travailler ensemble pour mettre en œuvre la stratégie "detect and protect" du CDC et mettre fin à la propagation de ces infections.

La bonne nouvelle ", selon Luc Frieden " est que nous avons maintenant la possibilité de prévenir sa propagation. "Mais, at-il poursuivi,« Nous avons seulement une fenêtre d'opportunité limitée pour empêcher cette infection de se propager dans la population et d'infecter d'autres organismes ". La CRE appartient à une famille de plus de 70 bactéries appelées entérobactéries, comprenant Klebsiella pneumoniae et E. coli, et qui vivent normalement dans le système digestif.

Ces dernières années, certaines de ces bactéries sont devenues résistantes aux antibiotiques de dernier recours appelés carbapénèmes. Bien que les bactéries CRE n'ont pas étés retrouvées à l'échelle du pays, leur nombre de cas a quadruplé aux États-Unis durant la dernière décennie, la plupart d'entre eux étant signalés dans le Nord-Est. Les autorités sanitaires ont déclaré qu'elles sont préoccupées par la propagation rapide des bactéries, ce qui peut mettre en danger la vie des patients et des personnes en bonne santé. Par exemple, au cours des 10 dernières années, le CDC a suivi la trace d'une souche partant d'un établissement de soins à des installations similaires dans 42 autres états.

Un type de la CRE, une forme résistante de Klebsiella pneumoniae, a été multiplié par sept au cours des dix dernières années, selon un rapport du CDC. "Observer ces bactéries devenir aussi résistantes est inquiétant, car ce groupe de bactéries est très commun», a déclaré le Dr Marc Siegel, professeur agrégé de clinique de médecine au NYU Langone Medical Center de New York.

Toujours selon ce rapport, à ce jour la plupart des infections à la CRE sont survenues chez des patients qui avaient effectué des séjours prolongés dans des hôpitaux, des établissements de soins de longue durée et des dispensaires. Les bactéries tuent jusqu'à la moitié des patients dont le sang est infecté et se transmettent facilement par le biais des mains des travailleurs de santé.

En outre, les bactéries CRE peuvent transférer leur résistance aux antibiotiques à d'autres bactéries du même type. Ce problème est le résultat de la sur-utilisation des antibiotiques, a déclaré M. Siegel. "Plus vous utilisez un antibiotique, plus la résistance va naître», a t-il dit ajouté. « la sur-utilisation de cette classe d'antibiotique doit être dénoncée " De nouveaux antibiotiques sont nécessaires " affirme Siegel, ajoutant que les compagnies pharmaceutiques n'ont pas la motivation financière pour les développer en ce moment.

"En fin de compte, quand il y aura assez de résistance pour que les entreprises pharmaceutiques soient financièrement incitées, des vies auront étés perdues " a t-il déclaré.


http://healthyliving.msn.com/health-wellness/nightmare-bacteria-spreading-in-us-hospitals-nursing-homes-cdc-1

Traduction :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

17 commentaires:

Samy Ghaddab a dit…

Dite mercie a obama ai ces chercheurs

Zangao a dit…

Bientôt le virus qui crame le cerveau en ne conservant que les fonctions moteur et qui décuple l'agressivité.......

Samy Ghaddab a dit…

Il mete l aluminium dans la nouriture

Guy Fawkes a dit…

Ils me font pitié. Les gens attrapent des bactéries résistantes à cause des antibios et leur réponse c'est quoi? Plus d'antibios...

Par ailleurs, les bactéries (bonnes et mauvaises) sont omniprésentes en nous et autour de nous donc elles ne sont pas le problème en fin de compte. Le problème c'est que notre immunité est mise à mal chaque jour un peu plus et que la folie des hommes donne aux bactéries une virulence et résistance qu'ils n'avaient pas au départ.

Voilà ce qu'aurait dit Pasteur le faussaire sur son lit de mort: " Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout". Tout est dit.

Wisdoom a dit…

Ah la Santé..c'est une bonne blague! une blague à tabac.. on trouve un remède, on te di gave t'en et vingt an plus tard on te di tu va crever à cause de ça!! pour être en bonne santé il suffit d'écouter son coeur et son corps, et apprendre à intégrer les traumatismes de la vie. La façon de pensée détermine la vulnérabilité..après totu est une question de symbolique encore une fois. Tu ne veux plus aller vers quelqu'un..paf sciatique! tu ne veu pas plier à propos d'une affaire avec quelqu'un paf c le genou qui prend! tu pense ne pas pouvoir refuser quelquechose , ne pas pouvoir dire non et bim mal de cou! c'est simple et ç amarche. Je vous conseille vivement Michel odoul "dis moi ou tu as mal je te dirai pourquoi" le bouquin est top, une référence écrit par le président de l'association des thérapeute Shiatsu de France. Tout ceux à qui j'en parle sont bluffé car il le vérifie tout le temps dans leur vie.

Wisdoom a dit…

et faire un peu de yoga ça aide beaucoup! genre respiration alternée ça donne une bonne suée et ça éloigne un max de saloperies..mais attenton faut apprendre à pratiquer avec un professeur quand même..

Nem a dit…

@ wisdom : et ça dis quoi une sinusite récurrente?
non que ça me gâche la vie, depuis le temps je m'y suis habituée, mais vivre en semi-apnée la majeure partie de l'année, ça a pas que des avantages (enfin si : vu que je sent plus rien, les mauvaises odeurs ne m'incommodent pas le moins du monde ! xD )

sinon concernant cette épidémie... ça cours depuis plus d'1 an, comment savoir qu'il n'y a pas d'autres foyers ailleurs dans le monde ?
ou même que ça ne se développe pas ailleurs de son propre chef, avec d'autres familles de bactéries.... ?

et enfin : si les pays européens coulent économiquement comme la Grèce, qui paiera les grandes entreprises pharmaceutiques et autres ?
dans la logique, ça va leurs faire des millions de manques à gagner ça...

hopopop a dit…

L'aseptisation de l'homme moderne grace a la medicamentation abusive , resultat ? Virus , bacterie ... Beaucoup plus resistante eten perpétuelle mutation .

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julot Manu a dit…

@Voilà ce qu'aurait dit Pasteur le faussaire sur son lit de mort: " Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout". Tout est dit.

Exact, bel aveu avant de mourir comme souvent d'autres personnages ont avoué d'autres choses a ce moment la...
Avec cette phrase il avouait aussi en quelques sortes sa vie d'escroc qui avait tort sur presque toute la ligne sur les vaccinations etc...

Wisdoom a dit…

@Nem
Heu et bien je n'ai pas le livre sur moi. La comme ça, via le principe général du livre, je te dirai que les sinus c lié à l'odorat, à ce que tu sent, ressent. le faite de ne plus avoir d'odorat peut signifier que tu te détourne d'un problème personnel, quelque chose qui sent pas bon en toi et que tu ne veux pas affronter. Lié au poumons symbolisant l'adaptation, la protection et la défense contre l'extérieur, les sinus sont la porte d'entrée de ce système. Cela peut vouloir dire que tu doit d'abord régler un pb interne avant de pouvoir t'ouvrir à l'extérieur...
Attention ce n'est pas l'auteur qui dit ça, c moi alors c peut être pas ça du tout! Mais si ça t'aide quand même tant mieux!
Après de manière pragmatique, il y a bien un truc qui pourra changer ta vie: le neti! il y en a de plusieurs forme mais le mieux que je connaisse est là: http://www.yogameditation.com/Products/NoseBuddy
c'est pas le site idéal^pour l'acheter mais c eux qui l'ont cré en association avec un ORL renommé en Suède. tu peux le retrouver sur d'aures sites de vente de matériel de yoga.

Sinon, en terme de sinus bouchés, beaucoup manger peut en être la cause, un excès d'activité sexuelle aussi. Après faut savoir que naturellement, il y a toujours une des deux narines plus bouchée que l'autre et que si l'énergie circule correctement ça alterne toute les 1h30/2h. Il y a quelques exercces simple pour débouché un peu les narines. La rétention de souffle poumon à vide, le ventre rentré c plutôt efficace. Cela s'appelle Uddyana Bandha. Mais je ne saurais que te conseillé de pratiqué au moins quelque cours avec un professeur de yoga. Avec totu ça, après quelques semaines, le nez bouché ce sera du passé!

Guy Fawkes a dit…

Pour la sinusite, j'ai trouvé deux explications potentiels sur le net (mais les deux se recoupent):

- Une personne proche vous irrite.
- en lien avec une situation ou une relation dans laquelle on a de la difficulté à s'adapter ou qui nous ne convient pas.

Autrement, une cause médicalement reconnu (en tout cas par certains, forcément pas ceux qui soutiennent les lobbys laitiers...et y en a un paquet) comme favorisant les sinusites c'est la consommation de lait (qui plus est excessive).

P.S: Ce soir y a V pour Vendetta sur NT1. Ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille vivement et pour les autres eh ben, ça ne fait pas de mal une petite piqûre de rappel hehe ;)

Nem a dit…

@ Wisdom : merci pour les infos, j'ai commandé le livre dont tu parlé, histoire de voir par moi-même.

@Emyline : pour la puce je ne sais pas trop, mais ça pourrais être l'alternative UE de celle qui serait "donné" au USA.

Julot Manu a dit…

Congestion ORL dont sinusite, tout de suite je dirais aussi produits laitiers, pareil pour des sorties de boutons prononcées type acné mais la plupart des gens zappent quand il s'agit de changer son alimentation délétère surtout quand il faut enlever des aliments nocifs, ils veulent le produit chimique ou non qui va tout soigner sans rien changer de son mode de vie.

La plupart du temps les problèmes de santé sont causés par son alimentation délétère, produits laitiers(le pire de vache), gluten, sucre, sel la consommation de produits animaux plus d'une fois par jour, trop de céréales(pâtes,riz,pain etc) voila les aliments les plus problématiques.
Il faut au moins tous les jours consommer les aliments alcalinisants les mieux adaptés a notre système digestif que sont les fruits(sucrés et gras noix diverses) et légumes, crus si possible pour les fameuses enzymes même non bios(sans la peau), leur richesse en vitamines, minéraux, enzymes et surtout vitamine C aideront grandement a excréter les pesticides et autres produits toxiques.

Wisdoom a dit…

Je susi bien d'accord avec toi, l'alimentation est à la base de notre santé. si ma mémoire est bonne je crois qu'il y a environ 100 fois plus de bactérie et de virus que de cellule dans notre corps. Tout ce qui compte est de vivre en harmonie, ne pas les considérer comme étranger, ne pas les tuer (car ils se multiplieront d'ou infection) et bien les nourrir.
Nos ancêtre était végétarien, c'est l'aire glaciaire qui les a forcé à manger de la viande..et c'est devenu une habitude..

@Nem
Cool tu sera pas déçu. et le neti ça te tente pas? j'ai peut être été trop évasif, c une technique millénaire qui existe dans beaucoup de cultures. L'ORL dont je parlais en Suède conseille à toutes les personnes qui viennent le voire de l'utiliser pendant une à deux semaine et de revenir seulement si leur pb n'a pas disparu.
C'est l'exemple même de truc qui me gav dans cette société! ya des solutions à des pb que l'on ne nous propose pas alors qu'elles existent. soit disant parce que ce n'est pas notre culture! autre exemple: des techniques de relaxation pour s'endormir, genre rotation de la conscience, c'est d'une efficacité redoutable, tout ceux qui l'ont essayé l'ont adopté!

La douche froide aussi ça débouche bien les sinus quand j'y pense =D

Julot Manu a dit…

La bible nous enseigne que avant le déluge, il y avait de la nourriture végétale en abondance et que par conséquent l'humanité entière était végétalienne ou au moins végétarienne, voila qui règle déjà le problème d'obésité quasiment totalement et une énorme partie de problème de santé plus ou moins graves~.

Sur les bactéries, virus, parasites, candidas(surtout ceux la) et autres, ça va même plus loin que ça dans le mensonge apparemment, le point de vue hygiéniste enseigne que la plupart de ces organismes ne sont que des programmes spéciaux du système immunitaire et/ou de la "nature" pour combattre ou au moins contrôler les toxicités diverses, elles ne sont pas nocives en soit sauf peut être en cas de surpopulation et encore, ce qui confirme ce qu'on voit souvent quand on essaie de les éradiquer, les problèmes empirent sur le long terme car les toxines diverses peuvent alors exercer tous leurs effets néfastes.

Ce qu'on voit aussi la plupart du temps quand une personne désintoxique son corps avec diverses méthodes(cure de fruits, chélation des metaux lourds, jeune et autres) les candidas, bactéries, parasites et autres s'en vont d'eux mêmes ou sont régulés naturellement par le système immunitaire car la toxicité a été grandement réduite.

samet onder a dit…

inventé des virus cest leur boulot , donc pour moi c est simple ils suivent leur agenda sioniste sataniste de merde et tué 80 pour 100 de la population mondiale et ca c est prévus : guerre , vaccin ;aliment , medicament , leau , cigarette ,ect :

ps:le cancer est en augmentation grave depuis quelques années déja: et l diabéte , obése , crise cardiaque ,ect :
:moi je prend pas de médicament ou peu :

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.