jeudi 11 avril 2013

Etat d'alerte maximale : Un missile Nord coréen est prét à être tiré, les USA préts à répondre











La Corée du Nord a placé au moins un missile en position de tir debout, alimentant la crainte que le lancement est imminent, a déclaré un responsable américain à CNN jeudi. Cela arrive alors que le monde continue de surveiller un possible lancement de missile, et un jour avant que le secrétaire d'Etat américain John Kerry n'arrive dans la région.
Dans son dernier discours quotidien, un organisme gouvernemental de la Corée du Nord a déclaré que "la guerre pouvait  éclater à tout moment." . Les sud coréens qui ont entendu ce genre de discours auparavant  prennent cela pour de l'arrogance tandis que Washington regarde cela comme une fanfaronnade.

Mais dans le même temps, les deux pays et leurs alliés ne prennent aucun risque tandis que la clameur quotidienne de menaces de la part du gouvernement nord-coréen de Kim Jong un ne montre aucun signe de relâchement.

Selon le secrétaire à la Défense Chuck Hagel, "les actions et les paroles de la corée du Nord n'ont pas contribué à désamorcer une situation explosive" , et les Etats-Unis "sont entièrement prêts à faire face à toute éventualité." Après la levée du missile de Mercredi, il n'était pas apparu clair aux autorités américaines pourquoi le gouvernement nord-coréen n'avait pas procédé à la mise à feu. Le responsable américain a avertit que l'élévation du missile aurait pu être juste un essai pour s'assurer du fonctionnement des équipements ou d'un effort de "foutre le bordel" avec les États-Unis et leurs alliés qui surveillent à tout moment les lancements.Le responsable a refusé de préciser quel type de renseignement a conduit les Etats-Unis à conclure que le missile de moyenne portée - un Musudan - était en position de tir. Le Musudan est une arme non téstée qui selon la Corée du Nord aurait une portée de 3500 km.

Il pourrait atteindre Guam, un territoire du Pacifique occidental qui abrite des bases navales et aériennes américaines et où les Etats-Unis ont récemment déclaré qu'il plaçaient des systèmes de défense antimissile. Les Etats-Unis et les militaires sud-coréens ont suivi les mouvements des véhicules de missiles balistiques sur la côte est de la Corée du Nord.

Le Japon a déployé des systèmes de défense, comme il l'a auparavant à chaque fois que la Corée du Nord lance un missile d'essai à proximité de son territoire. L'ambiance en Corée du Sud ? "Très ordinaire" La vie continue comme d'habitude dans la région, en dépit des récentes menaces Nord Coréenes, qui ont inclus des avertissements aux étrangers  concernant leur sécurité en cas de conflit.

Les Sud-Coréens, qui ont des décennies d'expérience des accès de rage de la Corée du Nord  y compris des attaques localisées et ponctuelles, sont allés à leurs occupations quotidiennes sans alarme. "La Corée du Sud a vécu sous de telles menaces par le  passé, et nous sommes toujours prêts pour cela", a déclaré le ministre de l'Unification Ryoo Kihl-jae à CNN mercredi. Il a qualifié le climat actuel de "situation très ordinaire."




http://edition.cnn.com/2013/04/11/world/asia/koreas-tensions/index.html

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

16 commentaires:

Wisdoom a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=WqHQ_wWbG9Y

Préparez vous!

BlueMan a dit…

@Wisdoom : quel intérêt de mettre en commentaire le lien d'une vidéo musicale ?

Aucun intérêt, et sans rapport avec le sujet...

La prochaine fois, sois sympa, abstient toi.

Merci pour nous : tu nous éviteras de perdre notre temps.

monade a dit…

mais

VINCENT Fuego a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
VINCENT Fuego a dit…

BlueMan, du calme, allons!

Guy Fawkes a dit…

C'était une vanne je suppose mais comme on parle de guerre, la situation ne s'y prête pas c'est vrai.

Misterto a dit…

Preparez vous a rien du tout !!! D'ici le 15, tout sera terminé, la corée du nord n'aura rien tiré et la chine se marrera d'avoir fait bouger les troupes américaines dans le vent !!

@Wisdoom: tu penses que tu es prêt, toi ?

Apprenti Sage a dit…

[Humour]
Les événements se précipitent...
http://goo.gl/FdwW7 xD

[/Humour]

Sinon plus concrètement et sérieusement je ne vois vraiment pas l'intérêt pour la CDN de frapper une minuscule île (Guam) perdue dans le pacifique...Détruire cette île pour mieux se faire détruire.?
Je n'y vois aucune stratégie géopolitique ou diplomatique.
Tout ceci je pense n'est fait que pour alimenter les journaux. Au moins pendant ce temps les gens sont détournés des véritables questions essentielles.

ezekiel a dit…

guam est une importante base pour les forces armées des États-Unis dans le Pacifique.
les espagnoles l'ont colonisé ,les americains se sont battu contre les espagnoles pour l'avoir , le japon l'a attaqué pendant la seconde guerre mondiale et les usa l'on repris au japonnais .

faut croire quelle a une grande importance cette ile.

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Wisdoom a dit…

@Misterto
Je suis prêt à tout, mourir, survivre, me chier dessus, guider tout un village.. en tout cas prêt à affronter la vérité sur ce que j'ai au fond des tripes et au fond du coeur..Goldman posait la question: et si on était né en 17 à Leidenstadt?
Nous avons l'opportunité d'y répondre. Nous vivons un moment formidable.

@Blueman, désolé pour la blague si tu l'as trouvé de mauvais gout..j'ai fait une soirée année 80/90 samedi et jm'en suis tjrs pas remis =D

Wisdoom a dit…

@Tous je préciserais quand c de l'humour la prochaine fois ^^

Wisdoom a dit…

Ya peut être Ctuhlluh sous cette île, ou un truc dans le genre Metatron...

corpsy a dit…

Source : une chaîne américaine... Très sérieux...

Ca fait plusieurs fois que je vois des gens parler de "Cthulhu", pourquoi ?

Lovecraft était probablement un autiste, couplé à une trouble de la personnalité schizoïde, et doté d'une très forte imagination. Que vient-il faire ici ? Rien, strictement rien.

BlueMan a dit…

Les États-Unis viennent de passer en DEFCON 3 !

Pas bon ça...

Enfin, espérons que les Nord Coréens ne feront rien. Si c'est le cas, nous repasserons en DEFCON 4.

Skeptikos Evlavis a dit…

Vu dans la presse web :
"Qualifiant de "provocatrices" les déclarations de Tokyo sur l'interception d'un missile qui serait lancé par Pyongyang, l'agence officielle nord-coréenne KCNA a prévenu qu'un tel geste risquerait de plonger le Japon "dans des flammes nucléaires"."

Les japonais ont juste dit qu'ils intercepteraient tout missile allant vers leur territoire, et ça a l'air d'énerver la CDN... ca peut vouloir dire qu'ils projettent d'envoyer un missile sur la base américaine d'Okinawa.

Ou alors ils vont faire plus "soft", essai de missile pour l'anniversaire du "grand-père", le 15...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.