jeudi 4 avril 2013

La Corée du Nord marionnette des illuminatis ? : L'étrange tour en forme de pyramide de Pyongyang

26 ans aprés le début des travaux, cette imposante pyramide illuministe a ouvert ses portes au public il y a quelques jours à peine...


Vue du sol, la colossale pyramide de 105 étages et 330 mètres de hauteur qui s'élève comme une fusée de verre et d'acier vers le ciel est des plus impressionnante. Par beau temps, des quatre coins de Pyongyang, on voit scintiller au soleil l'une de ses trois faces aux pentes cassées en leur partie inférieure par une sorte de pallier. Située dans le quartier de Photongang, dans le nord-est de la capitale, non loin d'un grand magasin flambant neuf de produits importés, la pyramide doit abriter l'Hôtel Ryugyong. Les abords sont encore en chantier : des grues et des camions s'activent, et des ouvriers entrent et sortent par la porte principale.



Le monumental gratte-ciel devrait être inauguré le 15 avril pour le 100e anniversaire de la naissance du "président pour l'éternité", Kim Il-sung – soit vingt-quatre ans après le début des travaux... Il ne sera, en réalité, que partiellement terminé : l'aménagement intérieur ne dépassera pas le 25e étage. A l'origine, l'hôtel devait compter 3 000 chambres, 7 restaurants tournants, des bars, des salles de sport et un casino...

L'Hôtel Ryugyong est le symbole des pharaoniques ambitions du régime et de ses revers au cours du quart de siècle écoulé. La construction avait commencé en 1987, époque de la préparation du Festival de la jeunesse de 1989, qui se voulait le contrepoint aux Jeux olympiques de Séoul l'année précédente. Mais, en 1992, les travaux furent arrêtés : entre-temps, l'URSS s'était effondrée et la Chine accélérait sa mutation. Pour la République populaire démocratique de Corée (RPDC), les ennuis commençaient. Trois ans plus tard, elle allait connaître une dramatique famine qui fit entre 600 000 et 1 million de morts. Et pendant près de quinze ans, le mastodonte resta une squelettique carcasse de béton habitée par les oiseaux et au sommet de laquelle était plantée une grue immobile : embarrassant rappel d'un échec dans cette ville propagande, récit de marbre et de béton à la gloire de la révolution et de ses dirigeants que le régime entendait effacer.

AVÈNEMENT D'UNE ÈRE NOUVELLE

Le groupe égyptien Orascom lui sauva la mise. En échange du monopole du réseau de téléphonie mobile, dans lequel il investit 400 millions de dollars (aujourd'hui 1 million de mobiles sont en service), il s'engagea à poursuivre la construction de la pyramide. Et le département cimenterie du groupe – qui devait passer par la suite sous le contrôle de Lafarge – prit une participation de 50 % dans l'entreprise Sangwon, maître d'oeuvre du projet. Les travaux ont repris en 2008.

Aujourd'hui, l'étincelant gratte-ciel soutient la comparaison avec son homologue londonien, Shard of Glass, conçu par Renzo Piano, dont l'achèvement est prévu en mai, avance sur son blog Koryo Tours, l'une des rares agences de voyages à organiser des visites originales en RPDC depuis Pékin. Le Ryugyong se veut l'ostentatoire symbole de l'avènement d'une ère nouvelle : celle d'un "pays fort et prospère". En dépit des graves pénuries dont souffre la population, la capitale fait peau neuve : des buildings ont surgi de terre comme bambous après la pluie, notamment aux abords de la place Kim-Il-sung, coeur de la capitale.

Que deviendra le Ryugyong ? Dans un premier temps, il devrait abriter les bureaux d'Orascom, qui occupent plusieurs étages dans un hôtel voisin, ainsi que ceux d'organismes internationaux présents en RPDC... Un jour, il accueillera des touristes.
http://www.lemonde.fr/international/article/2012/03/03/a-pyongyang-un-hotel-pharaonique-apres-vingt-quatre-ans-de-travaux_1651143_3210.html




http://www.lemonde.fr/international/article/2012/03/03/a-pyongyang-un-hotel-pharaonique-apres-vingt-quatre-ans-de-travaux_1651143_3210.html

13 commentaires:

corpsy a dit…

Un bâtiment en forme de pyramide (qui est, au passage, la forme la plus stable pour bâtir quelque chose de grand et solide), c'est forcément les Illuminatis.
Ou comment s'embrouiller inutilement et s'éloigner bêtement d'un début de vérité. :/

Maxime Lauvray a dit…

@Corpsy
Ici,on argumente,ici on reflechit,ici on propose,ici on partage des hypotheses,des opinions donc ce que tu dis n'est peut etre pas faux mais ce n'est tres certainement pas vrai non plus,tu comprends le concept l'ami?
Donc un petit plus d'arguments et de convictions serait les bienvenus,on est pas au JT de 20h!

VeineCave a dit…

Là pour ce coup ci, je suis plutôt d'accord avec corpsy.
Y'a pas vraiment à argumenter, si tous les batiments ou object de forme pyramidale seraient signe d'un complot illuminati ou d'une pression de la part de groupes occultes ça ferait "un peu" beaucoup.
Si on prend ce genre de raccourci on en reviendrait à dire que les Indiens d’Amériques sont les dignes hérités des illuminatis avec leur hutte pyramidale ... m'enfin je dis ça je dis rien ...

En plus ce serait carrément contradictoire avec les actualités actuelles, recensés aussi bien dans les médias que si les blog comme celui ci, ou la Corée du Nord commence à s'échauffer contre les États Unis ( symbole conceptuel de la franc maçonnerie et des dirigeants tous corrompus par les illuminatis) donc franchement j'y crois pas...Après chacun voit ce qu'il souhaite voir.

Rorschach a dit…

La tour mesure quand même 33 décamétres (330 métres) soit le nombre de degrés pour atteindre l'illumination. Une coïncidence ?

Wisdoom a dit…

Le diable se trouve toujours aux mêmes endroits mais se cache dans les détails.. Vous voyez une pyramide, la probabilités que des illuminatis soit derrière tout ça fait un bon..mais cela reste proba. Ensuite, il faut voire les détails, le contexte:

-le batiment est en verre, reflète la lumière (on pense a lucifer le porteur de lumière mais cela reste encore possible que ce soit une coincidence fortuite dut à l'aspect esthétique indpt de la symbolique: c vrai c beau quand ca brille ^^)
-la pyramide n'est pas d'une traite mais ses arrêtes sont cassées, encore une fois ç arappelle l'aspect discontinue de la pyramide illuminati.
-enfin 330 m...33 degré, comme par hasard.

Bref 3 hasard qui collent parfaitment avec la symbolique illuminati. Evidemment il y a tjrs le bénéfice du doute avec lequelle les élus jouent depuis des siècles: ils se débrouillent pour que se ne soit jamias sans équivoque...et malheureusment c la cas... comme pour les JO de londre avec leur mascotte, leur stade et leur ZION... sinon comment il ferait le quidam pour continuer à se voiler la face..faut penser au quidam un peu, lui il veut connaitre la suite de Dr House et de Breaking Bad, il veut visiter Florence cet été comme il a promis à sa femme, il veut s'acheter une alpha roméo, il lui faut un crédit mais surtout, il ne doit surtout pas se rendre a l'évidence qu'il vaut mieux se prémunir en utilisant ses économies pour acheter du matériel de survie...Adieu Florence, adieu Romeo, o roméo, mon beau roméo..mon alpha mon oméga...ou pas!

Ben J a dit…

105 étages ? tiens c'est marrant c'est le même nombre d'étages que la nouvelle tour du WTC...

Wisdoom a dit…

35x3

Wisdoom a dit…

3+5+3=11

7x5x3 aussi..

Chuck Norris a dit…

Je fais un petit hors sujet ^^' Quelqu'un a t'il un élément de réponse à cette question:
Comme la corée du nord fabrique ou trouve leur armement?

Si c'est un "complot", il y a des chance que les commanditaire de cette tour ainsi que leur arme trouve un point comun, non?

frank ribeault a dit…

C'est une évidence bien sûr. Le système communiste qui a émergé via la pensée de Karl Marx(franc-maçon cf les photos de lui avec le signe de la main cachée sous le vêtement au niveau du ventre - signe présent également sur des photos de Staline, portraits de Napoléon bien sûr, Bolivar et bien d'autres), ensuite Lénine et ses sbires étaient kabbalistes et avaient tous une origine juive ashkénaze, cf Trotsky et les exécutants qui les entouraient. Le projet communiste est à la base un ersatz du projet du NOM, les origines des financements de l'armée de Lénine provenaient du réseau banquier kabbaliste sioniste. Tout le projet communiste étendu jusqu’à la Chine, la Corée du Nord a depuis le début été sous contrôle et sont des éléments dormants. Pourquoi n'a-t-on jamais essayé de renverser le régime Nord-Coréen depuis ces décennies, alors que des pays moins menaçants finissent ravagés par les actions militaires injustifiées? Les leaders coréens ont jusqu'ici patiemment attendu le feu vert du haut de la pyramide, ils seront sans doutes l'élément déclencheur mondial. Pardon de ne pas vous indiquer des sources, je n'ai que peu de temps malheureusement.

frank ribeault a dit…

J'ajoute que les mystérieuses pandémies, et grippes mutantes démarraient de Chine ou d'Asie du Su-Est, d'ailleurs on constate actuellement d'inquiétantes morts massives de cochons et autres animaux. A compléter avec cet article : http://www.francetvinfo.fr/deux-chercheurs-canadiens-accuses-de-contrebande-de-bacteries-vers-la-chine_295373.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130404-[lestitres-coldroite/titre8]-[]

Elliot a dit…

Une question dans la même idée que celle de chuck norris, il sort d'où, le Mac posé sur son bureau qu'on a vu dernièrement en photo?

Tomla a dit…

En même temps ça me fait penser à un vaisseau spatial, une énorme fusée, voir un missile caché en son centre.
Sinon le sommet (3 en comptant les arrêtes) doit être un émetteur particulier (communications, laser).
C'était ma part de parano, au point où nous en sommes, puisque le hasard et les coïncidences n'existent pas.
@+

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.