mardi 16 avril 2013

L'attentat de Boston a eu lieu le jour du "Patriot's Day", une date symbolique déja marquée par 5 attentats

 Maintenant on sait que ce sont les patriotes américains, c'est à dire ceux qui résistent au gouvernement fédéral, qui sont dans la ligne de mire du dernier false flag.


Pour la cinquième fois en vingt ans, le Patriot's Day, célébré le troisième lundi d'avril, est émaillé de violences aux Etats-Unis. Anniversaire des premières batailles de la guerre d'indépendance, il cristallise aussi l'opposition au gouvernement fédéral

Comme les attentats de Boston, les attaques d'Oklahoma City contre un bâtiment fédéral en 1995 avaient eu lieu le jour du Patriot's Day.

Au moment où deux bombes ont explosé sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston, une partie des Américains célébraient, comme chaque troisième lundi d'avril, le jour des Patriotes. Ce Patriot's Day ou Patriots'Day -à ne pas confondre avec le Patriot Day, hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001- commémore les batailles de Lexington et Concord, deux villes proches de Boston, où eurent lieu, en 1775, les premiers combats de la guerre d'indépendance.

Férié dans le Maine et le Massachusetts, le Patriot's Day commémore les batailles de Lexington et Concord, dans les environs de Boston.

La journée est fériée dans les Etats du Massachusetts -dont Boston est la capitale- et du Maine, tous deux dans le nord-est du pays. Les administrations, à l'exception des services fédéraux, ferment leurs portes, tout comme certains commerces. Des festivités sont organisées tout au long du mois d'avril, dont le marathon de Boston et de vastes reconstitutions de batailles autour de Lexington et Concord.
De Waco à Columbine, une spirale d'attaques

Mais ces dix dernières années, le Patriot's Day a aussi été témoin d'une spirale de sanglantes attaques. En 1993, les forces de l'ordre ont donné ce jour-là le dernier assaut contre la secte des Davidiens, barricadés et surarmés dans leur ranch de Waco, au Texas. Quatre-vingt deux personnes, dont 21 enfants, sont mortes dans l'incendie final.

Trois ans plus tard jour pour jour, 168 personnes sont tuées dans les attentats d'Oklahoma City contre un bâtiment fédéral. Ses auteurs, des suprémacistes blancs, auraient voulu venger l'assaut de Waco. Le 20 avril 1999 a ensuite lieu la fusillade de Columbine: deux lycéens tuent 12 de leurs camarades, avant de retourner leurs armes contre eux, notamment pour "commémorer" les deux précédentes tueries.

En 2007, enfin, ce fut au tour du campus de Virginia Tech d'être le théâtre d'une fusillade mortelle: un étudiant en lettres y a tué 32 personnes, avant de se suicider. Son geste semble toutefois lié à des motivations personnelles plus que politiques.
Contre le joug de la "tyrannie" fédérale

Comment expliquer cette succession? En 2011, Robert Blaskiewicz, chercheur à l'Institut de technologie d'Atlanta, estimait sur CNN que "le 19 avril [plus largement le Patriot's Day] est devenu en quelque sorte un jour fétiche pour tous ceux qui pensent vivre sous le joug de la tyrannie" du gouvernement fédéral, qu'il s'agisse de l'extrême-droite, des défenseurs des armes à feu, des libertés individuelles ou des adversaires de l'impôt.

Leur révolte prend toutefois le plus souvent une forme pacifique, et rien ne permet encore d'y associer les attentats de Boston. Le 19 avril 2010, un vaste rassemblement de fervents partisans du deuxième amendement, qui garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes, avait par exemple eu lieu à Washington. L'aile dure des Républicains rassemblée dans le mouvement du Tea Party profite aussi fréquemment de l'occasion pour protester, comme en 2012, contre le "big governement". D'autant que la date coïncide souvent, comme cette année, avec celle du Tax Day, la date limite pour payer ses impôts.

16 commentaires:

gemacx a dit…

Patriotes et vétérans de l'armée US, oui ça tient la route, et ça permettrait de légitimer davantage l'interdiction des armes à feu & explosifs poussée par Obama.

CLINT EASTWOOD a dit…

C'est fou cette certitude que c'est un attentat perpétué par le gouvernement US. Personne ne sait rien pour l'instant, aucune infos n'est donnée, et vous spéculez sur tout & n'importe quoi.

gemacx a dit…

@Clint
Je suis d'accord avec toi il faut encore attendre, mais en l'état, c'est ce qui me paraît le plus probable.
A noter que le 15 avril est la fête de l'indépendance d'israël.

raffi henry a dit…

Tiens Clint Eastwood, un article qui va te faire plaisir, paru sur le site de Jacques Attali
http://www.slate.fr/monde/70885/boston-theorie-complot-truthers
S'ils dénigrent déjà les conspis, c'est qu'ils commencent à craindre leur impact... j'aime l'idée.

@ Gemacx
Interdire les explosifs va être très difficile. Savais-tu que les bombes artisanales posées dans l'attentat meurtrier du RER St Michel, à Paris ont été fabriquées avec des produits facilement trouvables chez Castorama ? ;-)
Et je t'en supplie, ne fais aucune recherche sur le web concernant le mode de fabrication de ces engins. Au risque de voir le GIGN débarquer chez toi dans les 5 mn !

Berni orgonus a dit…

Pour le moment attendez un peu les infos,
après on pourra analyser, pour l’instant ce n'est que spéculation

Florent a dit…

Est-ce que le tutorial donné par Tyler Durden dans fight club est correct?

lumiere a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=AaaqnxUSGe8

Raf a dit…

Un terroriste intelligent ferai péter wall street et la city, le siège du FMI, les paradis fiscaux, les banques des grosses familles, une réunion des Bilderbergs, le château des Amerois, le Bohemian Grove, toutes les loges occultes etc...
Tout autres actes terroristes ne peut être perçu que comme un trompe l'oeil orchestré par des élites en fin de course pour continuer de faire peur à la foule en tuant la foule.

MInamaya a dit…

Très étrange.....
Voici un épisode de Family Guy... On parle du marathon de Boston et le gars fait deux appels téléphonique et à chaque fois, on entends une bombe exploser ! RETENEZ QU'IL Y A EU 2 EXPLOSION AUSSI HIER.... Aussi, j'ai vue que certaine source disaient que les bombes avaient été déclencher par système téléphonique également....Écouter la vidéo, le passage est repris plusieurs fois, avec une version lente pour qu'on entende ce que le journaliste en dessin animé dit à propos de BOSTON...
http://www.youtube.com/watch?v=HTwo-PLl3fA&lc=3oggBS2hV6WXkznnFb1DXIfpzu8ENHIKPKQHNNUthyk

Ben.C a dit…

@ Raf
L'objectif du terrorisme, c'est de faire peur aux gens, de s'attaquer à tout le monde.
Faire s'écrouler le système en place, ça s'appelle faire la révolution..
Enfin c'est ce que je pense

Amras Legeek a dit…

Je vais regarder cet épisode de suite .. Hallucinant ... tous ces signes .. Devenus si évident ... comme si on voulait nous préparer à quelque chose ...

aucun rapport, mais hier je parlais à une amie des documentaires ALIEN THEORY sur RMC Decouverte.... Et certes ils peuvent être intéressants, mais je trouve flagrant le message illuminati qu'ils veulent nous transmettre...

en gros à chaque épisode ils nous AFFIRME que les aliens and ufo's existent bien, mais qu'ils ont eu une importance dans l'histoire, et que nous serions issus de leur ADN, du genre TERRAFORMER ...

Z'en pensez quoi ?..

Amras Legeek a dit…

BLUEBEAM Project ? L'année de la soit disant révélation des ovnis ?

Histoire de trouver un nouvel ennemi imaginaire et justifier une pandémie ou autre catastrophe mondiale qui unirait tous les peuples ? (C''est sûr sur papier, le projet bluebeam tient la route..)

Amras Legeek a dit…

>> Je parlais de l'épisode de family guy ...

Guy Fawkes a dit…

Petit détail qui ne trompe pas dans Family Guy:
Le gars du milieu porte un t-shirt avec des étoiles de David dessus. On pourrait penser que c'est un hasard mais vu le contexte et le reste de la vidéo, ça m’étonnerais.

Dans ce cas, le gars de droite a peut être un rôle aussi: celui de l'américain qui se retrouve en fauteuil roulant estropié à cause de l'attentat? Si les deux autres sont là, ils ont un rôle donc l'handicapé doit pas être là par hasard non plus...

Wisdoom a dit…

Pour reprendre l'idée du Blue Beam..j'ai ma ptite théorie sur ce qui va arrivé: en oct/nov avec ISON on va avoir le droit à un gros blackout, faudra pas sortir de chez soit pendant une semaine (c'est l'Avertissemnt) et ensuite quand ce qui restera de l'humanité se relèvera...dans un monde en désolation..tindin! les ET gentils arriveront et bien sur le Vatican avec super François le faux prophète viendra nous annoncer son chef comme le nouveau messie..et commme il y a ^plusieurs millénaire déjà on a fait l'amalgame mythologique, cet ET avec sa technologie "miraculeuse" va nous aider à reconstruire notre planète...jusqu'à l'établissement d'un nouvel ordre mondial!..ça durera 3ans1/2 enfin, Nibiru va être assez prêt pour nous secouer définitivement les puces ^^ et après Age d'Or! Merci petit Jésus :)

ninnette lopi a dit…

Le 15 avril est aussi le jour ou le Titanic coulât.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.