lundi 8 avril 2013

Le déssinateur anti-sioniste Zéon poursuivi par la LICRA



Après Joe Lecorbeau, c'est au tour du dessinateur satyrique Zéon de passer devant les tribunaux pour " incitation à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur appartenance à la religion juive".


Le dessin incriminé montre un individu avec des yeux de serpent et des dents acérées, arborant le masque d'un religieux orthodoxe et faisant pencher du doigt une balance représentant le génocide des juifs par rapport à ceux des autres peuples ( Lee Rosenberg de l'AIPAC ? ).

L'idée qui s'en dégage, c'est qu'un lobby sioniste s'appuie sur les victimes de la Shoah au détriment de celles des autres génocides.

Le tribunal aura donc à statuer si le fait de décrire une réalité évidente aux yeux de tous est répréhensible ou si cela rentre dans le cadre de la liberté d'expression.

Les sionistes multiplient ce genre de procédures juridiques afin d'épuiser nerveusement  leurs adversaires.

Autres dessins de Zéon :






http://zeondessinateur.wordpress.com/

12 commentaires:

Apprenti Sage a dit…

Salut.

Il n'y que la vérité qui blesse...
Je considère cela comme de l'humour, je ne vois aucunement de l'incitation à la haine ou la violence dans ce dessin. Il reflète une réalité, comme c'est dit dans l'article d'ailleurs.

Je pense qu'au final tout ce qu'ils réussiront à avoir, à force de crier à l'incitation à la haine ou la violence à tout va, ce sera un ras le bol des juges, qui finiront par ne plus les prendre au sérieux le jour où là il y aura vraiment une incitation à la haine ou la violence. C'est vraiment regrettable.

Et si cette réalité les choque ils n'ont qu'à demander au gouvernement de l'état occupant la Palestine de cesser toutes ces exactions, crimes etc, qui lui n'incite pas mais fait pire en utilisant la violence quotidiennnement et incite à la haine envers..Ce serait bien plus juste et tout le monde s'en porterai bien mieux, à commencer par les palestiniens et les israëliens qui subissent ce système et sont contre (oui il y en a!) .
Ils ne pourront empêcher les gens de s'exprimer, ni de dire les vérités

Apprenti Sage a dit…

@Rorschach.
Les modules en bas de page, ne fonctionnent pas encore, ou seul toi y a accès ? (Ip tracker et StatCounter. )
Merci.

Rorschach a dit…

Les modules sont juste pour moi

Guy Fawkes a dit…

Lol IP tracker c'est pour associer les IP aux commentaires je suppose. On risque pas d'avoir accès à ça nous Apprenti. A priori, Rorschach peut même savoir d'ou on vient avec ça non?

La caricature qui me parait le plus limite c'est celle avec l'enfant assassiné par Israel et là encore il n'y a aucune incitation à la haine je trouve, c'est un fait avéré que Tsahal tue des enfants mais il y a des vérités qui dérangent forcément. Comme d'hab, lorsque l'on critique le sionisme, la liberté d'expression est bayonnée.

Johnny Gaulin a dit…

bien sur qu'il y a une forme d'incitation mais bon est ce que c'est pire que d'autres caricatures je ne crois pas le but est plus de dénoncer sous forme d'humour noir que d'inciter malheureusement la justice porte trop d’intérêt a ceux qui dénonce et qui dérange l'opinion public grosse perte de temps et d'argent or on devrais plutôt trainer en justice les personnages qu'on retrouve souvent dans c'est caricatures

Rorschach a dit…

@ Guy fawkes
Quand on se retrouve avec un troll jaloux qui va poster 500 commentaires par jour, il faut bien se protéger.

D'autre part, c'est parfois intérréssant de savoir d'où proviennent les connections.

Celle ci par exemple (mais il y en a d'autres)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408024801938932.jpg

Le citoyen engagé a dit…

Zéon après Dieudo, Soral, Le Corbeau...Moi qui suit inquiété, Voltaire qui est censuré...ça commence à faire beaucoup!
Cela montre aussi que la vérité sur notre réalité ne peut plus être cachée autrement que par la censure:
http://lecitoyenengage.fr/la-chute-du-ps-doit-entrainer-celle-du-lobby-juif-4405

Lovesoldier a dit…

Réseau Voltaire aussi ??? puisque la censure avance à grand pas ! , je pense que je vais commencer a archiver (papier) certains articles de blogs ...

Pas très écolo oui ...

Dominique I. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dominique I. a dit…

Cela n'a pas toujours été le cas
Fin des années 70 et debut des années 80 toutes les religions en prenaient pour leur grade dans certaines BD ou comme dans Hara Kiri avec le professeur Choron et personne ne se plaignait

Skeptikos Evlavis a dit…

Le problème est qu'Israel est le seul état de religion juive. Donc si vous critiquez fortement ou caricaturez sa politique, il y a un amalgame inévitable et les "sionistes" peuvent employer aisément l'argument de l'anti-sémitisme ou anti-israelisme contre vous. Tellement l'etat hébreu est amalgamé avec la religion juive. Quand vous faites une caricature de dirigeants iraniens, ça ne fait pas penser automatiquement à une attaque anti-islam. C'est ça la différence.

raimanet a dit…

Stratégie de la pensée unique.
http://wp.me/p3aME7-8y

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.