lundi 1 avril 2013

Le président de Chypre a retiré 21 millions d'euros avant la confiscation des avoirs des épargnants

Dans le nouveau monde qui se profile, il y aura 2 types d'individus, les victimes et les initiés.


 

Le journal grec Enet affirme qu’une société que possède le président de Chypre, Nicos Anastasiades, aurait transféré 21 millions d’euros de la Laiki Bank, l’une des deux banques chypriotes qui vont être démantelées, vers Londres.

L’information proviendrait du journal chypriote Haravgi, lui-même associé au parti communiste chypriote AKEL. Selon ce dernier, la société du président aurait émis 5 billets à ordre d’un montant total de 21 millions d’euros et viré cette somme à Londres 3 jours avant la réunion de l’Eurogroupe qui aurait abouti à la décision retenue pour le sauvetage de Chypre.

Anastasiades a réfuté ces allégations, affirmant qu’il s’agissait d’une tentative pour faire oublier les responsabilités de « ceux qui ont mené le pays à l’état de faillite », et qu’il se soumettrait sans difficulté à l’examen de son rôle dans l’enquête pour établir les responsabilités de ceux qui ont mis le pays au bord de la faillite. Sa société a également nié ces affirmations.

Vendredi dernier, le comité d’éthique du parlement chypriote a eu communication d’une liste de noms de politiciens des plus grands partis politiques chypriotes, hormis les Socialistes du parti EDEK et les Verts, qui auraient bénéficié d’une annulation des dettes associées à des emprunts qu’ils avaient contractés auprès des banques en difficultés de l’île.

http://www.express.be/business/fr/economy/le-president-chypriote-aurait-il-mis-la-fortune-de-sa-famille-a-labri-avant-de-decider-de-la-mise-contribution-des-pargnants-pour-le-sauvetage-du-pays.htm

6 commentaires:

Guy Fawkes a dit…

Oh ben apparemment, c'est pas le seul à avoir sentis le vent tourné:

http://lejournaldusiecle.com/2013/04/01/delits-dinites-a-chypre-des-noms-de-societes-et-les-montants-retires-devoiles/

C'est vraiment pathétique...

jcc a dit…

pas très graves sont fric ne vaux rien face au futur ,il va crever de fain car il a les cotes dans le sens de la longueur et ne peu ce baisé

Yann a dit…

Hors sujet : A propos de Watchmen je sais pas si t'as vu quand il voit la lettre de pyramide international juste derriere y'a marqué Jesuite !

Nem a dit…

je pense qu'on ne se pose jamais trop de questions dans la vie.
et je crois qu'ils ont internet sur l'iss, après si c'est mondial ou juste avec leur base... ?
tiens le lien vers le site :
http://www.nasa.gov/mission_pages/station/main/

ya un onglet "connect to the mission", avec la possibilité de voir en live via vidéo et audio.
bon, ça dois certainement être du live filtré ^^

naya kwa lala a dit…

Google a un logiciel de propagande ! voir lien du dessus, tout en bas n°88, en image

BlueMan a dit…

"Dans le nouveau monde qui se profile, il y aura 2 types d'individus, les victimes et les initiés."

Malheureusement, c'est comme cela depuis longtemps, mais le peuple n'en avait pas conscience.

La différence, c'est qu’aujourd’hui ils sont de plus en plus nombreux les politiques, les affairistes, les spéculateurs, et les chefs d'entreprise, etc., à avoir adopté cette mentalité déplorable qui consiste à tricher, ou tout du moins, à suivre cette devise dangereuse asociale et égoïste : "tout pour ma gueule, les autres je m'en fous, comme des conséquences de mes actes".

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.