jeudi 4 avril 2013

Le scandale de l'Offshore leaks ébranle le monde

Ceux qui sont à l'origine de cette opération disposent d'un moyen de préssion sur la plupart des chefs d'état.


C'est un séisme fiscal planétaire. Des millions de transactions "offshore" ainsi que des dizaines de milliers de noms de sociétés et de particuliers provenant de 170 pays dans le monde entier sont dévoilés jeudi. Ces révélations proviennent du travail de 86 journalistes du monde entier au sein de 38 médias (The Guardian, la BBC, le Washington Post, Le Soir ou encore Le Monde) sous la direction de l'International Consortium of Investigate Journalists (ICIJ) à Washington.

160 fois "Wikileaks". Ces journalistes ont rassemblé durant quinze mois 2,5 millions de fichiers ainsi que les comptes de 120.000 sociétés offshore. La fuite informatique équivaut, rapporte Le Soir à 160 fois le volume des câbles diplomatiques, comme ceux de WikiLeaks en 2010.

Il s'agirait principalement de courriers électroniques, bases de données, tableurs, copies de papiers d'identité, lettres, précise Le Monde dans son édition abonnés.

Quels paradis fiscaux ?

Ces sociétés sont principalement établies dans les îles Vierges britanniques, aux Caïmans, aux îles Cook, aux Samoa, à Singapour. Les experts cités par The Guardian estiment que l'argent placé dans ces paradis fiscaux et qui échappe donc de cette façon au fisc est l'équivalent du Produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis et du Japon réunis !

Qui est mis en cause ?


Ce que l'on sait c'est que les détenteurs de ces comptes "offshore" sont des riches et puissants du monde entier. Il y aurait 130 Français impliqués dans le scandale, précise Le Monde dans son édition abonnés.

Dans le monde :


Pêle-mêle, il y a des proches de Vladimir Poutine, le président russe, les filles du président de l'Azerbaïdjan, une collectionneuse d'art espagnole ou encore l'ancien ministre des finances de la Mongolie. A cette liste de VIP, il faut ajouter de nombreux quidams : des dentistes américains ou encore des villageois grecs qui échappent ainsi aux services fiscaux de leurs pays respectifs.- En France : Parmi les 130 Français impliqués, figure un homme d'affaires français, Jean-Jacques Augier, l'un des trésoriers de la campagne de François Hollande. Il aurait bénéficié de cette industrie offshore, selon The Guardian. Il aurait ainsi investi en Chine en 2005 et bénéficié d'argent placé sur des comptes dans les îles Vierges britanniques pour réaliser cet investissement.

http://www.europe1.fr/International/Le-Offshore-leaks-ce-scandale-mondial-1470771/

52 commentaires:

Tengy Td a dit…

Je trouve cette news hallucinante, pourquoi des media mainstream decident d´un coup de frapper les élites? Grand nettoyage de printemps ?
Le fait que Jacques Augier soit mis en cause par le journal le Monde, possédé (c´est le mot) par Pierre Bergé, son "ami" qui lui a vendu Têtu pour 1 €... Je ne pige pas.

Ton avis Rorschach ?

thanatos a dit…

épuration avant mise en place de la monnaie électronique absolue.

und3ath a dit…

la monnais electronique absolue ? lol, je dirais plutot un pas de plus vers le precipice , on en est plus tres loin desormais

Zangao a dit…

Le temps des revelations.....

und3ath a dit…

"hors suj"

http://www.haarp.alaska.edu/haarp/scmag/latest-3h.html

ça devient de plus en plus fréquent la stagnation a 2.5

Andrée a dit…

Ce qui me vient en tête, c'est le "problème-réaction-solution" de Icke. On montre le gros problème de corruption aux gentils moutons pour qu'ils réclament des "mesures transparentes" qu'ON leur fournira sous forme d'un plateau d'argent appelé monnaie unique ou quelque autre moyen fallacieux qu'ON trouvera...

RACHI MASTER FLASH a dit…

Un scandale financier à l'échelle internationale démontre la nécessité d'organismes de contrôle des transactions financières de dimension internationale. A mon avis, c'est le type même d'annonce qui rend Jacques Attali fou de joie...

JoPatate a dit…

Il n'y a plus de place pour les nouveaux riches !
Le petit groupe des élites ne partagera rien, il est temps remettre à leur place ceux qui monte trop haut.
L'argent électronique n'a rien a voir, car cet argent n'existe déjà que sous forme de flux, ce ne sont que des chiffres, des transactions...

Et puis tous ces scandales arrange bien, scandale financier, économique, sanitaire, alimentaire, social... pour réclamer le nouveau monde, il faudra détester l'ancien !

RACHI MASTER FLASH a dit…

@ Tengy Td

En ce qui concerne Jacques Augier c'est sûrement un nouveau pion qui va sauter. J'avoue que le fait que cela vienne du Monde, un quotidien dont le patron est un ami, est réellement troublant. Mais personnellement je rejoins le point de vue de Jovanovic comme quoi nous allons vers une dissolution de l'Assemblée voire un départ d'Hollande avant la fin de son mandat, avec donc des élections présidentielles anticipées. Et ce genre de nouvelle contribue au délitement de la perception des personnalités du monde politique. C'est le meilleur moyen d'imposer une Europe forte, toujours moins démocratique...

Empecheurdetounerenrond a dit…

Je pense qu'il y a de la vengeance dans l'air . Nos politiciens son des véritable charognes , il est temps de lâcher les vautours , les hyènes ..

Il aurait pas du toucher à Nagy de Bocsa
C'est un petit jeux malin qui risque de se terminé aux pugilats merdiatique ou certain se ferons suicidé. D’ailleurs cela à déjà commencé .

Les vrais élites n'ont plus besoin de tout ces riches qui ne leurs servent plus à rien car bientôt il seront pauvres .

Ces élites de bas étage très cultivé en manque d'intelligence , de bon sens , se fond mettre une quenelle de têté par le nain , qui a du collecter des infos sur ses adversaires du temps ou il était Dieu

crash2012 a dit…

Bonjour à tous j'ai eu Olivier Delamarche au téléphone, je vous jure que c'est la vérité, je n'ai pas à mentir (c'est un chroniqueur sur BFM Business) qui depuis longtemps nous parle de faillite générale. Il ne mâche pas ses mots. L'Espagne a depuis peu une taxe bancaire et cela va nous arriver. Un conseil placez dans les devises étrangères et un peu d'or. Prenez les devants, l'Euro est virtuel.

JoPatate a dit…

Hollande à récemment proposé que pour relancer la croissance, les français bénéficiant d'une épargne salarial puisse la débloquer a hauteur de 20 000 euros sans prélèvement d’impôt, et cela au lieu des 5 ans de blocage "glissant" habituel.
Cela a été soufflé dans son oreille par l'industrie automobile pour que les français puisse acheter des véhicules récent moins polluant !

Il sait très bien que seul un très faible (voir ridicule) pourcentage des gens achèteront un véhicule alors que la majeur partie débloqueront cet argent pour épargner sur des supports plus souple (Livret A par exemple).

Stratégie pour mieux remplir les comptes bancaires afin de mieux taxer sur les dépôts dans quelques mois ?

Encore un braquage ? L’épargne salariale représente 7 milliards d'euros par an !

Zangao a dit…

Il faut s'attendre a tout desormais. Les news se succedent en cascades et il n'y a pas de hazard a cela. Il s'agit d'une strategie a plusieurs niveaux, les plus visibles etant les moins importants.
Inutile de s'affoler, on ne fait rien de bien sous le coup la panique.

Guy Fawkes a dit…

S'il espèrent faire gober aux gens qu'en mondialisant encore davantage le contrôle des flux financiers que les chose vont s'arranger pour l'économie, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Quand on voit ce que l'Europe nous a apporté dans sa vision globaliste d'un point de vue politique et économique, on ne peux qu'être réaliste et constater que quelque soit les solutions qu'ils auront à proposer, ce ne seront pas les bonnes.

Après avoir fait des révélations sur le vatican, maintenant c'est la finance, c'est quoi le prochain sujet? Les petits hommes verts...

VeineCave a dit…

crash2012, j'ai une question.
Comment ton ami Olivier peut il savoir que ça va forcement venir à nous ?

VeineCave a dit…

Guy Fawkes, je te rejoins dans ce que tu dis, pour moi toutes les révélations qui sont faites ces derniers jours sont dans l'unique but de détourner l'attention des Francais, quelque chose se prépare derrière tout ça, c'est certain.
Mais par contre je ne suis pas sur que l'opinion publique saura voir plus loin que ce qu'il voit, à mon avis on va encore se faire avoir.
Les gens aujourd'hui n'ont plus gout à rien, ne croit plus en rien, mais surtout ne veulent plus réfléchir ou encore moins agir.
Certains sont conscients (comme nous) mais beaucoup ne font rien.

Lovesoldier a dit…

Oui les choses. S accélèrent , a tous les niveaux et confirme les intuitions de beaucoup d entre nous , le nom est plus actif que jamais .
Mais tant qu on pourra encore faire des courses remplir son frigo nous suivrons cela comme une serie télé .

RACHI MASTER FLASH a dit…

Je ne suis pas d'accord avec la théorie du détournement d'attention de la part des médias. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je pense que cette méthode ne peut fonctionner que quand la plupart des gens ont choisi volontairement ou par lassitude de cesser de questionner la situation actuelle. Le Big Problème aujourd'hui c'est que nous sommes complètement accro à la mondialisation : tous nos biens de consommation en sont issus... Les élites mondialistes le savent pertinemment et jouent avec nos attentes et nos aspirations. On rêvent tous de vivre dans une société moderne, variée, dynamique ressemblant à une pub d'Apple ou de Google ; sauf que la contre-partie c'est qu'on doit abandonner sa souveraineté nationale et adhérer au mouvement béat mondialiste. Un dilemme à faire péter câble !!!

ano a dit…

Merci pour le schema Rorschach, ma banque est en plein dedans, quelle surprise !

Lovesoldier a dit…

La mondialisation , l Europe , tous ceux qui ont mis ces machines infernales en place savait très bien ou cela aller nous emmener , dans le mur . J ai beaucoup de mal a penser le contraire .

Guy Fawkes a dit…

@Rachi
La plupart des gens sont accro à ce dont tu parle car les médias, les pubs, les films et compagnie leur ont idéalisés ce mode de vie.

Perso, je me passerais bien de la mondialisation à outrance et d'acheter des vêtements fabriqués par des petits indiens par exemple. Grace à cette belle mondialisation, une fois ma boite m'a demandé d'aller bosser indéfiniment en Pologne...au salaire polonais: je leur ai dis d'aller se faire voir. J'ai perdu mon emploi à l'époque mais j'ai conservé ma dignité.

Entre temps, l'entubage international se poursuit et s'intensifie sans que l'on puisse l'éviter. Maintenant, c'est les licenciements de masse, parfois pour aller délocaliser au tiers monde. Parallèlement on constate que notre chère élite cache ses comptes dans les paradis fiscaux: en voilà une révélation, tout le monde s'en doutait. C'est juste le fait que ça sorte maintenant qui est suspect...

A Combien d'autres révélations tordus auront nous droit encore? Même Cahuzac n'arrive plus à supporter ses propres mensonges, c'est un comble.

Lovesoldier a dit…

A propos de l europe , pour ceux qui ne connaisent pas je conseil un livre ou tout est expliqué, CIRCUS POLITICUS ;du commencement à maintenant , ecris par des journalistes , avec témoignage de hauts fonctionnaire de l europe , je me souviens de passage (j 'ai failli tomber a la renverse ) ou ils expliquent comment les pays membres payent des amandes astronomique !!! des milliers ; millions d 'euros pour ne pas avoir suivie certaines regles 'desolé je m exprime comme je peux , bref des millions dépensés mais au profit de qui ?? exactement ,, bien evidement sauf erreur de ma part on parle JAMAIS de ça .
L 'europe pour moi est une entreprise , et on c'est à quoi est voué une entreprise maintenant, et comme le dit joelle labruyère nous sommes des citoyens européens des etats unis du monde , le livre l 'explique aussi . bonne lecture

Zangao a dit…

Excellent aperçu sur le fonctonnement de lEurope en effet !

Le citoyen engagé a dit…

C'est bien l'heure du grand dévoilement:
http://lecitoyenengage.fr/lheure-du-grand-devoilement-4386

raffi henry a dit…

Tous ces puissants livrés à la vindicte populaire ou au suicide alors qu'ils devaient être protégés eternellement, contre vents et marées, par la "fraternité"
Tout en me questionnant sur cet état de fait incompréhensible, je tombe sur cette bande-annonce. A votre avis, le synopsis de ce film est-il une réponse (divin hasard) à mes questionnements ?

ONLY GOD FORGIVES sort sur les écran en mai. La pègre sous les coups de l'Ange de la Vengeance.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18622742.html

Wisdoom a dit…

Vu comment est raité l'affaire Cahuzac, et le délittement presque "parfait" de la confiance du peuple au politique, j'ai l'impression qu'il veulent nous pousser au plus vite à la révolte. Ils veulent une guerre civile généralisée, un peu comme dans les bastons de bar, o bout du compte tu tapes sur n'importe qui et a la fin ya plus grand monde debout...ordo ab chao

Lovesoldier a dit…

DEMANDE D INFO

Est ce que le mandat d 'arret international contre la reine d 'angleterre , le premier ministre candien, le pape et toute sa clique est bien sérieux ??? pour crime contre les indiens , meutres d 'enfant et viol , mandat executé par le tribunal du droit coutumier et soutenu par l' ITCCS
je n'arrive pas a trouver d 'autre info que sur le site de ITCCS
Merci

sky 000 a dit…

soyez vigilant !
les parts du gâteaux financier sont beaucoup trop nombreux pour les mondialistes.
diviser pour mieux......

Maxime Lauvray a dit…

Mouais...Je vois des mots "Europe","argent"...mais au final mes amis,n'avez vous pas encore compris le fond?Ce n'est pas ÇA le truc!!!!!Lisez entre les lignes B.....!

dvd a dit…

Bonjour Rorschach,content de pouvoir encore consulter ton site.Mon commentaire n'a rien à voir avec l'article.J'au vue une vidéo sur you tube( www.you tube.com/watch?v=eoQV7FWTHQ).C'est un certain Bill Schnoebelen qui parle.Tu l'as peut être déjà vue.Je voulais savoir ce que tu en penses.C'est très long(2h46) beaucoup de bla bla ,mais il y aurait beaucoup de choses à en dire ça passe sur Jésus Christ TV et ça s'appelle:"Un ex-sataniste dévoile les abominations de la Franc-maconnerie(le tout en majuscules).

Lovesoldier a dit…

@ Maxime

Et bien , eclaire nous maxime .. :) le fond pour moi c 'est que le gouvernemant mondial est deja en place et pas a venir, ce qui ce passe en ce moment c'est de la logistique

Lovesoldier a dit…

j 'ai encore plein de merde dans les
yeux tellement j 'ai été eclaboussé !!!!

Maxime Lauvray a dit…

@Lovesoldier
Je ne pense pas vous en apprendre plus que Rorschach,mais ce que je pense,c'est qu'il faut ressentir les choses de maniere energetique et objective,cette "guerre" ne sert que de voile,je vois que certains pensent que tout ça amenera a une rematieralisation du systeme en un mouvement que vous appelez le N.O.M,mais cette "chose" ne verra pas le jour..Ils brouillent les pistes pour ne pas que l'on reconnaisse le vrai visage de l'agresseur,la question est donc..A qui profite ce remue ménage?
Je pense donc (ça n'engage que moi) que vous etes trop sensible a tous ces details qui vous brouillent l'esprit.
Le monde est en guerre,pas une guerre financiere ou juste militaire,mais une guerre universelle,une guerre pour le passage dans une nouvelle ère,et ces choses ne sont que des problemes d'Humains a la C..!
A chaque fois que vous portez de l'attention a ces problemes,vous restez dans ce monde materialiste en 3D et donc vous faites erreur.
Le prochain virage mettra TOUTES ces choses par terre et la vérité éclatera aux yeux de Tous..
je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis,mais mettre des mots est un exercice plus que compliqué.
Amitié.

Zangao a dit…

J'ai tendance a penser comme Maxime, on se jette sur les news, comme un chien sur la saucisse...... pendant ce temps vous n'aiguisez pas vos sens, et le chien ne garde pas la porte.
Il se passe quelque chose qui n'est pas initié par les hommes, et ceux qui ont les commandes voient arriver ça avec inquiétude.
Apprenez le détachement, je crois que ce sera la seule protection efficace.

Elliot a dit…

Moi je te suis tout à fait Maxime, tous ces évènements sont là pour que la population garde la tête dans le guidon et ne s'intéresse surtout, mais alors surtout pas, à d'autres évènements qui peuvent sembler plus lointains, plus "théoriques"... mais qui finiront par être bien plus réels que tout ce B***** 3D. Eviter l'éveil de la masse....
"Il existe un conte oriental qui raconte qu'un riche magicien possédait de nombreux moutons. Mais ce magicien était très avare. Il ne voulait pas engager de bergers ni entourer ses pâturages de clôtures. En conséquence, ses moutons s'égaraient constamment dans les bois, tombaient dans des ravins, etc. Et surtout, ils s'échappaient car ils savaient que le magicien voulait leur peau et leur chair, et cela ils ne l'appréciaient pas. 
"Alors, le magicien trouva une solution. Il hypnotisa ses moutons et leur suggéra tout d'abord qu'ils étaient immortels et que ce n'était pas leur faire du mal que de les dépiauter; au contraire, cela leur était très profitable et même agréable; ensuite, il leur suggéra que le magicien était un bon maître qui aimait tellement son troupeau qu'il était prêt à faire n'importe quoi pour lui; et en troisième lieu, il leur suggéra que même s'il devait leur arriver quelque chose de déplaisant, cela ne serait pas pour tout de suite, de toute façon pas le jour même, et que dès lors ils ne devaient pas y penser En outre, le magicien suggéra à ses moutons qu'ils n'étaient pas du tout des moutons. A certains il suggéra qu'ils étaient des lions, à d'autres qu'ils étaient des aigles, à d'autres qu'ils étaient des hommes, et encore à d'autres qu'ils étaient des magiciens. 
"Et alors il n'eut plus jamais d'ennuis ni de soucis avec ses moutons. Ils ne s'enfuirent plus jamais mais attendirent tranquillement le moment où le magicien leur prendrait leur toison et leur chair."

sky 000 a dit…

Maxime très bonne logique il n'y a pas de hasard tout est écrit.
le cotè obscur disparaitra lorsque l'homme aura compris qui il est .

woopiday a dit…

+ 1 Maxime
tres bien compris le message , et c'est bien ce que je pense aussi .

Lovesoldier a dit…

@Maxime, merci de ta réponse

Je vois un peu près ce que tu veux dire , pour ma part et depuis longtemps je ne vois pas les choses seulement d un point devue matérialiste , mon esprit va bien au dessus de la mais je ne peux pas encore l identifier et comprendre le fond dont tu parle , j envisage tout , je dit bien tout les paramètres , j ai l esprit OUVERT et essayé à chaque minute en exagèrent juste un peu de me remettre et de remettre le monde en question, je suis d accord avec toi tous cela brouille nos esprits , mais difficile de faire autrement puisque que nous vivons ici bas il est normal que nous soyons perturbé car manipulé depuis toujours !!! J ai bien compris que c était une guerre universelle mais tu ne peux pas me demander. D'y être insensible , même si par exemple la mort d un innocent n'a en réalité pas si important que cela puisque la mort ne serai qu un passage , si je m'éloigne pas trop du sujet , je suis sensible , et cela est indisociable e de mon âme a mon sens , comme je l ai déjà ou dis je suis prête ! Prête pour ce changement quoi qu ' il m en coûte de toute façon je n ai pas choix !! Je vais surbir ou être libéré ou les deux :)

Zangao a dit…

Pour que les gens sortent de ce shéma, il faudrait commencer par bannir la compétition, le pouvoir sur l'autre, la domination, et surtout apprendre qu'on ne grandi pas par la soumission.
Tant qu'on admirera un individu pour ce qu'il possede, ce qu'il represente, ce qu'il implique et non pour ce qu'il est, on bouffera de la merde ...
Le système dans lequel on végète est bati sur ces bases, il ne faut pas s'étonner alors de ce qu'on observe.
S'il est plus facile de dire oui, que NON, c'est NON qu'il faut apprendre a dire ! NON, NON, NON !!! Non aux avantages, Non au contrôle de l'autre, Non a la valorisation de l'égo.... Le NON est libérateur s'il n'est pas dispensateur de richesses.
Votre richesse c'est le respect de ce que vous êtes, et ce respect se corrompt par le oui... le oui a tout pour un peu de plaisir éphémère !
Votez NON !

Zangao a dit…

LIBEREZ VOUS ! personne ne le fera pour vous ;)

Lovesoldier a dit…

I like

Lovesoldier a dit…

Le vortex dont parle Joëlle labruyere'... , je cautionne même si je suis pas d accord sur quelques points .

J ai aussi vu une émission sur le THORE , très intéressant .

Lovesoldier a dit…

Je pense qu il ne faut pas ou plus jeter la pierre sur les moutons , tout cela est tel un conditionnement quand t on te mens depuis que tu es née comment faire la différence ?le changement commence aussi par la tolérance et d'arrêter de nous traiter et de nous manipuler comment des enfants sinon je ne vois pas comment évoluer , on dit vous êtes pas prêts pour entendre ceci où cela mais c'est pas a eux d en décider , une bonne claque dans la figure fait parfois du bien ! Je prends. Et après c est a moi de décider ce que j en fais .

Apprenti Sage a dit…

Incroyable le gros cercle rouge pointant les Pays bas, plaque tournante internationale du trafic DES drogues !
Voilà 1 bonne piste pour traquer les plus gros dealers internationaux, enfin leurs prêtes noms tout du moins, ce qui n'est déjà pas rien si l'on souhaiterai réellement s'attaquer à ce fléau.

sky 000 a dit…

écoutons notre instinct
celui ci ne se trompe jamais
il est pure

Apprenti Sage a dit…

Après avoir lu les comms, je rejoins moi z'aussi l'analyse de Maxime. Ce n'est pas pour faire le faillot ou quoi que ce soit de ce genre, je n'ai pas le temps pour ça, mais je trouve qu'il a très bien analysé et résumé ce sujet.
Et merci Elliot pour le rappel de ce conte oriental, qui, je trouve, reflète bien ce que nous, humains, expérimentons depuis maintenant trop longtemps.
Merci @ vous ! ;)

Apprenti Sage a dit…

Ah j'avais oublié aussi...
Il sera intéressant de suivre la suite, à savoir si ces journalistes iront jusqu'au bout de leur enquête ou si au contraire on n'en entendra plus parler parce qu'ils se seront grassement fait payer pour fermer leur gueule.
On n'a déjà vu cela un nombre incalculable de fois, donc ce ne serait pas si surprenant qu'on n'en entende plus parler.
C'est justement si le contraire se produit, que ça fasse du bruit donc...[Pour ceux qui ne suivraient pas ,lool ... xD] qu'il faudra se dire que décidément, avec cette affaire, ils cherchent à atteindre un certain but, ou un but certain, au choix.

Marthe a dit…

L'Intelligence du Coeur.
Faire son propre discernement en plaçant sa conscience dans son coeur.
La vérité de l'un n'est pas la vérité de l'autre... à chacun son évolution/éveil.
Je rejoins Maxime, c'est la "bataille" finale, le serpent est acculé...

syms a dit…

Marthe, tu devrais lire Rijckenborg, ca te plairait.
Comme Lovesoldier, je pense que le NWO est bien bien en place, les desirs des terriens sont tournés vers leurs dieux modernes, les marques. les indiens veulent des starbuck, les russes mettent des nike, les chinois mangent macdo (2000 resto cette année), et tous les etats du monde payent des traites au FMI (asservissement occulte via l'argent) Mais que cherchent ils encore? et si c'était le graal qui est en chacun de nous qui les intéressaient depuis le debut, pour le rendre inactif a jamais, le sortir même de nos esprits en reprogrammant nos coeurs, et nous faire désirer la fusion avec la machine comme seul chemin vers l'immortalité. mais heureusement comme chacun sait, 12 autour d'une table et tout est possible...

Tomla a dit…

Tout à fait Maxime et Guy, il est impératif de lire entre les lignes !!!
Venant de la part de journalistes perroquets des grands merdias, méfiance absolue !!! Ce séisme financier n'en est pas un, car le blanc chie ment de l'argent roi à coup de sociétés écrans vers les paradis fiscaux est connu depuis bien trop longtemps.
En écoutant à la radio les journaux parlés de ces mêmes merdias, j'ai de suite compris qu'il y a anguille sous roche, parler surtout de ça, c'est qu'il y avait certainement beaucoup plus important et plus grave dans un autre domaine : la troisième guerre mondiale militarisée a sans doute commencée en Corée...
Tout ce bazar merdiatique profite aux criminels du parlement européen (lobbys pharmaceutiques, farines animales, ...) à Sarkozy qui vient d'être blanc chie, aux derniers dysfonctionnements de la centrale nucléaire de Fou cou chie ma, aux autres déboires des 21 réacteurs nucléaires de la Belgique dont Greenpeace a remué la merde, etc. etc. ..............
Et par-dessus tout ça, et bien ça profite à JP Morgan, Goldman Sachs, Rothschild, au Pentagon, à la CIA, etc. etc. ...

Merci à raffi henry pour le lien Allo Ciné sur ONLY GOD FORGIVES, rien que le titre, tout un programme...
Du même lien, la bande annonce du film Oblivion avec Tom Cruise me fait penser à un Matrix space opera dont les effets spéciaux me semblent très réussis.
@+

osmont norbert a dit…

le plus accessible est de montrer et commenter l'actualité d'aujourd'hui qui ,pour ceux qui ont ouvert
les dossiers ,est préparés depuis des décennies.Il y a assez d'informations disponibles sur le web à
ce propos.
Que faisons nous pour que la nouvelle civilisation emerge?
Quelle pratique qutidienne avous nous par rapport à cette nouvelle civilisation qui est annoncée
depuis plusieurs décennies.?
Pour greg Braden il suffirait au maximum de 1% de la population pour créer le champ psychique createur
neccessaire pour l'apparition de cette nouvelle civilisation.
L'urgence est plutot à la pratique pour se montrer capable de participer corps et âmes à l'emergence du monde nouveau et laissons
les profiteurs aller à leurs destins ,corps et biens.
Dans les traditions anciennes ou "esoteriques" Le temps est qualifié comme les saisons
(on seme au printemps,on recolte en automne.....)
Il faut accomplir la fonction de chaque periode du cycle sinon les fruits du cycle sont compromis.
cela fait plus d'un siécle que les sommités nous disent que nous sommes à un époque de transition.
Parmi eux, ayant fait date,Le Déclin de l'Occident 1918 de Oswald Spengler au quel a repondu
un autre Spangler David à Findhorn Révélation en 1970 : la dispariton de l'ancien monde et la venue
du nouveau monde.
Mais le bon sillon n'a pas été creusé. Sa caricature oui. L'an 1968 a été dans le monde une rébellion
universitaires contre l'ancien monde avec ses valeurs autoritaires et conformistes pour consacrer
l'immaturité nouvelle (toutes générations confondues) dont nous payons le prix maintenant.
(En Autres: les moutons bien éduqués se sont fait un devoir d'élire -ou délire - leurs loups déguisés
en ânes -ane=ena- spécialiste en pantalonnades flasques et lustrage du peitit peuple.
létendue des paturages a chuté ,l'herbe s'est raréfiée.Mais ils ont tenu à garder leur statut mouton
(mouton=tondre le mou),à croire que c'est agréable.Si les moutons avaient pu se regarder dans la glace
ils auraient vu sur leur fronts un écriteau déposé par les loups où est écrit pigeon n°xxxxx.
Cette vision leur aurait donné des ailes.Helas point de vision
Eh bien quand les moutons voleront l'ére nouvelle aura commencé.?
En attendant le mouton déprime et se morfond au rogaton.
Bientot il rongera sa propre conclusion :il est le dindon de sa propre farce.
alors plus question de voler.il faudra muter et sélire soi même comme son propre berger.

osmont norbert a dit…

La dignité de l'homme est de comprendre ses erreurs en pleine responsabilite,plutot que d'être forcé
d'admettre sa responsabilite dans le désastre. le 20éme siécle a montré que l'homme n'y était pas disposé.
malgré les déroutes
Un désastre de plus grande ampleur est pêut etre maintenant nécessaire,pour que la lecon de la responsabilité
soit apprise. David Spangler prévient que les nouvelles énergies(celles du nouveau monde) ne pourront etre
reçues qu'en presence de responsablité.dont l'absence appartient à l'ancien mondeDe multiples feuilles de routes sont écrites.La plus célébre et abstruse est celle
de l'apopcalypse de St Jean,revisitée de nos jours.Il y a aussi la feuille de route des Loges aussi
visiblement à loeuvre.
Il y a aussi la notre,celle qui peut participer au changement par une invocation du nouveau monde.
Ce n'est pas sans une certaine tragicomedie que que je pense au fait "que ton régne vienne" du notre père
aie précédé l'écriture de l'apocalypse de St Jean qui dévoile les cirsonstances de l'apparition du régne.
"Puisse tu être froid ou chaud car je vomis les tiédes" est un des rappels pertinents de l'apocalypse.
Peut etre qu'au coeur du desastre,conséquence de la tiédeur,retentira de nouveau cette vérité oublieé
du Christ "je suis avec vous jusqu'à la fin des temps"
Pour ceux qui liront ces lignes,n'y voyez pas de propagande particuliere,mais quelques notes sur mon
chemin où le gps interieur de rigueur et un parfum de responsabilité qui attire le nouveau monde.



Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.