mardi 16 avril 2013

Polémique : La page Facebook en mémoire des victimes de l'attentat de Boston a été crée plusieurs heures avant les explosions




Une intense polémique s'est crée autour de la page commémorative de l'attentat de Boston. Certains ce sont aperçus que la page Facebook a été crée plusieurs heures avant que ne surviennent les explosions ce qui implique qu'il s'agirait d'un false flag.

Les détracteurs de cette théorie du complot rétorquent que le titre d'une page Facebook peut être modifiée et que la page en question aurait été crée initialement  avec le titre "XXX". Mais alors dans ce cas, pour quelles raisons quelqu'un aurait pris la peine de créer une page vide ?

La même chose était arrivée lors de la tuerie de Sandy Hook quand on s'est aperçu que la page Facebook dédiée à l'une des victimes fut crée 4 jours avant le drame. A l'époque les détracteurs de la théorie du complot avaient affirmé que le cache de Google indiquait une date erronée tout en mettant en doute l'authenticité des captures d'écran.

Cette page commémorative a été crée par la chaîne d'information CNN.



Lien vers la page Facebook :
https://www.facebook.com/BostonBombing1542013

26 commentaires:

Lovesoldier a dit…

Et ils aurait fait une erreur aussi grossière ??? c'est cela qui m'étonne !

Lovesoldier a dit…

auraient ....

ezekiel a dit…

ce genre de chose est faites expret pour ensuite s'en servir contre ceux et celles qui vont trouver ça etrange , ont dira qu'il faut etre une personne vraiment horrible et de complètement folle pour oser remettre en question la mort d’innocent et que la question ne se pose meme pas que c'est un honte total pour la mémoire des victimes.

il est important de garder cette ambiance , qu'il y ai des gens que l'ont qualifie de conspirationniste , grace à eux ont peut les faire passer pour des fous et légitimé encore plus des actes horrible , ça sert aussi pour diviser les gens .

gemacx a dit…

Peut-être..
Ils avaient fait la même pour Sandy Hook (allez à 27:35 dans la vidéo)
:
http://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=/watch%3Fv%3DWx9GxXYKx_8

Et la censure de Youtube qui a suivi :

http://www.youtube.com/watch?v=roANNlf3BY4

Lovesoldier a dit…

Entre ça et le jeu de carte du nom , j'ai ma dose aujourd hui !!!

Nouvel ordre mondial, t'eeeennnn veeuuuux ????

C'essst de la bonnnnne ! lool

paul29 a dit…

la journée n'est pas terminée...
sait-on jamais...

VeineCave a dit…

Je me pose juste une question, n'est il pas possible de créer une simple page facebook, exemple " Fan d'Oreo" et ensuite une fois les attentats survenue changer le simple nom de cette page ?

Si l'on suit cette logique la page n'a rien d'effrayante et ce serait juste un petit rigolo du weeb qui s'amuserait à créer la confusion générale.

ezekiel a dit…

ils ont besoin d'un ennemi pour faire ce qu'il faut sinon ça n'aurait aucune sens et dans ce cas la tout le monde verrait directement la vérité .
conspiration négationnisme , antisémite , sont des mots qui sont la pour faire peur , pour dire que ceux a qui on " donne " un ou tous ces mots la est un personnage dangereux , bcq de gens ont peur d'etre " traiter " par ces mots la ,ne voudront pas qu'on pense qu'ils sont comme ça , peur de ce que les gens vont penser d'eux , du regard de leurs amis , famille , et peur de la loi , du coup , on fait ce genre de " connerie " sur facebook , on laisse la sauce monté , et on sort les mots magique qui font peur et qui font passer une partie de la population pour des fous dangereux , et bientot on dira que le terrorisme est alimenter par les conspirationnistes , car il y a des blogs qui ne parlent que de ça et donc , forcement nous serons tous responsable pour eux , et je suis meme sur et certain qu'on est déjà tous en rouge sur une grande liste de personne " dangereuse "

ezekiel a dit…

@VeineCave , si surement , mais le plus simple etant de faire une nouvelle page , surtout si tu as déja fait une page c'est pour y mettre des choses dessus , donc te faire chier a tout supprimé , autant faire une nouvelle page directement , ça va plus vite , et sur ce genre de site comme facebook , si tu veux etre le premier pour une chose , t'as pas intérêt à perdre du temps .
moi perso je trouve ça louche , surtout que c'est pas la premiere fois que ça arrive qu'on ai des infos bien avant que les fait réel arrive , meme pour DSK , un mec de Lump avait envoyer un tweet comme quoi Dsk avait etait arréter , et ça largement avant que ça arrive , donc de la manipulation y'en a vraiment bcq et de plus en plus .

Guy Fawkes a dit…

deux choses:

l'info sur la création de page n'est déjà plus consultable sur la page d'origine. Normal?

Un facebook suspect ou tout les conspirationnistes vont aller déverser leurs doutes sur la version officielle, ça doit être du pain bénit pour le gouvernement ça. Merci la base de données Facebook. Allez hop, catalogué comme subversifs...

ezekiel a dit…

il à pas eu ses crédits avec la cia pour rien

gemacx a dit…

@VeineCave
Relis l'article : "Cette page commémorative a été crée par la chaîne d'information CNN."

VeineCave a dit…

Je sais pas, ça me parait gros la page ne fait pas du tout pro ...

https://www.youtube.com/watch?v=2Lc42VbJyAk

Regardez cette vidéo c'est posté par une personne sur la page et ça ressemble a ma pensé.
Pour moi c'est trop gros quoi.

Si ils sont si doué pour detourner la masse, pourquoi s'embeter avec ce genre de petite subtilité facilement rattrapable en lpus d'etre difficilement faisable.

Le citoyen engagé a dit…

Une vidéo d'une série TV "Les Griffin" a annoncé très clairement l'attentat de Boston avec un iranien comme commanditaire...
http://lecitoyenengage.fr/explosions-au-marathon-de-bostonvideo-qui-sont-les-commanditaires-4477

Ben.C a dit…

VOTRE ATTENTION J'AI UNE QUESTION IMPORTANTE!!!!

L'heure est-elle affichée en GMT ou en temps local?

CNN étant basée à Los Angeles, donc sur un autre fuseau horaire que Boston, un décalage est possible...

Amras Legeek a dit…

Salut a tous.. C'est Amras sous un autre compte..


Concernant cette histoire.. jai tout de suite pensé a Sandy hook.. Alors que j'ignorais la raison de ce marathon...

Je trouve que ça pue de plus en plus en ce moment et je redoute le pire... Je suis le seul a avoir l'impression de devenir limite parano depuis mi 2012?... Trop de seismes, trop de trucs qui tournent pas rond du tout.... Et je me dis des fois que certes nous nous sentons mieux entre nous, et c'est mon cas ... Je me sens moins seul depuis que j'ai connu ce blog et tous ces membres... Mais le jour ou ça va Peter, cette ''résistance'' que nous sommes, qu'est ce qu'elle deviendra si le net est coupé et qu'on peut plus communiquer ?...

Bref je suis sûr que je suis en train de vous saouler avec mon pavé qui n'en finit pas mais ces temps ci j'ai peut être besoin d'être rassuré qui sait....


Prenez soin de vous et des autres.. Comme le disait mon pote Jerry Springer, lol...

Ben.C a dit…

@ Amras Legeek
Je ne sais pas s'il s'agit de paranoïa, de psychose ou simplement de méfiance.
Moi aussi je crains de ne plus avoir le net et de ne plus pouvoir communiquer et me renseigner via ce moyen.
Du coup, j'ai demandé à ma grand-mère; Comment on faisait avant?
Elle a commencé par me répondre; Eh bien, on vivait...
Suite à une longue discussion, j'ai découvert qu'il y a plein de moyens mais ceux-ci nécessitent en général de savoir où trouver les gens ou bien d'avoir un point de rendez-vous.

Etant donné que nos ip sont visibles par Rorschach, on pourrait faire un article où ceux qui le veulent diraient dans quelle région ils vivent pour faire des meetings avec ceux qui y habitent aussi. T'en penses quoi Ror?

Amras Legeek a dit…

Moi je ne veux pas cacher que je vis à RENNES ! :)

Je suis méfiant et prends les prédispositions qu'il faut sur le net...

Et excusez moi pour tout à l'heure, je me suis emporter ...

La peur fait faire des choses vraiment bizarres ...

Amras Legeek a dit…

Dsl pour le double post, mais je m'excuses pour les fautes d'orthographe précédentes ... c'est pas super sérieux ...

Lovesoldier a dit…

Bonsoir, c est ce que nous avons essayer de lancer, un meeting et prévu ces prochains jour, sur Paris si c est possible pour vous .
Malheureusement si chao il y a , ça sera difficile de s organiser , sachant surtout qu on ne dois pas exactement ce qui va nous tomber sur la tête , a ce moment , il y aura confusion, urgence, instinct de survie .... Et le chanceux pour soit prendra sûrement le dessus. C est a un abri qu il faut penser , prévoir. Dommage qu il n y est pas de pyramide ici lol , assez grande pour tous le monde

Amras Legeek a dit…

On pourrais commencer par tous se parler sur IRC ou sur Skype ... (Perso j'ai ni cam ni micro donc IRC m’intéresse .. ) Je peut peut être créer un serveur si les gens sont intéressés ..

Amras Legeek a dit…

Je trouve qu'une room pour tchatter pourrait être sympa pour partager et arrêter de "polluer" les post de ror' ...

Rorschach a dit…

@ Ben C
Les Ips c'est impossible à gérer, il y a des milliers de connections sur ce blog.

Apprenti Sage a dit…

Salut.
Je viens de consulter différents articles sur la toile concernant l'attentat! Aucun ne parle de la 3è explosion, c'est quand même très étrange, ça me rappelle trop le wtc 7 cette histoire...

Pour IRC je suis partant aussi, j'y suis connecté H24 sur freenode principalement (j'traine sur les chans linux!] en SSL (connexions sécurisés sur 1 port spécifique).
Dans le cas où vous créez un serveur indiquez moi son adresse alors, mais pensez au SSL.

Aller Bonne nuit les ami(e)s ;)

Jeanne Darque a dit…

Bien d'accord pour un truc sur Irc

Nicola Go a dit…

Avant internet, il y avait "faits et documents" et radio Courtoisie, il fallait se rendre dans des librairies plus ou moins spécialisées, les bibliothèques aussi, les grandes, les universitaires...ce que tu lis sur internet provient souvent de livres !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.