mercredi 24 avril 2013

Quand le grand rabbin de France s'opposait au mariage Homo...

 Je n'avais pas fait le lien entre sa prise de position et le scandale qui entourait sa démission 6 mois plus tard, c'est maintenant chose faite. Une preuve de plus que rien n'arrive par hasard et que les complots existent.


Gilles Bernheim a envoyé à François Hollande et Jean-Marc Ayrault un document de 25 pages pour expliquer son hostilité au projet de loi.

«Il n'y aurait ni courage ni gloire à voter une loi en usant davantage de slogans que d'arguments et en se conformant à la bien-pensance dominante par crainte d'anathèmes.» Gilles Bernheim, grand rabbin de France, donc la plus haute autorité religieuse du judaïsme français, prend position contre le projet de loi sur le mariage homosexuel.



Il a envoyé un document qui explique sa position par coursier, mercredi soir, au président de la République et au premier ministre. Le texte a été également adressé à tous les ministres, à tous les parlementaires et aux instances concernés par cette question.

Gilles Bernheim, philosophe de formation, déteste la pensée slogan et l'obligation de réagir instantanément pour des besoins médiatiques. En homme de réflexion, il a donc pris le temps de rédiger un «essai» sur le sujet: vingt-cinq pages publiées virtuellement et disponibles en téléchargement sur son site.

Après les catholiques, en pointe sur le sujet, les protestants évangéliques également parmi les premiers à avoir contesté ce projet de loi, les musulmans, les orthodoxes et finalement la Fédération protestante de France, le 13 octobre dernier, c'est à présent le judaïsme qui exprime ses doutes sur le sujet. Et désormais toutes les religions en France s'opposent à cette évolution de société.

Dans ce document intitulé «Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption: ce que l'on oublie de dire», le grand rabbin de France cherche à expliquer les «véritables enjeux de la négation de la différence sexuelle», commente le rabbin Moché Lewin, son collaborateur.

De fait, précise Gilles Bernheim, «à l'heure de conclure, il ressort que les arguments invoqués d'égalité, d'amour, de protection ou de droit à l'enfant se démontent et ne peuvent, à eux seuls, justifier une loi».

Il poursuit: «Ce qui pose problème dans la loi envisagée, c'est le préjudice qu'elle causerait à l'ensemble de notre société au seul profit d'une infime minorité, une fois que l'on aurait brouillé de façon irréversible trois choses:

- les généalogies en substituant la parentalité à la paternité et à la maternité;

- le statut de l'enfant, passant de sujet à celui d'un objet auquel chacun aurait droit;

- les identités où la sexuation comme donnée naturelle serait dans l'obligation de s'effacer devant l'orientation exprimée par chacun, au nom d'une lutte contre les inégalités, pervertie en éradication des différences.

Ces enjeux doivent être clairement posés dans le débat sur le mariage homosexuel et l'homoparentalité. Ils renvoient aux fondamentaux de la société dans laquelle chacun d'entre nous a envie de vivre.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/18/01016-20121018ARTFIG00522-le-grand-rabbin-de-france-s-oppose-au-mariage-homo.php


104 commentaires:

source9esprit a dit…

bjr

ceux la memes qui lui ont donnè son fauteuil et son statut (avec les petits mensonges qui vont avec dont ils etaient au courant ) l ont destituès en ressortant les mensonges par lequel il est venu a ce fauteuil quand il a decidè de ne plus suivre l agenda ......

quel monde impitoyable que le monde des chacals et des hyenes humains :)

cainvsabel a dit…

mais c'est biensure !
je restais également intrigué par ce qu'il avait bien pu faire pour qu'il soit délibérément torpillé comme ça...

gemacx a dit…

Maiiis euuh, j'avais laissé un commentaire disant ça il y a 2 semaines ici ^^
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/04/le-grand-rabbin-de-france-gilles.html

tmara priscille a dit…

tout s'explique !!! je m'étais dit que si ce rabbin est celui qui s'étais opposé et donné son avis concernant le mariage pour tous, est bien le rabbin Gilles Bernheim on comprend pourquoi ce scandale du jour au lendemain.

tmara priscille a dit…

@gemacx c'est vrai tu l'avais dit je me souviens il y'a pas longtemps. et le pensais aussi

christian w a dit…

Toujours est-il que les lois passent sans rien demander à personne, promesse de référundum pas tenu, référundum pour une loi europe on passe d'office, mais sur cette loi-là, vous avez tous remarqué que pendant ce temps là la France se chamaille de plus en plus, non seulement c'est diviser pour mieux régner, et surtout on ne parle plus, taxes à gogo, t'es viré, l'économie à l'agonie, guerre du Mali, et.. les affaires "paradis".

Jo(e) 33 a dit…

Mouais... Y en a plein des influents qui sont contre et qui n'ont pas été "démissionnés" . Je pense que c'est plutôt dû à la découverte du premier plagiat qui a été pointé du doigt et qui a fait boule de neige.
Jo

Zangao a dit…

Faut arreter avec le mariage pour tous...... les boulets on bramé pour le droit de vote des femmes, le droit des femmes a parter des pantalons, le dépenalisation de l'homosexualité, le PACSn la peine de mort, ils ont bramé pour tout ce qui dérangeait leur petit confort de merde depuis qu'on leur a dit que la terre n'était pas plate !!!

Hey ! elle tourne la terre et nous avec

Zangao a dit…

en fait ils ont du refuser le feu, la roue, le tel, le cv vapeur.............. mais finalement ils se servent de tout :)

crash2012 a dit…

Je vais me faire me envoyer bouler, mais je prends le risque, celui de dire que selon moi la mariage pour tous n'était pas la priorité, le pacs était assez bien aménagé il y avait des écueils certes mais franchement je pense qu'il y avait d'autres dossiers bien plus urgents mais peut être trop bouillants.
Attention il n'y a aucune homophobie dans mes propos une personne dans ma famille très très très proche est gay et sincèrement l'essentiel pour est que cette personne soit heureuse, parce que cela ne doit pas être évident pour tous d'assumer cela. Cette personne je l'aime de tout mon cœur ses choix ne changeront jamais rien. Seul son bonheur compte et ça me rend heureuse.

Zangao a dit…

Pas la priorité......... pour qui ? Et puisque ce n'est pas la priorité, autant le faire tout de suite.
Un proverbe chinois dit : "Dépêche toi de faire les choses sans importance pour avoir le temps de t'occuper de celles qui sont importantes".

Je trouve pour ma part que c'est très bien que cette loi soit passée. Comme sont passées des lois donant droit à l'avortement, au vote pour les femmes, pour la dépénalisation de l'homosexualité..... etc.

Je reste persuadé qu'il y a eu des crétins pour s'opposer à l'utilisation du feu, pour nier la forme ronde de la terre, pour critiquer l'usage de la roue, le cheval vapeur, etc....

La civilisation est passée outre, on verra plus tard si c'était à son bénéfice, ou pour son malheur. En attendant, tout cela fait partie de l'évolution.

ezekiel a dit…

c'est que tu connais pas du tout cette loi pour dire que c'est une bonne loi.
y'a bien plus que le mariage dans ces 4999 amendements.
les gens parlent bcq de cette loi mais au final ne connaissent rien dessus , ne se sont meme pas renseigner un minimum .

gemacx a dit…

@Zangao
Merci, je suis content d'apprendre que toute ma famille et moi sommes des boulets.
Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux, ô grand Zangao.
Je ne prendrai même pas la peine de te contredire plus avant.

Zangao a dit…

Chacun son avis......... vu ce qui a été dit sur les partisans du mariage pour tous, le terme "boulet" est plus que modéré.
Finalement , la grande crainte des antis se résume au "bien être" des enfants, prce que sinon, qu'importe aux hétéros bien dans leur slip que les homos puissent se marrer ?
Il y a aussi la PMA, la GMA, me direz vous, ce a quoi je rétorquerai, mais qui a permi la PMA sinon les couples hétéros qui depuis longtemps servent de cobayes ?
Et les enfants me direz vous ??? il serait bien que l'on s'occupe de ceux qui sont maltraités, délaissés, martyrisés par les couples hétéros, que l'on se penche aussi sur l'équilibre de ceux ballottés par les couples séparés, recomposés, décomposés. Cela en priorité, avant de'extrapoler sur ce qui pourrait se passer au sein de couples homos.
Oui, boulet ce peuple sclérosé, concé sur ses certitudes, oui boulets ces cathos d'arrière garde,que dire d'autre !
Les mêmes qui ont critiqués en vrac le droit à l'avortement,le droit de vote des femmes, le PACS, tout ce qui ne rentre pas dans leur espace de pensé étriqué et figé.
Et que penser de cette france "bien pensanteé unis comme un seul homme (ou femme) derriére une Frigide Barjot réclamant l'amour avec deux doigts, sait elle cette france que l'église condamne ces poartiques ? sait elle que l'acte sexuel n'est parmi que dans le but de reproduction?
Enfin, encore une fois, une masse derrière un slogan, unie, soudée, une massse pour un mode de pensée qu'elle n'arrive pas à se partager.
Oui, vive le mariage pour tous !

ezekiel a dit…

c'est bien ce que je dis , tu connais strictement rien à cette loi au complet pour toi ça se résume à se marié et à adopter .

Zangao a dit…

Expliques toi qui a tout compris .....

raffag a dit…

Zangao et son anti-christianisme obsessionnel.... encore et toujours...
T'as l'air d'oublier que le sujet était l'ex-grand rabbin de france !

Zangao a dit…

Je n'oublie rien, et qui a oublié la reneur du sujet initial ?

Zangao a dit…

tmara priscille24 avril 2013 13:58
tout s'explique !!! je m'étais dit que si ce rabbin est celui qui s'étais opposé et donné son avis concernant le mariage pour tous, est bien le rabbin Gilles Bernheim on comprend pourquoi ce scandale du jour au lendemain.

tmara priscille a dit…

Zangao et son antichristianisme !!!

vu ton pseudo, un serrage de nageoires semble plus approprié ;)

voudrais tu par hasard me faire un serrage de nageoire?

Zangao a dit…

Oh, tu connais la signification de mon pseudo !....

gemacx a dit…

@Zangao
Tu as beau te prendre pour ce que tu n'es pas, tes commentaires trahissent ta grande crédulité.

"vu ce qui a été dit sur les partisans du mariage pour tous, le terme "boulet" est plus que modéré"
Dit par qui ? les médias ? Tu me déçois là.

"Finalement, la grande crainte des antis se résume au "bien être" des enfants"
Tu vois finalement quand tu veux tu peux.

"qu'importe aux hétéros bien dans leur slip que les homos puissent se marrier ?"
On est bien d'accord, sauf sur le terme "marrier" puisque celui-ci ouvre légalement le droit de fonder une famille/avoir des enfants/se marier à l'élise.
C'est pourquoi le PACS avait été mis en place.

"Il y a aussi la PMA, la GMA, me direz vous, ce a quoi je rétorquerai, mais qui a permi la PMA sinon les couples hétéros qui depuis longtemps servent de cobayes ?"
Argument hautement fallacieux.
Puisque certains ont été irresponsables, il faut légaliser l'irresponsabilité.
Tu te rends compte de ce que tu dis au moins ?

"Et les enfants me direz vous ? il serait bien que l'on s'occupe de ceux qui sont maltraités, délaissés, martyrisés par les couples hétéros, que l'on se penche aussi sur l'équilibre de ceux ballottés par les couples séparés, recomposés, décomposés"
Donc si je te suis, il y a déjà plein de problèmes vis à vis du traitement des enfants, par conséquent, c'est le moment d'en créer de nouveaux avec le mariage homosexuel.
Tu ne serais pas anarchiste sur les bords ? Ou peut-être manques-tu juste de logique. Et quand tu dis "par les couples hétéros" c'est un non-sens. Tu connais un enfant qui soit ici d'autre chose qu'un homme + une femme ?
Ton cerveau ne m'a pas l'air très bien structuré, essaye la méditation.

"Oui, boulet ce peuple sclérosé, coincé sur ses certitudes, oui boulets ces cathos d'arrière garde"
L'étroitesse d'esprit dans toute sa splendeur, je passe à nouveau sur les insultes, mais sache que celles-ci ont de tous temps été l'argument des faibles d'esprit.

"que dire d'autre !"
Rien, je t'en prie.

.... (Suite)

gemacx a dit…

....


"Les mêmes"
Ah bon comment le sais-tu ?

"qui ont critiqués en vrac le droit à l'avortement"
Et ils ont bien eu raison, l'avortement de masse tel qu'il est pratiqué aujourd'hui est la pire horreur que l'humanité ait jamais accompli.
Un tel irrespect du caractère sacré de la vie démontre à lui seul la décadence et l'immoralité de notre société "civilisée" complètement déconnectée de la réalité.

"le droit de vote des femmes, le PACS"
Je les défend tout comme toi.

"tout ce qui ne rentre pas dans leur espace de pensé étriqué et figé"
Tu accuses autrui de tes propres maux. Psychanalytiquement, c'est typique.

"Et que penser de cette france "bien pensante unis comme un seul homme (ou femme)"
Met une majuscule à France, ce beau pays qui trouve encore la force de s'unir comme un seul homme pour défendre les vertus ancestrales que son gouvernement illégitime tente de détruire, afin de mieux préparer les consciences à l'asservissement définitif à la société de marché, capitaliste et nécrophage.

"derriére une Frigide Barjot réclamant l'amour avec deux doigts"
Et c'est bien là que tu montres toute ta naïveté, tu crois que Frigide Barjot (son pseudonyme la ridiculise avant même qu'elle n'ouvre la bouche) a été "choisie" par les manifestants pour représenter le mouvement ? Non elle a été placée là pour nous discréditer. C'est elle qui passe dans les médias car elle ne sait pas défendre notre cause, c'est elle qui se fait manipuler et favorise la récupération politique du mouvement par l'UMP.
Elle sert d'argument préfabriqué par les élites, et toi tu oses te l'approprier, tu viens manger dans la main de ces mêmes élites que tu prétends combattre et dénigrer.

"Enfin, encore une fois, une masse derrière un slogan, unie, soudée"
Ca a l'air de te faire mal de le dire, es-tu du genre solitaire et asocial ?

"une massse pour un mode de pensée qu'elle n'arrive pas à se partager"
que TU n'arrives pas à partager.

"Oui, vive le mariage pour tous !"
Bravo, tout est dit !
Je crois que ton subconscient te joue des tours.

Zangao a dit…

Je ne fais pas mystere de mon aversion pour la religion, l'eglise et tout ce sui s'y rattache, et vous voir monter ainsi au creneau me rempli de joie !

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gemacx a dit…

@Zangao
Forcément si ton identité se construit sur l'aversion pour autrui et la provocation, ton instabilité psychologique et intellectuelle trouve là toute son explication.

crash2012 a dit…

@ Zangao, oui en effet c'est l’évolution mais je crois qu'il y a d'autres priorités, il y a 2,7 millions d'enfants pauvres en France, qui vivent sous le seuil de pauvreté .... c'est aussi une "évolution" nan ?????
et ça me semblait plus pertinent d'ouvrir ce dossier actuellement. Pas d'quoi m'envoyer bouler.

Zangao a dit…

Oui, et tu proposes quoi pour les pauvres ?

tmara priscille a dit…

t'as pas répondu a ma question !!! laisse le pseudo, répond

tmara priscille a dit…

gémacx chapeau !!! plus dix

gemacx a dit…

@Zangao
Pour toi qui cultives l'inculture, voilà de quoi chasser les mauvaises herbes :

http://www.youtube.com/watch?v=Kk5V9ZGflws

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Avortement-surtout-ne-pas-s-informer-16702.html

http://www.youtube.com/watch?v=6HjWlLu3GYk

http://www.youtube.com/watch?v=DEu0hOmLLug

http://www.youtube.com/watch?v=F1aj0F0Vujk

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-pinkwashing-ou-le-sionisme-rose-16663.html

Zangao a dit…

Amen ! Lol

Zangao a dit…

Et le preservatif ? A l'index aussi ?

gemacx a dit…

Retire plutôt celui qui entoure ton cerveau.

Zangao a dit…

Et pas de relations avant le mariage ! Attention, on baise utile !

Et oui, la parole divine .....

Mais bon, vous allez me dire que les homos ne sont pas des créatures de dieu..... lol

Vous êtes vraiment des comiques!

tmara priscille a dit…

hé ! oh ! ça va ta pas l'air content qu'est ce qui t'arrive?

gemacx a dit…

@Zangao
Dommage que tu n'aies pas d'arguments j'avais envie de discuter.

Zangao a dit…

Content, oui car je m'amuse bien. Il en faut peu pour que vous déversiez vos versets et paroles divines. Mais en fait je me tape de vos religiosités comme de l'an 40, je n'ai pas de dieu et n'en reconnais aucun, je vais sans peur et n'ai aucune envie de débattre, aucune envie vraiment. Tout ce qui touche au religieux m'emmerde.

Ce que je vois, c'est que la démission d'un rabin vous entraine sur vos délires au sujet du mariage gay .

Finalement la loi est votée, les gays se marieront si celà leur sied, et vous continuerez vos pantomines. Pour moi le sujet est clos.

source9esprit a dit…

@gemacx

", l'avortement de masse tel qu'il est pratiqué aujourd'hui est la pire horreur que l'humanité ait jamais accompli.
Un tel irrespect du caractère sacré de la vie démontre à lui seul la décadence et l'immoralité de notre société "civilisée" complètement déconnectée de la réalité


gemacx le caractere sacree de la vie tu t en rapelles quand il s agit de l avortement

mais quand ton dieu L ETERNEL MASSACRE UNE PARTIE DE L HUMANITe A COU DE DELUGE ou qu il ordonne a moise le massacre de 3000 personnes en redescendant de sa montagne

LA C EST DIVIN !


QUAND TON DIEU L ETERNEL PRETEND Q UN SACRIFICE HUMAIN C EST DIVIN CA NE TE DERANGE PAS
JESUS EN SACRIFICE SUR UNE CROIX.....

pourquoi regardes tu la paille qu il ya dans l oeil des autres et ne vois tu pas la poutre qu il y a dans tes yeux .....:)


Zangao a dit…

Parce que la poutre, ce n'est pas dans l'oeil qu'il l'a !

Désolé, je ne pouvais la rater celle la :)))))

source9esprit a dit…

@zangao

mdrrrr t en loupes pas une :)

Zangao a dit…

Rater une perche pour un grand pécheur comme moi, ça ne se fait pas ! ;)

source9esprit a dit…

le coup de la poutre dans le ....va peut etre generè des cris et des hululements d ici peu..... du type: blasphemateur ! arriere satan !fils de la perdition ...... :))))

quand tu leurs mets leur propres ecrits en guise d arguments en general ils disparaissent ils sont fatiguès ou declarent apres de multiples cris aigues ...que tu es hors sujet

la poutre.... ils aiment ca....meme quand ils ne la voit pas

Zangao a dit…

Je ne sais plus qui disait "imagine que jésus ait été empalé au lieu d'être crucifié...."

gemacx a dit…

Relisez mes commentaires et dites moi à quel moment j'ai parlé de religion, ou de Dieu.
Je ne comprend pas pourquoi vous me faites un procès d'intention alors qu'en fait il semblerait que ce soit vous qui soyez obsédés par Dieu.
Et puisque tu veux orienter le débat vers ce sujet là source9esprit, je t'ai déjà expliqué que je n'ai jamais prétendu défendre l'Ancien Testament.
Niveau argument c'est toujours zéro de votre part.
Si je te résume source9esprit, en gros tu as dit : "On peut très bien massacrer de futurs bébés à la pelle puisque de toute façon un texte vieux de 4000 ans explique que Dieu est un meurtrier."
Heureusement que tu n'es pas avocat tu ne ferais pas long feu.
Ou peut-être penses-tu que la vie n'a pas de caractère sacré ?
Dans ce cas pourquoi le meurtre n'est-il pas toléré dans toutes les sociétés ?
Pourquoi des associations vont jusqu'à défendre la vie des animaux ?
Parce que ce sont tous des cathos coincés comme tu dis ?

@Zangao
En l'occurrence c'est toi qui semble l'avoir où je pense, peut-être cela explique-t-il ton excès de sympathie envers la cause homosexuelle ?

gemacx a dit…

Ah oui c'est intéressant, je viens de relire tous les commentaires et vous êtes les seuls à parler de la Bible, de Dieu, et des "cathos".
En fait c'est vous qui avez un problème, jalousie obsessionnelle peut-être ?

source9esprit a dit…

je n ai pas dit qu on pouvait tuès des embryons de vie parce que votre dieu pratqiaue le meurtre et les sacrifices humains

j ai dit regardez vous d abord ensuite vous pourrez parlerez des autres

avant d accvusez les autre de meurtres regardez qui vous suivez ....UN GRAND MEURTRIER DIVIN :)

d ou la paille et la poutre ....

tmara priscille a dit…

pas possible !!! gemacx encore plus dix bravo !!! en plein dans le mille, sourire

gemacx a dit…

@source9esprit
Bien... fais toi donc un feu de paille avec tes maigres idées, je me ferais un feu de cheminée avec la poutre en question.

source9esprit a dit…

gemacx

il n y a jamais eu besoin du dieu de la bible pour savoir que la vie est sacreè

surtout que le dieu de la bible autorise les massacres de toute vie

animal et humaine

enfants betail tout y passe

juste cet exemple parmi une multitude

(Josué 6:21) et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

si on compile tout les massacres du dieu de la bible on a une mega shoah nucleaire indescriptible


la vie est vraiment sacree dans la bible :)

source9esprit a dit…

gemacx

qui serait jaloux de genocide (voir josue ou moise et d autres) ,

moi jaloux de sacrifice humain (envoyer son fils se faire zigouiller sur une croix)

qui serait jaloux de la lapidation ?


quis erait jaloux de suivre des brigands etd es voleurs comme l a si bien dit jesus...:)


vous ne savez plus ou vous en etes :)

source9esprit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
source9esprit a dit…

Bien... fais toi donc un feu de paille avec tes maigres idées, je me ferais un feu de cheminée avec la poutre en question

le feu le bois hummmm....tu decris presque un holocauste que ton dieu preconise :tueè la victime ensuite la bruleè...

Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit ....et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste......

l esprit de ce dieu crimnel est en toi :)

gemacx a dit…

@source9esprit
Ca y est tu délires.
Prend un calmant et retourne te coucher, ça t'éviteras de dire des bêtises.

Zangao a dit…

la bible,nombre 31:17-18

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme »

tmara priscille a dit…

gemacx il me manque les mots de la bouche pour te félicité encore une fois grand bravo !!!

tmara priscille a dit…

gemacx Ah oui c'est intéressant, je viens de relire tous les commentaires et vous êtes les seuls à parler de la Bible, de Dieu, et des "cathos".
En fait c'est vous qui avez un problème, jalousie obsessionnelle peut-être ?

t'as vu juste plus dix

source9esprit a dit…

gemacx

c est l eternel qui dit des betises et imagines le niveau de betise de l adepte que tu es a venerè cela....

Alors Josué parla à Yahweh, ...il dit à la vue d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
13 Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile, jusqu'à ce que la nation se fut vengée de ses ennemis.

quel types de calmant ou quel drogue prends tu pour croire a ceci gemacx?

dis moi pas que tu y crois sans drogue ......!






crash2012 a dit…

@ Zangao : "et tu proposes quoi pour les pauvres ?"
Rien bien sûr !
A mon niveau des petites choses, rien tu vas me dire juste des dons alimentaires, vestimentaires, non non t'emballes pas, c'est pas pour me donner bonne conscience, j'ai vécu sans bouffer correctement pendant plus de dix ans, "grâce" à un de mes parents on s'est retrouvé dehors laissant tout sur place.
Mais c'est pas moi, tu te doutes bien qui peut changer les choses. Demandes au groupe des Hollandais eventuellement.

Je t'apprécie beaucoup, je suis un peu 0_0 (tristoune) de ton rentre dedans, mais c'est pas grave.
J'ai pas envie qu'on se fritte on est là pour d'autres choses t'es oki avec moi ?
De mon côté, sans rancune.

source9esprit a dit…

GEMACX et tmara

votre DIEU l eternel chef des brigands et des voleurs est UNE IDOLE

les ecritures et aaron lui meme l avoue

aaron pendant l abscence de moise fabrique le veau d or avec le peuple

voyez comment ce cher aaron parle du veau d or dans les ecritures

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! voici ton dieu......
32:5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria : Demain, il y aura fête en l'honneur DE L ETERNEL!

vous ne revez pas aaron nomme le veau d or L ETERNEL !!!!!




source9esprit a dit…

votre dieu monotheiste est une idole votre ancien testatment nest qu idolatrie ......

la poutre vous l avez vraiment dans les yeux ....


vous ne faites que suivre comme des moutons vous n avez jamais lu les ecritures et surtout reflechit .....

bonne nuit les adorateurs du veau d or :)))))

tmara priscille a dit…

je plein tous ceux de ton entourage qui doivent t'écouté a longueur de journée, les pauvres !!! je paris qu'ils doivent être dans la tourment en entendre tes propos insensés, ou se sont resignés

source9esprit a dit…


je ne fais que repeter les ecritures et les debilitès de L ETERNEL tmara
c est pas mal de ta part de commencer a dire que c est insensè et que ca rend dingue
le soleil qui est arrEtè et la lune aussi le veau dor nommè L ETERNEL PAR AARON
TUEZ DES EnFANTS DES VIEUX ET meme des boeufs et des anes (VOIR RECIT DE JOSUE MASSACRE DE AI)

qu est ce que les boeufs et les anes ONT FAIT a l eternel les pauvres pour etre executès :)))

imagine une adepte comme toi

l histerie la colere les cris AIGUES
blasphemateur satan fils de la perdition etc....et tu recites ces debilitès avant de dormir le dimanche ou le samedi au petit matin
en disant merci c est divin tout les jours de ta vie

gravement atteint du cerveau a la fin :)


Zangao a dit…

@ crash2012 < je n'ai aucune intention de me fritter avec toi, et je ne le ferai pas.

Comme toi, je pense qu'il y aurait beaucoup de choses a faire, et ces choses ne se font pas.... critiquer, se lamenter parce que certaines autres choses se font n'y change rien.

Ce qui se fait, certains l'apprécie, d'autres le regrette, mais si l'inverse se faisait, les uns deviendraient pour et les autres contre, et qu'est ce que cela changerait ?

Chacun cherche une équilibre, et bien peu l'ont trouvé, il n'y a pour s'en convaincre que de regarder les "béquilles" dont ils sont tous affublés. Touche à leur béquille et c'est tout leur équilibre que tu mets en péril....

Il y aura toujours des gens ici et la , en qui et bas qui t'expliqueront quelle est la portée de tes actes, ce qui est bien, ce qui est mal, en quoi et en qui croire, de quel pied tu dois te lever, se que tu dois manger, ce que tu ne peux dire, ce que tu dois entendre; mais chacun est porteur de sa vérité, c'est ce qu'il faut respecter. la liberté de chacun et je méprise les religions, ceux qui les servent, car ils foulent au pied les libertés. Ils imposent, non pas leur vision, mais celle qui leur a été bourrée dans le crane, ils imposent, car si eux croient, les autres doivent croire.

Comment pourrait il en être autrement, comment d'autres ne sont pas foudroyés en ne respectant pas ces préceptes, comment ?

Liberté et partage, sans coercision, sans menaces, et que celui qui désire ne rien partager, ne rien croire puisse le faire.

Alors encore une fois, oui au mariage pour tous, car, s'il y avait un quelconque dieu, ce serait lui qui l'a permis... Dieu, ne choisit pas parmi ses sujets, ils sont a ses yeux tous égaux, ceux qui croient, comme ceux qui ne croient pas. Ce sont les hommes, qui classent, trient, acceptent et rejettent. Juste les hommes, et pas les meilleurs d'entres eux.

source9esprit a dit…

quand je regarde la nature

je vois qu il y a des creatures hermaphrodite ils ont les 2 sexes en eux

d autres changent de sexe
au cours de leur vie

certaines tortues et grenouilles d eau douces par exemple et certains poissons comme "le merou " de male ils deviennent femelle ou inverse

ce sont des transexuelles chez les animaux.... :)))

vont ils etre chatiès et allès en enfer pour pervesion ces animaux :))))

sont ils des blasphemateurs et des fils de la perdition animale :)))

tmara priscille a dit…

certaines tortues et grenouilles d eau douces par exemple et certains poissons comme "le merou " de male ils deviennent femelle ou inverse

es tu entrain de nous faires quelques petites révélations te concernant par hasard? ainsi donc tu te compare a une tortue et a un poison !!! ceci explique cela Dou ton résonnement complètement décalé, insensé, incohérent, hors contes que et hors sujet je me disais bien que quelque chose clochais chez toi alors là si je t'attendais a ça. tout s'explique !!!

tmara priscille a dit…

vous ne revez pas aaron nomme le veau d or L ETERNEL !!!!!

a cause des personnes comme toi qui lui avait mis la pression, il était seul contre tous

Lovesoldier a dit…

C 'est lamentable !!!! et le mot est faible , quelle haine !!!! quelle stupidité !!! a defaut d 'arguments ...

@source9esprit , il est clair que tu a frappé juste pour la rendre dans un état pareil, a se demander si il reste quelque chose de humain en elle . a lire tout cela ; bien en accord avec son dieu que tu decris, pas d 'amour, pas de tolerence , pas d ouverture d esprit , pas de respect c'est juste hallucinant, effrayant !!

Zangao a dit…

Il suffit de gratter un peu pour révéler la bête !

Lovesoldier a dit…

"es tu entrain de nous faires quelques petites révélations te concernant par hasard? ainsi donc tu te compare a une tortue et a un poison !!! ceci explique cela Dou ton résonnement complètement décalé, insensé, incohérent, hors contes que et hors sujet je me disais bien que quelque chose clochais chez toi alors là si je t'attendais a ça. tout s'explique !!! "

Choquant !!!

et quand je pense qu 'a un moment j'ai eu pitié d 'elle ; maintenant je la plaint

tmara priscille a dit…

lovesoldier encore une fois il y'a un dicton qui dit si un fou prend un caillou et te lance et que toi aussi tu prend le même caillou pour lancé au fou a t-on avis, qui est le plus fou entre les deux? le fou qui a lancé le caillou ou celui qui se prétend lucide? je commence a croire que tu m'aime bien !!!

Lovesoldier a dit…

je commence a croire que tu m'aime bien !!!

toutes tes croyances sont fausses !!, et je ne me suis pas addresser a toi , j 'ai commenter c'est tout !
maintenant je te réponds :
décidement t elle une envoutée , tu ne sais pas t'exprimer sans proverbe ni verset .

vu ta personnalité , je suis heureuse de ne pas avoir été comtaminé par cette foi que tu défends , t'es complétment a coté de la plaque plus proche du diable que de dieu en réalité

Jeanne Darque a dit…

Je me permet d'intervenir, perso, je n'étais ni pour, ni contre ce mariage pour tous...

Dans un premier temps car les mariages se finissent de plus en plus en divorce: perso, je me fous du mariage, je n'ai pas besoin d'être marié pour être amoureux, et encore moins pour être heureux; et s'il faut être marié juste pour sauver la face et se retrouver au bordel 1 fois par mois pour se soulager physiquement... Je suis pas marié, mais je ne trompe pas, moi !

Donner le droit de se marier aux homos...
Ok, s'ils le veulent, mais le veulent ils vraiment ? Outre ce que l'on peut voir a la "télé" lors des manifestions, combien y a-t-il d'homosexuels dans le cortege de la manif pour le mariage pour tous ? Parce que moi, je parle avec des homos, et ils en ont vraiment rien a foutre de se marier. C'est un peu comme si demain j'allais voir une communauté minoritaire, choisie au hasard, et que je leur ordonne de se battre pour un droit dont ils n'ont rien à foutre.

Enfin, la ou le débat n'a jamais existé mais qui pour moi est la question fondamentale de ce "mariage pour tous": il y a 100 ans (et je suis sur que l'on peut réduire ca a 75 ans), les homosexuels étaient envoyés sur le bûché (bon je grossis un peu le truc, mais on en est pas loin). Aujourd'hui on fait passer une loi en invoquant pour seul et unique argument "l'évolution". Mettez vous a la place des gens qui il y a 100 ans, ne pouvaient meme pas concevoir l'homosexualité... Que diraient-ils aujourd'hui ?

En suivant mon raisonnement, projetons-nous 100 ans dans l'avenir: moi, ce qui m'emmerde vraiment avec cette loi, c'est que dans 100 ans, des gens pourront se servir de cette loi comme d'une preuve de l'évolution des mentalités et tirer encore plus sur la corde: "On s'est battu pour le mariage homosexuel, pourquoi ne pourrions nous pas nous battre pour qu'un adulte puisse se marier avec un enfant ? Après tout, c'est bien ca l'évolution nan ?"













tmara priscille a dit…

ta pitié tu te la garde et tes réflexions aussi, tu prétend me plaindre moi je dirais plutôt que tu es entrain de déversé ta colère hystérique doublé de paranoïa , parce que tu as mal le fait que quelqu'un pense autrement que toi, tu n'arrive plus a te contrôlé. métrise tes émotions
il est écrit dans
2timithée: 3v1a5
1)sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

2) car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautins, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3)insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,

4) traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

5) ayant l'apparence de la piété, mais reniant se qui en fait la force. éloigne-toi de ces hommes-là.

je te laisse médité là dessus.

(source9esprit le gourou, et son adepte lovesoldier) qui s'assemble se ressemble en plus vous allez bien ensemble !!!

tmara priscille a dit…

jeanne darque, vérité !!!

source9esprit a dit…

bonjour tmara

tu dis concernant aaron qui nomme le veau d or L ETERNEL QUE cest a cause des personnes comme toi qui lui avait mis la pression, il était seul contre tous ....

et dire que c est L ETERNEL qui a choisit aaron comme prophete ... :)

L'Eternel dit à Moïse: «Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron sera TON PROPHETE

oui tmara une fois de plus L ETERNEL S EST TROMPE EN CHOISISSANT AARON COMME PROPHETE puisque il aurait du connaitre le futur si il etait vraiment dieu et savoir que aaron finirait idolatrant le veau d or
comme il s etait trompè en choississant SAUL comme roi d israel
ce dieu ne fait que se tromper :))))

pitoyable que ce dieu qu on nomme L ETERNEL

tmara priscille a dit…

lovesoldier tu suit ton gourou et gobe tout ce qu'il dit, c'est vrai ce n'est pas vrai tu croix tout, ne sais tu pas que l'esprit de l'égarement s'est emparé de lui il va t'entrainé dans sa chute, a bonne entendeur salut !!!

source9esprit a dit…

ou encore

l eternel parlant a moise

EXODE 4
et moi, je serai avec ta bouche(moise) et avec sa bouche(aaron), et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.4:16Il parlera pour toi au peuple ; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.


L ETERNEL DIT QU IL SERA DANS LA BOUCHE DE MOISE ET DE AARON QUAND ILS PARLERONT

ILS LES INSPIRERA LES DEUX

IL EST DONC A L ORIGINE DE LA PAROLE D AARON ausi quand aaron nomme le veau d or L ETERNEL :)

ca devient tres dur pour toi ma pauvre aveugle

source9esprit a dit…

CONCERNANT LES ANIMAUX HERMAPHRODITES ET LES ANIMAUX QUI CHANGENT DE SEXE AU COURS DE LEUR VIE

SI TON l eternel ETait A L ORIGINE DE LEUR CREATION A CE TYPE D ANIMAUX il ne serait pas si ignorant dans ce domaine il ne connait rien au DEVELOPPEMENTD dE LA VIE ET TOUTes LES POSSIBLITES QU ELLE OFFRE ...

Lovesoldier a dit…

il lui manque plus que la camisole de force et elle a le complet veston.

tu es de plus en plus incoherante, regarde toi dans une glasse , si tu continue comme ca , je t'imagine très bien dans une camisole de force , la bave aux lèvres et les yeux exorbités .

source9esprit a dit…

TMARA

POUR ENFONCER LE CLOU

aaron seul contre tous dis tu cest une blague ????

moise a fait massacrer 3000 personnes des israelites suite a l episode du veau d or

on sait deja qu il ya avait 3000 personnes qui le soutenaient

ensuite ils l ont tellement forcè le pauvre aaron qu il a de lui meme decidè de faire une fete pour le veau veau d or le lendemain ...sacree aaron va !!!!

...Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria : Demain, il y aura fête en l'honneur DE L ETERNEL!

tmara priscille a dit…

l'adepte lovesoldier et son gourou source9esprit, laissé moi tranquille vous me fatigués avec toutes vos paroles insensés, incohérentes les une que les autres

psaumes: ch 69v13 ceux qui sont assis à la porte parle de moi, et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons.

hystérie la colère les cris AIGUES
blasphémateur Satan fils de la perdition etc....et tu récites ces débilités avant de dormir le dimanche ou le samedi au petit matin
en disant merci c est divin tout les jours de ta vie

gravement atteint du cerveau a la fin


psaume: ch 69v10 car le zèle de ta maison me dévore et les outrages de ceux qui t'insultes tombent sur moi.

votre DIEU l éternel chef des brigands et des voleurs est UNE IDOLE

SI TON l éternel Était A L ORIGINE DE LEUR CREATION A CE TYPE D ANIMAUX il ne serait pas si ignorant dans ce domaine il ne connait rien au DEVELOPPEMENTD de LA VIE ET Toutes LES POSSIBLITES QU ELLE OFFRE

malgré cela je demeure ferme sur ma foi, dite tout ce que vous voulez, crier, chanter, hurler je reste ferme sur ma position ma (foi)

source9esprit a dit…

tmara

tu cites les psaumes
faut il encore te renseigner sur son auteur
le roi prophete de L ETERNEL david c est ceci :)

dans 2samuel.11 il nous est revelè que david couche avec la femme d un autre homme cet homme est l un de ces soldats

deja david desobeit au commandement de son dieu
par cet acte qui est dans l exode

Tu ne commettras point d'adultère et
tu ne convoiteras point la femme de ton prochain,

et david alla encore plus loin dans ce que tu nommes L EGAREMENT tmara

david écrivit une lettre dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure

david fit tuè le mari(soldat) de la femme

adulterIN et meurtrier voici l auteur des psaumes ton modele :))))


ta foi repose sur un meurtrier divin L ETERNEL
ET LES PAROLES QUE TU NOUS SORS VIENNENT DES PSAUMES DONT LA SOURCE EST UN BRIGAND ET VOLEUR DAVID QUI PRATIQUAIT RAZZIA ET BUTIN
AJOUTER A CELA ALDUTERE ET MEURTRE

tu ne sais vraiment plus ou tu en es :))

Zangao a dit…

eh bien, il est grand le mystère de la foi.......

tmara priscille a dit…

sour9esprit

2timithée: 3v1a5
1)sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

2) car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautins, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3)insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,

4) traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

5) ayant l'apparence de la piété, mais reniant se qui en fait la force. éloigne-toi de ces hommes-là.
je te laisse médité là dessus

Aaron seul contre tous dis tu c'est une blague ????

parce que le peuple lui avaient fait la demandé de le faire exode: ch 32v1 le peuple, voyant que moïse, tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: allons! fais-nous un Dieu qui marche devant nous, car ce moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
par ce passage tu voix bien que c'est le peuple qui fait la demande a Aaron en lui faisant comprendre que moïse ne reviendra plus

moise a fait massacrer 3000 personnes des israélites suite a l épisode du veau d or

pour une raison, a cause du veau d'or

faut il encore te renseigner sur son auteur
le roi prophète de L ETERNEL David c est ceci
l'éternel ne l'avait-il pas réprimandé pour cela n'avait-il (le roi David) pas perdu son fils a cause de ça, et après ne lui avait-il pas ?pardonné



source9esprit a dit…

tmara

le peuple lui a demandè de faire un veau d or cest tout
et il a dit oui direct
alors qu il est prophete et que l esprit de L ETERNEL ETAIT SUR LUI AU TRAVERS DE SA BOUCHE.

IL NE LEUR A MEME PAS OPPOSE DE RESISTANCE ni rappelè qu il y a moise et yahvè leur dieu et d attendre encore un peu

MIEUX ENCORE IL INVITE MEME A FAIRE UNE FETE EN L HONNEUR DU VEAU D OR LE LENDEMAIN sans qu on lui force la main a ce sujet ET MIEUX ENCORE IL NOMME LE VEAU D OR l eternel sans que le peuple ne le force a donner un nom a ce veau d or

aaron est de tout coeur avec cette initiative il veut feter l evenement :)


de plus le peuple considere moise comme un etranger qui n est pas des leurs
(car CE moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte,)
aaron ne semble meme pas touchè par cette phrase lui qui est soit disant son frere (a mediter)

source9esprit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tmara priscille a dit…

source9esprit ta foi repose sur un meurtrier divin L ETERNEL
ET LES PAROLES QUE TU NOUS SORS VIENNENT DES PSAUMES DONT LA SOURCE EST UN BRIGAND ET VOLEUR DAVID QUI PRATIQUAIT RAZZIA ET BUTIN
AJOUTER A CELA ALDUTERE ET MEURTRE

David écrivit une lettre dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure

David fit tué le mari(soldat) de la femme

adultérin et meurtrier voici l auteur des psaumes ton modèle :))))

psaumes: ch 69v13 ceux qui sont assis à la porte parle de moi, et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons.

psaume: ch 69v10 car le zèle de ta maison me dévore et les outrages de ceux qui t'insultes tombent sur moi.

encore une fois je te repose cette question qui demeure toujours sans réponse si tu ne parle pas au nom du Dieu de la bible c'est de la part de qui que tu parle?

reconnait que Dieu est bon le fait de t'avoir crée, pourquoi ne le loue et ne lui donne tu pas gloire, ne se resque pour çà

apocalypse; ch 4v11 tu es digne, notre seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as crée toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

pourquoi le hais tu a ce point et dit toutes ces choses a son encontre? moi je suis qu'un être humain, mais lui (Dieu) qui est amour, miséricordieux, compatissant, lent à la colère, riche en bonté qui détient la connaissance, la science et entre ses mains

que t'as t-il fait a ce point? je me le demande


source9esprit a dit…

tmara

tu reponds au massacre de 3000 personnes par moise
que cest a cause de l adoration du veau d or


c est justifiè pour toi c est normal de tuer 3000 personnes c est divin n est ce pas :)

surtout que moise redescend avec les tablettes ou il y a ecrit TU NE TUERAS POINT !

et ce dieu et moise font le contraire: un massacre

on se demande si ce dieu qui aime que le sang coule est vraiment a l origine de ce commandement TU NE TUERAS POINT ou si il a trompè tout le monde depuis le debut .....


petit detail interessant avant le massacre moise prend le soin de briser les tablettes( camoufler sous le coup de la colere)

un message aux INITIES QUI SAVENT QUI EST REELLEMENT L ETERNEL ET QUI LE SERVENT ILS COMPRENNNET CE QUE CELA SIGNIFIE

cela signifie que moise et l eternel sont venus les commandements et lois de vie et faire le contraire

au passage moise et L ETERNEL PRENNENT SOIN D ETRE INJUSTE en massacrant les 3000 personnes car aaron est epargnè alors qu il aurait du etre executè LA FAMILLE CHEZ LES ELITES on ferme les yeux....comme tjrs

ce dieu a fais l erreur de choisir aaron et a mal inspirè moise de choisir aaron comme gardien sur le peuple durant son abscence

si il etait dieu il aurait vu le futur des evenements et ce dieu aurait eviter tout ceci et eviter a 3000 pers de mourir


cest la meme pour david reprimande ou pas si ce dieu connaissait les evenements a l avance il n aurait jamais choisit david (razzia butin meurtre adultere)

les elites on reprimande et les autres en dessous sont mise a mort


les croyants (aveugles ) ne voient l injustice les meurtres et l elitisme que vehicule leurs livres

source9esprit a dit…

tmara
il evident que je ne parle pas au nom de la bible et de son dieu
alors tu me pose la question au nom de qui je parle ?

TA QUESTION REVELE TON NIVEAU DE DEPENDANCE ET D ESCLAVAGE MENTALE

tu n as vraiment pas compris ce que signifiait "liberez du joug de la servitude "

tu me dis que je dois reconnaitre que Dieu est bon qu il m a crée, etc.....

executer une grande partie de l humanitè par un deluge cest etre bon et misericordieux a l infini ?

faire massacrer 3000 personnes cest etre bon et misericordieux a l infini ?

rasè tout un peuple comme josuè l a fait sur ordre de L ETERNEL en massacrant meme les boeufs et les anes ...cest etre bon et miser.....a l infini?

loueè un dieu meurtrier un colerique qui SE VENGE ...non jamais

un dieu qui se venge prouve qu il n a pas les capacitès de pardonner a l infini

il prouve qu il nest pas dieu mais qu il se fait passer pour lui

tmara priscille a dit…

source9esprit le peuple lui a demandé de faire un veau d or c'est tout
et il a dit oui direct
alors qu'il est prophète et que l esprit de L ETERNEL ETAIT SUR LUI AU TRAVERS DE SA BOUCHE.
tu accuse Aaron l'éternel ne lui avait-il pardonné malgré cela, ainsi que tous ceux qui avaient pris part c-a-d chantés et dansés avec le veau d'or
pour ce Dieu ( l'éternel) donc tu traite de tous les noms et de toutes les qualifications...

lui qui est amour, miséricordieux, compatissant, lent à la colère, riche en bonté qui détient la connaissance, la science entre ses mains

ne lui avait-il pas pardonné?

ou te tiens tu en accusateur comme Satan qui accusait Josué

Zacharie: ch 3v1a4 1) il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.

2) l'éternel dit a Satan: que l'éternel te réprime, Satan! que l'éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! n'est pas un tison arraché du feu?

3) or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.

4) l'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: otez-lui les vêtements sales! puis il dit à Josué: vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.

il n'est pas aussi cruel comme tu le décris dans tes propos et tors le sens des sujets donc il est question pour ton propre plaisir tu sais bien que les choses ne se sont pas passé ainsi, mais le fait expressément dans se cas là, tu égare donc délibérément ceux qui t'écoute par tes paroles et ceux qui ne connaissent pas Dieu.


tmara priscille a dit…

source9espritil évident que je ne parle pas au nom de la bible et de son dieu
alors tu me pose la question au nom de qui je parle ?

dans ce cas au nom de qui tu parle?

dans ce cas au nom de qui tu parle?

dans ce cas au nom de qui tu parle?

j'attend ta réponse

source9esprit a dit…

tmara

tu dis ne lui a t il (aaron)pas pardonnè malgrè cela ainsi que tout les autres......

3000 personnes furent executès

Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent...

3000 morts =pardon pour toi ?

ce dieu t enseigne une etrange conception du pardon ne le vois tu pas?

ce dieu t enseigne une etrange conception de la misericorde ne le vois tu pas ?

pour aller ds le detail lors de cet evenement du veau dor : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël ......et que chacun tue son frère, son parent.

ensuite voici ce que dit moise

Moïse dit : Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère.....


NOUS SOMMES EN PLEIN COEUR DU SACRIFICE HUMAIN POUR LE PARDON DES PECHES

ces 3000 personnes furent un holocauste un sacrifice humain pour ce dieu

moise termine ainsi
Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel : j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.

apres un tel sacrifice humain ce dieu a pardonnè :)au prix du sang le sang doit coulè pour obtenir le pardon

source9esprit a dit…

tmara

au nom de qui tu parle?me demandes tu

a quoi te servirais de savoir au nom de qui je parle ?

de plus pourqoi devrais t on parlè au nom de quelqu un ?


pose toi la question tmara:pourquoi as tu eu ce reflexe de penser que je parle au nom de quelqu un ?

est ce un reflexe de conditionnement qui t as fais pensè ainsi

le conditionnement c est l esclavage =le joug de la servitude
tu crois etre maitre de tes penseès et de tes actes mais il se pourrait que non

ta question est tres revelatrice....




source9esprit a dit…

tmara

tu as le droit de croire en l ETERNEL
EN YAHVE CE DIEU DE L ANCIEN TESTAMENT

peu m importe

le seul probleme c est quand tu viens pretendre qu il est la veritè l amour et le pardon
et qu en son nom tu dis des autres: egarès blasphemateurs etc...

tu as donnè foi a un dieu sans meme verifiè dans les profondeurs du texte ce que dit reellement ce dieu et ce qu il vehicule
il se pourrait que tu as ete trompè toi et des millions de gens sur des generations et generations et que vos esprits soient sous son controle ....

je rapelle que votre dieu punit de mort par lapidation quiconque change de croyance (autrement dit de dieu )=dictature

qui dit dictature =dit endoctrinement prisons des esprits esclavage et jen passe

tmara priscille a dit…

source9esprit
je rappelle que votre dieu punit de mort par lapidation quiconque change de croyance c'est un mensonge donne moi les preuves?

(autrement dit de dieu )=dit pour aller ds le détail lors de cet évènement du veau d'or : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël ......et que chacun tue son frère, son parent.
comme tu le dit si bien c'tait a cause du veau d'or et non un sacrifice
donne les preuves de ce que tu avance, j'attend

question sans réponse
au nom de qui tu parle? me demandes tu

dans ce cas au nom de qui tu parle?

dans ce cas au nom de qui tu parle?
et de quel dieux parle tu ?

le Dieu de la bible na jamais sacrifier personne, encore une fois c'est des mensonges c'était a cause de veau d'or et non un sacrifice comme tu le prétend

l'éternel celui de l'ancien et du nouveau testament na jamais sacrifier aucun homme sur la terre a l'exemption de son fils jésus-christ pour racheté le péché de l'humanité, péché commis dans le jardin par Adam et Ève qui avaient désobéit a Dieu il na jamais sacrifié personne en son nom. a par son fils.

si tu me dit au nom de qui tu parle je continuerai a te répondre en espérant que tu comprenne bien que je ne me berce pas d'allusion pour çà dans le cas contraire je ne te répondrai plus.
parce que tu es gravement égaré

source9esprit a dit…

tmara

changer de croyance chez L ETERNEL =MORT PAR LAPIDATION
c'est un mensonge donne moi les preuves demandes tu

13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, .... t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux!....
13.8 tu n'y consentiras pas,..... tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, ....13.9 Mais tu le feras mourir; ....13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel


la prison la dictature de L ETERNEL preuve ecrite

source9esprit a dit…

CONCERNANT L EPISODE DU VEAU D OR LES 3000 PERSONNES Tuès c ETAIT UN SACRIFICE HUMAIN
RELIS EN HAUT JE VAIS PAS REFAIRE UN COPIER COLLE

SI CE QUE TU LIS EST TRES DUR A ENCAISSE ET QUE TON MENTAL NE SUPPORTE PAS FAIS UN TRAVAIL SUR TOI MEME ,CAR PERSONNE NE POURRA LE FAIRE POUR TOI

si ca ne te suffit pas lire le livre DES JUGES
juges 11.1 a 11.39

LA FILLE DE jephtè fut consacre en holocauste a l eternel preuve que le sacrifice humain est dans la bible a maintes reprises

11:31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste


11.39 Et c'est au bout de deux lunaisons, elle retourne vers son père. Il fait d'elle son voeu qu'il avait voué. Elle n'avait pas pénétré d'homme. Et c'est une loi en Israël

Jéphté est reconnu comme Héros dans la bible pour avoir sacrifier sa fille pour L ETERNEL suite à un vœu , les juifs fêtent chaque année la commémoration ce cette holocauste .

source9esprit a dit…

TU PARLE COMME L ETERNEL tmara
l eternel dit tu ne tueras point ! mais il execute 3000 personnes le jour ou il fait descendre cette loi :=)

tu dis il n a jamais sacrifiè personne sur terre et pourtant tu ajoute qu il a sacrifiè jesus

un meurtre devient normal c est la religion:)))

le meurtre d un fils c est normal .....

source9esprit a dit…

tmara

si tu me dit au nom de qui tu parle je continuerai a te répondre .....


un esclave pense et vit esclave

il pense et parle selon le maitre et au nom du maitre qui le possede
cet esclave croise un jour un homme apres une discussion avant de se quitter lesclave
demande a l homme au nom de quel maitre parles tu ?

4.8 Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature;
4.9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
Galates



source9esprit a dit…


tu ne pourras comprendre qui etais jesus tant que tu voudras rester esclave de la lettre fabriquer par des brigands et des voleurs tmara


2 Corinthiens
"car la lettre tue, mais l'esprit vivifie"

5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude

Galates


adieu

tmara priscille a dit…

encore une fois tes réflexions tu les gardes pour toi y compris ton antéchrist, tu dit ne pas parler au nom du Dieu de l'ancien et du nouveau testament, et tu ose me parlé du fils de la perdition.

si tu ni le père tu ni aussi le fils, donc conclusion tu parle de l'antéchrist, je voulais juste que tu es le courage de me dire que tu parle au nom de Satan et de son abominable bête antéchrist

j'ai ma bible qui est la parole de Dieu, pas besoin d'un blasphémateur pour me donné des ordres

tu crache sur la parole et tu te sert encore des mêmes versets bibliques, pour vouloir me résonné, en voilà une preuve que quelques choses ne tourne pas rond chez toi. quand je te dit que tes propos son insensé, incohérent, tu as été frappé de folie d'égarement et t'imagine que je vais t'écouté, un blasphémateur avec toutes les débilités et les âneries qui sorte de ta bouche. encore une fois, tu peux dire tout ce que tu veux, cela ne changera rien, tu parle dans le vent, cela na rien changer a ma position , a bon entendeur salut blasphémateur...

tmara priscille a dit…

suorce9esprit tu na même pas eu le courage de me dire au nom de qui tu parle !!!
moi je parle au nom du Dieu de la bible de l'ancien et du nouveau testament

apocalypse; ch 4v11 tu es digne, notre seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as crée toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
je lui donne gloire, honneur pour les siècles des siècles et toi qu'attend tu pour en faire autant?

1 corinthiens: ch 7v23 vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes

comme source9esprit

la parole (la bible) nous mets en gardes concernant des personnes comme toi qui enseigne de fausse doctrines.

1 jean: ch2v18 petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
des doctrine d'égarement et de démon
voilà ce que j'avais a dire tu n'es pas obligé de répondre

tmara priscille a dit…

source9esprit changer de croyance chez L ETERNEL =MORT PAR LAPIDATION

je répond a ceci il s'agit de deutéronome: ch 13v1a18 ce chapitre parle de l'idolâtrie et ceux qui les pratiques cela na rien avoir avec la lapidation donc tu parle encore une fois quand je te dit que tu tors le sens des sujets, et que tu es incohérent, hors sujet et insensé.

13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, .... t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux!....
13.8 tu n'y consentiras pas,..... tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, ....13.9 Mais tu le feras mourir; ....13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel
ces passages que tu as cité n'on rien avoir avec la lapidation pour avoir changer de croyance tu ment

CONCERNANT L EPISODE DU VEAU D OR LES 3000 PERSONNES Tués c ETAIT UN SACRIFICE HUMAIN
RELIS EN HAUT JE VAIS PAS REFAIRE UN COPIER COLLE

il ne s'agissait pas de sacrifice humain une fois encore mais a cause du veau d'or, de l'idolâtrie, et non un sacrifice humain

SI CE QUE TU LIS EST TRES DUR A ENCAISSE ET QUE TON MENTAL NE SUPPORTE PAS FAIS UN TRAVAIL SUR TOI MEME ,CAR PERSONNE NE POURRA LE FAIRE POUR TOI

concernant les débilités et les âneries, tu parle !!! commence par donné gloire a Dieu celui du nouveau et de l'ancien testament, et demande lui pardon pour toutes les faussetés, mépris, mensonges, sans oublié les blasphèmes proférés a son égard.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.