mercredi 3 avril 2013

Québec : Une météorite transperce une voiture

Les médias tentent de faire croire qu'il pourrait s'agir d'autre chose...


Un fragment de météorite pourrait être à l'origine du mystérieux trou de la grosseur d'un ballon de foot qui a littéralement défoncé le toit d'un véhicule dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Limoilou, Québec.



C'est également ce qui pourrait expliquer l'explosion des vitres de 4 appartements de la rue des Peupliers Est, là ou était stationnée la voiture.

C'est en tout cas ce que pense le président du Club d'Astronomie Véga de Cap-Rouge, Philippe Moussette, qui estime que les enquêteurs de la police de Québec devraient effectuer le test de l'aimant sur les débris retrouvés à l'intérieur du véhicule. Si les débris sont magnétiques, ce test pourrait certifier à 95% qu'ils proviennent d'une météorite.

M. Moussette soutient qu'une météorite qui tombe peut atteindre entre 50 et 70km à la seconde. Le soufflet causé par l'impact de la chute aurait pu faire voler en éclat les vitres des appartements voisins.

En 2002, un évènement semblable s'était produit à New York. Une météorite avait frappé le coffre arrière d'un véhicule.

A la police de Québec, on nous dit que plusieurs hypothèses sont sur la table même si l'évènement est classé comme un méfait. On avoue qu'il s'agit d'un dossier très inusité et particulier.

Les enquêteurs ont également contacté le Bureau de la sécurité dans les transports du Canada pour s'assurer que ce ne soit pas une pièce d'avion. Toutefois, selon le BST, aucune compagnie aérienne a rapporté avoir perdu un objet lors d'un vol à cet endroit.

L'analyse des débris retrouvés à l'intérieur et à l'extérieur de l'habitacle, devrait permettre d'avoir l'heure juste sur cette affaire.

http://fr.sott.net/article/14284-Une-meteorite-aurait-elle-frappe-Limoilou-La-police-de-Quebec-enquete

10 commentaires:

juan de españa a dit…

comme je l'avais annoncé dans mon ancien post prevoir casque à pointe ou parapluie pour sortir jejejeje
une fois sorti de l ' axe de saturne -jupiter ma prevision meteo : petites chutes de pierres ...................

Louis a dit…

Pourquoi les vitres du véhicule n'ont pas volées en éclats et pourquoi il n'y a pas eu de feu à l'intérieur du véhicule??? Je doute que ce soit une météorite...

corpsy a dit…

"Pourquoi les vitres du véhicule n'ont pas volées en éclats [..]"

D'où tenez-vous ceci ?

"[..] pourquoi il n'y a pas eu de feu à l'intérieur du véhicule???"

Une météorite n'est pas une boule de feu, elle s'enflamme au moment de rentrer dans l’atmosphère mais s'éteint ensuite, dans la plupart des cas.

Normand Bérubé a dit…

C'était une bombe artisanale.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/04/20130403-125858.html

cherchebonheur a dit…

une bombe artisanale mais peut etre bientot :

http://www.quantumfuture.net/fr/au_bord_de_lextinction.htm

Louis a dit…

Corpsy...Une météorite n'est pas une boule de feu, elle s'enflamme au moment de rentrer dans l’atmosphère mais s'éteint ensuite, dans la plupart des cas... dans la plupart des cas...

Normand Bérubé transmet le fin mot de l'histoire. Il ne faut pas voir la fin du monde partout simplement recouper l'information...

Louis a dit…

Cherche bonheur... votre article date de 2007???
L'homme spécule sur tout, joue avec les chiffres (on fait dire ce qu'on veut aux chiffres)tâtonne et bien souvent est à côté de la plaque.

Il faut vivre l'instant présent à fond positivement de facon â n'avoir aucun regret. Ce qui doit arriver arrivera et on fera avec...

cherchebonheur a dit…

@louis
"L'homme spécule sur tout, joue avec les chiffres (on fait dire ce qu'on veut aux chiffres)tâtonne et bien souvent est à côté de la plaque."
vous voulez surement parler des agissements frauduleux des bankster...
en ce qui concerne l'histoire de notre planète depuis sa création, nous savons pertinament que les cycles existent amenant régulièrement notre terre vers des changements radicaux aux niveaux climatiques, géologiques et biologiques.
(la civilisation maya, avec son fameux calendrier basé sur la précession des équinoxes de notre planète au sein de la voie lactée, a toujours cherchée à prédire ces changements de cycles)
les instinctions de masse et cataclysmes se sont régulièrement produit sur la planète.

que constatons nous de nos jours?

problèmes climatiques avec augmentation des cyclones, tremblements de terre, éruptions volcaniques...
affaiblissement de notre champ magnétique terrestre augurant d'un prochain poleshift, recrudescence des bombardements de météorites, augmentation du nombre d'astéroides et de comètes, réchauffement du système solaire dans sa totalité.
changements cosmiques avec l'explosion en super nova de l'étoile betelgueuse au sein de la nébuleuse d'orion qui pourrait bientot nous offrir un deuxième soleil.
entrée depuis le début de l'année de notre système solaire dans la ceinture de photons émanant de notre trou noir au centre galactique.

avons-nous besoin de plus de preuves pour que nous nous rendions compte que quelque chose de mauvais s'en vient?

je ne cherche nullement à instiller la peur, je constate simplement que nous allons vers de grands changements qui risquent de bouleverser notre vie, c'est tout...

Jp Deconinck a dit…

J'ai laché une caisse un peu fort dans ma bagnole... Désolé de vous decevoir...

Le Grunge a dit…

va expliquer ca a ton assurance...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.