jeudi 11 avril 2013

Russie : Un sinkhole englouti 3 maisons




Un gouffre mesurant près de 85 mètres de large et 15 mètres de profondeur a englouti trois maisons dans la village de Buturlino en Russie.
Une des maisons a été complètement demolie Les habitants ont réussi à s'échapper quelques minutes avant qu'elle ne s'écroule littéralement comme un château de cartes.

"Je viens à peine de quitter la maison que tout autour ça a commencé à s'effondrer", a déclaré Alexeï Ionychev sur Channel Russia One.

«J'ai regardé et j'ai vu un peuplier, de 15 à 20 mètres de hauteur s'engouffrer sous terre et tout de suite j'ai entendu des bruits forts d'eau courante, comme une chute d'eau, et j'ai alors vu un cratère de 10 mètres». "C'est bien que nous sommes en vie, mais la maison était neuve et tout ce qu'on avait, pour ainsi dire, nous avons perdu. La maison n'était pas assurée et bien sûr personne ne s'en soucie. "

Trente-trois habitants du voisinage ont été immédiatement évacués. Il n'y avait personne dans l'un des bâtiments effondrés, tandis que le troisième bâtiment endommagé était utilisé pour le stockage du grain.

Les familles aurait déménagé chez leurs proches.

Selon Chichkov, le gouffre a non seulement détruit les trois bâtiments, mais aussi provoqué des ruptures dans les lignes de distribution d'électricité et de gaz. L'après-midi, les services publics les ont rétablies. Le gouffre reste bouclé par les services d'urgence.

Les raisons de l'accident n'ont pas été rendues publiques à ce jour. Il existe une théorie qui dit que le gouffre a été causé par les eaux souterraines, qui ont augmenté en raison de la fonte des neiges.

Certains experts ont également remarqué un chemin de fer à près de 90 mètres du lieu de l'accident. Toutefois, les trains continuent de passer la scène, mais ils ont été obligés de ralentir à 60 kph.

La ville de Buturlino, avec une population de 6500 habitants, est à environ 120 kilomètres au sud-est de la ville de Nijni Novgorod, en Russie centrale. Selon le recensement de 2010, Nijni-Novgorod abrite plus de 1.250.000 personnes.


17 commentaires:

Mel Anie a dit…

c hallucinant ces sinkholes dans le monde entier!!!! c'est moi ou depuis le début de l'année il y en a de plus en plus?

Lovesoldier a dit…

C'est aussi la question que je me pause..., et aussi si c'est une bonne info (courrier international ) nous pourrions provoquer des tremblements de terre à grande distance, est ce que se serait aussi valable pour les sinkholes ? d une manière ou d'un autre ? .

Guy Fawkes a dit…

Petit HS, j'ai commencé à faire un blog d'info aussi. Vos commentaires seront les bienvenus(bons ou mauvais lol):

http://fawkes-news.blogspot.fr

Il a à peine quelques jours donc il est encore susceptible d'évoluer. J'essayerais de proposer des news que l'on voit moins (ou pas) ailleurs.

ufo logik a dit…

http://youtu.be/MevBsvw8Q_M

Empecheurdetounerenrond a dit…

j’émets une théorie a prendre avec de grosse pincette .
Si c'était des vaisseaux extra-terrestres qui logeait à ces endroits depuis très , très longtemps un peu comme dans un film que je me souvient plus du titre

Et aujourd'hui ils se barrent pour une raison inconnu de nous , en laissant ces trous béant
Quand pensez vous ?

En tous cas c'était ma première intuition lorsque j'avais eu connaissance de ce phénomène

Lovesoldier a dit…

@Guy merci pour ce partage , je te souhaite une bonne continuation .

Ben J a dit…

@Empecheurdetounerenrond , je crois que le film c'est "la guerre des mondes".
Pour trouver la vérité il faut s'autoriser à tout imaginer, ta théorie est non dénuée de sens, d'autant qu'elle est évoquée dans un film hollywoodien.
On peut imaginer que l'effondrement soit du à une dépression sous le sol, exemple:
- j'enterre un ballon de baudruche gonflé sous du sable,
- avec une grande aiguille je perce la ballon à travers le sable,
- le sable en surface va alors tomber dans le vide laissé par le ballon.

Par analogie, la disparition soudaine (téléportation) d'un vaisseau pourrait créer une subite dépression entrainant l'effondrement du sol.

Lovesoldier a dit…

il aurai un vaisseau sous la mer alors pourquoi pas sous terre , j'ai déja lu ca quelque part ...

Guy Fawkes a dit…

Merci Lovesoldier. Pour info, j'ai mis en ligne une news costo sur le pape.

paul29 a dit…

@Empecheurdetounerenrond

c'est dans cow-boys vs envahisseurs.

ce qui est très surprenant, c'est qu'ils apparaissent en majorité dans des endroits habités. et savez-vous le pourcentage de terre habités (batiments, routes) sur les terres émergés? je suis près à penser quelle est inférieur à 1% sinon très proche de 0.

qu'en pensez-vous?

greg loulou a dit…

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un à une carte de la terre avec tous les sinkhole répertorié?

merci

Chuck Norris a dit…

@ Guy: J'adore le nom de ton blog ^^

Chuck Norris a dit…

Dsl pour le double poste, Rorschach tu a une théorie sur tout c'est "petit" trou ?

L.C R.F a dit…

Bienvenu sur la nouvelle gaïa lol
comme je disais sur l'aricle du sinkole russe d'hier, je pense que nous rentrons dans un nouvelle épisode ecxeptionelle de mouvement thectonique, plus de sinkhole partout, des crevasses au brésil et en inde, tremblement de terre plus fréquent et plus fort, je vois un relachement de préssion entre les plaques, qui dit moins de pression dit moins de tenue et plus de mouvement.

5 continents bientot 7 Voir 9 lol

Ajoutons les exctraction de minerai, pétrole, gaz de shiste ,bombardement, tous les ingrédients réuni pour une nouvelle world map ...

sky 000 a dit…

peut être un message de notre terre Gaia ?

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Ben J . Oui c'est ce film . J'aime bien aussi ton analyse du ballon . Ils doivent quitter leurs emplacement en passant dans une autre dimension .

@paul29 . Ils sont sous nos maisons proche de nos habitations pour nous vampirisez la nuit , faire leurs petites expérience , j'ai déjà eu à faire à ces bâtards . Ils ne disent même pas merci . C'est après m'avoir tripoter le cerveau plusieurs fois en mettant une espèce de ventouse sur le sommet du crane avec une vibration inexplicable , je me suis débattu malgré une certaine paralysie je bougeais trop à leurs gout et ils m'ont fais comprendre que c’était bientôt fini .

Plus de nouvelle d'eux depuis maintenant 1 an 1/2 . Ils ont intérêt car aujourd'hui j'ai la rage

Apprenti Sage a dit…

Il est vrai que ce phénomène prend de l'ampleur depuis l'an dernier. Et que d’interrogations à ce sujet et de spéculations.
Au moins il n'y a pas érormément de décès ou de blessé quand ça arrive, comparativement aux nombres de ceux-ci. Cela pourrait être bien pire, car comme Paul29 le souligne ce phénomène arrive principalement en zone habitées...Ou alors ils arrivent aussi ailleurs et nous manquons de témoignages.



@gregloulou, Il y en quelques unes sur google image, mais ce sont principalement des cartes locales, et au vue de l'ampleur du phénomène il faudrait carrément un site d'alerte en direct live (comme pour les tremblements de terre) pour le recensement car sitôt une carte éditée la voilà obsolète :)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.