mercredi 3 avril 2013

Séoul évoque une "action militaire" pour protéger ses citoyens en Corée du Nord

 Et voilà, nous y sommes ! Les prochaines 72 heures vont être décisives.

La Corée du Nord a empêché mercredi matin les employés sud-coréens d'entrer au sein de Kaesong, symbole de la coopération entre les deux paysSEOUL Le ministre sud-coréen de la Défense a annoncé mercredi disposer d'un plan d'urgence, qui prévoit un possible recours à la force, pour garantir la sécurité de ses citoyens travaillant dans le complexe industriel de Kaesong, en territoire nord-coréen, fermé par Pyongyang.

"Nous avons préparé un plan d'urgence, y compris une possible action militaire, en cas de situation grave", a déclaré Kim Kwan-Jin lors d'une réunion de députés du parti conservateur majoritaire.

"Nous devons tenter d'empêcher la situation d'empirer", a-t-il ajouté.

La Corée du Nord a empêché mercredi matin les employés sud-coréens d'entrer au sein de Kaesong, symbole de la coopération entre les deux pays et baromètre de la relation entre eux, mais avait indiqué que les Sud-Coréens se trouvant à l'intérieur pourraient le quitter.

Selon Séoul, seuls neuf Sud-Coréens, sur les 861 présents à l'intérieur, avaient pu repartir en début d'après-midi, heure locale.

Plusieurs ont choisi de rester au sein du complexe pour s'assurer du bon fonctionnement des sociétés pour lesquelles ils travaillent, a précisé le ministère sud-coréen de l'Unification, en charge des relations entre les deux pays.

Kaesong, ouvert en 2004, emploie 53.000 Nord-Coréens travaillant pour le compte de 120 entreprises sud-coréennes, dans le secteur manufacturier principalement (habits, chaussures, montres, ustensiles de cuisine...). Il accueille également plusieurs centaines de Sud-Coréens.

La fermeture de Kaesong, une première depuis 2009, intervient dans un contexte de très vives tensions dans la péninsule. Mardi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a qualifié les récentes provocations de Pyongyang comme étant "dangereuses" et "imprudentes".
http://www.dhnet.be/infos/monde/article/430405/seoul-evoque-une-action-militaire-pour-proteger-ses-citoyens-en-coree-du-nord.html

59 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

A suivre Alors,car pour ma part j'ai l'impression que cette cacophonie en Corée cache autre chose..
Il n'y a quasi plus de syrie et encore moins d'Iran,j'aime pas trop ça..
Ceci dit,la c'est pas la meme,car si ils foutent les pieds la-bas en esperant en ressortir indemne,ils se foutent le doigt dans le c..!

ezekiel a dit…

y'a t-il des grandes réserves d'eau douce sous les deux corés ?

Rorschach a dit…

J'en sais rien mais parlant d'eau, je te conseille de faire des réserves, si ça péte il y a un risque de panique.

Dragon Blanc a dit…

De grandes reserves de minerais par contre oui ...

Empecheurdetounerenrond a dit…

Que pensez vous des prédictions de Ned Dougherty
La plus forte menace sur la paix mondiale viendra de la Chine, qui se
prépare pour une guerre mondial en mettant sur pied une armée
gigantesque, celle que l’Apocalypse appelle prophétiquement « l’armée
des 200 millions

Ce n'est pas de l'Iran ni de la Syrie que la 3ém guerre mondial éclateras

und3ath a dit…

J'ai pas envis de parler chinois sur mes vieux jour :/ si j'en fait des vieux evidement ...

ezekiel a dit…

j'ai toujours pas mal de bouteilles de flotte en avance , tout comme plusieurs mois de bouffe en réserve au cas ou .
par contre l'eau du robinet je sais pas pour vous , mais je la trouve vraiment degueux en ce moment .

Zangao a dit…

Gros morceau la Chine !!! Surtout que depuis la baisse de régime des US et de l'Europe ils connaissent quelques problèmes....... Si on ajoute la pollution dévastarice, la diminution des terres cultivables, la pénurie en eau, ça rit pas jaune tous les jours.

Ancreur de Lumière a dit…

Sur notre Terre, il y a entre 15 @ 20,000 personnes qui vivent comme vous et moi mais... sans manger. Tapez seulement «Vivre sans manger» et vous lirez qu'il y en a même qui ne boivent pas (ou très très peu).

De plus, un scientifique japonais a mis en évidence que la musique classique permettait la symétrie des molécules d'eau. À l'inverse, du Heavy Metal implique une asymétrie notable.

Aussi, voici ce que j'ai glané quelque part. Désolé, je n'en retrouve plus... la source !

« A chaque fois que vous absorbez de l'eau, vous vous abreuvez a une mémoire, et quand vous la restituez, elle repart avec vos remseignements.

Quand vous suez, l'eau est chargée de vos efforts. Quand vous pleurez, elle est chargée de vos émotions. Quand vous faites une miction, elle est chargée de l'état de votre santé.

L'eau est le media d'enregistrement qui se rappelle de tout. AINSI quand vous buvez une eau de source, vous buvez la
mémoire de la terre qu'elle a traversée. Quand vous buvez l'eau du robinet, vous buvez la mémoire de tous les traitements chimiques faits par l'homme.

La géometrie d'une eau de source est comme une musique qui est émise d'un instrument naturel sans effets secondaires tandis que l'eau du robinet est émise par des instruments "électrisés" par une technologie. C'est donc une géometrie non harmonieuse.

On peut diminuer sa nocivité par des filtres mais cela reste néanmoins une mémoire qui vous détruira toujours plus rapidement qu'une eau de source non trafiquée lors de la mise en bouteille... »

Guy Fawkes a dit…

Heuuu ezekiel...l'eau du robinet a toujours eu un goût dégueulasse. D'ailleurs je sais pas comment tu fais pour en boire. En dehors de son goût infecte (et encore ça dépend des régions). Le plus gros problème c'est surtout ce qu'il y de dedans (métaux lourds, pesticides, médicaments et j'en passe).

Lovesoldier a dit…

@Ancreur de la Lumière , je rebondi sur ce que tu dis à propos de l eau .

La mémoire de l eau . J ai rencontré un psychiatre ou psychologue , il exercé à l hopithal , il a avait une manière a lui de faire son travail et de soigner les gens, je sais qu il faisait des recherche a ce propos , il soigné avec la lumière, plusieurs couleur, (chakra) , les aimants, e t la phytotherapies et il m a parlé un jour de la mémoire de l eau , tout comme toi . C'est le Dr BOUCHER . Il parlaitnpeu mais juste , il m a surpris plusieurs fois avec ses outils il voyait les fuites d énergies ... Il pouvait te dire par exemple ou tu avais été blessé .

gwegdabest a dit…

Pour info, si certains s'intéressent à l'eau, j'ai galéré pour enfin trouver mon bonheur, de l'eau en bouteille de verre non illuminati... Du moins j'espère quoi, c'est pas le groupe Nestlé en clair:
chez Monoprix, lol, Abatilles saint Anne 0.96 cts les 75 cl, c'est un peu plus cher que le coca mais je préfère depuis quelques temps, prenez soin de vous...

Et identifiez des sources, physiquement...

und3ath a dit…

http://www.globalpost.com/dispatch/news/afp/130403/n-korea-approves-nuclear-strike-us

Lord Empuse a dit…

[]De plus, un scientifique japonais a mis en évidence que la musique classique permettait la symétrie des molécules d'eau. À l'inverse, du Heavy Metal implique une asymétrie notable.[]

Allez , encore à dénigrer la musique Metal,ça me rappelle un médecin Russe disait que la musique Metal aliéné une partie du cerveau.

Il faut réfléchir à se qu'il dit et à rapporter ce genre d’imbécillité.

Avant le Heavy Metal et la musique classique , quel genre de musique donnait une symétrie et une asymétrie ?

La musique Celtique ?, le folk ?, la musique médiéval ?, .....

Moi qui écoute du Métal depuis 31 ans , mes 65 % d'eau sont donc asymétrique.

Consternant de haine.

Storm Trooper a dit…

ALERTE - L'armée nord-coréenne dit avoir le feu vert pour des frappes nucléaires contre les Etats-Unis


SEOUL - L'armée nord-coréenne a annoncé jeudi qu'elle avait reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelle frappes nucléaires.

Dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, l'état-major général de l'armée déclare informer officiellement Washington que les menaces américaines seront écrasées par des moyens de frappe nucléaire. L'opération impitoyable des forces nord-coréennes a été définitivement examinée et ratifiée, affirme le communiqué. http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___L_armee_nord_coreenne_dit_avoir_le_feu_vert_pour_des_frappes_nucleaires_contre_les_Etats_Unis50030420132206.asp

ezekiel a dit…

@Guy Fawkes , j'avais plus d'autre choix que d'en boire , mais la je la trouve encore pire , c'est peut etre du fait que j'en bois plus depuis des années .

Lovesoldier a dit…

Beaucoup de gens n ont pas d autres choix que de manger de la sous nourriture , ils ont déjà du mal a finir les fin de mois alors faire des ravitaillements en cas de grosse crise n est pas du tout envisageable ' plus dur sera la chute et plus rapide aussi mais bon ça tout le monde le sais ou presque

gwegdabest a dit…

Y'a pas de dénigrement, c'est quand même un fait que le métal est plus agressif!

Voici ma compéhension, je peux me planter:

Les rythmes et les mélodies du metal (ou du classique! mais c'est vrai qu'il existe moins de morceaux agressifs dans ce registre) provoquent des vibrations qui déplacent l'air qui t'entoure relativement violemment.

Que tu le veuilles ou non, il y a forcément un impact notable à l'échelle moléculaire.

Je pense qu'en plus, par résonance, le son (et n'importe quel onde) peut avoir un effet plus longtemps sur ton organisme que ce que tes oreilles peuvent percevoir.

Ca c'est pour la partie Terre à Terre.

Des expériences auraient démontré que l'amour a un impact concret sur la symétrie, régularité et la beauté des cristaux de glace.

Le métal n'est pas très fleur bleu selon moi, mais c'est vrai j'écoute pas trop...

Tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec le métal, mais avec le rythme, la fréquence et l'intensité des ondes qui percutent les molécules.

Il faut réfléchir effectivement...




Lovesoldier a dit…

Toute les musiques quel quel soit on une influence sur nous , pour moi c est indéniable '

Jeannot Lapin a dit…

En parlant d'eau il faut faire gaffe au fluor, qui est présent même dans certaines eaux de source (vérifiez sur l'étiquette) comme la cristalline par exemple...

gwegdabest a dit…

En parlant de fluor, il faut y faire gaffe dans les dentifrices aussi, trouver un dentifrice sans fluor c'est chaudchaud aussi, et là j'ai tapé dans de l'illuminati à la pharmacie, bayer-bayer lol

Le fluor serait un poison qui lobotomise le sujet losqu'il est ingéré à très petite dose sur une longue période d'après les recherches Nazi... Béhéhéhé!!! Brossez vous les dents 3 fois par jour qui disaient! Béhéhééhé!

Guy Fawkes a dit…

@Lord Empuse
Que tu aime le hard rock est une chose, tant mieux si cette musique te convient mais Ancreur de lumière parlait simplement des expériences menés par Masaru Emoto. Il est vrai que l'eau a une mémoire et lors de ses expérimentations, les cristaux exposés à du métal ne ressemblent à rien. C'est un sujet qui m'a beaucoup intéressé (l'eau en général, son traitement, mémoire, harmonisation: l'eau est très loin d'être une simple molécule H20...). Pour ceux que ça intéresse voici la vidéo qui montre les cristaux d'eau exposés à des mots ou des musiques différentes, c'est assez édifiant:

http://www.youtube.com/watch?v=wIGIisXG34Q

Pour info, la meilleure filtration physique de l'eau est l'osmose inverse. Pour compléter cette filtration moléculaire, le top c'est de supprimer les nuisances informationnelles avec de la céramique EM:

http://www.jaderecherche.com/accueil/filtration-et-vitalisation/52-ceramiqueem.html


L'autre méthode c'est le vortex mais c'est tout de même plus long et plus cher. Après ça, on a de l'eau vraiment excellente à boire, même lorqu'elle vient du robinet. L'avantage de la céramique EM c'est qu'elle ne nécessite aucune énergie est réutilisable à vie et elle est très peu onéreuse. Faites en l'expérience et vous verrez la différence dans votre eau de boisson.

Autrement, concernant la tension en Corée, c'est chaud bouillant. ça commence vraiment à sentir le roussit. Par contre, je trouve ça vraiment curieux que la CDN dise aussi ostensiblement: "Eh les ricains, on est sur le point...de vous envoyer un missile nucléaire. On vous prévient au cas ou vous ne le sauriez pas pour que vous puissiez bien voir le coup venir et vous préparer à l'accueillir avec votre batterie anti-missile."

Helveticus73 a dit…

La Doomsday clock retarde sur la photo, elle devrait être actuellement à minuit moins cinq... Suis suisse, désolé, déformation
professionnelle...

gwegdabest a dit…

Je suis de ceux qui pense que la situation est plus grave que ce que la plupart des gens veulent bien l'admettre... Même ici.
Et j'aimerai bien avoir accès aux 99%! lol
Le titre du prochain blog de Rorschach! lol

Lovesoldier a dit…

@gwegdabest, merci pour l info du fluor , et la barre de rire :)

tcheuve tch a dit…

De l eau, des vaccins, se brosser les dents...
On va faire de bons resistants avec tout ça!

Lovesoldier a dit…

Ah ah ah :)

Kyoledemon17 a dit…

BREAKING NEWS

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202681695424-la-coree-du-nord-autorise-l-armee-a-attaquer-militairement-les-etats-unis-554935.php

La Corée du Nord a annoncé jeudi qu'une guerre pourrait survenir dans la péninsule coréenne dès «aujourd'hui» ou «demain». «L'opération impitoyable» des forces nord-coréennes «a été définitivement examinée et ratifiée», indique un communiqué, cité par

mick09021980 a dit…

en ce qui concerne les dents avez-vous la qualité des dents des blédards en Afrique. il ouvre la bouche et vous êtes éblouis et pourtant je suis pas sures qu'ils ce servent d'un quelconque dentifrice.

Maxime Lauvray a dit…

Blablabla,on voit que vous vivez pas dehors.

cherchebonheur a dit…

encore un petit aparté hors sujet sur l'eau pour compléter le post de guy :
les epériences expliquées du docteur Masaru Emoto
http://www.youtube.com/watch?v=1Ra_7Li1ZBM
http://www.youtube.com/watch?v=7U1R4olUQu8
http://www.youtube.com/watch?v=MlD7XWh1o-0

le pouvoir de la pensée et des mots !!!



Elliot a dit…

@ Empecheurdetournerenrond:
je connais pas les prédictions de Ned Dougherty , je vais aller voir ça de suite.Par contre , je connais un peu celles de Ed Dames ( qui a pratiqué le remote viewing pour l'armée américaine si je ne me trompe pas), et bizarrement j'ai l'impression que ça colle "presque trop bien"avec les évènements . Les US doivent se donner un mal de chien pour que les faits se déroulent exactement comme dans le scénario qu'ils ont donné à Ed ;-)

Nem a dit…

je rajoute ma pierre sur l’aparté de l'eau :
=> http://www.effervesciences.com/pdfeffer/h2osante.html
voici un lien vers le site de Effervescience, sur un extrait d'un aricle titré "Ces eaux vitalisées qui soignent et guérissent !".
En fait il s'agit d'une page avec plusieurs extraits d'articles différents sur l'eau.
Pour ma part j'ai chez moi le numéro 71 avec cet article : "de l'eau oui, mais de l'eau vivifiée!".
Pour décrire Effervesciences je dirais simplement qu'il s'agit d'un tout petit magazine d'aspect très rudimentaire garnie d'articles très complets sur les dernières (re)découvertes scientifiques.
A noté qu'il est conseillé de d'abord désinformer une eau (avec une osmose inversée par exemple) avant de la réinformer/vivifier/vitaliser : ceci permet de la "nettoyer" de ces impuretés avant de lui "redonner vie" et de enfin pouvoir l'ingérer pour notre plus grand bien.

Anatole Patachon a dit…

S'ils disent que leur armée a le feu vert, il est surprenant que ce ne soit pas déja parti...
Les heures à venir vont peut être dévoiler une grosse déballonnade, qui ne surprendrait qu'à moitié d'ailleurs tellement les déclarations passées ressemblent plus à un caprice de "sale gosse riche" qu'à un choix de chef d'état.
Et en plus ce serait certainement mieux pour tout le monde.

juan de españa a dit…

resumons, des guerres un peu partout;la tele qui nous rabache le taux de chomage; les banquiers qui nous volent; les politiciens aussi;le rechauffement climatique; la polution.. des pays dans le chaos..
Il nous manque plus qu une attaque extraterrestres pour nous reunir ; et enfin ..... la solution mondiale ..les pions bougent ; et avancent doucement ; faut juste preparer le public..........patience

et pour l eau; tout le travail revient a cet homme dont j ai le livre jacques benveniste
et lire ici
http://www.jp-petit.org/science/gal_port/Benveniste.htm

Wisdoom a dit…

A propos de l'eau, Jean Luc Montagnier qui est l'un des découvreurs du virus du SIDA, a fait des recherche sur la mémoire de l'ADN et sa capacité à imprimer ses infos dans l'eau dans laquelle elle est. Il y a un article sur lui dans le site Solidarité et Progrès.

Sinon pour dévier sur l'ADN et la lumière (dsl c mon truc!), il y a aussi les travaux de Peter Garaiev qui sont très intéressant. Son site wavegenetics est en anglais mais pour les plus aguerri il y a une ribambelle d'article sur ses théories.

Wisdoom a dit…

@Rorshach
Est ce que tu pourrais me donner ton mail? Je le trouve pas ^^

Tengy Td a dit…

@mick09021980

Normal, c´est le sucre raffiné qui pourrit les dents, et rien d´autre. Les archives médicales n´indiquent aucun cas de carie avant l´apparition du sucre blanc, mais ca on ne l´ebruitera pas... Un Coca au fluor ?

Guy Fawkes a dit…

@tcheuve tch
Etre des résistants, ça peut aussi être de boire de l'eau de qualité, de ne pas se faire vacciner et de n'utiliser que des dentifrices sans fluor justement. Parce qu'au fond, un résistant en mauvaise santé ne tient pas longtemps :)

@Nem
Il ne faut pas confondre la purification physique de l'eau et informationnelle. Les deux sont différentes mais complémentaires. Si l'on ne fait que l'une ou que l'autre, la purification de l'eau est bancale. Concrètement, le fait de purifier de l'eau via un bloc de charbon actif (surtout pas les granules à la mode Brita, c'est vraiment un nid à microbes très peu efficace qui plus est) ou via une osmose inverse n'enlève pas la mémoire résiduelle des polluants. Certains disent d'ailleurs que supprimer les polluants sans supprimer les informations néfastes ne sert à rien. Si y a des gens que ça intéressent, j'ai une bonne adresse pour un osmoseur de qualité.

Après c'est sur qu'en cas de Killshot, ça ne vous sera pas très utile. Dans ce cas, j'ai acheté des filtres mobiles de Katadyn et des gourdes:

http://www.auvieuxcampeur.fr/combi-60528.html
-> pour une filtration à la maison

http://www.auvieuxcampeur.fr/mybottle.html
-> Pour les déplacements (à noter qu'ils en ont en promo à decathlon en ce moment)

A noter que le premier ne neutralise pas les virus il faut donc traiter d'abord l'eau à la javel (2 à 3 gouttes par litre d'eau pendant 1 à 2H). Ensuite on peut filtrer avec le Katadyn et si on a des céramiques EM, on peut même se payer le luxe de traiter l'informationnel et de transformer au final une eau d'étant croupissante ou de rivière en eau pure. Si vous n'avez aucun moyen de purification d'eau et que le killshot arrive vraiment, vous serez bien emmerder malgré votre éventuel stock d'eau qui s’épuisera vite donc pensez-y (même en cas de guerre, ça peut être utile). A noter que la gourde a une capacité de filtration en litre inférieur mais se paye le luxe de filtrer les virus ce qui est rare. On peut donc boire sans traitement chimique préalable de n'importe quelle eau.

@Tengy td
Ironie du sort...le fluor aussi pourris les dents et pas qu'un peu. On nous fais pourtant gobé que ça les fortifie: quel foutage de gueule... Regardez les photos de "fluorose dentaire" sur le net pour ceux qui ne savaient pas.


@Wisdoom
Son mail C'est roschach@voila.fr.

Concernant la Corée, leur plan est incompréhensible. S'ils attaquent Guam, ils se mangeront une intervention immédiate et massive probablement à la fois des US et de la Corée du Sud. En plus l'infanterie est déjà sur place, elle ne sera pas longue à être déployé. Je doute par contre que les US répliquent avec du nucléaire vu la proximité de la CDN de la Chine mais sais-t-on jamais...

Elliot a dit…

Très intéressant le concept de la mémoire de l'eau, il faut que je regarde les liens . Mais une question me vient en tête, je ne sais pas s'il en est question dans les liens postés: Pensez vous que l'air que nous respirons puisse avoir une mémoire aussi? Enfin je dis ça car comme l'eau, l'air suit un processus d'entrée et de sortie du corps, donc peut être s'imprègne-t-il aussi ?

Tengy Td a dit…

@Guy

En même temps, on ne sait pas grand chose sur la CDN, si cela se trouve, ils n´ont aucune intention de déclarer la guerre et les discours de leur leader ne sont que pure invention.
Ou bien ils recoivent des menaces directes de la part des US.
Ou enfin, ils sont manipulés par les US, une bonne guerre, loin de chez eux et près de la Chine leur ferait du bien.

D´ailleurs, quand on voit ce qu´on fait les ricains durant la guerre de Corée (au passage, merci Rorschach, je ne savais pas qu´ils avaient autant "napalmé"), plus le blocus qui a suivit, on peut comprendre qu´il ait un peu la rage.

Bref, je pense que les nords coréens sont paradoxalement plus au courant que nous de la situation, ils sont les seuls à savoir ce qui se passe chez eux!

le pèlerin a dit…

Sans compter que pour une fois, la Russie et la chine n'ont pas l'air d'accord arec la CDN. Si ça se confirmait on verrait une Alliance USA, CDS, Chine, RUSSIE déferler sur la CDN. Rien que l'éventualité d'une telle chose devrait faire reculer Kim-Jun. C'est du suicide ! En plus son armement nucléaire à l'aire pas très au point.

le pèlerin a dit…

ps : je précise que mon commentaire et por répondre à celui de Guy^^

le pèlerin a dit…

Je viens de trouver ça : http://www.france24.com/fr/20130404-seoul-dement-menace-fermeture-kaesong-brandie-pyongyang-coree-nucleaire-yongbyon

Hormis les autres nouvelles de guerre alarmante ce que je retiens c'est que le secrétaire à la défense américain ET chinois se sont rencontrer et on l'air d'accords pour dire : "La CDN commence à nous faire chier".

Je vous l'ais dits on risque de se retrouver dans une guerre style CDN contre le monde entier. Kim-jun a vraiment pêter les plonts si il ne voit même pas que ses propres alliés risque de lacher voir de se retourner contre lui !

Guy Fawkes a dit…

Oh ben le fait que la Russie et la Chine se soit désolidarisés quelque peu de la CDN ces temps ci ne veut pas dire qu'en temps de guerre ils seraient contre eux. J'en doute fortement. Ils auraient plusieurs choix: rester comme des cons sans réagir (ça m'étonnerais alors que ça se passe à leur frontière et qu'elle s'est engagé dans le passé à aider la CDN), les aider d'une manière logistique ou en armement mais sans se mouiller (peut être...la preuve la Russie fournit allègrement Al Assad depuis le début du conflit en Syrie).

Troisième option, ils prennent part au conflit pour une raison ou une autre (provocations américaine, dérapage, crainte d'une prise de contrôle des ricains dans la région ou tout simplement désir d'en découdre: les raisons peuvent être nombreuses). Dans ce dernier cas, il n'y a pas une chance pour que les russes et chinois s'allient un jour avec les Etats-Unis. C'est tout simplement impensable. C'est comme si on envisageait un jour qu'Israel s'allie avec l'Iran pour aller attaquer les Etat-Unis. ça serait de la science fiction.

Bien sur, c'est mon avis...pas une science exacte :)

le pèlerin a dit…

tu sais guy, la russie et les USA ont des rapports plus cordiaux qu'ils n'y paraissent à mon avis ! Ca ne veux pas dire qu'ils n'entreront jamais en guerre mais le fait est que je vois mal poutine (qui malgrés les apparences est u homme plus que résonnable quand il s'agit de politique exxterier) défendre un allié qui encheîne les "caprices d'enfants gaté" depuis 2 semaines. "Faire la guerre aux usa d'accords mais l'arme nucléaire n'est pas un joué playmobil !".

Je siterais enfin un peu de mythologie egyptienne (c'est le seul exemple qui me vient en tête ok ? me prenez pas pour un illuminati lol)

Même Seth s'allie à Horus pour combattre Apophys, si les mythes le disent pourquoi ça arriverait pas dans la vrai vie (je dis pas que la russie et seth et les usa horus ou vice-versa je fait juste un parallèle avec une situation similaire)

A votre avis si un loup enragé et incontrôlable ravage la prairie les bergets qui se la dispute vont continuer à se chamailler ?^^

Guy Fawkes a dit…

Oui je sais qu'ils ne sont pas en conflit direct et on en est plus à la guerre froide mais d'une part la Russie n'a jamais été un allié des USA et ne le sera jamais je pense, d'autre part ils ont encore dans le gosier l'histoire du bouclier anti-missile qu'ils considèrent comme une provocation et pour finir absolument toute les prophéties qui parlent de la 3ème guerre mondiale disent qu'en gros ce sera les russes + chinois et divers pays du moyen orient (Iran en tête et probablement d'autres) qui s'uniront pour mettre la paté non seulement aux US mais aussi en Europe.

Malheureusement pour nous , si les prophéties se réalisent, la France ne semble pas offrir une grande résistance aux troupes russes et on risquerait fort de se faire laminer (un peu comme en 40 en fait, on change de pays cette fois et on recommence). Les prophéties disent que la troisième guerre mondiale durera moins longtemps que la seconde mais fera beaucoup plus de victimes. Edgar Cayce dit quand à lui qu'elle débutera à cause de la folie d'un dictateur...

le pèlerin a dit…

Euh Edhar Cayce est un peu ... space dans on genre. Si tu lits ses prophéties ils t'annonce dans ses dernières je crois qu'en 2200 l'homme vivra à l'air de star wars, c'est pas impossible mais onnous l'a tellement chenté je précise qu'il croyait être la réincarnation d'enoch. J'ai rien contre la réincarnation au contraire ! Mais si tu savais le nombres de barges q prétendent êtres hénoc, elie ou mêe jésus (!!!) réincarné tu te méfierais lol. Et je répète ce que je dits, pour moi si la russie et la chine soutenait la coré :

1. ilss n'auraient pas vautés les sanctions (ce qu'à fait la chine)
2. ils n'auraient pas désaprouvé ses actions (ce qu'à fait la russie)

C'est pas parce qu'on est ennemis que on ne peut pas s'allier face à un risque trop grand. Qui plus est même si on est conquis par les russes quel intérêts 2 ans plus tards au minimul voir avant on aurait la navete scratché et quelques moi après killshot les autres propheties ne parle pas de ça. Il y a un grands nombres de prophétie qui se contredisent entre elle guy n'oublie pas çà. Ed Demes est l'un des seul à annoncer ce Killshot

le pèlerin a dit…

Euh mon précèdent com est pas passé c'est normal ? Si c'est à cause de l'orthographe désolé j'étais pressé.^^
Bon je faits un résumé^^ :

Guy, Edgar Cayce est pas super-fiable, ses dernières prophéties parlent d'une civilisation idyllique hyper technologique à la sauce new-âge. Moi aussi ça me fait envie mais est-ce que se serait-ci cool ? Sans compter qu'on sera plus là pour le voir. Il avait aussi prédit l'engloutissement du japon dans la mer non ? avant ou après l conflit ? Si c'est avant, il s'est planté. Et aussi il disait être henc réincarné. J'ai rien contre la réincarnation au contraire mais faudrait pas abuser non-plus.

Enfin les prophétie mentionne une guerre mondiale lancée et commandée PAR la Russie pas la Corée (Ed-dames est le seul à parler des nords-coréens, tout comme du killshot aussi d'ailleurs il me semble).
Donc, prends en compte les prophéties mais ne compte pas sur elles. Il y a un nombre incalculables de voyants ayants des dons de prescience qui ont vus beaucoup de leurs prophéties se réaliser jusqu'à ce qu'un autre voyants les contredisent.

Renseigne toi sur un certain Van Rensburg, lui aussi ont dits que toutes ses prophéties se réalisent. Pourtant, certaines ne collent pas avec Demas. Pour lui c'est bien la Russie qui déclenche tout. Et surtout ses prophétie commencent à la mort de Nelson Mandela.

L'avenir peut être vu mais il n'est pas irrémédiable ! De plus la plupart des devins est PSI sont influencé par l'inconscient collectif. Van Rensburg est boer par exemple, et biens il prédit la reconstruction de l'Etat boer en Afrique est la domination mondiale de la Russe certes mais aussi.. de l'Allemagne ! Pays d'origine des collons boer ! Super crédible !

Guy Fawkes a dit…

Voilà quelques infos en vrac que j'ai lu sur le conflit en cours:

- Des experts pensent que la CDN prévoit une attaque pour l'anniversaire de son père le 14 avril (c'est une théorie bien sur mais l'année dernière ils en ont profité pour lancer leur satellite donc c'est une date importante).

- Les US ont déployés un bataillon chimique en Corée du Sud.

- Apparemment Pyongyang aurait proposé à Obama plusieurs fois depuis 2010 de cesser la production nucléaire en échange d'une aide économique et ils ont à chaque fois refusé. On voit bien qu'ils le veulent à tout prix cet affrontement.

- Vidéo supposément tourné en 2008 d'un mec qui aurait prédit un conflit en Corée du Sud, impliquant une sorte de porte avion coulé et un missile envoyé sur la Corée du Sud (à prendre avec des pincettes, ça vaut ce que ça vaut mais il aurait effectivement prédit déjà un certain nombre d’événements dans le passé):

http://www.youtube.com/watch?v=8nYlfI8mmNo

Wisdoom a dit…

Merci Guy!

le pèlerin a dit…

j'ai pas dits que les usa étaient innocent dans a crise ! A mon avis poutine l'aurait soutenu si il avait parler de guerre classique je dits juste que là si c'est une guerre nucléaire il semble ne pas vouloir le suivre.

Sinon roschach disait pourtant que les usa ne voulait pas du conflit pour essayé d'enrayer les prédictions de Demes. C'est incomprehensible !

Maxime Lauvray a dit…

@Guy
Deconne pas,c'est le jour de ma fete le 14!!
Je rigole,je m'en tape.
Biz L'ami

Ben J a dit…

Pour répondre à la parenthèse survivaliste, il y a actuellement -20% au Vieux Campeur section rando !
L'eau est pour moi à mettre en tête de liste de la survie, avec un purificateur d'eau style Combi vous êtes non seulement tranquille mais pouvez en faire profiter un grand nombre de personne sur une très longue durée. C'est un peu cher mais ça vaut à mon humble avis mieux que d'investir dans de l'or, ou trop de nourriture, ou encore dans des kits de survie avec des pansements ou des aiguilles et du fil à coudre. Question de priorité, et n'oubliez pas que la chaine de l'eau potable ne tiens à rien.
Amicalement.

Skeptikos Evlavis a dit…

@ le pélerin : Je ne crois pas qu'on puisse empêcher le killshot en faisant en sorte qu'il n'y ait pas de bombe atomique explosant sur la péninsule coréenne. Les sujets psy voient une suite d'évènements qui arrivent avant l'éruption solaire. Mais celle-ci doit survenir quoi qu'il arrive car le comportement du soleil suit son cours, et ne peut être influencé. Tenter de changer l'avenir en empêchant un évènement du scénario n'aurait aucun sens. Le killshot arriverait quand même, précédé de la chute de la "navette spatiale".

Maxime Lauvray a dit…

@Skeptikos
+1..
Encore une fois,certains n'ont pas compris que l'histoire se déroulera comme il se doit MAIS il ne faut pas tomber dans la facilité et croire que parce que ceci ou cela est dit,le fait que ça n'arrive pas empechera au suivant d'arriver..La seule chose finalement qui est certaine,c'est le deroulement d'une phase cosmique de destruction melant differents plans et differentes situations (geopolitique,economique,militaire...(j'ai un peu l'impression de me repeter mais bon..)) et oui mes amis,decortiquer le mot "Univers" n'est-il pas suffisant pour approcher un semblant de verite plus pertinent que ces trucs d'Humains confinés en 3D?
Les evenements se lient entre eux grace a d'autres evenements,c'est une mecanique complexe qui regroupe un nombre de facteurs tres nombreux et variés amenant a un instant T,mais en aucun cas un ceci ou un cela cantonné a NOTRE perception n'est reellement une asurance!
N'attendez pas un deroulement decoulant de VOTRE pensée ou celle d'un autre,extrayez vous de votre propre realité et vous verrez,tout devient clair..
Ça fait partie d'un tout,et ce tout c'est un petit rien quand meme DONC restez vigilants,au jour d'aujourd'hui,chaque composante de notre monde est susceptible de le faire basculer,ce qui veut dire que ça peut débuter par une bombe,une attaque bancaire,un assassinat et j'en passe des centaines jusqu'a ma grand mere qui se jette dans les bras d'Obama avec une ceinture de dynamite,vous comprenez le concept?
Je n'impose rien,j'ouvre l'eventail des possibilités.
Et si l'element declencheur venait d'un facteur qui nous est inconnu?Pourquoi pas.
C'est l'inconscient et l'influence collective qui amene au deroulement d'un evenement..Ne parlait-on pas d'un plausible attentat sur Obama?Ou bien les J.O de l'année dernière?N'a-t-on pas frole une attaque sur l'iran?
J'espere que vous voyez ou je veux en venir..
Les demons de l'air vois pourrissent le crane,vous n'etes pas les responsable ni les declencheurs,mais n'etes vous que des spectateurs?Pas sur..

Skeptikos Evlavis a dit…

Ta théorie est intéressante, mais difficile à comprendre. Tu veux dire que rien ne serait prévisible alors ? Moi je me raccroche à ce que je peux de plus ou moins concret, les recherches de l'équipe de Ed Dames, les centuries de Nostradamus et d'autres. Dans ce cadre-là, l'escalade en Corée m'inquiète, c'est tout.

Maxime Lauvray a dit…

@Skeptikos
Desole pour la comprehension mais c'est au dela des mots,c'est une question de ressenti..
Les évènements peuvent etre previsibles,c'est une évidence,ce que je ressens c'est que s'accrocher au tangible peut etre une erreur d'interpretation,les PSI sont evidemment a prendre au serieux,mais attendre le deroulement de ces predictions ne sert a rien dans le sens ou si une bombe eclate et que le lendemain il y a un seisme magnitude 9,5 peu importe ou(sydney,cote ouest,jappn,el hierro...)lequel aura ete le veritable point d'impact du point de rupture?...
Et pour etre bref,sache que la situation en coree du nord m'interpelle autant que toi,et cette bombe eclatera,c'est presque evident,et d'ailleurs,ce sera pas forcement la seule.
Apres je vois venir les "les extraterrestres ne laisseront pas faire" si,ils laisseront faire tant que ce n'est pas une bombe du calibre des USA ou autre superpuissance..
N'y a t-il pas eu de mort a hiroshima et nagasaki?
Alors oui,ils nous ont bien aide avec les plus de 3000 essais nucleaires qu'il y a eu,mais la question n'est pas la!
L'eternel question,c'est l'équilibre..

Skeptikos Evlavis a dit…

Desole, je n'avais pas bien compris ton com de vendredi matin. Je viens de le relire et et.je suis d'accord avec toi. D'autres evenements non prevus par les voyants peuvent survenir mais la direction generale restera la meme.
Quant aux extra-terrestres, on ne sait rien avec certitude sur eux et leurs intentions. Beaucoup de theories mais peu de concret, malheureusement.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.