mardi 21 mai 2013

Après l'un des printemps les plus froids jamais enregistrés, l'été s'annonce comme l'un des plus froids de l'histoire

Les partisans du réchauffement climatique auront du mal à expliquer cela.


Ce printemps restera dans les annales comme l’un des plus froids pour l’Europe de l’Ouest. Pour les Pays-Bas, il sera l'un des cinq plus froids jamais enregistrés, rapporte le site Dutch News, avec une température moyenne de 6,8° C, à peine au dessous de la température moyenne du printemps le plus froid, le printemps 1962, au cours duquel la température moyenne avait été de 6,5°C. Selon le site de prévisions météorologiques Weerplaza, les températures des prochains jours pourraient encore être parmi les plus froides de l’histoire hollandaise. Pour l’instant, la température moyenne atteint 6,8°C, et ce printemps devrait se classer parmi les 5 printemps les plus rudes de l’histoire, avec les années 1962 (6,4°C), 1958 (6,8°C) 1955 (6,9°C) et 1941 (7,0°C).

L’Allemagne et la France font aussi l’expérience d’un des printemps les plus froids de leur histoire. A Bordeaux, les températures moyennes sont inférieures à la normale de 7°C, et le festival de Cannes, qui a lieu actuellement, a débuté sous la pluie. Le printemps météorologique se termine le 31 mai, et le 1er juin marque le début de l'été pour les météorologues. Et l’été ne s’annonce guère mieux, prédisent les météorologues du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT). Sur leur carte de prévisions météo, ils annoncent que la Belgique et une partie de la France seront dans la zone bleue, qui se caractérise par des températures inférieures à la normale, pour les mois de Juin, Juillet et Août.

«Les prévisions ECMWF montrent que les températures inférieures à la normale dans le nord et l'Europe occidentale vont persister tout l'été et qu’elles présentent désormais un scénario plus froid que les prévisions du mois dernier, en particulier pour le mois d’août. Toutefois, la nouvelle CFSv2 (Système de prévisions du climat de la National Weather Service des Etats-Unis) prévoit des températures considérablement plus chaudes que celle de la prévision du mois dernier. Les CFSv2 indiquent des températures au dessus de la normale pour tout l'été sur l'ouest de la Grande-Bretagne et l’Irlande, sur le nord de la Scandinavie, et aussi pour l'ouest de la Russie et la Méditerranée centrale. Le froid anormal sur la mer du Nord, qui était auparavant une caractéristique notable de la prévision, est maintenant tout à fait banal», commentent-ils.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/connaitrons-nous-lun-des-etes-les-plus-froids-de-lhistoire-apres-lun-des-printemps-les-plus-froids-jamais-enregistrs.htm

16 commentaires:

PROPHETES ET MYSTIQUES a dit…

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_784_debit_gulf_stream_circulation_thermohaline.php

crash2012 a dit…

Pour l'été c'est quoi des températures inférieures aux normales, on transite souvent du caniculaire au froid ?

C'est pour tout le mandat de François Hollande, lol. Il a commencé son mandat dans sa décapotable sous la pluie, puis s'est pris la foudre sur son avion. On est en l'an II comme ils disent, encore 4 ans de grisaille dans le ciel ?

Non, pour être plus sérieuse, je suis hyper sensible au temps, le mois d'octobre est souvent difficile pour moi. C'est dingue, j'ai le moral 6 feet underground, j'ai froid, j'ai mal au ventre (le moral). Je ne crois pas en ces lumières dites de thérapies. Mais que faire .... il faisait juste 26°C à Moscou hier... mamamia

je n'en peux plus et si j'ai bien compris on a eu l'automne, l'hiver super froid puis là de nouveau l'automne. Je me rends à peine compte qu'on sera en juin dans quasi une semaine, comme on dit faut sortir la tête de l'eau.

Guy Fawkes a dit…

Chez moi il pleut tout les jours depuis deux semaines (il y a eu peut être un ou deux jours ou il n'a pas plus c'est tout). Je ne me souviens pas d'un printemps aussi pourris de mon vivant. Ce weekend ils annoncent à peine 6 degrés le matin...

J'espère que l'été va être moins moisi parce que c'est clair que c'est démoralisant. Déjà que j'avais l'impression que ça faisait un an qu'on était en hiver...

@crash
D'après la médecine chinoise, lorsque l'on supporte mal le froid c'est en général à rapprocher de l'énergie des reins et l'émotion associé aux reins n'est autre que...la peur. Tout est liée :)

Pour info, la colère est associé à l'énergie du foie. Je trouve la MTC fascinante, elle a tout compris au corps humain, ou en tout cas bien plus de choses que la médecine allopathique (normal aussi, elle a 5000 ans d'existence). Voilà voilà, c'était la petite info HS du jour qui peut servir (...ou pas :)

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/MedecineChinoise/causes_internes.aspx

Pour en revenir à l'article, est-ce que c'est une situation passagère ou ne serions nous pas en train de glisser vers une période glaciaire?

Zangao a dit…

Voir etude du pentagone.....

Alex' a dit…

Le problème c'est que depuis fin decembre 2012 et jusqu'a présent les HP ( hautes pression = anticyclone ) se trouve au pole nord, du coup les dépréssions qui devraient si trouver sous bousculer vers le Sud donc vers l'europe Occidentale et ca provoque un courant de secteur nord, instable et frais voir froid.. et autant vous le dire, c'est la premiere fois que cet anticyclone nordique dure aussi longtemps !!

a cause de ce la la chaleur et le froid joue comme sur une balance, le froid chez nous donc à l'ouest et la chaleur a l'Est donc en russie.
et tant qu'en russie ils préserveront leur beau temps n'attendaient pas le beau temps chez nous. pas avant début juin-seconde quinzaine de Juin.

raffi henry a dit…

En règle générale, les conditions climatiques impactent directement l'agriculture (pas de plantation avant la fin des gelées matinales, récolte de mauvaise qualité,...).

C'est du pain béni pour les banques qui vont pouvoir justifier la hausse des prix des céréales tout en continuant à spéculer.

Alex' a dit…

Y'a des models méteo notament CFS qui prévoit une canicule pour la deuxième quinzaine de juin.. pas moins de 20° la nuit sur toute la france enfin presque et les +30° en journée. et les cartes affichent des température sous abris donc à l'ombre. au soleil il ferait 40° notament dans le sud ouest.
mais biensur ca reste a confirmé surtout que bon.. CFS est pas trop précis.. juste une lueur d'espoir

la biche des bois a dit…

http://meteogerard.unblog.fr/

je le suis depuis 18 mois et il ne se trompe jamais
il allie la meteorologie et l'astrologie !!

on en a jusque juillet 2014

Wisdoom a dit…

@la biche des bois,
Merci pour le lien!!

Alex' a dit…

je ne veux pas vous faire de peine mais Météo Gérard je le connais depuis 2ans.. et heuu cmt dire.. c'est un charlatant !
Ses alertes météo sont bidons et basé la météo sur l'astrologie, excusé moi mais non.

pour cette période il avait prédit limite un Mai 68 et il n'y a presque rien eut a part ces cons de casseurs pour la victoire du PSG.

Il fait comme tout le monde en météo, il a des model et il les lis.. mais la plupart du temps il va dans le catastrophisme.

mais ce n'est que mon avis.

Wisdoom a dit…

Quand on fait des prévisions, on décrit des tendances donc forcément on exagère le trait... après pour ce qui est de mai 68..attendons de voire comment se passe le 25 mai..

On est comme un mec bourré...tu vois, pendant plus d'un siècle on a picolé comme des cochons... et puis depuis 30 ans on a arrêté de boire mais on a bein le vertige, depuis dix ans on a mal au ventre, depuis 2008, une grosse barre à la tête, et là depuis un an, on est le mec en soirée, qu'est assi et qui se tient la tête dans les mains, les yeux fermé, peu plus bougé...et là c'est dans les tripes que ça bouillonne...
Tot ou tard..(c'est à dire entre maintenant et 1 ou 2 ans) le mec bourré il va dégueulé comme il faut et en foutre bien partout! donc même si ya pas mai 68, l'indigestion elle est bien là et elle va pas s'arrêter dans le calme malheureusement..

Filibert Lécuyer a dit…

En 1977 il y a eu de la pluie tout le printemps, les sols étaient gorgés d'eau et il y a eu des orages qui ont fait déborder toutes les rivières du Sud-Ouest, emportant de nombreux ponts !!!!!
En 1786 (pour ceux qui ne se souviennent plus !!!!) il n'y a pas eu d'été (conséquences de l'éruption du Krakatoa du 27 août 1883 qui se feront sentir jusqu'en 1788).
Sur la carte on remarque des températures plus chaudes que la normale en Asie, donc la situation en Europe est dûe sans doute à la position de l'air froid polaire qui doit être sur l'Asie, laissant l'air équatorial amener de la pluie sur l'Europe et de la fraîcheur !

juan de españa a dit…

pour conclure après des jours de pluie ici enfin du soleil .....

David Sbabo a dit…

"Les partisans du réchauffement climatique auront du mal à expliquer cela."

Ou comment paraître idiot en une seule phrase. Bah ouais, c'est toujours très malin de comparer le climat global étalé sur des dizaines d'années à un climat local sur même pas un an. Bah ouais, c'est comme mettre en doute la moyenne d'un dé car on vient de faire un 1 .....

LeChatMaya a dit…

grossièrement j'avais cru comprendre que le réchauffement climatique ne provoquait pas seulement des hausses de températures mais aussi des climats très froid...

David Sbabo a dit…

@LeChatMaya : grossièrement, tu as raison. Le principe est simple : d'après ce qu'on comprend du climat, celui-ci suit une courbe avec des équilibres méta-stables : de petits changements induisent de très petites variations (donc le battement d'ailes d'un papillon en Australie n'amène pas une tornade aux USA) mais un changement plus important (une hausse de la température des océans de quelques degrés, par exemple) peut mener à de gros changements.

Et d'après le modèle actuel, une trop grosse hausse de la température moyenne de la Terre pourrait lancer une période de glaciation, un peu comme dans "Le Jour d'Après" mais en nettement plus sérieux (les hélicos ne vont pas geler en vol, et ça ne se fait pas en 2 jours). Mais la cause utilisée dans le film n'est pas totalement farfelue : ans le Gulf Strzam, le climat en Europe de l'Ouest ressemblerait nettement plus au climat canadien.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.