mardi 28 mai 2013

Chine : Les pompiers sauvent un nouveau né jeté dans les toilettes

 Est ce que ça valait la peine de naître dans un monde sans pitié ?


L’INFO. Ce sont les cris de l’enfant qui ont alerté les voisins. Un bébé de deux jours a été sauvé samedi alors qu’il était coincé dans un conduit d’évacuation d’eau, dans la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine, rapporte Le Parisien. Le nourrisson aurait été jeté dans des toilettes et la chasse d’eau tirée.


Une opération délicate. Le bébé était coincé dans un tuyau de 10 centimètres de diamètre. Les pompiers, appelés par des habitants de l’immeuble, ont d’abord découpé un morceau du conduit et transporté le nourrisson à l’hôpital. Là, médecins et sauveteurs ont délicatement scié le tuyau pour libérer le bébé. L’opération a duré près d’une heure.

La vidéo du sauvetage :



"Bébé numéro 59". L’enfant pèse 2,3 kilos. Il aurait passé en tout deux heures dans le tuyau. Quand les médecins ont réussi à l’extraire, ils se sont rendu compte qu’il était toujours relié au placenta. Souffrant de coupures au visage et d’un rythme cardiaque bas, il a été placé dans une couveuse et se trouve dans un état stable. Il a d’ailleurs été baptisé "bébé numéro 59" en référence au numéro de cette couveuse, précise la BBC. Les parents du bébé, eux, sont recherchés par la police, qui traite l’affaire comme une tentative de meurtre.

http://www.europe1.fr/International/Chine-un-bebe-miracule-dans-des-toilettes-1532093/

18 commentaires:

Goldpanic a dit…

Non seulement c'est horrible mais je me demande comment va grandir cet enfant quand il saura (chose qui arrivera tôt ou tard) qu'il a été récupéré des chiottes... Ce monde me dégoutte chaque jours un peu plus.

Anatole Patachon a dit…

Bien qu'il ne faille pas généraliser, (je connais quelques Chinois qui restent fréquentables) le monde de fric qui a déferlé sur la Chine ces 15 dernières années (merci qui ?) ont transformé leurs villes en jungles habitées par un peuple-enfant avide de profits.
Escroqueries en tous genres, filouteries,et aucun respect de la vie ni de son prochain. Le Peuple Elu, quoi...

LeChatMaya a dit…

Bien que ce soit atroce, les même choses arrivent en France...J'habitait dans une petite ville avec un mc do en périphérie, une employée à accouché dans les wc et a mit le nouveau né dans un sac poubelle du restaurant...

hujo a dit…

Waouw...puissant. vivement la fin

JoPatate a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JoPatate a dit…

Petit HS :
Obama se fait interpellé lors d'une conférence par une femme dans l'assemblée, en gros elle lui demande des comptes sur les morts dans les pays du golf suite aux guerres, aux drones et divers autres choses ..etc..

Evidemment la femme a été évacuée, mais ce qui m'amuse c'est quand je me passe en boucle la vidéo de la seconde 44 à la seconde 47, il comprends de quoi elle parle, et d'un regard transpirant la détresse et d'un gloussement de voix, on a l'impression qu'il appel a l'aide ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=TciWW6JwFME

Guy Fawkes a dit…

merci pour la video. tout ce que je vois c'est un air détaché qui veut dire: "cause toujours, mon service de sécurité va te dégager illico". Et c'est effectivement ce qu'ils ont fait, le gloussement était peu être le top départ :)

Zangao a dit…

C'est terrible pour cet enfant.......... mais il est sauvé. Combien sont ils qui resteront à jamais ignorés.

hotchiwawa a dit…

C'est un miracle pour ce petit.

Ca me fait penser que des sales gosses de mon village avaient jetté de petits chats dans des bulles à verre, ils miaulaient, miaulaient :(

Jusqu'où ira la cruauté!

Rem: les petits chats ont été secourus

Jeanne Darque a dit…

Cet article ne fait que renforcer l'idée que certaines personnes sur cette planète n'ont tout simplement pas d'âme; comment peut-on faire ça à un nouveau né ?

Guy Fawkes a dit…

HS: désolé mais aucun article ne parlait du sujet donc je le place ici.

Pétition pour le démantèlement de Monsanto: mettons leur une bonne claque!

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/05/petition-pour-le-demantelement-de.html

Déjà 122 000 signatures.

juan de españa a dit…

la pétition le père Obama , il va la mettre directement à la poubelle, il ne reste que flamby pour monter au créneau ... mais bon .. faut pas s' attendre à un miracle vu l`oiseau ..................

hopopop a dit…

Quand tu sais que la bas quand un automobiliste renverse quelqun , prend la fuite et les gens autour , regardent , filment ou passent tout simplement leurs chemins comme si de rien n'etAit sans porter secour a la personne blessé ou mourrante .... ça ne m'etonne meme pas de jetter les nouveau née au chiotte ou autre :s pauvre monde

LeChatMaya a dit…

Hopopop, :( tu me rappelles l'histoire de la petite fille qui s'était fait rouler dessus, personne n'était intervenu

hotchiwawa a dit…

hopopop c'est marrant je croyais que tu parlais des USA :)

Guy Fawkes a dit…

c'est ma faute avec mon hs :) cela dit la chine et les us c'est de plus en plus kif kif (sauf que c'est plutôt la version mao qui s'applique).

@juan
" il ne reste que flamby pour monter au créneau" ....heu tu rigole j'espère? La seule chose pour laquelle il est monté au créneau en un an c'est protéger les intérêts d’Israël et soutenir le mariage gay à part ça il a servit à rien. Il ne faut pas compter sur lui pour faire quoique ce soit d'utile.

hopopop a dit…

En Asie si tu porte secours a une personne blessé ... par un accident causé par un tier, la personne que tu sauve peu te rendre coupable de 'accident ... tu ramasse a la place du reel fautif ....d'apees ce que jai compris dun tres bon ami qui a vecu 7 ans en thailande. c'est apperement pour ça que personne ne bouge le petit doigt:(

hopopop a dit…

@lechatmaya un fait divert parmi tant d'autre en Asie :(
@hotchiwawa aux usa c presque la même lol pas de tune pas de couverture médical tu crevé c'est tellement plus simple .:s

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.