mardi 7 mai 2013

Chine : Une tour en forme de pénis provoque l'hilarité du Web

Faut être taré pour autoriser ce genre de truc.


Dans la baie de Honk Kong, un canard en plastique géant s'est installé. En Chine, à Pékin, s'est une toute autre chose qui est en train de se construire. L'immeuble du siège du People's Daily (le Quotidien du peuple) le célèbre "organe central" du Parti communiste chinois (parti unique au pouvoir) a été pris sous un angle qui lui donne une ressemblance impressionnante avec un organe masculin.

Les internautes chinois n'ont pas manqué d'ironiser sur ce building à la forme d'un "pénis géant". "Evidemment, l’organe national se devait d’en imposer", publiait un internaute sur Weibo, le twitter chinois. Mais ce genre de commentaires n'a pas été apprécié des censeurs.

Depuis ce matin, ceux qui recherchent sur Weibo "immeuble du People's Daily" tombent sur le message suivant : "Aux termes des lois, règlements et politiques en vigueur, les résultats de votre recherche ne peuvent être affichés". La censure s'est donc rapidement mêlée puisque toutes les photos détournées ont été supprimées.

D'autant plus que l'immeuble est bâti à côté des locaux de la télévision officielle du parti, surnomée "le Grand slip" !   


http://www.meltybuzz.fr/un-immeuble-en-forme-de-penis-geant-construit-en-chine-fait-le-buzz-a177399.html


7 commentaires:

Wisdoom a dit…

Qui a dit que les chinois en avaient une petite?

Zangao a dit…

Heuhhhhh .... Demandes aux rhinoceros, tigres, elephants, etc....

Wisdoom a dit…

oui mais ils sont en voix d'extinction! et si on moyenne sur la population...? ils sont beaucoup..ça compense surement les gros specimens!

Guy Fawkes a dit…

En même temps les obelisques c'est pareil...c'est juste moins visible.

Rorschach a dit…

Quand tu verra une obélisque avec un prépuce apparent, fait moi signe ;)

Wisdoom a dit…

mmh..c'est pas juif les obélisques?

Anatole Patachon a dit…

Connaissant le cynisme des autorités Chinoises, cet immeuble est parfaitement approprié: Ils ont baisé le système et le monde entier: L'Europe et les US leur ont fait cadeau de leurs industries et de leurs emplois, et ne produisent plus que leurs dettes...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.