mercredi 29 mai 2013

Comme pour l'Irak, le conflit en Syrie est motivé par le gaz et le pétrole

On pourrait dire la même chose des autres conflits que les américano-sionistes ont organisé : La Libye, la Georgie et bientôt l'Algérie et l'Iran. Toutes les guerres depuis le 11 septembre ont pour finalité de faire d'Israël le prochain empire énergétique.  
Pour cette raison, même si la Syrie semble avoir gagné la première manche, on peut être sûr qu'une intervention occidentale a d'ores et déjà été planifiée.


Cela fait 20 ans que les néoconservateurs planifient un changement de régime en Syrie.
Et l'organisation d'actes violents en en rejetant la faute sur le gouvernement syrien afin de servir de prétexte pour un changement de régime, c'est à dire des opérations sous faux drapeaux,  a été discutée il y a 50 ans par les dirigeants britanniques et américains.
C'est à cause du gaz que les gouvernements occidentaux veulent un changement de régime en Syrie.

La Syrie est un partie intégrante du projet de 1200 km du gazoduc arabe :



  
Le rôle central de la Syrie dans le gazoduc arabe est une clé pour expliquer pourquoi elle est désormais ciblée.
Tout comme les talibans devaient être supprimés car ils demandaient trop en échange du pipeline d'Unocal, le régime de Bachar El Assad est ciblé parce qu'il n'est pas un "joueur" fiable.

Plus précisément, la Turquie, Israël et son allié les Etats-Unis veulent un débit de gaz garanti à travers la Syrie, et ne veulent pas d'un régime syrien qui n'est pas incontestablement fidèle à ces 3 pays se tenant dans la voie du pipeline ou qui exige une trop grande part des profits.

Un accord a également été signé pour construire un pipeline de gaz naturel reliant le champ géant de South Pars en Iran à la Syrie et passant par l'Irak (avec une extension possible au Liban).
 
En outre un accord pour acheminer du pétrole à partir du gisement  de Kirkouk en Irak au port syrien de Banias a également été approuvé :



La Turquie et Israël seraient coupés de ces projets concurrents, il n'est donc pas étonnant que ces 2 pays cherchent à lancer des frappes militaires contre la Syrie.

D'autre part, l'industrie de gaz naturel de la Russie serait menacée si le régime actuel de la Syrie est renversé, il n'est donc pas étonnant qu'Israël et la Russie s'opposent sur la question Syriene.

Quand aux  monarchies du Qatar et de l'Arabie Saoudite, en tant qu'acteurs sur le marché du gaz elles bénéficieront de la fin du régime syrien qui leur fait concurrence. Ces pays vont donc soutenir les "rebelles".

L'Amérique arme l'opposition syrienne depuis 2006 et soutient les terroristes d'Al-Qaïda en Syrie. (Même le New York Times rapporte que pratiquement tous les combattants rebelles sont des terroristes d'Al-Qaïda.)
Maintenant elle envisage d'imposer une zone d'exclusion aérienne sur la Syrie ... ce qui était aussi la premiére manoeuvre des guerres contre l'Irak et la Libye.

Bush a lancé la guerre en Irak sous de faux prétextes ... De même, la guerre en Syrie est motivée par des acteurs du marché du gaz naturel qui cherchent à exclure la Syrie et la Russie.

Comme pour l'Irak, le conflit en Syrie fait l'objet d'un travail de désinformation des médias. Sans cela, les  Américains se seraient rendus compte qu'il existe un doute sérieux à la question de savoir lequel des camps est  responsable de la violence et lequel a vraiment utilisé des armes chimiques.

Bachar El Assad n'est pas un saint, mais pas plus que Saddam Hussein il ne représente un danger pour les Etats-Unis. Il ne doit pas être diabolisé et transformé en une menace pour la sécurité nationnale, .

Le coût final de la guerre en Irak est estimé entre  5 à 6000 000 000 000 dollars. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de nous impliquer dans une autre guerre surtout avec la Russie et l'Iran alignés activement contre nous.

Traduit par  "Les Chroniques de Rorschach" à partir de :

http://www.washingtonsblog.com/2013/05/bushs-invasion-of-iraq-was-criminal-obamas-about-to-do-the-same-thing-in-syria.html

9 commentaires:

juan de españa a dit…

bonjour
on peut déjà , ne rien acheter venant de Monsanto, cela fera du bien pour notre petite planète et un trou dans leurs compte ,On ne peut pas lutter contre ce monstre, cette multinationale milliardaire , mais on à le choix de l' ignorer.et de voir ailleurs.
bonne journée à tous
ps l asparthame est un de leur brevet !!! et oui........... ils sont même dans les sodas lights

Skeptikos Evlavis a dit…

Que les bouleversements dans cette région soient provoqués pour répondre aux intérêts de l'empire, on ne peut que s'en douter. Comme avec l' Irak, tout le monde se rendait compte que c'était pour le pétrole, que Saddam avait triennal à voir avec le 11 sept. Et l'homme de la rue a pas été étonné d'apprendre qu'il y avait pas d'armes de destruction massive la bas. Leur hypocrisie me dégoûte. Avec leur beau discours de défenseurs de la liberté, pfff. mais qu'ils disent plutôt leurs vrais objectifs, ces faux jetons !

hopopop a dit…

Il est clair qu'une partie de cette guerre sera pour l'appropriation des matières première , puis l'autre parti comme pour en Irak , détruire des sites archéologiques datant de sumer ... faire didparaitre des preuves quoi ;)

Vahan A a dit…

La Syrie est aussi une porte pour l'Iran. Elle a aussi pas de dette est en dehors du système bancaire des Rothschild.

En tout cas la motarde monte la Syrie a reçu les premiers missiles S-300.

Esprits.hoppi a dit…

À cour et moyen therme la guerre énergétique est une bonne façon de voir les choses ,mais je pense que l urgence est l Iran ,il se débarras de la Syrie qui est en ruine et le Liban qui commence à verse sont sang et coupe l aprovisionement d arme au Hezbollah .

raffi henry a dit…

Le projet "Nouveau Moyen-Orient" a été officiellement présentée en juin 2006, à Tel-Aviv par Condoleeza Rice.
Cette annonce a été la confirmation d’une « feuille de route militaire » anglo-israélo-américaine au Moyen-Orient. Elle consiste à créer un arc d’instabilité,
de chaos et de violence qui s’étend du Liban, la Palestine et la Syrie en Irak, dans le Golfe Persique, l’Iran et Afghanistan. Un conseiller de Bush a utilisé publiquement l'expression "creative destruction" en évoquant le Moyen-Orient.
Tout ce passe comme ils l'ont prévu. Voici à quoi ressemblera la nouvelle carte du Moyen-Orient (dessinée par le Lieutenant-Colonel Ralph Peters, publiée dans le Armed Forces Journal en juin 2006).
http://www.globalresearch.ca/articlePictures/The%20Project%20for%20the%20New%20Middle%20East.jpg

osmont norbert a dit…

Vous ne parlez pas du probleme essentiel pour l'humanité=
pourquoi cette racaille qui a pris pour le moment le controle de la vie de l'humanité par la santé, la banque, l'alimentation, la guerre,.l'ideologie..... Pourquoi cette racaille a pu revenir sur terre .
Pourquoi cette racaille n'a pas été parquée dans un camps de concentration pour tenebreux dans le pays des Ténébreux où ils n'ont pas de corps physique.
Malheureusement beaucoup de gens sur terre croient s'éclairer en les nommant les illuminati.
C'est ainsi qu'on participe aux ténébres en appelant les ténébreux, les illuminati.Mais il faut faire distingué et respecter les références de crétins qui on appelé ces Enténébris (ces débris de l'ombre) les illuminés da baviére et idem pour les loges de ce type d'Enténébriset les porteurs de bougies ont clamé en choeur dans les livres ,les blogs
illuminatis... illuminatis..... illuminatis.C'est pathétique.....

Réclamez quotidiennement la descente de la lumiére
Car c'est sans doute notre role de griller ces ténébreux par la lumiére en l'accumulant sur terre,et ce seront les derniers peut-etre à devenir des illuminatis.
1% de l'humanité Réclamant quotidiennement la descente de la lumiére suffirait à les illuminer.
C'est à se demander si ces temps d'apocalypse nous les vallons bien
La responsabilité est devenue un épouventail.un empecheur de jouir de la vie en rond.Les marqueurs de l'irresponsabilité sont partout et un des plus visibles c'est l'election de la lie de l'humanité aux postes à responsabilité .La encore on utilise les mots pour nommer leur contraire= la responsabilité usurpée par un irresponsable élu devient irresponsabilité.Degaule a sauvé la france, la médiocrité des français la perdue
Et c'est la majorité qui cautionne cela depuis des décennies où ces
irresponsables élus clament qu'aux responsabilités ils feront mieux.
Dans ce marché de dupe nous avons permis au pire d'arriver à l'insu de notre plein gré!.Nous avons dansé la pantalonade flasque au son du pipo, auxquelles répondent maintenant les trompettes de l'apocalypse

raffi henry a dit…

WAOUH ! Quel cri du coeur ! C'est bon de le lire.
"Nous avons permis au pire d'arriver". Pour relativiser, nous avons surtout été hypnotisés de génération en génération, pour avoir accorder notre confiance.
Ma question est : pourquoi ce charme de l'hypnose est brisé chez toi et moi et tant d'autres ? Comment briser ce charme chez mon voisin ?
L'instinct me dit qu'il y a une bonne dose d'amour dans l'antidote, mais béni soit celui qui a le reste de la recette. :)

karine a dit…

Bonjour,

Je ne partage pas votre avis et je ne pense pas du tout que ces conflits aient des motifs matériels; je pense que ces explications ne sont qu'un écran de fumée pour cacher les véritables enjeux, qui n'ont rien de matériel.

Je pense qu'il faut plutôt chercher de ce côté:
http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/esp_sociopol_clubrome10.htm

Regardez bien les états qui composeront le royaume n°7, et faites le rapprochement avec les événements en cours. Le projet est de placer des gouvernements islamistes à la tête de ces états, puis de les unir sous forme de califat.
Ensuite, les "armées du mahdi", déferleront sur l'Occident, soutenues par la Chine et la Russie. Tout ceci est décrit sur les fresques de Denver.
Comprendre le rôle d'Ahmadinejad dans ce scénario.

Hafez el Assad était franc-maçon du Grand Orient Arabe Œcuménique-GOAO; pensez-vous vraiment que son fils ne fasse pas partie de cette engeance ?
http://www.grandorientarabe.org/index.php?p=1_59_G.M.-de-Syrie

Tout comme Kadhafi, Ahmadinejad,...



Autre chose: le NWO a au moins deux autres dénominations, le 4ème Reich et New Atlantis. L'Atlantide était divisée en 10 royaumes, dirigés par la progéniture de Neptune. Le NWO sera également divisé en 10 royaumes, dirigés par...

" Aussi, ils veulent ravoir l'ancien Atlantis. Les dix régions de l'enfer qu'ils dirigeaient jadis sur la surface de la terre, avec ces marchands venus de l'enfer. Lorsque vous regardez les cartes de la FEMA, vous verrez que le monde est DIVISÉ EN DIX RÉGIONS, tout comme l'ancien Atlantis. "
Don Bradmey de CBSwork


Daniel 7:24: « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. »

Apocalypse 17:12: « Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. »

Voilà ce que est derrière ces conflits: la création du royaume n°7.
+ tous les crimes abominables perpétrés qui sont autant de sacrifices humains
+ faire monter la haine contre les Occidentaux
...


Renseignez-vous aussi sur le "chrislam", qui servira de base à la religion mondiale unique de l'Antichrist.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.