mercredi 15 mai 2013

Eruptions solaires : Tout va bien ! La NASA déclare qu'il n'y a physiquement aucun risque que la Terre soit détruite !



A la date du 15 mai,  le soleil a déjà émis 4 éruptions solaires de classe X en moins de 48 heures. Cela n'était jamais arrivé auparavant, il s'agit donc d'un événement exceptionnel qui pourrait préfigurer l'événement tant redouté du "Killshot", une monstrueuse tempête solaire capable de griller la plupart des équipements électriques et de ramener une région du monde au moyen âge.



Cela fait des années que la NASA étudie l'impact que pourrait avoir ce Killshot. Ses effets sont cumulatifs, les pannes de réseau électrique engendrant celles de l'approvisionnement en eau potable. A ajouter aux pannes du systèmes de refroidissement des réacteurs nucléaires. Autrement dit, au cataclysme social pourrais s'ajouter une contamination radioactive globale.

Bien entendu, les autorités ont prévu des plans pour pallier à ces défaillances mais ce cas de figure reste préoccupant et si les gens savaient a quels dangers ils risquent d'être confrontés cela ne ferait qu'engendrer la panique et le chaos.

C'est dans ce contexte alarmant que la NASA a publié un bref communiqué d'une imbécillité consternante.
Après plusieurs années de campagne alarmiste concernant le cycle solaire actuel ( le N°11) et plus spécialement le mois de mai 2013, la NASA semble avoir pris en compte le fait qu'une partie du public a pu être sensibilisée aux risques que font encourir les tempêtes solaires.

C'est à ces gens que s'adresse ce communiqué lénifiant de bêtise dont le ton infantilisant contraste fortement avec les rapports destinés aux décideurs politiques. Disons le franchement : La NASA prend vraiment les gens pour des cons. Ce n'est pas la première fois que cela arrive ( on se rappelle notamment qu'elle a prétendu avoir égaré les vidéos des missions Apollo), aujourd'hui elle ne fait que continuer son travail de désinformation.

Dans ce communiqué la NASA se veut rassurante, elle affirme qu'il n'y a physiquement aucun risque qu'une tempête solaire puisse détruire  la Terre. Même si c'est évidement vrai, ce démenti suggère d'emblée que la NASA s'adresse à des crétins finis qui s'imaginent que notre planète puisse exploser sous l'effet d'une éjection de masse coronale. Le danger n'est pas là, il se trouve au niveau des diverses infrastructures électriquement connectées qui composent le socle de notre civilisation.

 Ensuite, il est question des cycles solaires, selon ce communiqué, ils durent 11 ans et il est donc tout à fait normal que le soleil connaisse un sursaut d'activité. Sauf que ce cycle est très différent des autres, il accuse un retard de plus d'un an alors que les autres étaient réglés comme une horloge. En outre, on omet de dire que le nombre des taches solaires est très inférieur à celui que l'on attend lors d'un maximum solaire. On omet également de mentionner que cette fois le cycle de 11 ans coïncide avec un autre cycle de 22 ans. Nous ne sommes pas dans une configuration normale du soleil mais d'après ce communiqué rien en sort de l'ordinaire, la preuve, il suffit d'avoir plus de  11 ans pour avoir déjà vécu un maximum solaire !

Et quand finalement on aborde les effets au niveau du sol, il n'est question que de pannes de satellites, de GPS et de transformateurs électriques. Il n'est fait nulle mention de cataclysme global ou en cascade et heureusement les opérateurs peuvent être avertis et couper l'alimentation de leurs appareils.
Là encore, tout est fait pour minimiser l'ampleur de la catastrophe, on reste dans le cas de figure d'une tempête de moyenne intensité où il suffit de mettre les systèmes en veille pour les préserver. Un Killshot a la capacité de griller tous les composants électroniques et de ramener une grande partie du monde au moyen âge. Un moyen âge sans paysanerie ni agriculture mais avec des milliards de gens démunis et incapables de se prendre en charge, autrement dit une apocalypse post industrielle où seuls les plus violents pourraient survivre.
Après un Killshot, le monde risque plus de ressembler à l'univers de Mad Max qu'à celui des télétubbies. De ce point de vue, on comprend mieux pourquoi la NASA ménage le public. Mieux vaut entretenir l'illusion jusqu'au bout plutôt que de lui faire affronter la réalité en face.



Impacts of Strong Solar Flares :
Compte tenu d'un besoin légitime de protéger la Terre des formes les plus intenses de la météo spatiale (de grands sursauts d'énergie et de particules électromagnétiques qui peuvent parfois surgir du soleil) certaines personnes craignent qu'une éruption solaire gigantesque pourrait contenir assez d'énergie pour détruire Terre, mais ce n'est pas vraiment possible.

L'activité solaire est en effet actuellement montée en puissance vers ce qui est connu comme le maximum solaire, quelque chose qui se produit environ tous les 11 ans. Cependant, ce même cycle solaire a eu lieu au cours des millénaires et toute personne âgée de plus de 11 ans a déjà vécu un tel maximum solaire sans dommages.

Cela ne veut pas dire que la météo spatiale ne peut pas affecter notre planète. La chaleur explosive d'une éruption solaire ne peut pas faire tout le chemin vers notre globe, mais le rayonnement électromagnétique et des particules énergétiques le peuvent certainement. Les éruptions solaires peuvent modifier temporairement la haute atmosphère et créer des perturbations dans la  transmission de signaux tels ceux d'un satellite GPS à Terre provoquant son arrêt.
Un autre phénomène produit par le soleil pourrait être encore plus perturbateur. Connu sous le nom "  d'éjection de masse coronale" ou  "EMC", ces explosions solaires propulsent des vents de particules et des fluctuations électromagnétiques dans l'atmosphère terrestre. Ces fluctuations pourraient induire des fluctuations électriques au niveau du sol qui pourraient souffler les transformateurs des réseaux électriques. Les particules d'une EMC peuvent aussi entrer en collision avec les systèmes électronique cruciaux à bord d'un satellite et perturber ses systèmes.

Dans un monde de plus en plus technologique, où presque tout le monde s'appuie sur les téléphones portables et où les GPS contrôlent non seulement le système de navigation de voûte auto mais aussi la navigation  des avions et les horloges extrêmement précises qui régissent les transactions financières, la météo spatiale est une affaire sérieuse.

Mais il y a un problème de la même façon les ouragans sont un problème. On peut se protéger en ayant des informations au préalables et en prenant les précautions appropriées. La veille d'un ouragan, un habitant peut rester sur place ... ou il peut fermer sa maison, éteindre les appareils électroniques et de sortir. De même, les scientifiques de la NASA et de la NOAA donnent des avertissements aux compagnies d'électricité, aux opérateurs d'engins spatiaux et aux pilotes des compagnies aériennes avant qu'une CME vienne frapper la Terre pour que ces groupes puissent prendre les précautions nécessaires.

Le Space Weather Prediction Center de la NOAA (http://swpc.noaa.gov) est la source officielle du gouvernement américain pour les prévisions de la météo spatiale, les alertes, la surveillance et les avertissements. L'amélioration de ses capacités prédictives est l'une des raisons pour lesquelles la NASA étudie le soleil et la météo spatiale. Nous ne pouvons pas ignorer le climat spatial, mais nous pouvons prendre les mesures appropriées pour s'en protéger.

Et, même dans le pire des cas, les éruption solaires ne sont pas capables de détruire physiquement la Terre.
 http://www.nasa.gov/mission_pages/sunearth/news/flare-impacts.html

 Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/


57 commentaires:

source9esprit a dit…


si une tempete solaire mega puissante atteignait la terre et reduisait a neant les systemes electriques ne serait ce que pour quelques mois ce serait le chaos total et la fin de la civilisation

nous vivons sur une poudriere nucleaire

des centrales nucleaires partout dans le monde
en france il y en a au moins 58 reacteurs nucleaires disseminès sur tout le territoire

qui dit pas d electricitè pas de refroidissement ....

on pourrait parler des dechets de tout les jours les poublelles

pas d electricitè pas moyen d acheminer tout ceci dans les endroits pour les traitès les dechets s accumuleraient dans la rue ...maladies rats virus en tout genre odeur infecte etc....

le cauchemar a tout les niveaux

Banantou a dit…

On aura la fin du monde qu'on mérite, c'est pas comme si on ne savait pas ce qu'on faisait.

Tcheuve a dit…

Ravage de barjavel...

Zangao a dit…

Tout juste !

LeChatMaya a dit…

Pas d’électricité c'est surtout pas de protection pour les magasins, donc ça va être la foire aux pillages, au viols, aux meurtres et j'en passe. On a déjà pas mal de tarés dans une société dite civilisée alors le jour où le contrôle disparaît alors là...il va falloir accepter de faire bien des choses si ça va aussi loin, the walking dead quoi!

rikyu a dit…

Sur les sites d'astronomie ils sont tous contents parce que ça va faire un truc à observer... c'est tout...
2 musiques, 2 mondes

paul29 a dit…

il y a t-il un moyen de protéger ses appareils électronique d'un EMC?
Rorschach peut-il faire un topic la dessus pour que chacun puisse en parler?

au lieu de parler des dangers, nous ferions mieux d'agir et nous préparer au pire.

Jeoffrey Moulut a dit…

Souffler les transformateurs, Pour rejoindre Paul29, je travail à côté d'un transfo tous les jours (éoliennes), dans un tel cas penser vous qu'il exploserai?

Guy Fawkes a dit…

marrant le communiqué de la NASA, c'est clair qu'ils nous prennent vraiment pour des cons...comme d'hab quoi :)

cherchebonheur a dit…

que ce passe t'il dans notre systeme solaire?
pourquoi toutes les planètes du système solaire sont en train de changer?

n'y aurait-il pas un rapport avec ça?

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-que-se-passe-t-il-reellement-dans-l-espace-ce-que-la-nasa-ne-vous-dira-jamais-112339186.html

http://www.ubest1.com/?page=article/350/La-r%C3%A9alit%C3%A9-de-la-ceinture-de-photons

http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/la_ceinture_de_photons_vcK.php

http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/le_passage_dans_la_ceinture_de_photons_cpk.php

et que penser de la prophecie de peter deunov peu avant sa mort?

http://www.erenouvelle.fr/archives/2011/04/23/20992315.html

ou encore de la théorie du point zéro de greg braden?

seul l'avenir nous le dira...




ou encore avec la théorie

cherchebonheur a dit…

http://lapressegalactique.net/2013/04/22/des-scientifiques-russe-disent-les-atmospheres-des-planetes-sont-en-train-de-changer/

Rorschach a dit…

La vraie question est comment la NASA a pu savoir que le mois de Mai 2013 serait propice aux tempétes solaires ?

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/02/supertempete-solaire-au-mois-de-mai-que.html

@ Paul 29
Je ferais un sujet pour se protéger des éffets d'une super tempéte solaire.

Alex' a dit…

A 23:27 c'est à dire a laquelle j'écris ce message, regardé le graphique de l'activité solaire. A mon avis une nouvelle eruption se profil à l'horizon. ca devient instable. jai remarquer qu'apres les éruptions de ces 3 jours, le soleil se calmé une demie journée et hop le graphique s'excité de nouveau et ca remonté et sur les 4 coups c'était les prémices d'une eruption solaire

Alex' a dit…

Regardez.. si je lis bien ce graphique, ca commence a s'instabilisé a la surface de notre étoile.. wait & see

http://www.n3kl.org/sun/images/noaa_xrays.gif?

Apprenti Sage a dit…

Bien vu Ror, très pertinente ta remarque...Est-ce que quelqu'un a un bout de réponse, ou la réponse ?
Aurait-ils été prévenus par on ne sait trop quelle entité?
Ont-ils mis au point récemment une nouvelle technologie capable de prédire ou de voir des faits précis?

@Alex merci pour le graph, mais je dois avouer que j'ai mis du temps à comprendre, l'instabilité c'est la ligne bleue, exact ?

Sinon que des éjections,aussi grosses soient elles peuvent détruire toutes les infrastructures électriques, ça pas de soucis je peux aisément le concevoir! Mais imaginer que le soleil puisse physiquement détruire la terre, comme dit dans le titre, là par contre j'ai du mal.

Le soleil est notre ami et allié, pourquoi nous voudrait il du mal, moi je lui fais confiance, alors j'espère qu'il en tiendra compte le jour J, loool!

Soleil moi être copain de toi, moi venir en paix, moi jamais trahi toi... xD
Comment ça je faillote? Mais non quelle idée...

LeChatMaya a dit…

je suppose que les prédictions faites sur le soleil sont égales à celles de la météo, beaucoup de statistiques et de l'observation. la nature n'étant que peu contrôlable en fin de compte, les chercheurs n'ont pas le choix que de s'en tenir à des suppositions

paul29 a dit…

j'avoue que le coup de mai est bluffant.


Wisdoom a dit…

En mai fait ce qu'il te plaies

wariken a dit…

Dans le ciel a block de nuages et d'avions : 2 jours d'épandage au dessus de nos tête en PACA
est ce une tentative de mise en place d'un filtre entre le soleil et ses habitants

le pèlerin a dit…

Oui enfin pour l'instant c'est que des X-1 ou 2 qu'il nous envoie Helios, la tempête qui a causer une panne au Québec en 1989 était une X0 aarammant, on peut supposer que la tempête du killshot serait minimum X30 je pense. Je crois pas que le black-ou oit pour cette année.
Et vous roschach ?

En tout cas si c'est pas cette année c'est pour quand à peu près ? Sachant qu'après on repart pour 11 ans... A moins biens sur que ce soit un cycle a deux pics. Si c'est le cas il yen aura peut-être un autre l'année prochaine ou en 2015...

Sinon une chose me turlupinepourquoi s'inquiéter qu'il y est moins de tâches solaires que prévus ? Ca devrais pas être le contrair ? Plusil yen a plus c'est dengereux non ?

le pèlerin a dit…

euh, oups excusez-moi je voulais dire : "la tempête qui a causer une pane au quebece en 89 était une X-20" excuser moi j'ai fait une faute de frappe

rune a dit…

Merci Ror, j'approuve ce qu'a proposé Paul

paul29 a dit…

j'ai vraiment du mal à imaginer ce que peut être une X20 ou X30... déjà que les X3 sont impressionantes sur les photos du soleil...

savez-vous si celle de 89 a été précédé de plusieurs tempète X qui sont montés graduelement en puissance pour arriver à la X-20? genre X1 puis X5 puis X10...

source9esprit a dit…

comment la NASA a pu savoir que le mois de Mai 2013 serait propice aux tempétes solaires ?

1ere hypothese
elle A DES ELEMENTS PSI qui bossent pour cela

2eme hypothese

ILS ONT UNE TECHNOLOGIE PARALLELE NON DECLARE "black project" qui leur permet d avoir ce genre d infos precises

3eme hypothese
ILS ONT DES CONTACTS TRES AVANCès AVEC DES GENS D AILLEURS qui ont toujours ete la et qui connaissent parfaitement comment fonctionne le soleil QUI EN SAVENT donc BEAUCOUP PLUS A CE SUJET
.....


et j ajouterai en 4eme que cest un melange des 3 hypotheses car tout est liè :)

gwegdabest a dit…

Où est Nibiru?

source9esprit a dit…

les mayas par leur calendrier annoncent l avenement du 5 eme soleil pour cette periode
l anneè 2012 a ete faussement interpretè et manipulè pour parler de fin du monde
or 2012 etait le debut de la fin !
la fin d UN MONDE et pas la fin du monde
pour eux c est la fin du 4 eme soleil celui que l on voit agonisant et qui semble dereglè au comportement etrange .....

chemtrails-charente a dit…

Bonne question de gwegdabest, avez vous des nouvelles de notre amie Nibiru, dont subitement plus personne ne parle alors que le temps devient de plus en plus fou ??

Zangao a dit…

http://french.ruvr.ru/2013_05_16/NASA-le-telescope-Kepler-en-panne/

Un type a dit…

D'après les rapports de Terral, la naine brune que vous appelez Nibiru (qui est une mauvaise appellation mais bon on s'en fout...) croisera l'orbite de la Terre le 17 mai et le 6 octobre 2013.

https://www.dropbox.com/s/7ae4fx7pkdhoqnj/2013%20Newsletter%20Volume%2020.pdf?m

Rorschach a dit…

Ben oui c'est Nibiru, c'est ce qui d'ailleurs explique la recrudescence des cataclysmes climatiques de ces derniers jours (ouragans, multiples éruptions volcaniques tsunami de glace, neige au moi de mai, métérores à gogo etc...

Il y aura peut être même un gros séisme.

paul29 a dit…

la neige en mai est expetionnelle en effet...
ça m'a surpris aussi quand je suis revenu en France en avion dimanche dernier, à 1000 m ( au dessus de paris) , il fesait -7°C à l'extérieur de l'avion.

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/05/16/il-neige-sur-les-pyrenees-en-plein-joli-mois-de-mai-252149.html

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/15/1626151-des-montagnes-de-neige-a-deblayer.html

au US aussi:

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/international/tempete-neige-record-froid-historique-amerique-nord-13-05-125436/

Un type a dit…

Nibiru est un objet métallique qui est responsable de notre enfermement dans le temps linéaire. Il était le satellite d'Hercobulus (la naine brune que vous appellez Nibiru) mais ce sont bien deux objets différents.

L'erreur qui s'est propagée sur le net vient de Sitchin qui a tout mélangé...

Zangao a dit…

http://2012.xoo.it/t7634-15-mai-de-la-neige-en-Grande-Bretagne.htm

juan de españa a dit…

Pour repondre à gwegdabest, les seuls indices que nous avons pourrait être la :
http://www.youtube.com/watch?v=s7Qo0WMAvX8

pousse le curseur d avance jusqu' au milieu , et tu verras sa position en dessous de Saturne,comme je l' ai dit dans mes mails anterieurs , nous sortons de la protection de saturne qui agissait comme un parapluie nous allons être en face de notre ami fin mai - juin ,
Pour positionner le tout utilise

http://www.solarsystemscope.com/

positionne le tout au 21 decembre 2012 avec le calendrier et fait avancer jusqu' a hoy !!avec les dates
je pense que cela va empirer , le seul truc qui choque dans ce croc circle c' est la taille du soleil , il va grandir, cela annonce rien de bon pour nous !!

juan de españa a dit…

COUIKKKKKKKKKKKKK

Sepak Takraw a dit…

Drôle de coïncidence, un de mes 2 PC portable vient de rendre l'âme cette nuit...

LeChatMaya a dit…

@un type a dit, si j'en crois ton post et le doc linké, demain devrait être une journée "intéressante". cela dit je n'ai pas tout compris à ce document, donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer plus en détail ce qui est censé se produire le 17mai je lui en serait reconnaissante ;)

gwegdabest a dit…

_Sur les enculuminatis Maha a fait un article sur une possible chypriotisation de l'europe (effondrement de banques en France) pour le... 17 mai, d'après un soit disant insider banquier.

_Ici je lis qu'il y a du "Nibiru" dans l'air pour le... 17 mai.

_Sur spaceweather je lis CME impact prévu pour le... 17 mai.

Bon, mon anniv c'est le 21! pas le 17! lol

Un type a dit…

@LeChatMaya > Si quelqu'un te dit ce qu'il est sûr qu'il va se produire tel évènement tel jour, soit certain que c'est un menteur (et que sa prédiction a toute les chances de ne pas se réaliser). L'info c'est que l'étoile Noire en question va croiser l'orbite de la Terre ce jour là, ça ne veut pas dire qu'il va se produire un évènement. Mais quand on voit tout ce qui se passe autour (Soleil en hyperactivité dernièrement etc...), je soupçonne aussi que cette fin de mois de mai risque d'être intéressante.

Zangao a dit…

Ah, les extrapolations.......... que de choses dites !

Moi, je vous dit, demain c'est le 17 Mai !

ça ne fait pas long à attendre quand même .

LeChatMaya a dit…

Je dois faire parti des plus sceptique actuellement sur ce blog donc je ne crois pas à quelque chose de précis ni à une date définit. Je demandais juste une traduction grossière de ce que tu as linké étant donné que la date du 17mai est mentionnée. Avec tout ce que l'on entend de toute façon...à part savoir qu'un matin je vais me retrouver les 2pieds dans la merde comme tout le monde...enfin plus que maintenant je veux dire

Un type a dit…

LeChatMaya > Apocalypse signifie "Révélation". Donc "2 pieds dans la merde", question de point de vue, que je qualifierai pour ma part de très matérialiste.

source9esprit a dit…

ca a parlè de nibiru sur la tv italienne

https://www.youtube.com/watch?v=qmuVfPemwgc

Zangao a dit…

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire........ Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:25-28.....


ça commence à y ressembler

bandit1200 a dit…

Arrêter d'avoir peur, ca ne changera rien !!

:D

Zangao a dit…

http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?release=2013-163

Zangao a dit…

Concernant la NASA et Google

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=22ufILGg8Ak

Zangao a dit…

Laureen Moret est signataire d'une étude sur les conséquences planètaire de l'usage de l'Uranium Appauvri.

Julia luna a dit…

@ wariken oui effectivement, habitant le PACA aussi j'ai remarqué cette "barriere" quelques fois dans le ciel ces derniers jours.

Concernant le soleil et son cycle, effectivement nous sommes reparti dans un nouveau cycle de 11 ans, mais ce qu'il y a c'est que justement l'année derniere a la fin du cycle, le soleil a été TRES calme... je vous donne un blog que je consulte depuis quelques années qui est super:

http://suivi-soleil.kazeo.com/

Francisco a dit…

Les ricains vont faire péter tous les missiles russes puis neutraliser les chinois avec des bombes électromagnétiques. Ils nous feront croire que c'est le soleil. C'est une possibilité très probable.
Criminalita

Zangao a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=_v1RG4WcYxU

kris guigui a dit…

une autre theorie!
http://www.youtube.com/watch?v=5EMPnYL9Y1Y

source9esprit a dit…

zangao

la meme video sous titrè en francais

http://www.youtube.com/watch?v=cBCB3oJ1gQI

Etudiantrecherche a dit…

Bonjour, je suis actuellement étudiant en information et communication, je suis en train de réaliser un mémoire sur les sites de presse alternatif . Afin de recueillir des données nécessaires à l'analyse et à la compréhension de ces sites ainsi que de ces utilisateurs, je vous sollicite afin de répondre à ce questionnaire totalement anonyme pour m'aider dans ma recherche, le questionnaire est rapide il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour le compléter.

En vous remerciant d'avance, cordialement Benjamin B

Voici le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1x8mwFsiw1DjEC5RTR0jg4I6DlAAzEPBYZ53kbzupfvo/viewform

Pour plus de précision vous pouvez aussi me contacter sur l'adresse suivante memoirercherche@gmx.fr.

Raf a dit…

à @Etudiantrecherche tu as qu'à dire que l'on est tous des grandes malades et tu auras ton mémoire avec mention.
Le niveau intellectuel des étudiants baisse grandement quand pensez-vous ?
On peut aussi t'envoyer notre adresse IP aussi !

source9esprit a dit…

Etudiantrecherche

j ai bien aimè ta question ou tu cites
"le monde .fr"..... :)

alex py a dit…

voici un lien afin de connaitre "un peu" la situation actuelle quant à nos risques nucléaires. Pour en avoir visité plusieurs en vallée du Rhône ( donc en zone sismique) je me dis que nous ne réchapperons pas de toutes les fuites que nous aurons immanquablement suite aux catastrophes qui nous guettent et que nous risquons tout simplement une mort à petit feu "radioactifs" http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/120/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.