dimanche 26 mai 2013

États-Unis : La police découvre 6 bombes dans la chambre d'un adolescent de 17 ans.


Un adolescent américain qui aurait eu l'intention de faire exploser son école sera accusé de tentative de meurtre aggravé après que six bombes eurent été découvertes dans sa chambre à coucher, a annoncé un procureur tard samedi.

Grant Acord, qui est âgé de 17 ans, aurait planifié d'attaquer son école en Oregon dans le cadre d'un complot «préparé et inspiré» de la fusillade de masse survenue en 1999 à l'école secondaire de Columbine, au Colorado, a affirmé Me John Haroldson, procureur du district du comté de Benton.

Acord, qui sera jugé en tant qu'adulte, fait également face à six chefs d'accusation de fabrication et de possession d'un dispositif de destruction après que les enquêteurs eurent découvert les six bombes dans un compartiment secret de sa chambre, a ajouté Me Haroldson.

Acord a été transporté vers un établissement correctionnel pour jeunes, jeudi soir, après que les autorités policières eurent reçu une information à l'effet que le jeune fabriquait une bombe pour faire sauter l'école secondaire de West Albany.

Me Haroldson a confié que Acord avait mis son projet sur papier, établi une liste de points à vérifier et élaboré un échéancier précis pour mener son attaque. Les enquêteurs ont découvert des bombes à tuyau, des cocktails Molotov, une bombe artisanale et une bombe au napalm, a-t-il aussi fait savoir.

Lors d'une fouille de l'école secondaire, les autorités policières n'ont découvert aucune bombe.

Me Haroldson a refusé de dévoiler la date à laquelle Acord aurait planifié d'attaquer l'école, mais il a reconnu que cette information sera dévoilée dans les documents destinés à la cour et qui seront déposés après le week-end.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201305/26/01-4654513-etats-unis-les-autorites-dejouent-un-attentat-a-la-bombe.php

4 commentaires:

source9esprit a dit…

hs


Essai illégal Utérus Artificiel sur femmes enceintes

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r_nDqEznE7o

Guy Fawkes a dit…

Une bombe au Napalm...vachement crédible. Pourquoi pas du gaz sarin et une arme bactério en plus. Je ne crois plus une seule info qu'on nous sert sur le terrorisme. Tout ces pseudo terroristes domestiques tombent comme un cheveux sur la soupe en même temps que la déclaration récente d'Obama à ce sujet: du pipo intégral...

Zangao a dit…

Demain ils nous apprendront qu'un SDF a confectionné un missile a charge nucléaire dans son abris grace aux accessoire récupérés dans une décharge de l'USAF et a un stock d'autocuiseurs qu'il a découpé avec son canif, et qu'il s'est mystérieusement évaporé dans la nature............

C'est plus invraisemblable que les scénarios des séries hollywoodiennes, mais ça fonctionnera sur les esprits préformatés depuis quelques décennies qui sont devenus incapables de discerner le vrai du faux.
Les infos sont devenues des rumeurs, plus rien n'est vérifié, tout est jeté en vrac parce qu'il faut être le premier à balancer le scoop, et la dessus s'ajoute la désinformation et l'intoxication.
Comment croire encore en quoi que ce soit ?
Nous avons le choix, croire ou ne pas croire et en l'état actuel je pense qu'il est préférable de tout mettre en doute, ne serait ce que par mesure de précaution.

DarkWhite a dit…

Disons que ces temps ci il vaut mieux croire que tout est beaucoup plus compliqué que l'affligeante sauce extrait "simplicité" qu'on nous sert effectivement ^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.