mardi 7 mai 2013

False Flag de Boston : Jeff Bauman fait son show devant les caméras

Le cul de jatte le plus célèbre du monde a peut être perdu ses jambes mais cela ne l'empêche pas de garder un moral à toute épreuve.


Jeff Bauman, une victime symbolique de la tuerie de Boston, a été acclamé samedi lors d’un match de hockey sur glace opposant l’équipe de Boston à celle de Toronto.
Souriant, rayonnant, fort du soutien de l’Amérique toute entière, Jeff Bauman a été ovationné samedi sur la glace d’un stade de Hockey, avant le début du match opposant Toronto à Boston. Sur son fauteuil roulant, il s’est arrêté au centre du terrain pour agiter le drapeau de son équipe favorite sous les applaudissements des spectateurs.
Grièvement blessé par l’explosion de l’une des bombes du marathon de Boston, sa photo avait fait le tour du web et des réseaux sociaux.

Ancien militaire, celui-ci avait été admis en soins intensifs avant d’être amputé de ses deux jambes. Encore sous l’effet des médicaments, le jeune homme aurait pourtant insisté pour être entendu par les autorités, affirmant avoir aperçu l’un des terroristes. Il a alors décrit l’un des deux principaux suspects, Tamerlan Tsarnev, l’ainé des deux frères. Proche de la ligne d’arrivée, il a expliqué avoir vu un homme, portant une casquette et une veste sombre, lui jeter un regard avant de déposer un sac à dos à ses pieds. Trois minutes plus tard, la première bombe explosait.

Qualifié de témoin crucial par la presse américaine, le jeune homme aurait été d’une aide considérable pour le FBI, selon plusieurs de ses proches. À l’hôpital pendant près de vingt jours, il a été victime un temps des théories du complot, certains conspirationnistes affirmant que ce soldat américain avait déjà perdu ses jambes en mission et que la photo avait été truquée.



http://www.directmatin.fr/monde/2013-05-06/video-un-survivant-des-attentats-de-boston-acclame-par-la-foule-459006

34 commentaires:

MInamaya a dit…

Est-ce qu'il y a une vidéo de lui avec ses 2 jambes avant l'explosion ?

Rorschach a dit…

Non, mais cet article révéle une info jusqu'ici passée sous silence, à savoir que Bauman est un ancien miltaire.

Brebis Gall a dit…

@Mina, bonne question.

MInamaya a dit…

Oui, militaire comme por l'autre à qui il ressemblait beaucoup.... C'est drôle qu'avec la force de l'impact il n'y a pas eu d'autres blessures autre que sur ses deux jambes??? Une force d'impact qui portant lui a arraché 2jambes!!!

source9esprit a dit…

il est en pleine forme le garcon !!

c est comme si il avait l habitude depuis un bon moment d etre sur un fauteuil roulant :) sans ses jambes

aucun traumatisme .....pas de psy pas de repli sur lui meme

la foule ne le met pas mal a l aise il aime ca... la foule on dirait

le 1er reflexe d un traumatisè d un attentat c est d eviter de se retrouver la ou il y a foule .....

il s est vite remit sur pied le garcon :)

source9esprit a dit…

il faudrait savoir comment reagissent psychologiquement les gens qui viennent de perdre leurs membres du corps ....apres un attentat


est ce qu ils ont envie de voir les gens? dans cet etat

ou s enferment ils ?

ont ils envie d etre au centre d un stade et qu on les acclament quelques semaines apres un tel choc et une telle diminution ...

n en voudraient ils pas au gouvernement au contraire de ne pas avoir ete a la hauteur niveau securitè

ne porteraient ils pas plainte contre le gouvernement ?

Apprenti Sage a dit…

Tout à fait source9esprit !

Moi aussi je trouve cela très étrange qu'à peine 20 jours après cette amputation, qui serait due à l'attentat, le gars est en pleine forme, déjà familier avec son fauteuil, alors qu'il devrait être sous traitement pour la douleur (enfin logiquement) et traumatisé par la perte des ses jambes (logiquement une fois encore)...
Il faudrait recueillir des témoignages d'amputés, afin de savoir si eux aussi, 3 semaines après ce traumatisme, se sont trouvés en grande forme avec un moral en béton sans séquelles psychiques apparentes etc, ou au contraire complètement KO suite au traitement à la morphine ou autres nombreux anti douleurs, anti infections et j'en oublie, à l'opération etc...

Personnellement je n'y crois pas une seconde qu'il ait été blessé durant cet attentat, et tout comme MInamaya il n'a pas d'autres blessures, ce qui, là aussi, est troublant.

Pour moi ce n'est qu'une tromperie, un montage pour faire de lui le héros qu'il n'est pas.

Johnny Gaulin a dit…

je serais très surprit que a peine deux semaines après s’être fait couper les deux jambes le mec vient ce pavaner a une game de hockey en principe il devrais être encore a l’hôpital

quand a ce qu'il sois un ancien militaire c'est pas très surprenant car au USA 1 ans de service militaire est obligatoire donc en principe toute personne (homme) en bonne sante sont en principe d'ancien militaire faudrait voir combien d’années de service il y a pour valider l'info

Sylvain Jonathan a dit…

Rappelons qu'il a été un élément clé dans l'accusation des 2 présumés coupables...Quel acteur!Il aura joué son rôle jusqu'au bout. Bravo! Qui maintenant à part nous va douter de sa parole?

cherchebonheur a dit…

l'amputé de service a empoché plus d'un million de dollars de dons, normal qu'il est le sourire...

Andrée a dit…

Moi, ce qui me frappe, c'est que les moignons de ce gars ne semblent pas correspondre à ceux du gars plein de sang "seulement sur les jambes" qu'on a vu en chaise roulante et qui avait encore un ti bout de jambe sous les genoux...

anthony F. a dit…

ici, une photo de lui debout dans la foule du marathon
http://www.dailypaul.com/282834/to-all-those-spouting-defamatory-nonsense-about-boston-bombing-victim-jeff-bauman

awas a dit…

Deja dehors?

lala a dit…

Ca serait des jumeaux, un avec des jambes et l'autre pas de jambe. Je sais c'est juste une hypothèse.

totof a dit…

Il existe des gens qui arrivent à marcher avec des prothèses sans que l'on s'aperçoive de leur handicap.

Guy Fawkes a dit…

@andrée
normal que ça ne corresponde pas, les amputés le sont toujours après coup chirurgicalement et plus en hauteur donc au niveau des genoux dans ce cas et de manière équilibrée donc ça ça ne veut rien dire.

@anthony F.
Quand à cette photo, elle est de super mauvaise qualité,on ne distingue même pas bien son visage. La seule chose qui permet de penser que c'est peut être lui c'est qu'ils ont le même-shirt.

@Johnny Gaulin
Le service est ou a été obligatoire dans beaucoup de pays y compris la France jusqu'en 96. Peut-on dire pour autant que tout ceux qui ont fait un an de service sont d'anciens militaires? Non, je ne crois pas. Quand on parle de militaire, on parle d'une carrière dans le domaine pas d'un service obligatoire.

J'ai vu des photos de lui avant l'accident en étant debout mais cela ne me convint pas vraiment. De nos jours, ils font des prothèses tellement bien fichus que quelqu'un de bien entraîné peut faire illusion.

Par exemple, cette femme n'a qu'une prothèse mais vu la simplicité avec laquelle elle marche, nul doute qu'avec deux ça serait une démarche très ressemblante et que c'est donc possible:

https://www.youtube.com/watch?v=O6Yy_gAFfuw

J'ai vu des interview d'une autre soit disant amputée de Boston. Par à un moment on ressent ni tristesse, ni douleur, ni traumatisme. Elle se met même à rire à un moment. Perso, si je perdais mes deux jambes, j'irais pas pavaner devant les caméras ça c'est sur.

Pour finir, la déclaration de Bauman, je n'y crois pas parce qu'il dit qu'il la regardé fixement dans les yeux avant de déposer le sac or les photos et vidéos montrent toutes que Tamerlan avait des lunettes noirs tout le temps. Comment a-t-il pu voir ses yeux? Ils n'ont pas pensé à ça les p'tits gars du FBI...

Guy Fawkes a dit…

Il y a une autre chose qui m'interpelle aussi. On dirait vraiment que la partie supérieure de ses jambes est déjà hyper atrophiée. On ne voit pas très bien mais on dirait que ses muscles ont fondu vraimen trop vite (à moins qu'il ait déjà une physionomie frêle mais j'en doute pour un ancien militaire).

Je ne suis pas expert mais c'est impossible de perdre autant de muscle en 3 semaines, à moins que ça fasse un bout de temps qu'il ne s'en sert plus des ces muscles...
Ce serait intéressant de connaitre le passé militaire de ce bonhomme (et là je pense plus à des années que des semaines).

Vahan A a dit…

@Johnny Gaulin le service militaire aux US n'est pas obligatoire.

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
élixir a dit…

http://youtube.com/watch?v=jwEq-Etwf8Q&feature=player_embedded#at=111

woopiday a dit…

si il peut marchcer avec des prothèse , il peut peu être aussi courir !

http://cache.20minutes.fr/illustrations/2013/04/04/sprinteur-sud-africain-oscar-pistorius-lors-course-400m-jeux-paralympiques-londres-septembre-2012-1269111-616x380.jpg

rikyu a dit…

Il était dans le public pas dans la course...
Pour le Joker il va plaider non coupable pour démence

Source9esprit tu soulèves un point important. Bauman est il suivi par un psy ? Ca serait à mon avis la procédure normale.

Je savais qu'il y avait un militaire dans sa famille, mais lui je ne savais pas

Un des 1ers messages que sa petite amie a mis sur son FB c'est de donner les liens pour envoyer des dons, il faut donc se montrer et faire le show pour que l'argent continue de tomber.



woopiday a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
rikyu a dit…

Je répondais à Crash2012

Elixir ta vidéo est pas mal je me demande si il n'y en a pas une de meilleure qualité ? Le type qui descend en bas à gauche on dirait l'ainé tsarnaev, habillé pareil en tout cas

Raf a dit…

L'avis d'un chirurgien non issu de la grande famille ni de la mal-franc-maconnerie et qui serait à la retraite (pour ne pas être emmerder pour son boulot) permettrai de clôturer cette mascarade de niveau star academy.

Zangao a dit…

The show must go on !

Zangao a dit…

Aucune info sur les autres victimes, rien, du vide, mais toute l'actualité braqué sur celui ci !

Rien que pour cette raison, la manip est plus qu'apparente.

Rorschach a dit…

@ crash2012

Aucune statistique n'est disponible mais les médias sont en panique, ce qui signfie que pas mal de monde ne croit pas à la VO.

Guy Fawkes a dit…

Et justement montrer au monde entier des doubles amputés, ça doit être une bonne façon pour eux de crédibiliser l'opération. C'est difficile de mettre en doute un truc pareil pour l'opinion public parce qu'on sait que si on se trompe, la démarche devient détestable.

ça me fait penser à certaines familles de victimes du 11 Septembre qu'ils ont baladés de conférence en conférence et d'interview en interview pour faire pleurer dans les chaumières, c’était une démarche vraiment à vomir. Comment ont-ils pu faire un truc pareil? Il semblerait d'ailleurs qu'au final certaines des victimes n'apparaissaient même pas dans liste de la sécurité sociale...

Là encore, il est possible qu'il aient utilisés certains acteurs pour apporter la propagande adéquate à l’événement (ce qui n'enlève en rien à la tragédie de l’événement ni au nombre important de morts évidemment).

http://www.youtube.com/watch?v=6aPvJSQtmoE

source9esprit a dit…

qui est la femme derriere lui ?
est elle tout le temps avec lui ?
apparait elle sur des photos ou videos des attentats ?
,ou sur d autres videos ou emissions tv ou il se pavanne ce petit detail peut avoir son importance....

source9esprit a dit…

a le regarder se donner en spectacle ..il demontre qu il a acquis et digerè l information qu il ne marcherait plus depuis bien longtemps...et donc qu il a deja passè ce cap psychologiquement element qui montre selon moi que ce garcon a perdu ses jambes depuis bien longtemps et s y est fait...

Zangao a dit…

Je ne suis pas chirurgien, mais je me pose une question. Quand une amputation s'impose, il est fait tout ce qui est possible pour sauver les articulations. Sur les photos de Bauman évacué de la zone de l'attentat, on voit que ses genoux ne sont pas détruits. Mais, ils l'ont quand même amputé a mi-cuisse....

rikyu a dit…

source9esprit : c'est sa petite amie

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/943095_10100216448143326_1565816680_n.jpg

Il s'est même remis à la gratte dans la joie et la bonne humeur

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/931257_10100215489419616_1514339322_n.jpg

Moi je cherche toujours si on parle de la rouquine qui est près de lui après l'explosion.
Habit noir et manches rouges
C'est la fille qui est sur cette photo :

http://www.takepart.com/sites/default/files/styles/tp_content_wide/public/JeffBauman.jpg?itok=iSQIliAq

On ne la voit pas s'inquiéter du sort de Bauman alors qu'ils sont amis et si vous regardez la vidéo juste après l'explosion, un docteur en gilet jaune s'approche du groupe et au lieu de s'occuper de Bauman ou de l'autre fille qui a perdu sa jambe derrière et semble sans connaissance, il pose son sac et s'occupe de la rouquine !

rikyu a dit…

Après l'attentat de Boston où des types qu'on prenait d'abord pour les craft et qui ont été identifiés finalement comme étant la Garde Nationale (et reconnus comme très utiles ce jour là) ont maintenant un spot rien que pour eux avec le dernier Superman
Il faut montrer à la population que la GN sont des supers héros parce qu'ils vont en avoir bientôt "besoin" ?

http://youtu.be/qIR6DlCKqyo

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.