jeudi 2 mai 2013

Grande Bretagne : Arrestation d'une célébrité du petit écran pour viols sur mineure

 Sale temps pour les pédophiles en Angleterre. Après l'affaire Jimmy Saville, une autre star de la télé est accusée d'avoir abusé d'une fille mineure. On attends de voir la même chose en France.


Sale temps pour la télévision anglaise. Après le scandale de la BBC et l'implication de Jimmy Savile dans de nombreuses affaires de viols, voilà que c'est un acteur de la très populaire série "Coronation Street" qui vient d'être interpellé par la police.

William Roache, 81 ans a été arrêté par la police britannique qui le soupçonne de viol sur une mineure de moins de seize ans entre avril et juillet 1967. Une affaire qui remonte à plus de quarante ans mais que la justice britannique ne semble pas décidée à enterrer.

Soupçons de viol sur mineure en 1967


"Un homme de 81 ans, de Wilmslow dans le Cheshire (nord-ouest), a été arrêté par la police du Lancashire pour des soupçons de viol", a indiqué un porte-parole des forces de l'ordre à l'AFP. Il a précisé qu'il allait être interrogé dans un commissariat du Lancashire "dans la journée". L'homme était identifié par la presse comme étant William Roache, acteur qui interprète le personnage de Ken Barlow depuis le premier épisode le 9 décembre 1960 de "Coronation Street", feuilleton télévisé à la longévité exceptionnelle qui suit le quotidien d'une ville imaginaire du nord de l'Angleterre. L'acteur est soupçonné d'avoir violé une jeune fille de moins de seize ans entre avril et juillet 1967.

La police britannique a procédé à plusieurs interpellations de célébrités ces derniers mois, pour des affaires d'agressions sexuelles présumées. Les accusations dont fait l'objet William Roache ne sont pas liées à l'affaire Jimmy Savile, ancien animateur de la BBC aujourd'hui défunt, accusé de plus de 200 agressions sexuelles, notamment des viols mais visiblement, l'Angleterre ne semble pas prête à affronter un nouveau scandale.

Une affaire qui en rappelle d'autres


Max Clifford, une figure du monde des relations publiques, a été inculpé fin avril pour des agressions sexuelles perpétrées sur sept femmes dont deux mineures de moins de seize ans. L'ancienne pop star Gary Glitter, le comédien Freddie Starr et l'animateur de radio Dave Lee Travis ont été pour leur part interpellés et libérés sous caution. La chaîne de télévision ITV, qui diffuse Coronation Street, a refusé de faire le moindre commentaire mais, selon la presse, William Roache disparaîtra du feuilleton pendant la durée de l'enquête.

http://www.metrofrance.com/people/william-roache-acteur-de-coronation-street-arrete-pour-viols-presumes-sur-mineur/mmea!jeEoez3ZnTDfw/

MAJ :
Au même moment, une autre star de la télé reconnait des attentats à la pudeur sur des enfants

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/433119/un-ancien-presentateur-de-la-bbc-reconnait-des-attentats-a-la-pudeur.html

7 commentaires:

tmara priscille a dit…

bonjours rorschach, j'aimerais que tu supprimes tous mes commentaires sur ton blog, désolée pour le désagrément que cela peut te causé merci d'avance.

20 100 a dit…

Quand une pointure tombe c'est qu'elle est devenue inutile ou que sa défense n'est plus tenable...
Un nouveau pouvoir se débarrasserait il d'éléments clef de l'ancien pouvoir en Angleterre ?
Cohn bendit aussi a le feu anti pédo au fesse, en Allemagne et en Pologne.
Y'a bien qu'en France que ça ne bouge pas, voir que la ligne silencieuse propédophile-cratie tient bon. L'ancien pouvoir s'y accrocherait il ?

Rorschach a dit…

@ tmara priscille

Si tu y tiens tant que ça, tu peut les supprimer toi même.

Zangao a dit…

L'eponge est sur l'évier ! :))))

tmara priscille a dit…

@rorschach j'ai essayé ca ne marche pas, que faut-il faire dans ces cas là?

Rorschach a dit…

Changer de navigateur

tmara priscille a dit…

@rorschach tout compte fait laisse ne supprime plus les coms

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.