mardi 21 mai 2013

Le pape François joue à l'éxorciste

Aujourd'hui, le pape François rajoute une corde à son arc et se fait exorciste. Demain peut être que le faux prophète prétendra guérir les malades et les paralytiques. En attendant, on notera qu'en principe lors d'un exorcisme la personne possédée cesse ses convulsions et redeviens normale tandis qu'avec le pape François, c'est exactement l'inverse. Une inversion des valeurs révélatrice de l'anti-christianisme.



La scène se déroule dimanche dernier place Saint-Pierre après la messe de Pentecôte. Comme c'est désormais son habitude, le pape François se dirige vers un groupe d'infirmes qui ont assisté à l'office. Le pape trace une croix sur le front d'un premier jeune homme assis sur un fauteuil roulant. Alors qu'il s'approche d'un deuxième malade, un prêtre qui appartient à l'ordre des Légionnaires du Christ et accompagne l'infirme glisse quelques mots à l'oreille du souverain pontife. L'expression de l'évêque de Rome change immédiatement. Il applique alors les deux mains sur le front du jeune homme et prie intensément. L'adolescent a une convulsion avant de s'affaisser dans son fauteuil roulant. Avant que le pape François ne s'éloigne, le prêtre qui accompagne le malade confie une enveloppe de documents au garde du corps du successeur de Pierre.

Pour les spécialistes qui ont vu les images, il n'y a aucun doute : le pape François a pratiqué une prière de libération du démon, un exorcisme. Filmé par TV2000, la télévision de l'épiscopat italien, l'épisode sera diffusé vendredi prochain dans une émission au titre sans ambiguïté : "La bataille du pape François contre le démon".

Mais le porte-parole de salle de presse du Vatican a démenti qu'il se soit agi d'exorcisme. "Le pape a simplement prié pour une personne souffrante qui lui a été présentée", a déclaré le père Lombardi. Une prudence de circonstance, car l'exorcisme est un sujet complexe qui nécessite de la discrétion. "C'est un sujet délicat, confie Don Amorth, l'exorciste du diocèse de Rome. Beaucoup de personnes pensent à tort être possédées par le démon et il ne faut pas favoriser ces fausses croyances. Mais d'autres personnes sont vraiment possédées. Jésus faisait des exorcismes continuellement. Il faudrait un exorciste à chaque diocèse."

Le pape François lui-même a évoqué plusieurs fois depuis son élection la figure du démon, "prince du monde contre les chrétiens qui refuse l'humilité et offre pouvoir mondain, vanité et richesses mal acquises". À la suite des propos du pape, l'Osservatore Romano a consacré un long article à ce thème. Le théologien Inos Biffi y signalait l'existence du diable dans les Saintes Écritures et dénonçait l'absence de la description de son rôle maléfique dans la catéchèse de nombreux prêtres.


http://www.lepoint.fr/monde/video-vatican-l-exorcisme-furtif-du-pape-francois-21-05-2013-1670619_24.php

14 commentaires:

Brebis Gall a dit…

Excuse-moi mais là tu dis des sottises !!! Un exorcisme dure des heures, et au contraire les manifestations démoniaques peuvent être très violentes...l'affaissement, la libération met un temps fou ! Il est exact, cependant que cette prière est singulière dans sa forme.

Rorschach a dit…

@ Brebis Gall
Tu oublie que Jésus exorcisait par simple contact, le pape tente de faire comme lui.

Ps : les commentaires des fanatiques religieux et des extrémistes athées seront impitoyablement supprimés.

Wisdoom a dit…

..Passer l'Amour à la machine...

Lord Empuse a dit…

Il y a eue le lavage des pieds , aussi.

Une religion spectacle.

Une pensée aux Cathares qui eux ont été exorcisé par le feu au temps du pape Innocent III .

lotus a dit…

Jésus guérissait les malades par sa seule présence car il irradiait l'amour, et l'amour guérit tout...Si ce pape est un Illuminati, ce n'est pas l'amour qui guide sa main!...

awas a dit…

Pur Cinema. Le titre "Les Imposteurs"

Guy Fawkes a dit…

Au fait Rorschach, je sais pas si tu sais que Wikistrike reprend quasiment tout les jours tes articles. Parfois, ils reprennent juste l'article source que tu as trouvé mais c'est flagrant qu'ils pompent à fond sur ton blog.

Ils se mettent aussi à publier mes articles et je ne suis pas franchement enthousiaste. C'est une bande de charlots, profiteurs, mythomanes qui ne savent pas pondre un seul article à part en pompant et qui par dessus le marché se fait une montagne d'argent sur le dos des petits blogs. J'ai appris d'après leur dire que leurs revenus publicitaires leur rapporte plus de 13 000€. C'est pas que ça me fait envie loin de là mais cet argent ils se le font clairement sur le dos des p'tits blogs, c'est pas glorieux...

Rorschach a dit…

Pas important, tu est bien placé pour savoir que bientôt l'argent perdra toute valeur tandis que les bonnes infos vaudront tout l'or du monde.

raffag a dit…

Espérons avoir encore de l'electricité et un ordi pour les lire !!!!

source9esprit a dit…

belle mise en scene !

je pense qu il va multiplier des petites scenes dans le genre "petits miracles et compagnie ...." qui ameneront les gens a croire qu il est plus qu un pape ..... :)

il prepare le terrain ......

Guy Fawkes a dit…

@Rorschach
Vu son cet angle, tu as raison. Je trouve ça bien sur le principe que les informations utiles (qui plus est celles censurées par les merdias) soient diffusés au plus grand nombre sur la scène alternative. C'est juste le côté récup abusive qui me fout un peu la gerbe.

Si ils se creusaient un peu la tête de temps en temps à la place de tout pomper, ça changerait. Je précise que je ne n'envie absolument pas leur succès, tant mieux pour eux. Disons juste que ce n'est pas vraiment justifié. En ce moment, ils demandent des dons pour payer leurs impôts, c'est juste trop marrant :)

Pour revenir à l'article, ça sent vraiment l'opération marketing du Vatican. Ce n'est pas son job de faire des pseudo exorcismes, il y un gars qui est là pour ça au vatican, ils ont cas le faire bosser. Mais c'est vrai que ça fait moins sensationnel pour la presse.

DarkWhite a dit…

Bah je lisais wiki y a plusieurs mois mais ça vaut effectivement pas certains articles de notre Rorschach =) on se lasse vite du bordel de ce site, autant aller direct aux sources !

Pour cette vidéo c'est franchement intriguant, j'ai envie de voir comment ils vont faire passer ça à la tv !

rune a dit…

C'est aussi Don Amorth qui dit que le Vatican est infiltré par des loges et que les précédents pontificats on modifié les prieres d'exocisme pour qu'elles ne marchent plus
http://lesamisdejesus.forumactif.org/t1902-le-rituel-d-exorcisme-inefficace-dom-amorth

hopopop a dit…

Magic pope est dans la place , plus sérieusement , scénario ? Exorcisme express ? .... la suite au prochain epidode

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.