lundi 13 mai 2013

Un tsunami de glace déferle en Amérique du Nord

Un phénomène d'autant plus étrange qu'il survient en plein mois de Mai.


Les vagues massives de glace se sont glissés sur le rivage telle l’avancée rapide d’un glacier. Ces scènes impressionnantes filmées par un vidéaste amateur évoquent irrésistiblement un film de science-fiction.



Des vents forts ont poussé d’énormes plaques de glace sur les rives d’un lac du nord du Minnesota et ce jusqu’au seuil même des habitations. Le ministère des Ressources naturelles affirme qu’environ 10 miles de littoral sont couverts, et certains blocs atteignent jusqu’à 9 mètres de haut.

Une séquence vidéo amateur montre des blocs de 60 cm de haut progressant à une vitesse de 2 mètres par minute, selon les estimations du météorologue de NBC, Dylan Dreyer.

Dans l’une des vidéos téléchargées sur YouTube, une femme compare le son des blocs de glace avançant vers les maisons à celle d’un train roulant doucement sur les rails. Quelques instants plus tard, les plaques de glace entrent en contact avec les habitations donnant sur la rivière, défonçant progressivement ​​les fenêtres et portes en verre.

Aucun blessé n’a été signalé, mais plusieurs bâtiments ont été endommagés par les blocs de glace empilés sur le rivage.

http://www.lanouvellegazette.be/722562/article/actualite/monde/2013-05-13/un-tsunami-de-glace-atteint-le-nord-des-etats-unis-video

10 commentaires:

Zangao a dit…

Idem en Russie de +30 a -2 et la neige du jour au lendemain. Tout le monde riait de 2012 et de son flop ;) Je crois que 2012 n'était que l'ouverture d'une nouvelle réalité.

source9esprit a dit…

sur un tableau alphanumerique

la date du 21 12 2012 a pour signification

" BAB "

"bab" est un mot arabe qui signifie
" PORTE "

Alex' a dit…

Vous avez remarquer que depuis l'annonce des problemes de l'ISS le soleil pete un cable !! deux eruptions solaire de classe X
Ed Dames a peut etre raison qui sait .. ?? ^^

Alex' a dit…

ou peut etre que le maximum solaire a double pic a bien lieu, que le double pic aura bien lieu en Mai et voila qu'il surgit en se reveillant d'un coup.. je n'arrive pas à savoir si ces eruption sont dirigés vers la terre

Zangao a dit…

Il parait qu'elles ne sont pas dirigées vers la terre.

Zangao a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xmjlio_brinicle-le-doigt-glace-de-la-mort-bbc-nature_travel

Le phénomème est très ressemblant............ Sur les chaines d'infos ils expliquent l'avancée de la glace par un vent violent. Sauf qu'il n'y a pas de vent.

LeChatMaya a dit…

Rien de bien grave en attendant, comme en Amérique, des maisons saccagées mais c'est tout si je puis dire, quand au soleil il n'y a apparemment pas de quoi s'en faire contrairement à l'alerte cyclone au Bangladesh.

cherchebonheur a dit…

je viens d'apprendre.
j'espère du fond du coeur qu'ils ne vont pas trop morfler au bangladesh, si ça devient grave c'est des millions de personnes pris au piège.
pas de catastrophe, ça suffit.

griezman a dit…

De la glace en Californie au mois de Mai ? Enlèves ton masque Haarp. On t'a reconnu !

Zangao a dit…

Le Minesota en Californie ? tu as une curieuse approche de la géographie.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.