samedi 18 mai 2013

Une météorite frappe la lune et crée une explosion visible à partir de la Terre

Il aura fallu 2 mois pour que l'info soit publiée. Afin de ne pas affoler le public au sujet des météorites, la NASA invente l'info rétroactive. On remarquera également que dans cet article, le météore de Tcheliabinsk a rétréci en passant de 17 mètres à 20 cm. Chercherais t'on à nous endormir ?


La Nasa a capturé les images de l'explosion d'un météorite de 40 kg sur la surface lunaire, la plus puissante jamais enregistrée par l'agence spatiale américaine en huit ans d'observation des chutes de météorites sur la Lune.

L'explosion, qui date du 17 mars, a provoqué un éclair dix fois plus brillant que les explosions précédemment observées, qui aurait été visible de la Terre sans téléscope, a déclaré la Nasa vendredi. Plus de 300 explosions ont été enregistrées par l'agence depuis le lancement de son programme en 2005.

Un satellite de la Nasa en orbite autour de la Lune est désormais à la recherche du cratère nouvellement formé, dont la largeur pourrait atteindre 20 mètres selon les scientifiques.

Après étude des enregistrements numériques réalisés par un téléscope automatisé, les chercheurs ont déterminé que le météorite avait un diamètre de 30 cm environ et qu'il voyageait à une vitesse de 90.000 km/h quand il s'est écrasé sur la Lune avec une puissance équivalente à cinq tonnes de TNT.

La même nuit, les caméras ont détecté un nombre inhabituellement élevé de météorites dans l'atmosphère terrestre. La plupart se consument bien avant d'atteindre le sol mais en février, un astéroïde dont le diamètre a été estimé à 20 cm a explosé au-dessus de Tcheliabinsk, dans l'Oural. La boule de feu et l'énorme onde de choc ont fait plus de 1.500 blessés, endommageant des bâtiments et brisant des vitres. Il s'agissait du plus gros objet à frapper la Terre depuis 1908.

"La boule de feu russe était bien plus grande en ordre de grandeur et possédait 100.000 fois plus d'énergie", précise dans un courriel Bill Cooke, du Meteroid Environment Office au centre spatial Marshall, à Huntsville dans l'Alabama.

Le chercheur de la Nasa juge toutefois que l'explosion sur la Lune et le fort nombre de météorites observés dans l'atmosphère terrestre le 17 mars ont un lien, la Terre et son satellite voyageant alors dans une région de l'espace truffée d'astéroïdes et de poussière.

"Nous surveillerons les signes d'une répétition du phénomène l'an prochain quand le système Terre-Lune repassera dans la même région", conclut Bill Cooke.

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/La-Nasa-filme-une-puissante-explosion-de-meteorite-sur-la-Lune--16870824/

14 commentaires:

Brebis Gall a dit…

20 cm ? un chybre ! ils se foutent de qui ?

Nott a dit…

Ils ne pourraient pas avoir les couilles d'avouer un essai nucléaire sur la lune , pour une fois ?

lotus a dit…

Savez-vous que nous sommes entrés dans la ceinture de photons depuis quelques mois, et que celle-ci contient beaucoup d'astéroïdes?

source9esprit a dit…

des bases lunaires non declareès ont peut etre ete touchès .....lors de cet impact

paul29 a dit…

un petit caillou de 30 cm aurait créé un truc aussi monstrueux comme on le voit sur l'image??? je rêve???

Rorschach a dit…

Je précise que l'image qui illustre l'article c'est juste de l'humour.

rikyu a dit…

Voili Voilo
A 1:07 au ralenti

http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?collection_id=14483&media_id=163147311&module=homepage

David Bes a dit…

Paul29 tu m' a bien fait rire je me suis presque pissé dessus. S' est vrais j' avoue je viens de rentré d' une soirée entre amis e je suis légèrement éméché mais tout de même t' est quand même bien marrant.

Skeptikos Evlavis a dit…

20 cm de diamètre la météorite en Russie ? C'est impossible. Vu la déflagration, ça doit être plus. A moins que comme les autorités russes avaient dit à un certains moment, le météorite aurait explosé à 5000 m d'altitude ?

Anatole Patachon a dit…

Les chiffres semblent grotesques. 30cm de diamètre et 90.000 km/h ? La lune aurait été peut-être transpercée de part en part sans aucun cratère du côté percuté, et un gros trou de l'autre.

Guy Fawkes a dit…

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblait l'impact:

http://www.youtube.com/watch?v=IYloGuUZCFM

ça aurait équivalu à 5 tonnes de TNT apparemment.

la biche des bois a dit…

il doit s'en passer sur la face cachée de la lune !!
quand j'ai regardé la petite vidéo , j'ai plutot penser à une explosion genre nucléaire !!

j'ai tilté sur le film post impact !!

Toto Mateau a dit…

J'avais déjà lu il y a un moment que des essais de ce type étaient menés en direction de la Lune, ça ne date pas d'aujourd'hui, c'est vieux.

C'est toujours quand ça commence à faire du bruit dans l'opinion publique que soudain ils réalisent qu'il faut en parler... mais toujours en détournant notre regard vers un mensonge, pour gagner du temps et poursuivre leurs vrais buts.

Toto Mateau a dit…

Une vidéo avec quelques images de que la NASA déclare dernièrement comme étant des frappes des météorites :
http://youtu.be/eqw0igdx6w8

Et sinon, tapez "PROJET A119" pour vous renseigner sur le fameux projet concernant les essais nucléaires sur le sol de la Lune.

Dois-je rappeler que tout communiqué officiel visant à rassurer le peuple que les projets que ce dernier rejette, annonçant que finalement ils ne seront pas maintenus, est pure fourberie ?
Tout ce qui est amené aux yeux du public est déjà en cours, à aucun moment les pouvoirs en place ne prennent en compte l'avis populaire et tout est perpétré en secret.

Et je ne parle là que de ce qui ressort à la connaissance des quelques esprits curieux et tenaces...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.