lundi 27 mai 2013

USA : Importantes chutes de neige, du jamais vu depuis 2 siécles !


Ce fut un week-end du Memorial Day placé sous le signe de la neige dans certaines régions des États-Unis. Sur la montagne de Whiteface dans l'État de New York, il tomba au moins 80 centimètres de neige.

Selon Weather Underground, 2 autres sommets des montagnes du Vermont ont reçu 18 centimètres de neige, tandis que certaines villes situées à des altitudes plus élevées ont recu environ 7 centimètres de neige ce week-end.
Pour comprendre à quel point la neige de ce week end est inhabituelle, il faut remonter à la fameuse "année sans été " de 1816 aprés l'éruption du volcan Tambora  (1815) entrainant des chutes de neige en Juin  dans l'est des USA et du Canada.
Depuis cette époque, les états unis n'avaient jamais connu de telles chutes de neige à cette période l'année.


Traduit par les "Chroniques de Rorschach" à partir de :

http://www.theatlanticwire.com/technology/2013/05/confused-weather-drops-over-30-inches-snow-memorial-day-weekend/65614/

7 commentaires:

M121904 a dit…

Alors la j'avoue que j'suis bluffé, j'ai été en montagne hier, à 1200 mètres environs et il neigeait, il devait y avoir 2 centimètres de neige au sol qui on du fondre puisque aujourd'hui c'était grand soleil et presque l'été, j'habite en France je précise, et quand je voit qu'il tombe des 15 centimètres aux Stayt'ss ( aux Etats-Unis lol ), j'me dis que sa craint quand même un peu, question, est-ce que cela pourrais présager l'éruption prochaine d'un volcan puisque ce fût le cas lors de "l'année sans été", si sa pète un d'sé quatre, j'n'en serais même pas étonné.

Unknown a dit…

c est pourquoi on a changer rechauffement climatique par climate change. c est valable dans les deux sens au cas ou allez voir le film the great climate swindle sur YT. tres interessant.

raffi henry a dit…

NOAA prévoit pour cette saison 2013 un nombre d'ouragans et de cyclones anormalement supérieur à la moyenne, en rapport avec le réch... euh le climate change.

http://www.noaanews.noaa.gov/stories2013/20130523_hurricaneoutlook_atlantic.html

Anji a dit…

J'habite le sud, on est a quelques jours du mois de juin et... J'AI TRES FROiiiiiD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un beau temps gris :D du jamais vue ! Dès mars nous sommes à la plage les sudistes !! cette année incroyable ça pue ça pue ça pue !! mais confirme tellement un changement

Francisco a dit…

Les volcans n'ont pas encore pétés , donc constat: les chemtrails ont fait le boulot à leur place et ça promet d'être encore plus froid si des éruptions importantes se produisent.
Ils ont réussi à nous refroidir le climat mais c'est très imprécis et très polluant.

rien ici a dit…

pas besoin de vivre au states pour avoir 15 cm de neige à quelque jours de juin.. :),

ici aussi (dans le cantal) il y a eu 15 cm de neige à 1000mètre de haut (il y a 4 jours), alors que logiquement c'est le printemps.

LeChatMaya a dit…

Hier vers 12h il faisait un grand soleil accompagné d'un ciel bleu, le pied si ce n'est les grandes traînées d'avions...résultat il pleut aujourd'hui -_- coïncidence ou pas...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.