jeudi 20 juin 2013

Délit d'opinion : En prison pour avoir manifesté contre le Mariage gay

Voilà ce qu'il en coûte de croire aux droits de l'homme et aux libertés individuelles.


Décidément, rien ne va plus dans la République « normale » de Flambi :

Le jeune Nicolas, 23 ans, a été interpellé et immédiatement emprisonné suite à une manifestation non violente contre le Mariage pour Tous à Paris !

Originaire d’Angers, Nicolas, qui suit un double cursus - sciences politiques et histoire à la Catho, en plus d’être en troisième année d’école d’ingénieur – faisait partie des cinq membres fondateurs des Veilleurs, ce mouvement pacifique de jeunes qui se retrouvent régulièrement le soir pour lire des textes et des poèmes. Dimanche dernier, tandis que François Hollande participait à l’émission Capital sur M6, le jeune homme a manifesté, avec quelque 1500 opposants au mariage homosexuel, devant les locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine.

Arrêté sur les Champs-Élysées

Il a ensuite décidé d’aller sur les Champs-Élysées avec des amis. «Ils se sont fait courser par cinq ou six flics avec une violence extraordinaire, qui criaient “Interpellation!” comme si les jeunes étaient en train de braquer une banque!» raconte Albert, qui a filmé la scène avec son téléphone depuis le trottoir d’en face.

La Justice a statué hier sur son sort, et tandis que des DSK, des Cahuzac et des Sarkozy (etc.. etc…) ne sont guère inquiétés, le jeune opposant à l’idéologie néo-mondialiste a été incarcéré ispo facto pour 2 mois de prison ferme !

A 14h30 hier, le parquet avançait trois chefs d’accusation pour justifier sa sentance :
Rébellion
Atteinte aux biens prives
Refus de prélèvement ADN

Nicolas a refusé de se livrer à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN. Lors d'une audience en comparution immédiate, il a donc été condamné pour «rébellion et refus de prélèvement» à quatre mois de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt et 1000 euros d'amende.

«C'est ubuesque! s'indigne Me Henri de Beauregard, l'un des avocats bénévoles de la Manif pour tous. Il a été jugé pour des infractions consécutives à une interpellation qui n'a pas de cause.» Frappé par cette «tentative d'intimidation», le député UMP Jean-Frédéric Poisson renchérit: «Quand vous êtes interpellé sans raison, il n'est pas anormal que vous vous rebelliez!» Nicolas vient d'être incarcéré à Fleury-Mérogis. Une page Facebook a déjà été créée en soutien à celui que ses amis considèrent comme un «prisonnier politique».
Une pétition de solidarité avec Nicolas a été ouverte en ligne sur Soutien-Nicolas.com :


Les pétitions ne servent pas à grand chose malheureusement, mais symboliquement signer cette pétition-là peut permettre à chacun et chacune de montrer sa solidarité avec le jeune prisonnier politique Nicolas : du fond de sa prison, peut-être que des échos signalant que des dizaines de milliers de personnes se mobilisent pour le sortir de ce guêpier lui réchaufferont le coeur ?

Sinon, que font toutes ces myriades de pseudo associations droit-de-l’hommistes officielles (largement infiltrées et téléguidées ?) ?

Rien, leur silence est assourdissant.

http://mouvida.com/prisonnier-politique-nicolas-resistant-au-nouvel-ordre-mondial-est-emprisonne-pour-avoir-manifeste-contre-le-mariage-pour-tous/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/19/01016-20130619ARTFIG00658-le-premier-prisonnier-de-la-manif-pour-tous.php

56 commentaires:

Alexis Descambre a dit…

Désolé mais ceci est de la désinformation évidente
Rorschach, il faudrait mieux vérifier vos sources.

David Bes a dit…

Bonsoir. @Alexis que veux tu dire par de la désinformation. Ce jeune s' est bien fais arêté et il s' est bien prix deux mois pour rébellion, rébellion pour avoir refusé d' avoir donné sont ADN. En tout qu' a ces ce que j' ai lut a tu autres chose qui montre qu' il y a manipulation.

Rorschach a dit…

Où est la désinfirmation ? L'info est diffusée aussi bien par les sites alternatifs que les médias officiels.

En outre, il existe une série de témoignages d'arrestations arbitraires.

John Smith a dit…

Lolilooool !

Dingue de voir ça de nos jours, surtout en France.
Lueur d'espoir, j'ai eu vent de rumeur comme quoi une certaine lassitude, révolte par rapport aux choix du gouvernement ( Surtout par rapport a Valls et Flanby ) se transmettait dans les rangs des Policiers/CRS's .

raffi henry a dit…

C'est exactement de cette manière que les mouvements Occupy La Défense et Indignés ont été atrophiés.
Participer à leur rassemblement c'était s'engager à passer quelques heures en garde à vue. Résultat, plus personne, plus rien.

LeChatMaya a dit…

Je suis d'accord avec l'avis général, c'est abusif! Par contre il a prit de la prison pour ces raisons, enfin officiellement :"Nicolas a refusé de se livrer à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN", je comprends parfaitement sa non envie d’obtempérer, qui plus est il avait le droit à un avocat au préalable je suppose, la sanction est plus que sévère c'est un fait, mais il aurait du accepter sauf si il pensait connaître ses droits sur le bout des doigts et pour le coût...Il faudrait avoir l'avis d'une personne connaissant bien le code pénal.

lala a dit…

Je suis désolé pour lui mais manifester contre le mariage gai il me semble qu'il y a des choses plus importante que ca, Comme par exemple la violence fait aux enfants, au femmes et les sans abris qui manque de tout. Il me semble qu'en France il y tellement de chose plus importante que s'acharner sur 2 personnes du même sexe qui s'aiment et veullent vivre ensemble. En quoi ca dérange ceux qui sont contre. Au Québec ca fait un bail que cette loi est et plus personne ne s'étonne de ca.

lala a dit…

Je n'approuve pas la facon de faire des policiers mais il aurait pu éviter ca.

Zangao a dit…

Subtil mélange des genres..... s'opposer a la prise d'empreintes ou d'adn, conduit à la garde à vue, n'importe quelque soit le motif qui prévaut.

Les flics obéissent, qu'ils soient sous un gouv de droite, comme de gauche, et ils n'ont pas la réputation d'agir dans la demi mesure, sutrout quand on leur lache la bride.

Et puis le mariage gay........... ça commence a suffire. Il y a plus important.

Kévin Diamond a dit…

Vous capoté ben raide avk ce mariage gay...on sen calis!!

L'Aur a dit…

Mariage gay ou pas, ce qui est a retenir c'est ce qu'il se passe .nous ne sommes pas a debattre de l'importance du sujet de la manifestation mais de ce qu'il se produit lorsque vous décidez d'exprimer os idées dans une "dmocratie" telle que la France.
Cette histoire me rappreoche du texte de loi qu' signé Obama récemment sur le fait de pouvoir arreter n'importe qui dans la rue sans aucune preuve de délit, juste un soupçon....même pas justifié.qu'en pensez vous?

Galérien a dit…

oui, il y a plus important que le mariage gay, occupons-nous des enfants. Tien, 40% des enfants dans des famille gay sont mal traiter (enfin d'après un sondage qui peut avoir été guider). 10 ans que le mariage gay existe en Belgique sans problème, mais l'adoption très très dur à obtenir.

gildas pelleau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
1utopiste a dit…

euh juste pour savoir vous avez deja manifestez ???? ca fait des année que ca se passe comme ca c'est pas une question de d'idée c'est juste quand on manifeste "c'est pas bien" si tu n'est pas en ligne avec le pouvoir tu mange c'est comme ca .... par conter ca ne m empecheras jamais de lutter a bon entendeur bonne soiree

David Bes a dit…

Oui en Belgique sa existe depuis 10 ans mais on a demandé l' avis de personne et personne il yba encore peut était aux courants. Vus que en Belgique ont ne fais même pas semblant de demandé l' avis de la populace. Même mes voisin qui sont hommo ne le savais même pas, alors bien sur que sa se passe bien.
Au Canada une lois vient née passé contre les manifestants masqué.
Le controversé projet de loi C-309, qui accroît la peine maximale à dix ans pour une personne reconnue coupable d'incitation à la violence lors d'une manifestation alors qu'elle porte un masque, a force de loi depuis mercredi après avoir reçu la sanction royale.

La loi prévoit aussi une peine allant jusqu'à six mois de prison et des amendes pour des protestataires masqués lors d'une manifestation illégale.
A force ont fera comme au Japon pour dire qu' ont est en grève ont mettra un brassard noir et ont ira travaillé s' est sur que dans ce cas la les contestataires ne gêneront plus personnes.

LeChatMaya a dit…

"Tien, 40% des enfants dans des famille gay sont mal traiter"Bah tiens!Ca pue le sondage falsifié ou tout simplement faux! Ca me fait penser aux personnes qui te sortent le plus naturellement possible "tu trouves ça saint qu'un gosse voit ses parents se taper dans cul?!"Lololol!

raffi henry a dit…

La surveillance est telle que la police nous emprisonnera avant même de sortir manifester. Raid sur toutes les adresses IP qui se connecteront sur la page d'une manif.
Tellement facile, c'est pour bientôt.

paul29 a dit…

et ben tant pis raffi henry, au moins je serai content d'avoir fait quelque chose, d'avoir défendu ce qui est important à mes yeux.

ceux qui ne veulent pas manifester, faites autre chose, ne restez pas regarder le monde comme ça...
il y a tellement de batailles qui sont engagés en ce moment, il va falloir qu'on en gagne quelques unes au moins pour ne pas perdre la guerre.
c'est ce que dit gildas:
"si vous organisez des manifs contre l'exploitation sexuelle, contre la finaciarisation à outrance, contre le gaspillage honteux des énergies, contre la malbouffe, etc etc, je serais aussi des vôtres. C'est le même combat"
j'ajouterai les OGM, monsanto , la pêche à outrance, l'injustice, les drogues et addictions qui emprisonnent de nombreux jeunes et détruisent leurs vies, les trafic d'enfants, les pauvres , les SDF etc...etc

La finalité , le but de ces combats sont les mêmes. Debout

GypsyDi a dit…

Manifestez???? ah oui!!! pourquoi pas rendre une cause bien salutaire pour toute la terre entière animal,végétale,chaîne alimentaire etc en regard des ""CHEMTRAILS"" et pulvérisation mondialeen masse sans arrêt.

Des niveaux élevés d'argent (Ag), de baryum (Ba) et de Strontium (Sr) et de faibles niveaux de cuivre (Cu)alluminium etc
Çà c'est du tangible du vraie pas de la fantaisie!!
Un cercueil de haut qui nous cerne de toute part et qui nous amènera direct dans le trou...juste question de temps.

Inquiétant bien plus que le mariage ou pas gay,lesbienne et compagnie !

C,est toute les races confondues qui devraient manifestées et crier haut et fort de cesser les épandage de produits toxiques sur nos têtes, nos enfants et tous ceux qui nous tienne à coeur....la VIE quoi ! ou alors cette préférence de la FIN de la race !

Inquiétant ces nanoparticules et leur effet sur le cerveau et la moelle épinière, car on attribue une liste grandissante de maladies neuro-dégénératives, dont l'Alzheimer, le Parkinson, cancer, morguellons, la sclérose latérale amyotrophique (appelée maladie de Lou Gehrig aux US, paralysie progressive de la moelle épinière, NdT) fortement reliées à une exposition à de l'aluminium en autre dans l'environnement.

Sel de baryum, les fibres de polymère et autres produits chimiques dans l'atmosphère sont les irritants physiques qui sont directement ou indirectement responsables de l'augmentation récente des épidémies de cas de saignement de nez, d'asthme, d'allergie, de pneumonie, d'infection des voies respiratoires supérieures et de l'augmentation notable des symptômes d'arthrite récemment remarquée au niveau national.

Les nanoparticules d'aluminium ne sont pas seulement infiniment plus inflammatoires, elles pénètrent aussi facilement dans le cerveau par plusieurs voies, dont le sang et les nerfs olfactifs .
Moi, je suis très inquiète sur l'Air que je respire pas vous? votre eau,votre nourriture?
Pourquoi pas manisfester pour l'air de demain..toutes les population devraient être debout nez à nez face à face avec les bourreaux machavéliques...criez fort et plus fort encore et dire "intolérance zéro" pour leurs épandages de mdre.....suis vraiment désespérée et en rage de voir ma vie sans pouvoir choisir mmon air.... par des fous encéphalés grrrrrrrrrrrrrr RAID pour eux !

Khabox a dit…

Le pauvre garçon risque de voir sa peine rallongée s'il continue à s'opposer à son prélèvement ADN. C'est le plus vicieux dans l'affaire. Durant son incarcération il va être "relancé" sur ce sujet, car si vous passez par la case prison, le prélèvement est obligatoire. Donc j'imagine aisément qu'il va le refuser de nouveau et ce nouveau refus conduira à de nouvelles sanctions à son encontre.... jusqu'à ce qu'il cède...Il est même susceptible d'être mis en isolement si le directeur de l'établissement décide de lui mettre la pression.... histoire de le décider plus vite... affaire à suivre...

Jo a dit…

plus qu'à lui souhaiter d'avoir compris que lorsqu'on est controlé , injustement ou pas, on ne se sauve pas en courant partant du principe que si on se sauve devant la police c'est qu'on a quelque chose à se reprocher

sinon avant de crier au loup trop vite quelqu'un a l' adresse de cette soit disante video ? j'ai essayé de la trouver mais rien du tout c'est ce qui me fait douter de cette version des faits
merci d'avance

paul29 a dit…

@GypsySi
"Inquiétant bien plus que le mariage ou pas gay,lesbienne et compagnie ! "
"Pourquoi pas manifester pour l'air de demain?"


Si il y a une manif contre les chemtrails, je viens. Vous croyez que c'est impossible d'avoir plusieurs combats en même temps?
et ben pourtant là c'est les vacances et j'ai tout mon temps libre^^, j'attends de monter sur paris.

Mais bon faut des vrai leaders et unifier les associations de défense de l'environnement pour combattre ces chemtrails et le plus important: le soutien d'une grosse partie de la pop. Car si en mai, 50% de la pop était opposé à la loi taubira: il n'y a eu que max 1 Million de personnes dans les rues.
Donc les 1 millions vont descendre vite si on compte le nombre de personnes qui ne sont pas au courant des chemtrails ou qui n'y croient pas.

Azerty a dit…

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment contacter Rorschach pour lui envoyer une info ? Est-ce que c'est la petite icône symbolisant une lettre qu'il faut utiliser ?

Merci

Alexis Descambre a dit…

@Jo...
Bien observé.
Quoi qu'en disent certains cette version de l'histoire est "détournée".

Le pauvre petit garçon innocent qui s'est fait courser par des flics (gays et pro-mariage je suppose) n'est qu'une fable de plus dans ce qu'on veut nous faire croire.

Comme le dit si bien DavidBes il y a pas mal de pays qui ont adopté cette loi sans problème.

Et comme le dit aussi bien paul29, si vous n'avez que cette raison de manifester... c'est bien que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Si même les dénonciateurs de fausses vérités en affichent quand cela leur convient... où va-t-on ???

Toto Mateau a dit…

Ça s'indigne beaucoup sur internet, ça s'exprime, ça gueule et revendique, mais s'il n'y a pas assez de cohésion pour aller remettre de l'ordre dans les incohérences brutales qui nous sont imposées actuellement, en toute impunité et éhontément, c'est que le peuple est trop divisé !
Arrêtez de vous mordiller entre vous.
Personne n'a vraiment tort ni vraiment raison, ce ne sont que différents points de vue.

En attendant, notre regard est obstrué par les diversions qui nous détournent des véritables enjeux et de notre lucidité générale.
On dirait qu'on crie au loup de toutes parts, qu'on se précipite dès qu'on entend un cri suspect, on se disperse, on s'épuise...

gildas pelleau a dit…

Alexis, tu pars d'un faux postulat (le motif de la peine prononcée est bien d'avoir refusé le prélèvement ADN) pour te lancer corps et âme dans un combat courageux.

David Bes a dit…

Oui, s' est vrais. On fais plus de bruit pour certaine choses alors qu' il y a des combats urgent. Regardez en Grèce il n' y a plus d' allocation familiales et les aides ont presque totalement disparut, le taux de suicide est monté en flèche et malgré tout cela les contraintes sont de plus en plus forte. Mais quand la TV publique est fermé la sa fait scandale et il promette de réglé vite ce problème. A mon humble avis la TV (surtout vus les conneries qu' ont y véhicule ) n' est certainement pas une priorité. La force de manipulation des médias est toute puissante et même si ont n' y crois pas a force de répète un mensonge notre subconscient le classe comme vrais. Nos divisions sur les sujets non prioritaire doivent nous réunir pour les combats urgent. Est ce que quelqu'un connais une adresse ou on peut voir toute les manif ou les actions faite pour sauvé la vie. Sinon sa serais pas mal de faire des alertes ou un petit calendrier ou ont pourrais mettre les actions entreprise. On est souvent aux courant trops tard pour y participé.

Jo a dit…

@Alexis :=)

@gildas c'est toi qui part d'un faux

le gamin se sauve car refuse un controle et se sauve car au depart il voulais debouler sur les champs alors qu'il savait que c'etait interdit alors que sa manif de depart etait elle autorisée, puis une fois ratrapé par les flics il donne un faux nom et pretend ne pas avoir ses papiers, de là les flics font leur boulot : on embarque, on prend les empreintes et fichier adn ( merci sarko pour l'adn en passant ) et là au lieu de faire amende honorable comme on dit et calmer le jeu il se rebelle ... la loi a fait le reste

notez bien que je n'ai rien contre les raisons de sa manif même si je suis contre, chacun est libre de s'exprimer par contre devant les flics on est tous égaux : obeis ou assume


sinon toujours pas de lien pour cette video ?

gildas pelleau a dit…

Refuser le prélèvement ADN est une rebelion ? Car nous sommes d'accord, c'est bien ce qui lui est reproché (ni violence, ni insultes, ni dégradations volontaires). 2 mois ferme donc. Et bien, il "assumera" comme tu dit si bien. Et on le soutiendra.

Jo a dit…

encore une chose qui me fait fortement douter de cette histoire c'est que cette photo est un fake

quiconque a fait une garde à vue sait que

- pas de barreau comme devant sa tete
- pas de lacet ni ceinture et encore moins de bracelet au poignet (montre gourmette ou ficelle comme ici)
- pas de menottes en cellule
- et surtout ... qui a pris la photo ? un soit disant flic ou un ami qui l'a aidé pour faire pitié et berner les gens ?

gildas pelleau a dit…

Jo... c'est dans le véhicule, lors de l'interpelation. Comment te dire,... Quand ca veux pas, ben ca veux pas...

Walter Kovacs a dit…

Bien que je sois favorable au mariage gay, je désapprouve totalement cette manière de répliquer, la violence est une chose que je n'accepterai jamais, surtout quand elle est injustifiée à ce point.

Après faut pas généraliser, des cons il y en a partout, et ya pas que les opposants au mariage gay qui se soient faits matraquer ou autres...

Jo a dit…

tout à fait gildas quand ça ne veut pas ...

sérieux vous êtes au courant qu'on n'a pas le droit de braver la loi ? legitime ou injuste peu importe et qu'il existe d'autres moyens que de refuser à se soumettre à un controle de flics ?

le test adn ? bien sur que c'est liberticide mais ça c'est un cadeau de sarko non de la justice qui comme d' hab a fait son boulot, c'est kon mais c'est ainsi alors desolé pour ce gosse si jamais ce qui lui est reproché est faux et c'est sur ce point là que je doute car faire de la desinformation en mettant en ligne une photo arrangée histoire d'attirer la pitié pour les besoins d'une cause (peut importe laquelle) ne fait que de nuire à cette cause et c'est ça que je denonce, pas le combat de ce gamin bien que je sois favorable à ce mariage comme Walter ci dessus

en fait le blem de ce post c'est qu'il utilise les mêmes methodes que celles qui sont dénoncées sur ce blog : la desinformation de masse en mettant des posts comme celui ci avec par exemple cette photo truquée d'un quidam soit disant en cellule et que n'importe qui qui a subi une garde à vue sait que c'est un montage

alors désolé mais de la manipulation à ce point evidente je n'accepte pas. Ai je tort ou raison ? je n'en sais rien, c'est juste mon avis

Khabox a dit…

J'imagine que les Magistrats font eux aussi de la manipulation & de la désinformation ? à moins que ce soit le point.....

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013-1684407_23.php



Jo a dit…

je viens de lire ton truc, je te reponds demain car là ça vaut son pesant d'or et merite plus d'une minute pour demontrer une manip de plus de cette extreme droite ultra catho

juste une chose avant de te souhaiter une bonne nuit : il commence par "devoir de reserve" ... s'il etait un vrai fonctionnaire ( surtout de la justice) il saurait que le terme n'est pas "devoir" mais "obligation de reserve"

mais bon promis demain aprem je posterai sur cette "declaration"

rune a dit…

@ Rorscach
Vu le nombre de commentaire je ne sais pas si Rorschach verra celui que je lui écrit, j'essaie quand même, voila j'aurais voulu savoir s'il était possible que tu intègre un espace pour des recherches par mots clés
le blog a maintenant tellement d'article c'est la jungle si on veut en retrouver un
Personnelement je recherche un article pour evacuer les métaux lourd (en référence aux chemtrails) si quelqu'un pourrait m'aider ^^

source9esprit a dit…

@rune

tu as l embarras du choix des elements a prendre



http://www.bioperfection.com/metaux-lourds/programme.htm

Rorschach a dit…

@ rune

Il y a un champ de recherche sur la page d'accueuil du blog.

Pour évacuer les métaux lourds il te faut un chélateur (voir sur google).

rune a dit…

merci beaucoup

Khabox a dit…

@Jo "...et mérite plus d'une minute pour démontrer une manip de plus de cette extrême droite ultra catho."

Au moins ta réponse a le mérite de nous assurer l'impartialité de ta future analyse... ;) j'te taquine là.

Pour ma part, je pense que l'utilisation du terme "devoir" de resserve n'est pas innocente. En opposition à "obligation" justement... mais ça c'est un truc de juristes.

Khabox a dit…

@rune:
Je suis dans la même optique que toi depuis Fukushema mais avec le temps, je me suis rendu compte que les radionucléides et le métaux lourds se traite sur les même principes. je te donnes le lien avec le quel j'ai commencé. il débroussaille assez bien la question quand tu te lance là-dedans et permet des recherches plus approfondies.

http://fr.sott.net/article/3608-Detoxique-toi-ou-meurs-therapies-naturelles-de-protection-contre-les-retombees-radioactives-de-Fukushima

LeChatMaya a dit…

Je rappelle qu'en France il y a ce que l'on appelle le droit à l'image, d'une part je doute qu'un flic se soit amusé à le prendre en photo d'autre part si il l'a fait alors il aurait du lui faire signer une décharge DONC nous avons là un professionnel qui ne respecte pas la loi si ce n'est pas un fake et à ce compte là je dis bravo monsieur le policer...Quand il s'agit des attentas de Boston ou autres ça crie à la conspi par contre là on entend plus personne...ah subjectivité quand tu nous tien ;) dommage!

David Bes a dit…

@LeChatMaya salut. Ben je n' ai rien put lire qui vas dans le sens de la conspiration. Mais ont attend Jo qui doit nous montré qu' il y a en manipulation. Mais avoue tout de même que sa n' a vraiment rien a voir avec Boston ou les incohérence sautai aux yeux et puis la bas ils y a mort d' homme. Et puis si s' est vraiment un coup monté il faut laissé le temps aux preuves de percé. Mais je n' ai rien lut de serieux ni vus qui vont dans ce sens. A tu des info?

LeChatMaya a dit…

Oula non je n'ai pas d'infos, à vrai dire cette histoire ne m’intéresse pas plus que ça, si je prends Boston en exemple c'est juste pour rappeler (même si ensuite, parce que l'affaire était énorme, des preuves ont été soumises laissant peu de place au doute) que la conspi est partout, un petit événement comme celui là pourrait parfaitement être monté de toute pièce, cela me parait plausible au vu des débats houleux qui perdurent. Une telle photo n'aurait pas du être prise, et quelle en est la source? D'autant plus que, comme je l'ai dit en premier lieu la sanction me semble sévère malgré tout, ce monsieur n'a pas respecté les lois de son gouvernement et nous sommes tous égaux (il parait) devant celle ci, pourtant on en ferait presque un martyre. Son manque de respect face à la loi est quasiment occulté dans cette affaire et c'est bien cela qui me dérange. Mais ce n'est que mon avis, toujours est il que objectivement il est en faute d'une manière ou d'une autre, que la sanction est étrangement sévère et que cela a rameuté beaucoup de monde.

David Bes a dit…

@LeChatMaya . Ha oki ben on attend Jo alors. En tout cas je te souhaite a toi et a ton compagnon une très bonne soirée. Salut.

Khabox a dit…

Quoi qu'il en soit, il n'a jamais été spécifié que la photo était celle de Nicolas. Elle est là comme illustration pour l'article, de plus je l'ai croisé sur un autre site annoté de la façon suivante:

"photo d'un manifestant pacifique prise dans un panier à salade - juin 2013"

Que ce soit dans un "manifestant pacifique" rien nous le confirme. En revanche que cette photo est été prise dans un panier à salade, ceci ne fait aucun doute...

Ensuite, quand vous êtes arrêté sans avoir fait preuve de "rébellion", dans la plupart des cas, vous êtes dans un premier temps "stocké" dans le panier à salade et le plus souvent sans que l'on vous retire votre portable. Donc, nous pouvons très bien supposer que cette photo ai été prise par un "interpellé" pacifique encore en possession de son téléphone.... Quand au "sujet" proprement dit, tout laisse à penser qu'il a donné du fil à retorde à nos délicat agents de la loi....

faudrait pas non plus voir de la conspi dans tous les coins....

LeChatMaya a dit…

Merci lol, je suis une femme hétéro au cas où tu penserais que je voudrais défendre mon idée parce que je serais gay x) Je dis cela comme ça hein :D

LeChatMaya a dit…

"faudrait pas non plus voir de la conspi dans tous les coins...."Pas mon genre mais il ne faudrait pas oublier que la manipulation est très présente aussi il est important d'analyser tout les aspects n'est tu pas d'accord?En plus la conspi comme tu dis a parfaitement sa place dans cette affaire, est ce le cas? Qui sait? On nous a bien fait passer du boeuf pour du cheval alors bon...
"Quoi qu'il en soit, il n'a jamais été spécifié que la photo était celle de Nicolas. Elle est là comme illustration pour l'article, de plus je l'ai croisé sur un autre site annoté de la façon suivante:"Certes mais c'est très ambigu, si toi tu as la sagesse d'autres ne l'ont pas et c'est bien le but recherché lorsque l'on associe une image à un texte, cela a un impacte cognitif très important.

"Donc, nous pouvons très bien supposer que cette photo ai été prise par un "interpellé" pacifique encore en possession de son téléphone.."Ca se tien par contre c'est bancal d'un point de vue sécurité! Je veux dire que si ils ont leur téléphone (peut on leur prendre?) sont ils alors fouillés? Si ce n'est pas le cas alors théoriquement c'est qu'ils sont censé ne pas être en mesure de fouiller dans leurs poches...Enfin j'analyses tous les points hein, je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit

rune a dit…

Merci Khabox c'est super sympas :)

David Bes a dit…

@LeChatMaya. Hoo tracasse, je n' ai rien contre j' ai des amis hommos et s' est des vrais potes même si je ne suis pas toujours d' accord pour tout, mais ont a tous droit a ces opinions. Par contre j' ai adoré quand tu a dis que " Ouuuuh attention je vais mettre mon pantalon, transformation homme activée! Alors quel esprit vais-je corrompre aujourd'hui..." un moment d' anthologies alors la je dit bravo belle repartie.

Khabox a dit…

J'ai oublié.... :(

à propos du jeune sur la photo:
sa position sur la banquette du fourgon n'a rien de saugrenue.Si il est ainsi, c'est qu'il a fait preuve de beaucoup de résistance et si il veut se redresser pour continué à résister, le pandore de garde à l'entrée du fourgon aura largement le temps de voir venir la manœuvre et d'intervenir pour le maîtriser.
De plus, en cas de déplacement du véhicule et si le trublion continue à se montrer belliqueux un agent de la loi n'aura plus qu'à s’asseoir sur l’interpellé (au niveau des menotte) pour prévenir tout débordement. C'est aussi valable sur la baquette arrière d'un véhicule.

Khabox a dit…

@LeChatMaya :

Excuses moi :) , tu as raison je n'ai pas approfondi.
quand je dit :
" ...vous êtes dans un premier temps "stocké" dans le panier à salade et le plus souvent sans que l'on vous retire votre portable..."

je m’appuie sur les vidéos que l'on peut voir, au sujet des arrestations notamment celle qui montrait un groupe de jeunes fille (l'une d'elle portait un sweet de la manif pour tous) défendu au "cul du fourgon" par un avocat. il me semble que s'était devant le tribunal de Paris... Donc sur la vidéo nous pouvons apercevoir les personnes dans le véhicule affairée sur leur téléphone.
Je parle de celle ci en particulier mais il y en a d'autre.

Bien-sur tout cela est ma lecture de l’événement. Maintenant je pense qu'il serait plus logique de demander à Rorschach d'annoter les photos, affin qu'il n'y ai pas méprise, plutôt que de s’écharper bêtement sur des sujets qui n'ont pas lieux d'être. Sur le fond plutôt que sur la forme.
Et à ceux qui disent qu'il y a des sujet plus sérieux, je répondrais que :
- celui-ci est fédérateur, Il amène des gents qui n'en ont pas l’habitude a manifesté, a se rassembler donc à communiquer & échanger des idée.
- Les problème sont tellement nombreux qu'il faut bien commencer par quelque chose....Et maintenant que les masses se réveillent, rien ne nous empêche de profiter du mouvement pour signaler le reste. Nous avons affaire à des oreilles un peu plus attentives.

LeChatMaya a dit…

"Paris : une expo contre l'homophobie vandalisée":http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/paris-une-expo-contre-lhomophobie-vandalisee

Tu vois Rorschach, je crois que ça serait sympa si tu exposais aussi l'autre côté de la médaille, histoire de montrer que ok il y a des personnes qui se font arrêter dans des manifs anti mariage et adoption mais qu'il y a aussi des actes de vandalismes de type homophobe. Tout le monde en prend pour sa tronche dans cette histoire, c'est dommage que tu ne traite qu'un seul côté :/ enfin c'est mon impression personnelle.

David Bes a dit…

@Khabox . Moi ce que j' avais comprit quand ont parlais de combat plus important, s' étai d' arrêté de savoir si les hommos peuvent se marié ou pas mais de se réunir pour se battre pour le droit de manifesté. Nos libertés bafoué était le but de cet article et non de prendre partit pour ou contre les hommos. Enfin s' est comme cela que je l' avait ressenti.

Khabox a dit…

@David Bes:

Je ne me suis pas exprimé là-dessus que je sache ,!?!

De plus, le fait que les "Homos" aient le droit de se marier n'est pas du tout le fond du problème du mariage gay..... jusqu'à maintenant il y avait le pax et c'est "normal" à la rigueur qu'ils aient les mêmes droits financiers et de transition du patrimoine que les couples hétéros.

Non, le souci, c'est plutôt le fait que l'état, au lieu de compléter le pax et en faire un outil d'unions à part entière pour les couples homosexuels,(ce qui, je pense n'aurait pas dérangé grand monde) nous change notre constitution et nos lois, jusqu'à remettre en cause les lois naturelles de mère nature pour soit-disant plus d'équité dans la population....

Après, le "droit à l'enfant" pour les couples Homos... perso, déjà je considère qu'ils ont fait un choix et que la nature et ainsi faite. Ensuite l'idée de "DROIT"(à l'enfant) me choque.... car elle amène obligatoirement à une marchandisation du vivant... Vu notre cadre sociétale bien sur ...

Nous pourrions discuter très longtemps là dessus et c'est normal, c'est la remise en cause de quelque chose d'immuable, la famille... Pendant ce temps et derrière notre dos l'État voyou continu de nous asservir un peu plus,(c'est le code du travail qui en a prit un coup il me semble... entre autres choses) il détruit notre société alors que nous sommes en train de nous battre, de nous diviser...

Sinon Oui le sujet, ici, à la base, c'était la liberté d'expression. Mais ça aussi c'est une grosse manip de masse... et c'est très grossier, ça l'est de plus en plus...

Il est important, pour ceux qui ont un tant soit peu d'éveil de désamorcer les polémiques et de ne pas chercher les confrontations inutilesinon c'est jouer le jeu de nos marionnettes gouvernementales.

Il faut se soutenir les uns les autres de façon à ce que chacun puisse mener son combat avec efficacité.

David Bes a dit…

@Khabox . Salut je n' ai pas ait que tu t' était exprimé sur le mariage hommos ou pas. Tu a dit " Et à ceux qui disent qu'il y a des sujet plus sérieux, je répondrais que :
- celui-ci est fédérateur, Il amène des gents qui n'en ont pas l’habitude a manifesté, a se rassembler donc à communiquer & échanger des idée. "
S' est pour cela que je t' ai repondut " Moi ce que j' avais comprit quand ont parlais de combat plus important, s' étai d' arrêté de savoir si les hommos peuvent se marié ou pas mais de se réunir pour se battre pour le droit de manifesté."
Comme tu dit sur le sujet du droit des hommos ont pourrais en débattre longtemps, ceci dit je suis assez d' accord avec toi et je vais mettre un de mes ancien com sur le sujet.
" Pour mois ont peut faire ce qu' ont veux tant que cela ne fais pas de mal aux autres. Le mariage pour les hommos pour quoi pas bien que je trouve cela ridicule. Que les hommos adopte oui si ont veux mais faire intervenir une mère pondeuse la je suis pas d' accord, a la limite qu' ils adopte, il y a assez d' enfants seul et malheureux. Voila mon point de vue, j' ecoute et je respecte ce que les autres pense même si des fois je me demande ou ils vont cherché des idées aussi farfelues pour pas dire autres choses. Alors oui ont ne peut pas toujours être d' accord avec les autres mais tout le monde a droit a sont opignon." Voilà je ne t' attaquait nullement sur ton précédent post et si tu l' a prit comme cela se n' étai pas mon but. Passe une bonne journée.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.