dimanche 23 juin 2013

La blague du jour : La police interpélle un jeune homme pour " port de Pin's sans autorisation " !

Il est vrai qu'il portait le pin's de " la manif pour tous ", ce qui par les temps qui courent équivaut à se déclarer un énnemi de l'état. Le jeune homme a finit par être relaché grace à l'intervention de son avocat. Mais il faut néanmoins savoir que pour ce genre d'infraction aux libertés individuelles, ces agents trop zélés auraient pu être poursuivis pénalement.




Article 432-4 du code pénal :

« Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100000 euros d’amende. 
Lorsque l’acte attentatoire consiste en une détention ou une rétention d’une durée de plus de sept jours, la peine est portée à trente ans de réclusion criminelle et à 450000 euros d’amende. »


Un avocat empêche une arrestation arbitraire pour port de T-shirt de " La manif pour tous " :


41 commentaires:

pask1 a dit…

Nous sommes tous des "énnemis d'état en attente .. d'encore + d'injustice sociale ... (ça arrive doucement mais surement) il faut s'INDIGNER dans le silence, le calme, c'est la seule force du peuple ...

pask1 a dit…

suite ... et si on crie "Allah Akbar" !!?? ils nous tirent dessus comme à Jérusalem ?? comme ça sans sommations ??

raffi henry a dit…

C'est devenu kamikaze de revendiquer ses opinions. Quand ce ne sera pas les flics, ce seront les bien-pensant "manipulés" qui cracheront sur les anti-mariage. La presse a présenté les 500 manifestants qui réclamaient aujourd'hui la libération de Nicolas (2 mois ferme) d'une façon très orientée, trop orientée.

Extrait : "Parmi les manifestants, Térence Lefèvre, 50 ans, fonctionnaire, brandissait une pancarte sur laquelle on pouvait lire: «Démocratie française: casseurs câlinés, cathos en prison».
Il explique que «les casseurs câlinés sont les gens du Trocadéro» (en parlant des violences qui ont gâché la fête du PSG en mai, ndlr) alors que nous, on a le droit à 4.000 CRS, un déploiement de forces surdimensionné».

Je ne suis pas catho, je suis immigrée russo-italo-arménienne, y'a des harpies qui me sautent dessus dès que je pointe le bout de mon nez. On ne touche pas aux enfants, JE NE LACHERAI RIEN, JAMAIS.
Nan mais alors ! ;))

ALBATOR a dit…

Et avec un bouton rouge ont risque la même chose? C'est affligeant. ....police milice organisé

John Smith a dit…

Je ne comprend pas, pourquoi les Policiers font cela ?
C'est les ordres je veux dire mais ne doutent ils pas ? Ne se demandent ils pas si la justice, leur justice existe encore ?

cherchebonheur a dit…

république bananière !!!
dictature démocratique !!!
justice et police aux ordres pour protéger et servir le système !!!

les maitres au gouvernement votent des lois pour s'amnistier de leurs crimes et délits.

dernière loi votée sur la moralisation de la vie publique:

http://lejournaldusiecle.com/2013/06/21/de-la-prison-pour-ceux-qui-divulgueront-le-patrimoine-des-elus/

crash2012 a dit…

@Albator, je me posais exactement la même question avec le bouton rouge. c'est carrément flippant.

Zangao a dit…

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/vivre-l-enfer-abus-rituels-en-39659

Acceptez la réalité, et alors plus rien ne vous étonnera.

Ben J a dit…

Intéressant, les prophéties de Marie-Julie Jahenny:

« Une loi étendue sur la terre de ce royaume (la France, royaume de Marie) va remporter la victoire. Pas une seule contrée n’échappera à cette loi infâme. En beaucoup de lieux où l’on enseigne la religion, il y aura des révoltes contre le passage de cette loi de l’Enfer »

Suite et analyse: http://www.neotrouve.com/?p=3778

Walter Kovacs a dit…

Je suis favorable au mariage gay mais également à la liberté d'expression, j'ai beau éprouver du mépris envers Frigide Barjot, je désapprouve cette arrestation

pask1 a dit…

je peux vous expliquer l'histoire de la légende "de la "flémmardise Corse" ça pourrait donner des idées ! ... donc remontons à l'empire Romain ... il débarque à Aléria et comme tout bon envahisseur demande au peuple Corse de le servir !! ... réponse : "plutôt mourir que de bouger un doigt" les romains ont lâchés l'affaire ... après ... des dizaines d'années ...

dup a dit…

les dictatures commencent toujours par des petits coups de canif dans les libertés fondamentales. Je pense que c'est déjà trop tard

Zangao a dit…

Finalement j'ai compris et admis que je serai plus longtemps mort que ce que j'ai été vivant ! Depuis je considère cette existence comme un entre acte, je croque des caramels ou des esquimau et change de parfum quand je me lasse. En fait, je me tape de ce qui ce passe ici, si je commente c'est parce qu'il faut bien faire quelque chose, mais je sais que ce ne sont que blablatages de salons de coiffure ou de coin de zinc.
Rien n'est sérieux en cet espace des plus volatile. vérité d'aujourd'hui n'est que mensonge de demain ... tout n'est que vanité et poursuite du vent.

IndieSHIT'z a dit…

HS

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait etre ? (hormis un fake..^)

http://www.site-de-fou.com/site/article/view/1244

raffi henry a dit…

Maître Yoda-Zangao est passé dans une dimension autre. Bouffe pas tous les esquimaux, on finira par te rejoindre quand on aura fini de pleurer sur le monde ;))

Zangao a dit…

LOL ! Voulez vous devenir raide dingues ??? lachez prise ou vous allez réussir !

Vous pensez que quelqu'un manipule encore quelqu'un ? détrompez vous ! C'est la manipulation qui est devenue maitre du jeu et tous y sont soumis tant qu'ils en oublient les buts.

Une info remplace l'autre, un fait divers sert de ponctuation, une catastrophe de point, avant qu'un séisme redistribue les cartes.

Devant l'écran je croque l'esquimau (j'évite de le sucer :) je bouffe mes caramels et je regarde les images, quand ça m'emmerde, je zappe.

Qui pense que le blablatage netiforme peut changer la pellicule du film qui se déroule ? il ne change que la manière de percevoir les images, c'est en cela qu'il est intéressant d'y perdre son temps, car il faut affiner sa vision, pour peut être percevoir avant les autres le mouvement qui nait.

C'est à celui qui réagit le plus rapidement qu'il est permis de survivre. Pas à celui qui réfléchit ou s'attarde, tout est question d'instinct, de reflexes, de rapidité. Animal !

LeChatMaya a dit…

@IndieSHIT'z, je trouve ça étrange genre sur l'image on ne voit rien, le mec s'arrête et film le ciel, comme par hasard on voit un truc...je n'ai pas le son alors je ne sais pas ce qu'il dit mais bon ça me parait louche cette histoire et encore une fois personne d'autre ne s'arrête.

Zangao a dit…

Combien de vidéo sur les "ovnis" ? Combien de fake ? combien de "lumiéres" ombres, reflets, phénomènes naturels ?

Je ne dis pas que les ovnis n'existent pas, je dis que s'ils existent, voyagent dans le temps ou les portes dimmentionnelles ou au travers des galaxies, ils le font depuis des millénaires (toute notre histoire est remplies d'histoires d'ovnis) et ils circulent incognitos. Quel intérêt auraient ils a se montrer ? comment pourraient ils êtres surpris par les singes que nous sommes ?
Qui peut croire qu'ils n'auraient pas une technologie qui les rendent invisibles ou qui leur permette de débusquer quelque être vivant a proximité ???
Ceux qui croient aux OVNIS, a des êtres d'ailleurs n'ont pas besoin de les voir, ni de les montrer, car les traces sont partout, et ils savent qu'il est impossible de les apercevoir?
Ceux qui nous montrent des OVNIS sont ceux qui n'y croient pas, les farceurs, les faussaires, et ceux qui utilisent la possibilité de cette présence pour des visées qui leur sont propre.

Forgez vos croyances au fond de votre conscience, c'est la qu'est la source, et rejettez ce que vous montrent les illusionistes.

juan de españa a dit…

ehh ben moi ce week end je me repose , hotel MIjas en andalousie 4 etoiles , piscine , chambre comme un petit appart 45€/ jour petit dej pour deux inclus .. un petit air de vacances.....................

Zangao a dit…

Profites en bien, et que le soleil soit de la partie !
Pour autant, pas de jalousie de ma part, Mes rêves sont tellement lointain qu'aucune destination possible ne m'intéresse :))))

Guy Fawkes a dit…

Heuuu, qu'est-ce que les OVNI ont à voir avec l'article Zangao? En lisant des passages genre: "je me tape de ce qui ce passe ici, si je commente c'est parce qu'il faut bien faire quelque chose" c'est déjà limite mais "je serai plus longtemps mort que ce que j'ai été vivant !" j'ai l'impression que tu t'enfonce chaque jour qui passe davantage dans le côté obscure de la force. Tu nous ferais pas une grosse déprime?

A part ça, pas mal la vidéo, on se demande s'il y a autre chose que du vide intersidéral dans le cerveau de ces flics. C'est le genre d'excès qui arrivent régulièrement aux US, comme quoi la France suit le chemin du côté obscure également...en route pour la dictature hollandienne.

8f584b60-c8f6-11e2-a93e-000bcdca4d7a a dit…

Je me marre de découvrir tout les petits bourges de droite parigo découvrir ce que c'est que des arrestations arbitraires, bon au moins ils seront maintenant que quand on se bat pour quelque chose on en paye parfois le prix de façon injuste (en même temps ils n'en sont pas mort non plus hein).
C'est sure que ça doit leur faire drôle a eux, mais je vais vous dire un secret : il a pas fallut attendre les manif pour tous pour qu'il y ait ce genre d'arrestation totalement injustifiée et abusive, alors oui certes c'est dégueulasse, mais bon j'ai envie de dire "bienvenue dans le monde réel" celui auquel vous n'être clairement pas habitué (et estimer vous heureux d'avoir un avocat).
Sinon il serait bon d'avoir le contexte d'avant arrestation également même si je suis persuadé qu'ils/elles n'avaient rien fait a part ce tshirt mais on ne peut pas en être sure, il suffit par exemple qu'une manif soit interdite dans certaine rue (du style secteur champ Elysée) pour se faire arrêter si on porte des signes de cette manif en traînant dans un des secteurs non autorisés.
J'ai déjà vu des potes sympathisant FdG (désolé je suis un sale gauchiste, ce qui fait tache sur ce blog je penses) embarqué après une manif "pour" la 6ème république (un tout autre combat que j’estime -ça c’est perso- 1000x plus important) alors qu'ils rentraient chez eux tranquillement...et encore ça c’est pour parler de chose récente. Alors entendre parler de "rafle" et voir des gens réagir aussi rigoureusement alors que pendant des années ils en ont eu strictement rien a foutre de ce genre d'arrestations qui sont monnaies courantes, je le répète, c'est presque drôle.
Il n'y a pas a dire, on vit une drôle de période sur le net, celle ou un gamin se fait buter et ou on l'accuse d'être provocateur a la limite du "il le mérité bien hein" pendant qu'on beugle au scandale face a une arrestation terriblement banale d'un petit groupe pendant quelques minutes.

niten a dit…

Si "ils" disposeraient une telles technologies, ce qui peut être le cas, aucunes observations, aucunes photos, vidéo, témoignages, peintures, fresques, sculptures ne nous seraient parvenu jusqu'ici. Ce qui n'est, absolument, pas le cas.

L'éveil ne laisse pas de place pour le rêve.


Zangao a dit…

Les ovnis ? en réponse a ce message plus haut :
IndieSHIT'z a dit…

HS

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait etre ? (hormis un fake..^)

http://www.site-de-fou.com/site/article/view/1244

Et a la question de LeChatMaya.

Non, je ne deviens pas dingo, et encore moins déprimé ! :)))

Mais il est vrai que je fait autant que possible l'effort de me détacher. Il y a aussi le constat que la fréquentation des sites comme celui ci et d'autres dans la même mouvance est de plus en plus glauque, à se demander si ceux qu'un système rejette ne tentent pas d'investir un radeau de survivance..... parce que si c'est sur ceux la qu'il faut compter pour bâtir un monde nouveau, ce n'est pas gagné !
Car pour nombre d'entre eux, ils ne rejette pas un système, ils enragent que ce système ne veuille pas d'eux, ce qui fait une différence de taille face aux motivations.
Enfin, je pense que toute phrase devrait se terminer par un point d'interrogation , malheureusement c'est trop souvent un point d'exclamation qui scelle nos éphémères certitudes.

Zangao a dit…

@ niten

Quelles observations, dessins, peintures, photos, sculptures, témoignages probants avons nous à notre disposition ?

Rien, tout est sujet à caution, ce qui est affirmé peut aussi bien être infirmer. Nous restons face à nos interrogations.

Zangao a dit…

Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à cœur. [3] Mieux vaut le chagrin que le rire; car avec un visage triste le cœur peut être content. [4] Le cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie. [5] Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d'entendre le chant des insensés. [6] Car comme le bruit des épines sous la chaudière, ainsi est le rire des insensés. C'est encore là une vanité. L'Ecclésiaste

gwegdabest a dit…

Je suis troublé que les gens fassent naturellement le geste du 666 comme le fait la policière de la première vidéo.

Zangao, je ressents quelque chose de similaire vis à vis de la mode de l'information alternative. Mais qui est à blamer? Les sites en question ou les intervenants? Les âmes blessées agissent dans la peur et dans la haine, ne nous en veut pas, nous pouvons tous changer (soigner nos âmes) tant que nous sommes sur cette terre et que les évènements sont "encore relativement calmes".
Si tu as toujours été aussi sage, respect.
Je n'oublie pas qu'avant de vouloir "savoir" j'étais comme ceux que tu dénigres. Bien heureusement une action mal intentionnée peut être bénéfique et c'est ce qui m'est arrivé depuis que j'ai voulu "savoir" pour des "mauvaises raisons".
Personnellement je refuse de me taire et de laisser les gens sur le bord de la route même s'il est vrai que le temps n'est plus à l'information mais à l'(in)action.
Et je confirme, moi aussi je me détache, j'ai quitté mon travail, j'abandonnerai les endormis d'ici peu pour me consacrer à ma famille que je dois sensibiliser à l'âme qui n'est pour eux qu'un terme religieux et pour moi une réalité qui n'a rien à voir avec les religions et ironie du sort, c'est essentiellement grâce à la naïveté de leur éducation "laïque et républicaine" comme quoi, la maçonnerie a peut-être du bon en fait...

Quant aux OVNI, je suis convaincu qu'une partie est d'origine militaire.

Je suis aussi convaincu qu'une partie vient de la terre creuse et que ceux-là sont bien intentionnés: http://www.youtube.com/watch?v=zhEFOyt_dcQ

Zangao a dit…

@ gwegdabest , je ne dénigre pas mais constate. Intervenants ou sites ? je dirais intervenants, il y à ceux qui ont compris, ceux qui sont en colère, ceux qui cherchent, ceux qui investissent un espace neuf. Ce sont ces derniers que je dénonce, car ils ne cherchent pas a changer un système vicié, mais à en construire un semblable ou ils seront les maitres. Cela n'est pas acceptable.

S'il faut se détacher, c'est parce qu'il faut oublier, effacer les réflexes anciens, se libérer des chaines de l'esprit car ce n'est que dans l'esprit que nous sommes enchainés. Si nous renonçons aux objets "technologiques", à l'auto neuve, au pavillon (concession), aux vacances à la neige, à la mer, au bout du monde, à toutes ces choses qui nous éloignent de l'essentiel et nous entravent à nos postes de travail, à l'humeur des dirigeants, au dictat des banquier, nous gagnons en liberté. Nous ne sommes pas libre pour autant, mais nous cassons le conditionnement et nous commençons a penser autrement (l'opposé du "think different" d'Aple)). A partir de cet instant la "libération" commence, des canaux s'activent, le jour se lève sur nos neurones.
Il faut donc libérer nos esprits, prendre de la hauteur pour mieux appréhender notre environnement . Pour se faire il n'y à que le détachement, admettre que nus nous sommes venus, nus nous partirons, que seul ce qui est en notre mental peut survivre.
Cette survivance de l'esprit est une hypothèse, mais rien jusqu'a présent n'a pu l'infirmer........

gwegdabest a dit…

Moi je dirais sites car je les soupçonne d'être une sorte de deuxième filet pour continuer à broyer les âmes et ne m'étonne pas du tout du phénomène que tu dénonces mais pour moi il y a une cause.

"Cela n'est pas acceptable." Pour moi cela n'est tout simplement pas possible par définition.

Ca me fait sourire de comprendre que c'est le fer de lance du matérialisme, la science, qui révèle à qui veut bien l'apprendre que cette philosophie n'a plus lieu d'exister dans un monde fait d'énergie dans sa totalité, la matière n'étant qu' un concept barbare à présent.

Bon allez, je file admirer la superlune! @+

Guy Fawkes a dit…

Jusqu’à preuve du contraire, le fait de dénoncer n'est pas incompatible avec le fait de vouloir changer, au contraire les deux sont complémentaires.

Pour que le plus grand nombre décident de rejeter un modèle social, il est normal de dénoncer ses pratiques. Certains blogs décident de se consacrer plus à la dénonciation, d'autres plus au changement tandis que d'autres passent alternativement de l'un à l'autre.

Je ne peux pas me prononcer sur les intentions des autres mais j'essaye de me placer dans cette dernière façon de faire mais être moteur de changement, qui plus est pour un petit blog, est non seulement difficile mais presque illusoire. Quelque part, on se bat en circuit fermé contre des moulins à vent. De temps en temps, quelques électrons libres se joignent à cette lutte, c'est alors que les moulins tournent plus vite: c'est un cycle sans fin. Faut-il baisser les bras pour autant?

La raison pour laquelle beaucoup de sites dénoncent et il y en a moins qui proposent le changement est tout simplement que l'on a pas forcément les réponses. Je constate aussi que beaucoup de lecteurs soit s'en désintéressent soit se voilent la face. Petit exemple concret:

un article de mon blog sur le false flag de Boston (article plutôt polémique donc) a été lu presque 10 000 fois alors qu'un autre sur des changements concrets pour sortir de la société de conso a été lu 200 fois et un autre sur la CDN qui demande un traité paix encore moins. En gros on voit clairement que beaucoup de lecteurs veulent du trash et se fichent du reste, c'est navrant (j'ai choisi volontairement les deux extrêmes). Ce n'est pas pour autant que j'orienterais sciemment mes articles dans ce sens.

Nous pouvons tous êtres moteurs de changements, sans avoir besoin de blogs pour nous dire quoi faire, quoi penser ou quoi dire mais ce type de comportement montre que nous ne sommes pas prêt. Après je ne sais pas si c'est pareil sur les autres blogs mais l'orientation des articles sur la blogosphère le laissent penser. Je ne prétends pas d'ailleurs faire exception à la règle, l'orientation du blog étant tout de même inconsciemment moins axé sur le changement que sur l'info alternative.

Nous avons en nous à la fois ce potentiel de changement et tout les outils pour y parvenir. Ce qu'il nous manque, c'est que les endormis se réveillent et se joignent à un mouvement de boycott national. Je rêve de cette prise de conscience globale et me nourrit de cette folle utopie :)

Guy Fawkes a dit…

rien à voir mais en parlant d'OVNI plus haut, il y en un qui est passé dans l'émission de Max Keiser sur Russia Today. Un OVNI en direct, c'est pas fréquent...

Concernant la terre creuse pour gwegdabest (et les autres...). Je suis tombé sur un bouquin en pdf l'autre jour:

http://www.lepouvoirmondial.com/media/02/01/995981162.pdf

A+

27f0e4ec-dc4b-11e2-b25a-000bcdcb2996 a dit…

Mais où va t-on ? ...

Alguernon Cornelius a dit…

On peut identifier notre monde à l'allégorie du Golem, une créature à laquelle on donne vit par l'addition des pensées humaines. Notre Système n'est pas vraiment l'aboutissement d'un complot délibéré d'un petit groupe d'homme (quoique en partie) mais plutôt la somme de la conscience humaine dans sa totalité. Nous ne sommes pas différent des Illuminatis et de leur subalterne sauf en agissant comme le préconise Zangao. La psyché humaine est vicié, nous sommes avides des joies matérielles, pour la plupart d'entre nous notre fonctionnement est tribal (communautaire) et donc finalement belliqueux. Mettez au sommet des gens d'en bas et tôt ou tard vous obtiendrez les mêmes résultats que ceux des 1% actuels. Le déclin de cette contre-civilisation (expression de Philippe Grasset sur Dedefensa) est inéluctable parce que nous appelons l'errance le progrès, nous n'avons aucune direction, aucune connaissance de nous même. Si une prise de conscience devait avoir lieu à l'échelle nationale, ce serait un mouvement superficiel de matérialiste groggy, conditionnés par le Système auxquels ils prétendront s'opposer, autant vous dire, que dalle.

Un monde spirituel et technologique est concevable. Le nôtre est technologique mais primitif, destructeur par nature.

A propos de la terre creuse, voici une vidéo 3D, on voit l'intérieur vers la fin.

http://youtu.be/ubKFmIDBMjU

Zangao a dit…

Nous sommes ce que nous projetons et tant que nous projetons ce qui nous est projeter nous serons ce qu'on veut que nous soyons..........
C'est con, mais c'est la réalité. Plutôt que de chercher en nous notre véritable identité, de l'accepter et de la corriger, la plupart d'entre nous cherche a exister par l'intermédiaire du regard de l'autre. Difficile de ce fait d'évoluer vers quelque chose de stable et d'équilibré puisque soumis aux projections d'un kaléidoscope.
Nous sommes tous différents et de ces différences nait l'unité de l'ensemble, la création d'un système stable dirigé vers un avenir concret. Au lieu de ça, on nous souffle que nous devons nous approcher d'un modèle uniforme, et à intervalle régulier l'image est changée, beaucoup alors se détournent pour suivrent la nouvelle chimère, et le jeu est compliqué par la projection de la même image sous des couleurs différentes. Ces mêmes images projettées sous différens aspects créent confusion, divisions, et antagonisme qui ouvrent à la stagnation et à la régression.
Mais stagnation et régression de l'individu "humain" au bénéfice d'un système à haute technologie qui est en passe de nous broyer et de faire de nous des cyborgs sans identité, tous semblables, mâles et femelles stériles et indiférenciés, crées et produits en couveuse, calibrés et décérébrés.... est ce vers ça que nous voulons aller ? vers ce monde glacial et stérile,ou nous serons alors totalement interconnectés, réparables, interchangeables, obéissants, soumis, triés, jetés, déclassés, utilisés, stockés, comme jamais aucun esclavage ne l'a permis ?
Est ce que personne ne voit que l'esclavage absolu est le but, que jamais il n'a été aboli mais amélioré et perfectionné, que les chaines et les fers se sont vus rempllacés avec notre assentiment par des liens virtuels et nos esprits anesthésiés, que la ou nous voyons une liberté il n'y à que contrainte, que les portes ouvrent sur des cages ou nous nous engouffrons comme un troupeau affolé, les récalcitrants entrainés par les aveuglés..........
Ce n'est pas tous en groupe que nous pouvons nous libérer, c'est individuellement en déconnectant notre mental du réseau qui nous enferre. Alors, la conscience des uns ajoutant à celle des autres, un autre réseau peut s'activer, une véritable connection peut s'éablir.
Encore faut il en prendre conscience, mais pour ce faire il faut penser et mesurer chaque acte,à chaque instant, chaque jour, ne rien accomplir en inconscience, se rééduquer mentalement.

Guy Fawkes a dit…

Tu résume très bien les choses Zangao. Le changement est en nous, ne le cherchons pas ailleurs :)

Je crains malheureusement que ce changement global ne vienne que trop tardivement et qu'il ne vienne dans la douleur. La plupart des gens sont très (trop) ancrés dans leur habitudes pour oser espérer des changements, même minimes dans leur train train quotidien. Demander par exemple à une famille qui achète des conserves et surgelés depuis 20 ans de se mettre à acheter des légumes bio chez un producteur et de se mette à cuisiner: c'est souvent un exercice insurmontable.

Ce n'est qu'un exemple, pour le reste c'est pareil. On ne change pas par plaisir ni même par envie, pas plus que pour améliorer notre quotidien et celui de ceux qui nous entourent (c'est rare en tout cas). La plupart du temps, on ne change que sous la contrainte et dans la douleur lorsque le poids de nos déviances nous rattrape: le fumeur s'arrête quand il a un cancer ou quand un problème majeur l'empêche de poursuivre son vice, l'alcoolique s'arrête (s'il en a le temps) pour les mêmes raisons et ainsi de suite.

L'humanité est comme un malade qui s'ignore, elle ne prendra réellement en compte la nécessité du changement que lorsqu'il sera trop tard. Alors ce changement deviendra non plus souhaitable mais vital et peut être un miracle aura lieu.

Zangao a dit…

c'est pour cela que je ne suis pas déprimé, mais désabusé, d'autant que je doute de l'existence des miracles.

On n'arrête pas de fumer par crainte de développer un cancer, mais parce qu'on réalise l'inutilité de cet habitude. On ne cesse pas de boire pour échapper à la cirrhose mais parce qu'on comprends qu'il est inutile de se détruire pour un instant de "plaisir". On contrôle sa nourriture parce que nous ne sommes pas des gorets, etc.....
Si on ne prends pas le contrôle sur ce que nous faisons nous nous mécanisons, nous faisons les choses par habitude, par déformation et nous inactivons nos commandes, nous nous détachons de la pensée, de la conscience, de l'univers.
C'est si simple, et pourtant......

Guy Fawkes a dit…

"On n'arrête pas de fumer par crainte de développer un cancer, mais parce qu'on réalise l'inutilité de cet habitude. On ne cesse pas de boire pour échapper à la cirrhose mais parce qu'on comprends qu'il est inutile de se détruire pour un instant de "plaisir"."

ça c'est ce qui devrait arriver on est d'accord. Dans les faits, beaucoup de gens attendent d'avoir des problèmes de santé pour se remettre en question et parfois il est trop tard. D'autres aussi ne font jamais cette démarche et la sanction finit par tomber. Ce n'est pas une théorie, je l'ai constaté dans mon entourage. Ce qu'il faudrait aujourd'hui c'est qu'il y ait davantage de personnes qui amorcent des changements sans attendre le point de non retour.

raffi henry a dit…

La profondeur de vos commentaires me rappelle la réflexion du poète-penseur-anarchiste Hakim Bey. Il a inventé la notion des TAZ (Zone d'autonomie Temporaire). Des communautés nomades, cachées, 100% autonomes, actives dans tous les domaines (art, web caché, technologie,...). Elles se fondent sur les réseaux des pirates ou des résistants d'antan.
Ce n'est pas une doctrine, juste une source de méditation (et de rêve) supplémentaire.
Ce n'est pas une solution miracle. Les Cathares étaient une forme de TAZ et ils ont néanmoins été tous massacrés. Un détail pourtant... Ils sont monté sur le bûcher en chantant. Par la pureté de leur âme libre, ils savaient que leur vie allait commençer après la combustion de leur corps.

A lire cet été ! TAZ (environ 30 pages sur Word)
http://hvp057.chez.com/taz_complet.html

Zangao a dit…

Merci Raffi Henri pour ce partage :)

niten a dit…

"Quelles observations, dessins, peintures, photos, sculptures, témoignages probants avons nous à notre disposition ?

Rien, tout est sujet à caution, ce qui est affirmé peut aussi bien être infirmer. Nous restons face à nos interrogations"

Rien est affirmé, juste a ouvrir les yeux.

niten a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x108jwl_klaus-dona-l-histoire-cachee-du-genre-humain-vostfr_webcam#.UctITtjDUiZ

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.