samedi 22 juin 2013

Le Japon pourrait autoriser la culture d'organes humains dans le corps d'animaux

Les "embryons chimériques", avenir de la science ? Cela ressemble fort à de la science-fiction, mais la culture animale d'organes humains pourrait bien être légalisée d'ici un an, du moins au Japon.

Des scientifiques nippons espèrent en effet recevoir l'autorisation de faire grandir des organes humains dans le corps d'animaux, puis de les prélever afin de les transplanter chez un receveur humain, explique le Telegraph sur son site. Un groupe réunissant experts et juristes a été missionné par le gouvernement pour établir des nouvelles lignes directrices sur la recherche sur les cellules souches et l'embryon, domaine dans lequel le Japon est très en pointe.

Dans le détail, il s'agirait, comme l'explique le Telegraph, d'introduire une cellule souche humaine dans l'embryon d'un animal -très probablement un cochon- pour créer un "embryon chimérique" implantable dans un utérus animal. Un organe humain, pancréas, rein ou coeur, pourra alors se développer dans le corps de l'animal. Une fois ce dernier abattu, l'organe sera prélevé et transplanté chez un receveur humain possédant un organe défectueux.

Pour le professeur Hiromitsu Nakauchi, chef du centre de biologie des cellules souches et de la médecine régénérative de l'Université de Tokyo, la mission formée par le gouvernement est une "étape très importante". Selon ce scientifique, qui a déjà réussi à injecter des cellules souches de rats dans les embryons de souris génétiquement modifiées, il est déjà techniquement possible d'appliquer le même processus à des cellules souches humaines et des porcs

À l'heure actuelle, les lois japonaises permettent aux scientifiques de développer des "embryons chimériques" en laboratoire pour deux semaines au maximum, mais l'opération consistant à implanter des embryons dans l'utérus d'un animal reste interdite. Dès que les responsables désignés par le gouvernement se seront mis d'accord sur des nouvelles règles, elle deviendra légale.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/21/japon-autoriser-culture-organes-humains-corps-animaux-2014_n_3477049.html?utm_hp_ref=france-cest-la-vie

Via

http://fr.sott.net/

30 commentaires:

Skeptikos Evlavis a dit…

Ça fait un peu trop "resident evil" à mon goût !

lotus a dit…

C'est écoeurant!!!

pask1 a dit…

la folie scientifique ... n'a pas de fond ... et avec Fuck ou chima y vont avoir des surprises !!

Walter Kovacs a dit…

Voilà jusqu'où l'humain est capable d'aller pour assurer son propre "confort"...
Faire de la science une doctrine écœurante consistant à maltraiter des animaux afin d'assouvir nos besoins...

La science-fiction ne sera bientôt plus qu'une réalité...

LeChatMaya a dit…

Déjà le vrai scandale à mes yeux, c'est que des scientifiques ont eux le droit de faire de telles expériences qui plus est en labo!Comme d'hab ce sont nos hauts qui sont pourris mais qu'on leur coupe la tête bordel! De toute façon, si killshot il y a prochainement, alors nous serons tranquilles de ce côté là au moins un bon gros moment à moins qu'ils puissent continuer leurs expériences dans des centres auto alimentés.

raffi henry a dit…

De nombreux courants de pensée admettent que, après une greffe, l’esprit du donneur d’organe vient cohabiter provisoirement avec l’esprit du receveur…
Une cochonne hein ? Hum hum

Plus sérieusement, cela me conforte dans l'idée que la destruction de l'unique enveloppe corporelle des humains ne suffit pas à notre chère élite. Cela fait des dizaines d'années qu'ils ont le pouvoir et les moyens de tous nous exterminer.
C'est donc autre chose qui les intéresse, quelque chose de bien plus costaud.

LeChatMaya a dit…

"C'est donc autre chose qui les intéresse, quelque chose de bien plus costaud."Matrix ça te dis quelque chose ;)?

pask1 a dit…

"C'est donc autre chose qui les intéresse, quelque chose de bien plus costaud." ou un humain slave bionique ... mi homme, mi animal, mi OGM, ... serviable et jetable à souhait ... dans le film DUNE ... le DUC en bouffe un !! ça à l'air d'être bon. ...

pask1 a dit…

@raffi henry

De nombreux courants de pensée admettent que, après une greffe, l’esprit du donneur d’organe vient cohabiter provisoirement avec l’esprit du receveur…
lire le livre de Charlotte de Valandrey :

http://www.purepeople.com/article/charlotte-valandrey-greffee-du-coeur-son-idylle-avec-le-mari-de-sa-donneuse_a87304/1

il y a aussi un transfert du psyché ... ou de l'âme ...

raffi henry a dit…

Une japonaise à la spiritualité défaillante, après greffe. (humour)
http://www.youtube.com/watch?v=kMyt_Q5CEkY

LeChatMaya a dit…

"De nombreux courants de pensée admettent que, après une greffe, l’esprit du donneur d’organe vient cohabiter provisoirement avec l’esprit du receveur… "Paraîtrait-il, de nombreux livres en parlent dont un écrit par une actrice française il me semble, mais il s'agit de greffe d'organe humain je n'ai pas entendu d'histoire avec des animaux

raffi henry a dit…

@ LeChatMaya
Tu n'as jamais entendu d'histoire de greffe d'organe animal sur humain. C'est normal, si tu lis bien l'article que tu commentes, cela n'existe pas et n"a jamais exister. Pour l'instant.

LeChatMaya a dit…

Après recherche cela s'appelle la xénogreffe et cette technique a déjà été testée sur des humains :http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9nogreffe
Voilà, pour l'info

raffi henry a dit…

@Le Chat Maya
Il est super ton document.
Il y est écrit "Situation actuelle - Comme organe - Le stade n'est, pour l'instant, qu'expérimental (chez les primates non humains)"
Je laisse le soin à quelqu'un d'autre de t'expliquer que les animaux ont eu conscience et une âme et qu'une greffe de leur organe sur un homme est spirituellement dangereuse.
Moi j'abandonne

LeChatMaya a dit…

@Raffi Henry, je vois que tu sembles avoir des soucis de lectures donc :"En 1905, un chirurgien lyonnais, Mathieu Jaboulay, a tenté la première xénogreffe en essayant de transplanter un rein de chèvre sur une femme ayant accouché1. Toutes les tentatives de xénogreffes se sont soldées par un échec du fait du rejet aigu de l'organe. Aux États-Unis, le docteur Keith Reemtsma a procédé à une douzaine de greffes de rein à partir d'un rein de chimpanzé en 1963. La survie la plus longue fut celle d'une jeune fille de 23 ans, qui survécut 9 mois, et put reprendre son travail d'institutrice durant cette période. On peut citer également les interventions du professeur Jules Traeger à Lyon."

"Je laisse le soin à quelqu'un d'autre de t'expliquer que les animaux ont eu conscience et une âme et qu'une greffe de leur organe sur un homme est spirituellement dangereuse."D'une part j'ai des animaux depuis assez longtemps pour savoir qu'ils ont une âme Môsieur je pète plus haut que mon falzar, d'autre part j'ai assez bouffé de spiritualité car hé oui Môsieur j'ai des "initiés" dans mon cercle privé, seulement c'est un courant qui ne m'inspire pas au contraire de toi qui pour un soit disant spirituel n'a aucun tact, aucune patiente et se permet de juger les autres qui se posent des questions, s’intéressent sincèrement aux sujets. Reste donc sur ton trône le spirituel, délecte toi de ce que tu peux mais tu n'apporte rien de bon à te permettre de faire ton malin de la sorte. Restes donc sur tes idées apparemment tu sais tout, sauf lire, échanger sainement, et raconter des conneries parce que bon répondre ceci "cela n'existe pas et n"a jamais existe" et ensuite cela : "une greffe de leur organe sur un homme est spirituellement dangereuse." j'ai envie de te dire: tu en sais quoi puisque selon toi cela ne c'est jamais produit?
Au faite, les chèvres sont des animaux et également les chimpanzés (ref à wiki) des fois que...

raffi henry a dit…

Alors là, tu as battu tous les records !
Tu l'as lu, tu l'as écrit et tu n'as toujours pas compris.
"Toutes les tentatives de xénogreffes se sont soldées par un échec du fait du rejet aigu de l'organe"

L'expérience n'a pas fonctionné, tu viens de l'écrire noir sur blanc toi-même dans ton com ! lol

Et pour le chimpanzé de laboratoire, il est receveur d'organe, pas donneur ! re lol
J'ai pas de patience sauf quand on me fait rire.
:))
Et pourtant Mâdame Rafaëlle Henry n'est qu'une gueuse. Tu te situe ?

LeChatMaya a dit…

@Alexis Descambre, il y a aussi une théorie selon laquelle des E.T auraient fait des expériences en mélangeant le genre humain/animal ainsi que des croisement saugrenu entre espèces genre lion/serpent je crois.

"Toute ressemblance avec notre monde actuel et en particulier avec des pays hyper-évolués technologiquement, se prenant pour des dieux (ou les créateurs d'un autre monde), n'est PAS une coïncidence."Plus largement on dit que l'histoire se répète, ce n'est pas pour rien je pense

pask1 a dit…

@LeChatMaya ...pour continuer raffi henry ... effectivement les animaux ont une âme et un esprit. la différence avec l'humain c'est qu'ils n'ont pas de conscience ... il n'ont donc pas peur de la mort !! mais l'instinct animal connais la frayeur ... la douleur ...

ps: c'était plus haut : http://www.purepeople.com/article/charlotte-valandrey-greffee-du-coeur-son-idylle-avec-le-mari-de-sa-donneuse_a87304/1

LeChatMaya a dit…

@RH, mais je sais bien que ce fut un échec, qui a parlé de réussite ici?Moi? où s'il te plait? Nul part (pourquoi faut il encore une fois que l'on me fasse dire ce qui ne l'a pas été c'est une manie ici), toujours est il que les expériences ont bien été faites, je n'ai pas parlé des cellules de porcs et autres qui ne sont pas des organes mais qui sont sans échec, aussi:"La survie la plus longue fut celle d'une jeune fille de 23 ans, qui survécut 9 mois "C'est quand même énorme 9mois! Imagines tu ce que cela peut impliquer? Et,admettons pour le chimpanzé bien que je comprends la phrase d'un tout autre angle, il reste néanmoins les autres expériences donc désolé mais tu avais tord il y a bien eu des expériences, fructueuse ou non ce n'était pas le sujet! Les animaux ayant une âme, 9 mois peuvent permettre ou non d'avoir des expériences spirituelles comme avec les humains et c'était cela qui m’intéressait MAIS BON!Pour te citer "moi, j'abandonne"

LeChatMaya a dit…

@pask1 hum.....je ne suis pas d'accord, pour moi ils ont une conscience et une âme mais ça n'implique que moi ;) "ils n'ont pas peur de la mort"euh...l'instinct de survie au delà de la pérennité de l'espèce implique également la peur qui fait partie du panel des émotions reconnu chez une certains nombre d’espèce. En soit c'est sur qu'ils ne se font pas une réflexion philosophique sur le sujet, c'est plus primaire dirons nous

pask1 a dit…

@LeChatMaya ... suite : "il y a aussi une théorie selon laquelle des E.T auraient fait des expériences en mélangeant le genre humain/animal ainsi que des croisement saugrenu entre espèces genre lion/serpent je crois."

Ce n'est pas une théorie !! c'est une vérité cachée ... l'histoire de la "mythologie" a été réelle ... A la question des "frères latruelle" "qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule??" et bien la réponse est ... comme nous ! nous avons été importés .... 1ere année de médecine sur l'étude de l'ADN ... il est clairement expliqué que ça vient de l'exterieur de la planète Terre ... par des (?) météorites (lol) c'est plus simple à expliquer comme l'évolution selon Darwin... Mais il y a une vérité cachée ... faut aller faire un tour dans les bibliothèques du Vatican ...

pask1 a dit…

@LeChatMaya ... :) le seul animal sur terre qui est une conscience est l'humain !! nous sommes le fruit de la trêve des guerres entre les forces "blanches" et "noirs" ... l'esprit et l'égo ... ce qui fait notre conscience ... et notre libre-arbitre ... donc les animaux n'ont pas de conscience ... sinon ils pourraient changer de chaine sur la télé, passer un coup de tel !! lol ! etc

cherchebonheur a dit…

la fin de la vidéo: prémonitoire?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WfGMYdalClU

Esprits.hoppi a dit…

Les animaux non pas de conscience je croyait que les dauphins en avait une et que c était prouvée .
Petite anecdote quand j était gamin on avait un chien, il était en liberté vu que mes parent habite en campagne et souvent il allait avec des chasseur que l on connaissait à la chasse il adorait sa et forcément il a vu des animaux se faire tuée et quand en étant petit je jouait à la guerre et que je braquai mon chien avec un faux fusil c était limite qu il me saute dessus, il grognai et faisait voir c est Chico, par contre si on lui pointait autre chose il s en fichait royalement , je pense sérieusement qu il on quelque chose après dire quoi .

raffi henry a dit…

@Esprit hoppi
Oui, les animaux ont une conscience, c'est scientifiquement prouvé. Ce que voulait dire Pask1, c'est qu'ils n'ont pas une conscience pleine comme l'humain, ils leur manque le libre-arbitre. (Imagine un lapin dans la position du Penseur de Rodin et s'interroger sur le sens de la vie ;)) Il n'a pas cette capacité).

Une greffe animale chez l'humain pourrait augmenter ses instincts animaux, pulsions, sans reflexion sur le bien ou le mal.
L'histoire des Centaures dans la mythologie grecque... Brrr

La vidéo de Cherche Bonheur devrait être diffusée dans les écoles primaire. Allez hop, rencart avec l'instit.

LeChatMaya a dit…

cherchebonheur, elle est "sympa" ta vidéo mais flippante.
Euh Raffi henry, c'est surtout rencart avec le psy après, c'est pas un peu violent pour des mômes lol?

raffi henry a dit…

C'est trash pour 2013 (mais moins que la sale tête de lady Gaga en porte-jarretelle à la TV).
C'est étrange parce que sur France 2, le mercredi après-midi, dans les années 80, passait la série "Il Etait Une Fois La Vie". Regardes ça à partir de la minute 15. Ma parole, c'est Rorschach for child. Si t'as pas le temps de regarder, à la fin, la terre explose à la suite d'une guerre atomique mondiale, et seul une poignée de survivants scientiques s'en sortent en s'enfuyant dans l'espace.
C'était en 1980 à la TV et tu as raison, le clip de Cherche Bonheur sera jugé trop trash aujourd'hui.

raffi henry a dit…

Avec le lien, c'est mieux : http://www.youtube.com/watch?v=-Ou_I99M8Ag

LeChatMaya a dit…

Il était une fois la vie....ah, nostalgie, j'adorais regarder c'était très instructif, il est bien cet épisode "tout va très bien, tout va très bien"

World a dit…

Sans morale le Japon et la Chine....animaux massacrés,mangés vivants, en portes cles,chats et chiens dans l assiette...et le nucleaire ..moi ni l un ni l autres ne me manquerons quand ils disparaitrons suite à une cat naturelles...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.