dimanche 30 juin 2013

Le jeu du cornuto : " La parisienne " de Marie-Paule Belle


2 cornutos se sont glissés par inadvertance dans ce vieux clip de Marie Paule Belle datant de 1976, saurez vous les retrouver ?
Petit indice : L'un des cornutos est visible quand elle prononce ces paroles : "Je fait partie de l'élite".

Marie-Paule Belle est une artiste de variété, son style n'est pas celui du hard  rock et encore moins celui du métal. Cela ne l'a pas empêchée de se faire des couilles en or avec cette chanson, de se payer un château et de prendre une retraite prématurée.



22 commentaires:

Skeptikos Evlavis a dit…

Là, tu tiens quelque chose, car son cornuto ne peut pas être mis sur le compte de la culture "metal", en plus elle le fait juste en disant "je fais partie de l'élite", c'est assez révélateur.

Ann H. a dit…

1. "travesti"
2. "élite"

gwegdabest a dit…

Moi ce qui me fait tripper, c'est qu'elle place 2 quenelles épaulées à 2:39 quand elle commence à dire qu'elle va tondre des moutons loin de la pollution... lol

raffi henry a dit…

Je ne suis pas pédophile
Ca me bile, ça me bile

Je ne suis pas bi-sexuelle
C'est cruel, c'est cruel

Je ne suis toujours pas esclave
Ca me gave, ça me gave

Et vendre tous ses enfants,
Nom d'un chien que c'est tentant

La force du diable est dans ses reins
J'retourne dans mon souterrain.
YO !

Besoin d'un désenvôutement ? Georges Brassens à la rescousse.
http://www.youtube.com/watch?v=dPoToU2vIPs

Guy Fawkes a dit…

La chanson est vraiment moisi dit donc :)
Moi j'en vois trois des cornuto, regardez un peu après travesti, sur masochiste...

Le plus franc et massif c'est quand même celui sur l'élite et je ne vois pas de pouce qui dépasse, c'est un cornuto en bonne et dû forme.
Pour un clip qui a presque 30 ans, on voit aussi que c'est tout sauf une mode...et elle le sait parfaitement.

Antares a dit…

Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=Gb4a2oX0LwI

Partie 2
http://www.dailymotion.com/video/xesmy8_the-music-industry-exposed-part-2-p_webcam

Partie 3 Qui est Rain Man
http://www.dailymotion.com/video/xesmyg_the-music-industry-exposed-partie-3_people

Antares a dit…

Et le reste des suites ici
http://www.dailymotion.com/video/xek762_the-music-industry-exposed-4-rain-m_news?start=4

S.O.L. a dit…

... mouais ! Je m'attendais à un flash d'une image plutôt. Honnêtement je ne sais pas quoi penser de cette chanson. C'est pas l'unique chanson débile de cette période avec des paroles débiles. J'aurais tendance à dire que la musique française a pendant longtemps, dans sa variété et sa musique commerciale, négligé les paroles qui étaient souvent un prétexte à faire de la musique mais son cas à elle me laisse légèrement perplexe. C'est vrai qu'on est loin de " de toute les matières c'est la ouate que je préfère"...

Personnellement se clip soulève plusieurs questions.

Est-ce que c'est elle qui a écrit les paroles? Si c'est le cas, a-t-elle écrit ces mots pour avoir simplement une rime, faute d'en trouver d'autres, mais là du coup on peut remettre en question son talent d'écrivaine ou de parolière.

Si ce n'est pas elle, a-t-elle chanté ce texte dans un esprit de stupidité et de naïveté totale (ex: "Annie aime les sucettes...") ???

Autre question: a qui s'adresse ce message??

Il est évident qu'un texte clair, aussi simple, accompagné d'une musique aussi conne que la marche des canards, va rentrer dans la tête des gens comme une lettre à la poste... et y rester.
Evidemment ça pourra faire son travail chez certaines personnes, même si elles ne font pas attention aux paroles. Bon... j'admets...

Par contre son cornuto lui... il me laisse pantois et je pense pas qu'il est une si grande influence que ça. Pour moi qui aime aussi le metal franchement des cornutos j'en ai fais et j'en ai vu des centaines, des milliers, et c'est pas pour autant que j'ai viré sataniste pédophile.

Ca peut arriver à plein de monde de faire des cornutos sans s'en rendre compte, et plus facilement lors d'un débat ou d'un exercice oratoire.

Et que penser du cornuto du principal dans "Breakfast Club" fait à Bender quand il lui dit "I got you !!" ?? Symbolique peut-être mais est-ce que l'élite a volontairement mis ceci pour influencer les masses et la jeunesse afin de lui faire perdre tout espoir pour le futur, elle qui est désormais dans les mains du diable?? Je ne pense pas. Peut-être suis-je naïf mais je ne vois pas en quoi un cornuto pourrait avoir une quelconque puissance "magique" et encore moins comment la masse pourrait l'associer aux forces du mal, surtout qu'il est si souvent utilisé tellement dans le folklore métaleux. S'il n'a pas le langage pour le décoder, Marie-Paule pourra faire tous les cornutos qu'elle veut, on s'en fout je pense.

Par contre son cornuto peut être adressé à d'autres personnes.

hotchiwawa a dit…

Et les cornuti des catcheurs américains et des triples 6 de John Cena :p

Guy Fawkes a dit…

Le cornuto n'a rien à voir avec le métal. C'est un signe d'allégeance à Satan, rien de plus rien de moins. Si les métaleux le reprennent ça n'a rien de musical non plus c'est simplement, qu'on le veuille ou non, que beaucoup de groupes de hard rock se revendiquent satanistes.

Le rap est également gangrené par le même phénomène mais c'est moins flagrant que le métal (eux c'est plutôt montrer leur appartenance aux illuminatis leur truc ou alors des allusions dans les paroles comme le fait remarquer Antares plus haut avec rain man).

Pour le reste, les adeptes de métal (à part ceux qui adhèrent pleinement au satanisme, il y en a aussi) ainsi que tout ceux qui reproduisent ces gestes sans les comprendre, ne font qu'imiter une mode sans réfléchir. Ce geste est rentré dans les codes gestuels du métal et je dirais même du rock tout court et la plupart des gens lambda qui le font pensent juste que c'est cool, point barre. Par contre, tu peux être sûr que ceux dans la politique et show biz qui le font savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Pour eux, ce n'est pas un phénomène de mode et c'est loin d'être anodin. C'est un signe d'appartenance.

Il y a aussi ceux qui font ce geste en sachant ce qu'il représente mais par simple provocation et sans même penser que Satan existe réellement et qu'il se nourrit de l'attention qu'on lui porte, c'est ça le but. Ce geste à lui seul ne fera pas de toi un pédophile sataniste certes mais c'est une louange manifeste à Satan qui s'en délecte. Pareil pour les petits gamins qui font un cornuto à la Spiderman en pensant qu'ils sont des super héros, c'est tout à fait anodin pour eux et pourtant...

Voilà cet empaffé de spider-man en pleine action:
http://idata.over-blog.com/4/69/94/92/MI-OCTOBRE/SPIDER-MAN.gif

En attendant, ce geste satanique soit disant cool, reste ancré à vie dans la tête des petits fans qui s'emploieront à le ressortir autant de fois que possible. Tu comprends la logique...

Giraud Alexandre a dit…

le cornuto,beaucoup de personnes le font et ne savent pas ce qu'il represente,j'en est vu meme a mon boulot,les gens le font en toute inconscience,sauf ce qui savent,on le voit partout,dans les clips,les films,la tele ,la politique ect ....,c'est une sorte de code pour eux,on peux aussi discuter du 6 a la main,exemple madonna dans ce clip ,pour moi purement satannique,robe en noir,corbeau ect ..., http://www.youtube.com/watch?v=PdLQaTgid7E

raffi henry a dit…

Les paroles de "La Parisienne" laissent peu de doute.
Paris = concentration du pouvoir, de la mode, du luxe
Pour rejoindre ce cercle tant convoité, il faut pratiquer les paroles de la chanson : nymphomane, travesti, partouze, etc
En faisant le cornuto, le "simple d'esprit" s'intègre, en imitant ses Idoles, au cercle des puissants.
Il suffit de regarder qui fait la mode et observer l'habillement des ados en soirée. Quite à dépenser 100$ de fringues pour ressembler à Rihanna, autant adopter sa gestuelle (gratuite). Tout est là, dans la mode et les "faibles d'esprit" qui suivent cette mode. Il y en a une belle brochette dans les télé-réalité.
"Tu es faible, seul l'argent et la notoriété peuvent te rendre heureux, signe et tu auras. Tu ne me crois pas ? Regarde Nabilla... Signe."

Apache-des-villes a dit…

Salut à tous, on parle assez souvent du cornuto, MAIS dans le dernier geste à la "mode" ces le V, et la aussi ces pareil, que veut dire le V!?... violence!?... ou victoire!!?... j'ai trouvé des choses la dessus, tiens matte ça Rorschah, et vous autre aussi, ceux qui suivent ce blog...
PS: y a même des infos sur le signe que fais Mr Spok (signe Vulacnien!!!...) ,-)

Apache-des-villes a dit…

Oup!!!... ces Vulcanien!!!... lol

Et pour le lien des infos du sur le signe V,voici:http://notkillme7hiddenlucifer7notkillyou.blogspot.be/2010/08/symbolismes-occultes-relies-al-denson.html

Ann H. a dit…

En réalité, Marie-Paule semble plutôt dénoncer tout ça :
- les dérives et déviances auxquelles il faut se soumettre pour réussir dans le "monde"
- ce que représentent ces déviances et leur connotation claire (cornuto).

Et à la fin, elle refuse et envoie balader tout ça en foutant de grands coups de pieds dans la fourmilière et en se barrant "loin de la pollution".

D'ailleurs, ça cadre bien avec ce qu'elle a fait dans sa vie réelle : après avoir bien profité du système pendant une très courte période et avoir gagné plein de sous, elle a acheté une propriété et s'est éloignée de ce milieu pourri.

La seule chose qui me trouble, c'est que dans son dernier album, elle semble cautionner des idées bizarres... Après tant d'années de droiture, se serait-elle finalement laissé séduire ?


Rorschach a dit…

@ Ann H

Marie Paule Belle qui dénonce le milieu parisien c'est une interprétation possible, par contre les "coups de pieds à la fin" c'est une allusion au folklore du Franch cancan d'où est tirée la chanson.

cherchebonheur a dit…

\m/ \m/ \m/

niten a dit…

Bien vu.

"Et je vais tondre mes moutons, mes moutons, mes moutons"...

niten a dit…

@ Ann H
Tu peux avoir l'âme pourri et vivre dans un châteaux, cela n'est pas antinomique.
Pas de doute qu'elle est fait allégeance au Malin.

osmont norbert a dit…

la chançonette ou la chance honnête.
les doigts sont des vecteurs d'énergie differencieés c'est connu depuis longtemps.En Indes la science sacrée des mudras est pratiquée depuis des millénaires
le cornuto branche sur un égrégore des plus symphatique. sur terre on a la liberté de faire n'importe quoi . au ciel on mange ce n'importe quoi .bon appetit !!!

osmont norbert a dit…

en regardant tout de même le clip . c'est une bobo avant l'heure .
une analyse morpho pyschologique met en relief l'aspect intelligent et opôrtuniste du personnage ce que la suite confirme
c'est le type "voltairien"

hotchiwawa a dit…

1ère télévision de MPB en 1973:
https://www.youtube.com/watch?v=0xMuYoICCnY

La 2e chanson s'intitule "Nosferatu" :o

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.