mercredi 12 juin 2013

Le scandale des écoutes américaines décuple les ventes du roman '1984' de Georges Orwell

Les moutons payent le livre, les éveillés telechargent le PDF...




Les ventes de « 1984 », le célèbre roman d’anticipation de Georges Orwell, sont depuis plusieurs jours en hausse sur le site de vente en ligne Amazon, écrit le Washington Examiner, cité par Slate.fr. Hier, l’augmentation des ventes se situait aux alentours de 91% en début d’après-midi, chiffre qui est passé, pendant la soirée, à 126%. 
Aujourd’hui, les ventes de « 1984 » ont continué de monter et atteignent à présent 337%. Le livre de Georges Orwell se retrouve ainsi à la 270ème place du baromètre des ventes d’Amazon.

Pour le site Breitbart, il s’agit de l’effet « NSA » ou « Prism ». Le site explique que le « penchant de l’administration Obama à collecter les données publiques représente une chance pour les humoristes mais aussi pour les héritiers de George Orwell ». « Le récit d’Orwell, 1984, le roman qui a introduit dans notre lexique le terme Big Brother, se vend très bien sur Amazon.com, en partie grâce aux manchettes des journaux sur la NSA et ses écoutes nationales agressives ».

Dans le roman 1984, les individus vivent dans un monde totalitaire où leurs faits et gestes sont constamment épiés, par l'énigmatique « Big Brother ».

http://www.express.be/business/fr/marketing/le-scandale-des-ecoutes-americaines-dcuple-les-ventes-du-roman-1984-de-georges-orwell.htm

17 commentaires:

Woodhey Dyolf a dit…

Et bien ils n’ont pas fini de découvrir ce qu’ont préparé les « élites » et qui n’est plus de la fiction, c’est même plutôt en bonne voie, voire en très bonne, je plains les gens qui ont des enfants, car l’avenir qui leur est réservé à de fortes chances d’avoir de nombreuses similarités avec ce qui est dépeint dans ces ouvrages, il n’est jamais trop tard pour s’instruire, mais à quel prix....

Guy Fawkes a dit…

Par ici pour la VOSTFR de Sownden:

http://www.youtube.com/watch?v=RMfR0VQDqww

Wisdoom a dit…

Après l'oncle Sam...Pascal le Grand Frère!

hotchiwawa a dit…

Il aurait été intéressant de voir également le baromètre pour "V pour Vendetta", ou le nombre de download illégaux :o

Alain a dit…

Je me demandais si cela était le bon scénario et je le trouve exprimé sur le net, je vous le soumets dans sa traduction approximative:

« Les soi-disant révélations à propos de l’espionnage que la NSA exerce sur tous les Américains et les Européens est une très vieille histoire qui soudainement resurgit. Tous les e-mails, appels téléphoniques, les dossiers financiers, etc. s ont surveillés dans le monde depuis au moins les années 1990. La raison pour laquelle les médias de propagande sous contrôle soudainement s’y intéressent est parce que les agences qui font les écoutes ne travaillent plus pour eux ou leurs maîtres. »

mercredi 12 juin 2013, Benjamin Fulford

Zangao a dit…

Echelon, vos vous souvenez ?

Guy Fawkes a dit…

La première base Echelon date de 1970. On nous entube depuis des lustres sauf que là c'est plus visible. Faut pas se leurrer, le reste du monde espionne aussi et pas qu'un peu.

Fullford considère aussi Icke Et Jones comme des agents de desinfo (par contre ces arguments sont un peu faiblards, il aurait pu travailler la question).

Zetta a dit…

"Les moutons payent le livre ?????"
...les bras m'en tombent...
Peux tu expliquer en quoi d'acheter un livre? qui plus est d'anticipation telle que 1984, fait de ceux qui ne l'avaient pas encore lu: des montons ?

"les éveillés telechargent le PDF..."
C'est si dégradant d'acheter un livre de poche à 6euro ? Si c'est free t'as tout compris c'est ça le projet ? des fois je comprends vraiment pas...
J'ai lu peu de livres dans ma vie, et pour le peu que je lis, c'est un vrai, un "réel" plaisir de décrocher de cet ordinateur "virtuel" qui rend par moment malade (physiquement et mentalement)!

Pardon d'avance pour ce que je vais dire, j'aime sincèrement ton blog, mais ton complexe de supériorité est par moment un tantinet gonflant !
Pour finir, dans ce monde ou tout fini par existé uniquement virtuellement, nos pensées, nos profiles, nos avatars, je dirais presque que je pense le contraire:
"les moutons restent devant leur écrans quand les éveillés sortent dehors s'aérer les neurones en lisant un bon bouquin !"

Au plaisir Rors dans une news plus constructive ;)

Rorschach a dit…

@ zetta

Ce sont des moutons car leur seule réaction à la révélation du réseau d'espionnage a été un acte purement consumériste.

En plus d'être des moutons ce sont des snobs car ils n'ont même pas pensé à se procurer le livre en PDF, gratuitement en quelques secondes. Au lieu de ça ils préférent payer et attendre plusieurs jours. Il leur faut un objet à toucher et à montrer aux autres, les éveillés n'ont besoin que de l'information.

Ces gens n'éxistent que par l'argent qu'ils dépensent, ils ne font qu'alimenter un systéme auquel ils appartiennent corps et âmes.

Et je parie que si un jour, on annonce qu'une supertempéte solaire va frapper la Terre, ils vont gentillement commander le DVD du film "Prédiction " histoire de se mettre dans le bain ;)

lala a dit…

Ouin, j'aime bien tenir un livre dans mes mains, c'est aussi moins dur pour les yeux.

Alain a dit…

Si je fais la synthèse des deux idées exprimées ci-dessous, j’en déduis que, le système d’écoute qui existe depuis 20 ans et dont il ne fallait curieusement pas parler dans la presse, à changé de propriétaire et qu’il se retourne contre son créateur, pour nous libérer. C’est le pourquoi de ce grand buzz dont il faut parler dans la presse, pour que les opprimés se retourne contre leur libérateurs et permettre aux fautifs de s’échapper. Bref, je vous soumets l’idée.

« L'arrestation de masse de la cabale.
Vous avez lu beaucoup d'informations sur les arrestations de grande envergure qui ont eu lieu autour du monde. »

« Les soi-disant révélations à propos de l’espionnage que la NSA exerce sur tous les Américains et les Européens est une très vieille histoire qui soudainement resurgit. Tous les e-mails, appels téléphoniques, les dossiers financiers, etc. s ont surveillés dans le monde depuis au moins les années 1990. La raison pour laquelle les médias de propagande sous contrôle soudainement s’y intéressent est parce que les agences qui font les écoutes ne travaillent plus pour eux ou leurs maîtres. »
mercredi 12 juin 2013, Benjamin Fulford

Guy Fawkes a dit…

Pour les livres, la réaction d'aller directement acheter le livre sous l'impulsion de l'actualité peut être assimilé à du moutonisme (oui ça vient de sortir ;) par contre, lire un livre restera toujours bien plus agréable que de lire un pdf (surtout qu'on passe déjà pas mal de temps sur l'ordi...).

Le top c'est de l'emprunter à la bibliothèque si on est abonné. C'est gratuit, écologique et on engraisse pas l'éditeur. Quand à Orwell ça fait plus de 60 ans qu'il n'a plus besoin d'argent là ou il est.

cherchebonheur a dit…

personnellement, j'apprécie les beaux et bon bouquins qui instruisent, témoignent, amènent la réflexion,l'évasion, font travailler l'imagination.
j'aime les garder pour pouvoir les relire un jour parceque j'en aurais oubliè le contenu, la trame, ou tout simplement parceque j'en aurais envie et que je sais que je passerais à nouveau un bon moment et que je retrouverais l'histoire qui m'a fait rever et voyager.
ça ne me dérange pas d'acheter un bouquin, parce que je trouve normal de rémunérer le travail, l'intelligence de celui qui l'a conçu.

bein oui, c'est mon coté matérialiste qui ressort pour les bouquins comme pour d'autre chose.
je précise que je n'aime pas le luxe...

pourtant, j'ai l'impression d'etre éveillé, d'avoir entamé depuis longtemps une démarche spirituelle, une introspection de ma vie, ayant fait le choix au fond de mon ame et de mon coeur de ne pas accepter l'injustice, l'exploitation, le pouvoir, la corruption et la façon dont ce monde est dirigé.

est-ce que tous les eveillés doivent vivre comme des ermites?

chacun de nous paye pour quelque chose...

sa bouffe monsanto parce qu'il n'a pas la possibilité d'avoir son bout de terre ou la main verte, son essence total ou elf pour se déplacer, son électricité atomique pour se chauffer ou faire fonctionner son ordi parce qu'on lui cache et empèche les énergies libres...

Woodhey Dyolf a dit…

Dans le récit de Snowden il dit deux choses qui résonnent de manière ambigue et qui ne sont pas nettes :
1)Que les gens ne réagiront pas...
2)Que seul le pouvoir politique sera en mesure d’intervenir..
Pourquoi alors prend t-il le risque de se découvrir si c’est pour asséner ce genre d’argument, c’est le genre de message qu’introduisent les agents manipulateurs pour créer un « switch » du genre voilà je vous fait ses révélations mais vous ne pouvez rien faire...quant à dire seul le pouvoir politique est la seule autorité qui puisse reprendre les commandes , là aussi cela me semble un message psychologique visant à inoculer dans l’esprit des gens que vous ne pourrez rien faire sans le pouvoir politique , c’est contraindre mentalement l’esprit des gens à allez dans le sens ou les élites veulent, donc ce que raconte Snowden m’a l’air estampillé : « agent en service commandé... »

Guy Fawkes a dit…

Evidemment que les gens ne réagiront pas...sa déclaration n'est pas une preuve de manipulation, ça n'éveille même pas ma curiosité, c'est une évidence que les gens s'en foutent.

Assange avait dénoncé ces pratiques via wikileaks il y a des années, cela a-t-il changé quelque chose? Non. Les gens sont habitués à être surveillés, ils ont fait une croix sur leur vie privée depuis longtemps et on les a en plus convaincu que c'était un mal pour un bien, que c'était pour leur sécurité. Beaucoup de ricains adhèrent à cette fumisterie d'ailleurs car la machine à propagande fonctionne à plein régime dans ce but.

"le pouvoir politique sera en mesure d’intervenir." -> là encore, il sait que les gouvernements ont tout les pouvoirs et qu'ils n'hésitent pas à en user et abuser. Il est d'ailleurs très conscient de la précarité de sa situation. C'est un fait, sans mobilisation massive et boycott des produits associés (réseaux sociaux en particulier), rien ne bougera, tout est fait pour ça et la loi et l'opinion public est de leur côté désormais.
Ce gars me parait juste lucide concernant la situation.

Soit on se décident à changer nos habitudes soit on va droit dans le mur. J'ai également du mal à utiliser un autre site que google pour les recherches et youtube pour les vidéo alors que ce sont aussi des vendus. Les habitudes ont la vie durs pour tout le monde...

J'en profite pour placer cet article:
http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/06/facebook-une-vitrine-sociale-de.html

N'hésitez pas à faire tourner soit l'article soit au moins la vidéo qui explique tout. Si les gens préfèrent continuer à utiliser Facebook après ça, on peut plus rien faire.

cherchebonheur a dit…

témoignage en date du 8 juin 2013 d'un insider du homeland sécurity départment aux états unis:
"Les choses vont devenir vraiment moches"

http://projectavalon.net/lang/fr/whats_new_fr.html

Rorschach a dit…

@ cherchebonheur

Merci pour l'article, j'avais prévu de le traduire, ça me fait du travail en moins.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.