lundi 3 juin 2013

L'europe centrale connait les pires inondations depuis 70 ans




Des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes ont fait six morts et plusieurs disparus en Allemagne, en Autriche et en République tchèque.



Après les records de pluies tombées de ces derniers jours, l'Autriche, l'Allemagne et la République tchèque font face depuis ce week-end à de violentes inondations. Au moins six personnes sont mortes et plusieurs sont portées disparues, tandis que des centaines d'habitants ont été évacués. Le bilan en République tchèque est particulièrement lourd: cinq décès et quatre disparitions. La situation est inquiétante à Prague, où des barrages contre les inondations sont installés en hâte le long de la Vltava, la rivière qui traverse la capitale tchèque.


Des centaines de routes et voies ferrées ont été coupées en Allemagne, en Autriche et en République tchèque et l'état d'urgence a été décrété dimanche soir dans presque toutes les régions de la Bohême, partie ouest de la République tchèque, ainsi qu'en Allemagne.

En Allemagne, la situation empirait dans le sud et de l'est du pays. A Passau, ville bavaroise à la frontière autrichienne, située au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ilz, les records des dernières grandes inondations de 2002 et 1954 ont été battus et l'armée est arrivée à la rescousse pour aider les secours.
Le Danube et l'Inn pourraient atteindre voire même dépasser les niveaux de 2002 lors des inondations qui avaient provoqué environ 7,5 milliards d'euros de dégâts.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/03/01003-20130603ARTFIG00364-inondations-meurtrieres-en-europe-centrale.php





http://www.cbc.ca/news/world/story/2013/06/03/europe-floods-060313.html

9 commentaires:

Patrice Robert a dit…

Mais bon, on préfère démoniser les survivalistes.

raffi henry a dit…

Ils ont perdu tous leur biens matériels du jour au lendemain. Ils ont pourtant consacré leur vie au travail pour les acquérir. Et en une minute, ils ont sauvé leurs proches et laisser couler l'écran plat high-tech.
Aucun média ne relate la reconstruction de ces personnes, ce que le désastre a changé en elles. Il manque des chercheurs "spirituels" sur la toile pour enquêter sur les survivants du chaos. Une mission pour un Juste...

Demain, les assurances couleront elles aussi avec les banques. Il ne faudra compter que sur la solidarité immédiate du voisinage. Nous ne sommes pas prêts. La solidarité qui flatte l'égo ne dure qu'un temps. Il est trop tard pour l'entraide générale désintéressée. Pas encore, pas tout de suite, nous ne sommes pas prêts.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Bonjour
Je viens de faire un rêve terrible qui m'a fais réveiller à 2h3O du matin
Pour essayer d’être le plus court possible . j’étais avec mes proches , quelques amis et un frère qui se trouve de l'autre côté du miroir .
Il fais nuit , mais une nuit de pleine lune . Mais il n'y avait pas que la lune qui donnais cette intense luminosité a ce ciel si étrange .

Je regarde le ciel et je vois deux nuages cote à cote , elles sont éclairés par deux grande source de lumière , que je suppose être deux lune .
Ces nuages avaient la forme d'un crane lugubre . Je rentre dans la maison ou je suis et j’appelle tous le monde pour leurs dire qu'il y a quelques chose de spécial voir de beau a l'extérieur , à par ces deux cranes .

Le ciel étais d'une couleur étrange qui se reflétai sur le sol , je voyais des formes s'agités un peu comme des jeux de lumières en discothèque . Je me disais mais qu'est ce donc ???
Je regarde plus précisément et je vois des taches et des petites trainés sombres , comme les gaz d’échappements des voitures diésel , elles se rejoignent par deux fusionnent et disparait .

Je sais pas pourquoi , je me dis que se sont des pensées sombre qui disparait .

Je vois aussi des oiseaux de nuit ( ce qui me fait dire qu'il fais nuit ) et des oiseaux du jour parce qu'il fais jour la nuit .

C'est alors que j'ai compris je hurle a mon entourage foutons le camp de là!!!
Qu'il faut monter le plus haut possible!! Ils n'avaient pas conscience de ce qui ce tramait , j'ai insister et tous le monde a lever l'encre , pris aux dépourvus , je me suis dis que j'avais rien préparer , mes valise , un affolement total ....

Je voyais l'océan qu étais très agité , je me suis dit ça y est c'est la fin , le temps se gâtait davantage , une pluie diluvienne s’abattait sur nous , les choses s'enchainaient à une vitesse pas possible comme si après tous ces signes , notamment les oiseaux qui se barrent , il nous restaient très , très peu de temps pour se mettre à l’abri .

Le temps de rejoindre la voiture d'un ami avec ma compagne qui portait mon enfant de bas age , nous étions déjà prisent dans les flots .

Je courais derrière la voiture de mon amis qui se casse à vive allure .. Lol .

L'eau montais a une vitesse comme si l'océan nous avaient rejoins .

Ma compagne emporté avec mon enfant dans ses bras , j'ai hurlé gueulé en essayant de les récupérer , MAIS..

Je me suis réveiller et dit merci .. Du coup plus envie de dormir pour passer du temps je viens le transcrire ici et c'est vous qui voyez !!
je cherche même pas à interpréter tout est dans le rêve .

Zangao a dit…

Effectivement,les catastrophes se suivent à un rythme affréné sans que cela n'émeuve grand monde, à part bien sur les sinistrés.
Sans pleurer sur le sort des assureurs, je pense qu'eux aussi doivent se faire du soucis, clauses ou pas, il y a dans l'air du remboursement massif.
Mais que se passe t'il quand une région entière est sous l'eau, habitations, commerces, industries, voies de communications, il y a la des dégats sociaux bien plus graves que la perte d'un canapé ou d'un écran plat.
Les catastrophes passent, les médias s'en vont...

Rorschach a dit…

@ Empecheurdetounerenrond

Apparament, ce réve pourrrait être un avertissement que t'envoie ton subconscient (ou quelqu'un d'autre symbolisé par le frére dans le miroir).

Le contenu rappelle beaucoup la cométe ISON (2 lunes, la nuit qui se change en jour, les nuages lumineux...)

Apparament, le méssage c'est qu'il faut surveiller les signes, se préparer, ne compter que sur soi même et non sur les autres.

Dans le cas contraire, on ne pourra éspérer survivre et protéger sa famille face aux futurs cataclysmes.

source9esprit a dit…

@ Empecheurdetounerenrond


un evenement dans le ciel va avoir avoir de graves repercussions sur terre il annoncerait le declenchement d une ou de grandes catastrophes .....un evenement qui par sa beautè cache(nuage) en realitè quelque chose de grave qui va se produire ...dechainant les elements de la nature (les eaux )

ce n est qu une interpretation

Antares a dit…

Brian Kemila sur son site nous préviens de la grande "léssive" qui s'en vient.

http://illuminatimatrix.wordpress.com/01-en-francais-tout-se-passe-dans-la-tete-les-porteurs-de-lumiere-eliminer-ceux-qui-nous-illuminent/

Pour lui un grand sacrifice par les eaux est en préparation sur le sol américain, sacrifice prévu de longue date.

De nombreuse pages traduites en français se trouvent sur la droite, et il y a pas mal de choses très intéressantes.

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Rorschach
Avec du recule et à bien y réfléchir , c'est pour moi aussi un signe d'avertissement personnel car il y avait dans ce rêve des éléments personnel que j'ai zapper volontairement .
Mais c'est aussi une prévenance de ce qui vas ou pourrais se produire.

Lorsque j'ai dit :
Je me suis dis que j'avais rien préparer , mes valise , un affolement total ....
C'est que j'étais pris au dépourvu et que je regrettai amèrement mon manque de préparation , sac à dos et survie .
Mais surtout d'ordre spirituel car durant la tourmente je serais totalement démunis . J'en ai eu la confirmation aujourd'hui , il faut que je me reprend , me remettre à marcher si je veux passer ce cap des grandes tribulations .

Lorsque je dit :
les choses s'enchainaient à une vitesse pas possible comme si après tous ces signes , notamment les oiseaux qui se barrent , il nous restaient très , très peu de temps pour se mettre à l’abri .

Les choses vont se passer à une telle vitesse , j'insiste sur cette vitesse , que nous risquerons de perdre tous nos moyens dans l'affolement , les signes seront précis et l'urgence inéluctable .

Concernant ISON , j'avoue que je ne me souvient pas avoir lu ce que tu dit parce que je ne m'y intéresse plus du tout depuis l'histoire de la comète ELENIN ;

Quand tu dit:
Le contenu rappelle beaucoup la cométe ISON (2 lunes, la nuit qui se change en jour, les nuages lumineux...)
A tu un lien ? pour faire les recoupements . Merci

Empecheurdetounerenrond a dit…

J'ai oublier . La semaine passer j'avais vue une étoile filante , tenez vous bien , en plein soleil de 11 hrs , ou j'étais sur la route en voiture .
Tous simplement impressionnant .
Jamais vue un truc pareil de mon existence . Faut il le relié au rêve !!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.