samedi 15 juin 2013

L'image du jour : 10 000 chinois font la queue pour acheter de l'or




La scène se passe dans la ville de Jinan pendant les 3 jours du  festival du "Dragon boat". 10 000  chinois patientent devant une boutique pour acquérir de l'or.
Après l'inflation galopante qu'a connu le pays en 2011, la banque centrale chinoise a décidé une injection massive de liquidités afin de raviver un système bancaire en voie d'asphyxie et de soutenir une économie chancelante.
En outre, la Banque mondiale vient de revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour la Chine, les ramenant à 7,7 % au lieu de 8,3 % précédemment.
Alors que les perspectives économiques sont relativement  mauvaises, il semble qu'une certaine panique s'empare d'une partie de la population qui cherche par tous les moyens à préserver son épargne.










15 commentaires:

lumiere a dit…

Bigre,autant de monde pour des cailloux en or qui se mangent pas...triste monde snifff!

Esprits.hoppi a dit…

La Chine depuis quelque année exorte les chinois a investire d en l or, la Chine est le plus gros "producteur" d or au monde avec plus de 350 tonnes d or par an.Comme sa ne suffisait pas investi dans les mines étrangère et tout se qui sort de ses mines ,et tout se qui sort de c est mines reste en Chine et encore si sa ne suffisait encore pas elle rafle tout se qu elle peut sur les marchés,celon des spécialistes économique sa serait pour renforce le yuan et de l imposer au monde comme monnaie de référence en remplacement du dollars qui n arrêt pas de s effondré . Et la Chine veux créé une 2 eme bourse de l or en Asie pour concurrence celle des anglo saxon qui est manipulé à la baisse voir la JP morgane Goldman shah qui vende de l or papier ( quand il on 10 KG il en vende 1 tonne en papier ) ses banque on des position à la baisse sur l or,la création de la bourse de l or en Asie et de la remettre les cours de l or au niveau réel pourrait tout simplement conduire les 2 grosse banque des état unie à la ruine et le pays avec

gwegdabest a dit…

Tu penses qu'à bouffer aussi, pense à autre chose tu seras moins triste! ^^

lumiere a dit…

je ne pense pas qu'à bouffer,l'or est un métal encombrant,déjà tu te feras voler,agresser,méfiant,enfermer,il faut investir en matériel de sécurité si gros investissement etc...inutile d'investir en or cela ne vous sera aucune aide.

Zangao a dit…

Cessez de penser en vous référant à des "valeurs" de l'ancien monde.......... car ce faisant vous vous ancrez à celui la !

gwegdabest a dit…

Je pense que l'or a des vertus régénératrices sur bien des plans, dont l'économie.

Quand vous investissez dans l'or physqiue, soudain, tous vos autres actes de consommation sont plus sages.

C'est un excellent moyen de prendre ses distances avec la société de consommation car cela vous impose une gymnastique intellectuelle et logistique bien particulière que je trouve tout à fait adaptée à ces temps troublés.

C'est une bonne façon de se désancrer justement selon moi...

Moins il y aura de gens qui s'interresseront à l'achat d'or physique et plus les banquiers seront puissants.

Ce n'est qu'un point de vue, je changerai sûrement d'avis... Ou pas. C'est pas grave...

Hurricane06000 a dit…

Plus le temps passe plus je me dit que c'est pas possible , je dois rêvasser, je suis surement dans le coma depuis 24ans et vis un cauchemars d'un monde parallèle...

Woawis a dit…

En occident on incite les gens à vendre leur or et en chine c'est l'inverse.
On trouve plus de 18 carats ou rarement (pour liquidations des stocks) dans les magasins.
Faudra aller en chine pour investir dans l'or maintenant.

Zangao a dit…

Les queues chinoises sont beaucoup moins longues à ce qu'il parait .........

lumiere a dit…

oui mais ça n'empêche pas de procréer,ils 1200000000 plus ou moins donc ...

bandit1200 a dit…

Oula Zangao, tu te laches.

HA HA HA HA

Zangao a dit…

Je ne me lache pas, mais parfois je sature un peu. Les chinois font la queue pour acheter de l'or, mais les chinois font la queue pour acheter des parfums, des fringues, de la bouffe, les chinois font la queue pour n'importe quoi !
Les chinois sont encore plus moutons que nous ! sauf ceux qui n'ont pas de tunes....
De la a dire que c'est le fric, l'envie de possession, et la cupidité qui fait le mouton, il n'y a qu'un sabot...

Zangao a dit…

Qui font, font, font..... :(

Anatole Patachon a dit…

Rectificatif, Zangao: Même ceux qui n'ont pas de tunes se comportent comme des moutons. C'est ce qui fait la force de leurs dirigeants et leur a permis de tenir si longtemps...

Brebis Gall a dit…

lumière et zangao déraillent ! Les français n'achètent pas d'or, et ils seront bientôt sur la paille ! Evidemment que l'or est une valeur refuge éternelle !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.