lundi 10 juin 2013

Mariage Gay : Rumeur de putch au sommet de l'armée française



Jean-Philippe Merchet, un journaliste français qui se spécialise sur les questions militaires, affirme sur son blog « Secret Défense » qu’un magazine militaire d’extrême droite, « la Revue de l’arsenal », exhorte les hauts-gradés de l’armée française à organiser un putsch en France, rapporte le site de la chaîne française LCI-TF1.

« Un groupe royaliste qui se revendique du printemps français appelle à un «coup de force» de la part d'officiers catholiques », écrit-il. Le déclencheur de cette insurrection serait les manifestations contre le mariage pour tous, qui auraient exacerbé le mécontentement des milieux d’extrême droite traditionnaliste catholique auquel appartiennent ces gradés.

La revue de l’Arsenal cite les noms de quelques militaires de l’Etat-major français : Benoît Puga, chef d'état-major particulier du président de la République François Hollande, Pierre de Villiers, major général des armées, et Bruno Dary, ancien gouverneur militaire de Paris. Selon l’article, ces généraux catholiques ont initié un « combat » contre le « cabinet franc-maçon » du ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian. L’article regrette qu’ils n’aient pas concrétisé leur opposition par un putsch, et s’en remet à leurs subalternes : « le salut viendra des capitaines », écrit-il.

Le journal français Le Monde affirme que cette rumeur de coup d’Etat n’est pas une nouveauté, et que lors des manifestations contre le mariage des homosexuels, des « micro-cercles nourrissaient le fantasme d'une sorte de comité de salut public dont le général Puga aurait été la tête pensante et le général Dary la façade consensuelle ».

Le gouvernement français suivrait de près cette affaire, conclut le journal.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/des-hauts-grades-de-larmee-franaise-ont-envisag-un-coup-detat.htm

8 commentaires:

Patrice Robert a dit…

Hors Sujet.

Tu as vu cet info sur la masturbation à 5 ans selon l'ONU?

http://www.carevox.fr/enfants-ados/article/la-masturbation-a-cinq-ans

Rorschach a dit…

sujet déja traité :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/08/un-rapport-de-lonu-preconise.html

Esprits.hoppi a dit…

Il se foute vraiment de notre tête et c est répartis " un groupe d extrême droite" ahahahah sa n aurait pas plutôt un rapport avec les officier rebelle qui on piégée cahuzac , et en plus tout se qui sort des poubelle de TF1 et du monde il y a longtemps que je n'y crois plus ,voir la belle arnaque du monde qui on prouvée l existence d utilisation d arme chimique en Syrie . www.hebdo.ch/les-blogs/la-rédaction/affaire-cahuzac-l armée-eu-sa-peau

Esprits.hoppi a dit…

Je ne veu pas dire que l info est fausse je pense que même dans l armée elle est représentatif du peuple,alors dire qu il y a de l extrême droite,des anti mariage homo oui sans aucun doute, la magouille se trouve dans tout sa ,il vont tout passée au mixeur et pondre une bonne grosse daube ,si l info est reprise dans les merdias nationaux ne soyez pas surpris qu une nouvelle tête du gouvernement sois à nouveau dans une affaire de compte planqué à l étranger .Je pense qu il veule faire du ménage au sommet de l armée pour vengée leur frère cahuzac.

raffi henry a dit…

Les hauts-gradés catho-tradi de la Défense accusent les francs-maçons.
"Leur appel intervient alors que les esprits s’échauffent dans les milieux militaires sur fond de rumeurs faisant état d’un fichage par les franc-maçons des officiers et de leurs familles engagés dans la Manif pour tous."
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/cette-extreme-droite-qui-fantasme-coup-d-etat-militaire-752

Dans un autre article, les aumôniers catholiques sont doucement poussés vers la sortie au profit des aumôniers mulsulmans.

Jeannot Lapin a dit…

Ben tiens, comme c'est pratique. Ça vas permettre de virer, avec l'accord tacite des veaux français, les derniers officiers catholiques de notre armée pour les remplacer par des frères la truelle.
Et hop, une petite purge de plus...

ElevenSix a dit…

On dirait que ça se précise :

http://www.20minutes.fr/sciences/1170737-20130610-trou-a-surface-soleil-perturbe-portables

Toto Mateau a dit…

Les amis, une des principales (sinon LA principale) lectures pour toute conscience qui se libère et veut connaître l'origine des manipulations d'actualité :

http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2010/11/Des-pions-sur-l_echiquier.pdf

C'est long, un vrai livre, mais absolument incontournable.
Vous regarderez tout attroupement poussé par l'agressivité, la violence et la haine d'un tout autre œil.
Je conçois qu'au début de la lecture, les passages ont l'air un peu influents sur la religion ou la spiritualité, mais il faut remettre cela dans le contexte de l'époque et de la personne qui écrit.

Si l'on est capable de garder son discernement propre et son objectivité, ce bouquin vous éclairera sur toute future information que croisera votre regard.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.