mardi 18 juin 2013

Mariage gay : Une école annule la fête des pères et des méres

 En route vers la sociéte uniséxe !


La décision de l’équipe enseignante d’abolir la fête des pères et des mères au profit de celles des parents passe mal auprès des mamans d’écoliers d’Yves Codou. Témoignages

À la sortie de l'école primaire, les mamans d'élèves sont dans l'incompréhension. Depuis que la directrice d'Yves Codou, à la Môle a décidé d'instaurer la fête des parents à la place de celle des mères et des pères suite à l'adoption de la loi sur le mariage pour tous.

Le 16 mai, leurs enfants, de petite et moyenne section de maternelle, leur ont remis un mot, signé de l'équipe enseignante : « En raison de l'évolution sociale de la structure familiale et afin d'éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l'occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe ».

Le sentiment d'être mis à l'écart


Une déléguée de parents d'élèves regrette de ne pas avoir été consultée sur cette décision, votée uniquement en conseil des maîtres. Surtout qu'un deuxième message, remis quelques jours plus tard, a semé la confusion. « Il était écrit que suite à une série de contretemps, les enfants de CP n'avaient pas eu le temps de préparer nos cadeaux », s'étonne Anaïde, 31 ans.« Moi, je n'ai pas reçu ce mot », tempère Fanny, 32 ans, maman d'Emy, 8 ans 1/2. « La fête des parents, ça, c'est une première mondiale », ironise Anaïde, soutenue par ses copines. Cette initiative suscite le débat. Certaines mères ont choisi de ne pas s'en mêler.

D'autres veulent des explications claires et assurent qu'il ne s'agit pas d'une position contre le mariage homosexuel. Carole, 37 ans, s'interroge : « Qu'est ce que ça veut dire ? On a l'impression que les familles normales ne le sont plus ». Elle a donc pris rendez-vous avec la directrice pour obtenir des explications. « Elle m'a répondu qu'elle pensait bien faire mais cela a créé la polémique ».

Les mamans se disent surtout déçues de l'abrogation de cette fête traditionnelle. « La signification est forte », soutient Marie, 43 ans. Selon elles, la justification de la modification de la cellule familiale n'est pas infondée mais « il est dommage de nous priver de cette fête, elle aurait pu être adaptée à l'évolution de la société actuelle », regrette Anaïde. « Mon fils est même allé chercher un de ses jouets dans sa chambre pour me l'offrir. Lui aussi était perdu », rajoute-t-elle. Résultat, le 7 juin lors de la première fête des parents, les petits leur ont remis deux cadeaux.« Heureusement que je suis toujours avec le père », peste Anaïde. Selon les mamans, la directrice de l'école devrait revenir sur sa décision l'an prochain.

Derrière la grille de l'établissement, la directrice, a refusé de « rentrer dans cette polémique ». Quant au maire Gabriel Ciarimboli, il reste très prudent : « Je prends acte de cette décision. Je n'ai pas à donner mon avis. Adressez-vous aux personnes concernées ». La seule enseignante, que nous avons pu joindre par téléphone, n'a pas souhaité communiquer sur ce sujet. Hier, nous ne sommes pas parvenus à contacter l'inspection d'académie.

http://www.varmatin.com/la-mole/linstauration-de-la-fete-des-parents-cree-la-polemique-a-la-mole.1273830.html

33 commentaires:

Woodhey Dyolf a dit…

« Welcome to the Pleasuredome.... » * ... « Welcome into the Pandemonium** World.... »
*Frankie goes to hollywood
** Nom donné à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Londres en 2012.

L'Autre! a dit…

Il y a un moment que ça n'existe plus dans certaines écoles sous prétexte de ne pas froisser les enfants de parents divorcés.

Brebis Gall a dit…

Nous dégringolons dans la merde...

Skeptikos Evlavis a dit…

La directrice a fait de l'excès de zèle. Trop de "politiquement correct" donne du "n'importe quoi" !

Ângela a dit…

Dans les écoles de nos enfants non plus, on n'a eu droit à rien.

raffi henry a dit…

Arnaque à Charenton-le-Pont (94)
La Mairie organise une Fête des Mères communale le 1er juin. Le jour de la fête, le type annonce au micro : "Bienvenue à cette fête qui n'est ni une fête des mères, ni une fête des pères mais une fête des parents".

T'es pas d'accord ? Trop tard !

LeChatMaya a dit…

Toujours est il que l'homosexualité n'est pas obligée d'être représentée par deux mecs, les femmes aussi sont homos mais apparemment ça choque plus quand il s'agit de mâles toute cette histoire, en plus avec cette photo on tombe dans un cliché...vraiment sur ce blog il y a un parti pris qui commence à sérieusement me déranger. Si vous voulez que l'humanité avance il faudrait déjà commencer par arrêter de se foutre de la gueule de son voisin!Après vous viendrez me parler d'écouter mon cœur et tralalala bah le mien me dit d'arrêter de ne pas être mauvaise! Pour la fête père et mère de toute façon...c'est comme la st valentin, du fric, du fric, du fric ; Certes c'est vrai que lorsque l'on est parent on reçoit peu de cadeau en retour, je peux comprendre que l'on apprécie cette journée et ces gentillesses de la part des enfants, toute fois ça reste du brassage de blé à partir d'un certain âge :/ Vous savez, cette école n'a pas eu tord dans son geste il faut voir comme les gens s'offusques d'un rien et comme la justice à tendance (quoi que en France ça va encore) à leur donner raison! Le plus intelligent aurait été de faire un sondage avec les parents mais bon...Tentons déjà de comprendre le pourquoi du comment avant de brasser de l'air! Y a t'il vraiment des débats ici? Je n'en ai pas l'impression, Rorschach donne son avis très (trop?)personnel bien souvent et beaucoup suivent sans peser le pour et le contre c'est un peu décevant. C'est mon avis il n'engage que moi ofc

LeChatMaya a dit…

Edit: "le mien me dit d'arrêter de ne pas être mauvaise!" De continuer à ne pas être mauvaise, pardon.

Tcheuve a dit…

Il faut "créer" des jeunes individualistes et surtout "casser" la cellule familial: voila le but des politiques, pour diviser encore plus...

raffi henry a dit…

@ LeChatMaya
Un peu manichéen ce raisonnement.
Déplorer la dislocation de la famille composée d'une femme complémentaire à l'homme, pouvant se reproduire naturellement et élever leurs enfants avec un principe masculin et féminin. Est-ce bien ou mal ? Ni l'un, ni l'autre. C'est juste une opinion.

Les commentaires sont pourtant variés sur les autres posts à ce sujet. Regarde celui-ci : des religieux, des homos, des athées, des anti-maçonnique, un joyeux bordel fort bien argumenté pour chacun.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/05/vincent-vauclin-propos-de-la-campagne.html

Nous sommes tous d'accord sur un point : il n'y a plus assez d'amour pour être heureux en occident.

LeChatMaya a dit…

D'accord...dsl mais sur ce blog je n'ai vu personne (à par moi peut être) mettre en cause ce système de famille créé de toute pièce par l'Homme et lui seul. Vous craignez que le système familiale soit détruit au détriment de l'individualisme, je ne peux que l'accepter mais l'Homme déjà est il fait pour vivre en couple, avec un seul/seule partenaire? Déjà, selon moi cette question est essentielle, on ne peut pas prétendre que quelque chose est bon si on ne connait pas nos bases naturelles, profondes.

Les commentaires sont variés? C'est bien! Il y a t'il des gens qui osent sortirent de leurs sentiers tracés par leurs profondes convictions histoire de sincèrement remettre en cause leur chemin ou au moins la lumière qui les guides? Il y en a peu! C'est toujours la même chose, ceux qui croient en un principe n'en dérogent pas donc pour moi il n'y a pas franchement de débat, cela sonne creux, tout le monde reste à sa place initiale.

"Un peu manichéen ce raisonnement. "lequel? Continuer à ne pas être "mauvaise"? Alors là si tu t'arrêtes sur ça on est pas rendu...J'ai volontairement grossi le trait parce que la spiritualité tout ça...pas franchement mon truc d'aborder le sujet.

gwegdabest a dit…

On n'aurait jamais dû laisser les femmes s'exprimer en politique. Voilà où on en est maintenant. Et vous savez pourquoi? Parce que les femmes ont besoin instinctivement de sécurité, c'est très bon pour les urnes. On est devenu un pays de gonzesses soumises à l'empire! Bravo! On n'aurait jamais dû les autoriser à travailler non plus, maintenant vlà le chomage! Moi je dis, on devrait mettre toutes les femmes au foyer pour s'occupper de leurs gosses ce serait moins le bordel! C'est simple c'est carré, et c'est un bon plan pour redresser l'économie en plus! Une femme pour moi, son rôle principal est d'élever mes enfants, oui, et si je pense cela c'est tout à sa gloire, car je sais qu'il n'y aura personne d'autre que l'élue de mon coeur pour élever mon enfant, cela prend du temps et ne peut être fait avec un travail que je ne lui souhaite pas d'être obligée de faire au passage, hein, moi je défend les femmes pour qu'elles n'ai pas besoin de travailler. Alors qu'on me fasse gober qu'un homme peut remplacer une maman, j'ai du mal, faut pas déconner. Non mais t'imagines le choc! Pareil que toi Le ChatMaya, mais à l'envers! looool

LeChatMaya a dit…

Et oui mais si les femmes travaillent, pour la plupart ce n'est pas tant pour prouver qu'elles sont l'égale des hommes, mais surtout parce que monsieur ne ramène pas assez à la maison :/ Ceux qui te sortent en bon gros matchos qu'une femme ça doit faire la vaisselle changer le couches et fermer sa gueule alors qu'eux sont en train de se toucher les burnes devant le match OM/PSG, qui ne font aucuns travaux à la maison d'autant plus que maintenant bon nombres sont en appart ou location, n'élèvent pas leur gosses etc. Bref, pour moi ça ce ne sont pas des "hommes". Je ne sais pas si c'est vraisemblablement le rôle d'une femme d’élever son enfant seule, accompagnée d'hommes ou de femmes, et jusqu'à quel âge...?Certains animaux se passent le relais. Nous avons tout perdu avec le temps, il est difficile de savoir ce qui est naturel et ce qui ne l'est finalement pas tant que ça. Après, qu'un homme remplace une maman, je ne sais pas et à partir de quel âge là encore? Tu sais actuellement il y a tellement de gosses en famille d'accueil et à la DAS parce que les parents les battent ou sont de vrais cas sociaux que honnêtement je préfère qu'un couple gay, peu importe le sexe du couple, s'en occupe parce qu'il y aura de l'amour sincère et c'est déjà ça!Aillant côtoyé ce milieu vous pouvez me croire, tout ce que veulent ces gosses c'est qu'on s'occupe enfin d'eux comme des humains et non comme des meubles qui prendraient trop de place. Alors voilà, au stade où en sont les choses je dis pourquoi pas, demandons à ceux qui l'ont vécus déjà et après parlons en.

Jo a dit…

rien à rajouter sinon qu' heureusement qu'il y a des " LeChatMaya " qui existent

Misterto a dit…

@LeChatMaya, je suis ce blog depuis sa création. J'y suis arrivé via eso-news, et fr.sott.net
Je vais dans ton sens, et pense moi aussi que l'avis de l'auteur est bien trop souvent personnel. Qu'à cela ne tienne, je continue à lire les articles, et surtout, à lire les commentaires qui selon moi sont bien représentatif de la société d'aujourd'hui. Autant sur ce blog, que sur n'importe quel autre site d'information, qu'il soit officiel ou alternatif.

David Bes a dit…

Bonjour. Je trouve que en majorité la femme est plus apte et capable d' élevé un enfant, attention je ne dit pas que le père doit être mit de côté, mais le problème s' est qu' avec les deux parents qui travaille ont a plus assez de temps a consacré a ses enfants. Notre société a tout fais pour cela. Petit déjeuné tricatelle, puis un peut de baby-sitter ( la TV). Les vrais moment en famille sont de plus en plus rare (balade et découverte de la foret, se promené tout simplement sans pour au temps claqué une fortune) Et oui il y a le problème de l' argent si ont ne travaille pas a deux ont ne s' en sort pas, la libération de la femme oui si s' étai fais correctement sa devais être fais, mais avoué que les gros industriel se foute pas mal de la famille, sa les a bien arrangé de voir toute une main d' oeuvre féminine mois couteuse venir les engraissé. Pour mois ont peut faire ce qu' ont veux tant que cela ne fais pas de mal aux autres. Le mariage pour les hommos pour quoi pas bien que je trouve cela ridicule. Que les hommos adopte oui si ont veux mais faire intervenir une mère pondeuse la je suis pas d' accord, a la limite qu' ils adopte il y a assez d' enfants seul et malheureux. Voila mon point de vue, j' ecoute et je respecte ce que les autres pense même si des fois je me demande ou ils vont cherché des idées aussi farfelues pour pas dire autres choses. Alors oui ont ne peut pas toujours être d' accord avec les autres mais tout le monde a droit a sont opignon, comme Rorschach n' est pas trops d' accord sur ces histoire avec les hommos et s' est sont droit de le montré et d' allez dans le sens qu' il crois juste.

paul29 a dit…

tout de façon, il n'y a pas assez d'Amour entre les parents aujourd'hui dans beaucoup de familles, c'est ça qu'il manque et c'est bien dommage...
Tout le monde commence à devenir de plus en plus égoïste et ne penser qu'à l'argent (travail) et de moins en moins à la vie...

Pourtant la vie est la plus belle chose que l'on ai dans ce monde

Woawis a dit…

De tout façon maintenant c'est le système scolaire qui élèvent les enfants.
Et après quand c'est trop tard les parents s'en rendent compte et ne comprennent pas leur enfants.
Le temps familial n'existe plus, il n'y a plus de convivialité entre parent enfant.
Les parents c'est travail, argent et l'enfant c'est école, chacun ça vie.
(Je risque de me prendre des tomates =))

raffi henry a dit…

François Hollande, Christine Taubira ne veulent que votre bonheur. Ils ont instauré le mariage pour tous pour le bien de la France. Ils vont autorisé les exploitations de gaz de schiste et continuer les test de culture OGM pour votre confort éternel.

Parce que l’Homme est plus fort que la Nature. Faire couler les robinets nuit et jour, mettre le chauffage à fond été comme hiver, manger des tomates 4 fois plus grossess, enfanter sans vagin, ni utérus. Vous pouvez le faire ! LeChatMaya, Misterto et Jo, vous êtes des dieux. Adhérer dès maintenant au plan du grand architecte, la cotisation sera directement prélevé sur votre compte en banque.

Abraham Lincoln (1882-1885)
« L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans elle, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois. »

Quelque soit la prochaine étape du NOM, elle sera validée au nom de la sacro-sainte liberté de jouir de tout en étouffant la petite voix de la conscience « cet enfant ne connaîtra jamais sa mère biologique pour oublier qu’il n’a pas été conçu par amour ». On s’en fout ! Moi d’abord.

source9esprit a dit…

gwegdabest

pas de femmes en politique
On n'aurait jamais dû les autoriser à travailler non plus,
on devrait mettre toutes les femmes au foyer pour s'occupper de leurs gosses
Une femme pour moi, son rôle principal est d'élever mes enfants......


si on pensait a sortir du schema de societe dans lequel on nous a deliberemment conduit ..pour aboutir a l opposition homme -femme

peut etre que cette opposition n existerait plus ......et que ces problemes ne seraient plus ...

source9esprit a dit…

ce shema d oppositon homme-femme a ete mis en place depuis un bon moment ..... :)

Jo(e) 33 a dit…

Au chatmaya. Non tu n'es pas le seul à penser ainsi. Enfin, rorsach a le droit d'avoir son opinion personnelle, surtout sur son blog. D'ailleurs sur la plupart des blogs anti NOM, il en est ainsi... Perso, aux élections 2012 j'ai été choquée de voir à quel point il y avait une dérive flagrante vers lextreme droite , autant je suis triste à présent de constater de surcroit un penchant vers l'homophobie cachée derrière la peur dune société unisexe, unigenre, ou que sais-je.
Bah, reste plus qu'à lire ce qui m'intéresse puisque je suis noire et plutôt lesbienne. Que de tares...

paul29 a dit…

jo(e):
moi aussi ça me désole cette montée de l’extrême droite et cette homophobie... ça ne fait qu'ajouter des conflits dans notre pays.

raffi henry a dit…

C'est vrai.
Utiliser l'extrème-droite et les haineux pour décrédibiliser ceux qui veulent protéger l'innocence de la future génération fut une stratégie très efficace.

Poutine raciste et homophobe ? Certainement puisqu'il veut protéger les enfants russes de toute propagande inadaptée au mineur. Il s'attaque à la protection des enfants syriens maintenant. Mais quel salaud !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5Jd_cL_9u_g

Esprits.hoppi a dit…

@ Lechatmaya Je peut aisément conprendre ta position par rapport à ce que dit ton cœur. Mais tout sa n est que de la manipulation en nous m étant des téléfilm et filma l eau de rose sur les homo pour nous atandrire et nous faire penser que si on n est contre sa, on n à pas de cœur .Tu devrait relire l article de rorschach du 25 mai sur jo baden,il avoue publiquement que pour 85% de ces changement que se soit dans les média sociaux ou à Hollywood , sont une conséquence des leader juif dans l industrie de la communication .Tu doit être sûrement d accord pour envoyé des armes au gentil rebelle en syrie parceque l armée de bachar quel est vilaine et méchante, mais que pense les syriens, 70% sont pro bachar, 20% sont contre les rebelles, 10% pro rebelle.Sa voudrait dire que notre gouvernement et les média nous manipule par nos sentiment en nous faisant croire que l armée de bachar est sanguinaire alors que se sont les rebelles.Sa pourait expliquée pourquoi depuis plus de deux ans les rebelles n arrive à rien on lutte pas contre un peuple uni malgré tout les effort des occidentaux .

Esprits.hoppi a dit…

@ Raffi henry je suis d accord avec toi.

kinedepa a dit…

@LeChatMaya

Tu te plains des méchancetés émises mais toi tu ne te gènes pas...
Car je suis locataire, étant mal payé je n'ai pas droit aux prêts hypotécaires, donc à tes yeyx je ne suis qu'une merde de sous-homme qui ne s'est même pas acheter un logement pour ma famille...sérieusement je suis heurté dans ma pauvre vie de merde que tu t'es amusée à me rappeler

Esprits.hoppi a dit…

Souriez vous être manipulé !

LeChatMaya a dit…

Kinedepa, aurais tu des problèmes de lecture? "Ceux qui te sortent en bon gros matchos", alors quoi? C'est ce que tu dis à ta femme, apparemment non donc redescends d'un cran ce n'est qu'un simple constat malheureusement il reste encore beaucoup trop de mecs qui ont un regard plus que rabaissant sur la femme alors qu'il ne servent pas à grand chose pour leur famille, ils se positionnent en "mâle" dominant alors que ce n'est pas légitime.

LeChatMaya a dit…

"Mais tout sa n est que de la manipulation en nous m étant des téléfilm et filma l eau de rose sur les homo"Pas de bol je n'ai pas la télévision et dans tout ce que je regarde il n'y a pas d'histoire d'homosexualité donc déjà, zéro, je n'ai pas été influencé par cette chose. D'ailleurs soit dit en passant, je me suis faite une idée personnelle comme une grande il y a bien longtemps sur le sujet je n'ai eu besoin de personne. Mes grands parent sont évangélistes comme pas permis, mes parents n'en parlaient jamais, et là où j'ai grandit tout le monde était fasho même les gamins alors bon...je pars avec l'idée que l'important s'est d'aimer comme possible son prochain, déjà. Les gens qui sont contre ça à mes yeux ne représentent pas plus ou moins qu'une autre personne du moment que ses propos sont argumentés et intelligemment si possible, on ne peut pas être d'accord avec tout.
"Tu doit être sûrement d accord pour envoyé des armes au gentil rebelle en syrie parceque l armée de bachar quel est vilaine et méchante, mais que pense les syriens"Tu vois, là tu me prends pour une conne en infantilisant ta phrase, je n'appelle pas ça "participer à un débat", sommes nous obligé de prendre les gens pour des débiles ou tout simplement leur prêter des propos qu'ils n'ont pas tenu, même non abordés? Si vous tenez tant à ce que le monde soit plus beau déjà écoutez correctement ce que votre prochain vous dis. Franchement...

Esprits.hoppi a dit…

@ lechatmaya tout d abord désolé si tu t'es senti enfoncé,j avoue que j aurais pus tournée la phrase autrement.Ensuit pour être manipulé il n'y a pas que la télé ou cinéma il y a internet ,la radio, journaux les Perssonne qui on une discutions, et je n es jamais dit que tout le monde y était . En suite je vais pas remettre en cause l article de rorschach et ses commentaires à partir du moment que je suis d accord avec , et aussi tu veu remettre en cause le syteme de la famille crée par l homme? Franchement tu veu aller ou la ? Regard déjà dans les familles de divorcé c est qui , qui trinque les enfant non il on besoin de leur deux parents .Et tu dit que se syteme à été créé par l homme et les femmes non? Je pense que pour une majorité de Perssonne autant que homme et femme leur but dans la vie c est trouvée l amour et fondée une famille .

Alguernon Cornelius a dit…

On nous parle à présent de "Fête des parents". Il semble qu'il faille expliquer que la parenté avec un enfant est strictement lié au sang. On finit toujours par en revenir à la nature homme/femme du terme "parents".

Un couple d'homo ne peut pas être parent d'un enfant, il n'y a que de la paperasse administrative pour laisser penser le contraire. Notre société va à rebours des lois de la nature dans toutes ses activités.

John Smith a dit…

A quand la fête de la télé ?

J'veux dire..d'nos jours un enfant qu'est pas élevé partiellement ou complètement par la Télé ça n'existe pas ou très peu.

Alors on dégage la fête des papas,mamans,parents et on fait la fête de la télé !

Non plus sérieusement, comme noël qui est fondé sur la consommation ce genre de fête est devenu populaire. Y'a pas a y toucher.

Comme dit un proverbe :

" Les Mamans c'est sacrées. "

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.