lundi 10 juin 2013

Mélange des genres : En Suéde, des conducteurs de trains adoptent la jupe


Il y a quelques mois, le pédophile Daniel Cohn Bendit posait en talons aiguilles pour exprimer sa part de féminité, maintenant il est question de porter des jupes. Égalité des sexes oblige, l'homme de demain sera t'il sapé comme un travelo ?


Le règlement de la Roslagsbanan, l'équivalent des RER franciliens à Stockholm, interdit aux conducteurs des trains de venir travailler en short, même lors d'une canicule ? Qu'à cela ne tienne, certains d'entre eux ont décidé depuis quelques semaines de porter... des jupes. Ces dernières sont inclues dans les uniformes "standard" de la société, sans qu'il ne soit précisé si elles sont réservées aux hommes ou aux femmes.

"Notre supérieur a dit oui aux jupes car il ne voulait pas être accusé de discrimination", a expliqué un des chauffeurs, Martin Åkersten, au quotidien suédois Expressen. Ce qu'a confirmé un porte-parole d'Arriva, groupe de transports en commun propriétaire de la Roslagsbanan, au site Mitt.se. "Notre objectif est que vous soyez élégants et soignés quand vous représentez Arriva, et cela avec les uniformes disponibles, explique Tomas Hedenius. Que les hommes portent une jupe ne pose pas de problème. Leur dire de ne pas le faire serait de la discrimination."

"Pas toujours pratique pour travailler"


Les "militants du short" assurent recevoir le soutien de leurs collègues qui n'ont pas franchi le pas. "Ils pensent que c'est drôle et bien que nous nous battions ainsi pour les shorts", affirme Martin Åkersten.

Les voyageurs, eux, "[les] regardent un peu bizarrement au début quand nous marchons sur le quai, mais ça passe ensuite", témoigne le conducteur, qui rappelle à Expressen qu'"il peut faire plus de 35 degrés dans les cabines certains jours l'été".

La question de l'autorisation – ou non – du short devrait être discutée lors d'un séminaire en septembre. D'ici là, les conducteurs continueront leur expérience du travail en jupe. "Elles descendent jusqu'aux genoux et ce n'est pas toujours pratique pour travailler, notamment quand il faut monter dans le train, confie Martin Åkersten. Mais au moins, c'est aéré."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/06/09/bonne-conduite-prives-de-shorts-des-conducteurs-suedois-viennent-travailler-en-jupe/

20 commentaires:

LeChatMaya a dit…

euh...les hommes mettaient déjà des jupes ou robes avant...c'est aussi con que sortit que les femmes qui ont adoptés le pantalon sont devenus des hommes. "Etre sapé comme un travelo"...vous voilà tombé bien bas, y'en a vraiment marre de voir une information banale gonflée de la sorte sous prétexte de peurs infondées! ok le monde part en couille mais faire passer un cafard pour une baleine...

LeChatMaya a dit…

Je rajouterais que l'article parle d'hommes assez malins pour avoir contourné le règlement de leur entreprise, non d'hommes qui revendiquent le port de la jupe sur leur lieu de travail!

S.O.L. a dit…

Totalement d'accord avec toi LeChat

Rorschach a dit…

On en reparlera quand il sera normal de voir des mecs en jupe et en escarpin déambuler dans les rues.

Brebis Gall a dit…

Pas d'ac avec lechat...Il est évident que le contexte joue beaucoup, et ce contexte, c'est le GENDER, cher Cheshire !

Zangao a dit…

Les centurions portaient de jupes.......... et bien des barbares aussi ! pas certains qu'on puisse les taxer d'homosexualité pourtant.

pask1 a dit…

refuser à des employés le short ou le bermuda ...!!?? en cas de grandes chaleurs ... voir canicule ... Mais y vont garder leurs "trench's" sur le dos en plein mois d'Aout !! les costards-cravates !!! ... c'est pareil que l'état de ravages de la France avec cette chère gouvernance européenne !!!! pour avancer ça avance ... mais sans freins en descente !! ?? faudrait penser aux femmes et surtout aux enfants !!! un peu !

JahBless a dit…

Tout à fait d'accord avec Brebis Gall, il faut tenir compte du contexte. On est très loin du temps des centurions! En ce moment il y a une réelle volonté politique d'inverser les genres et de faire accepter tout et n'importe quoi à la population! alors il donne un aspect comique ou réac à l'affaire pour que ca passe mieux.
Et effectivement, après Cohn Bendit en talons aiguilles, voir des fonctionnaires en tailleur ca craint!
Parce que sinon des jupes pour hommes, ca existe deja, et ca ne ressemble pas du tout à ca, ca fait très masculin quand même.

LeChatMaya a dit…

"On en reparlera quand il sera normal de voir des mecs en jupe et en escarpin déambuler dans les rues."Ce qui me parait improbable selon les propos de la plupart de gens ici, à savoir que bientôt le monde va radicalement se transformer, cette histoire de jupe ne faisant en rien partie des prévisions, accordez donc vos violons. Qui plus est j'ai envie de dire que si ça arrive alors tant mieux! Ca voudrait dire que les personnes qui râlent en voyant de tels articles ne se seront nullement sorti les doigts du cul pour revendiquer leurs idées.
"voir des fonctionnaires en tailleur ca craint!" Un tailleur? Etes vous sur de savoir à quoi cela ressemble?

Vous avez raisons, l'employé qui a eu l'idée de contourner le règlement parce qu'il crevait de chaud dans sa cabine a forcément un rapport avec Cohn Bendit ou je ne sais quoi, bien sûr, bien sûr. Ma fois, chacun croit ce qu'il veut! Ouuuuh attention je vais mettre mon pantalon, transformation homme activée! Alors quel esprit vais-je corrompre aujourd'hui...

raffi henry a dit…

HS en mode déliquescence de ce monde
Un riche héritier (Cyril de Lalagade), organisant des partouzes avec viols et actes de barbarie depuis 2005, va enfin être jugé, malgré ses amitiés haut-placées.
Déclaration EDIFIANTE de son avocat : " on ne doit pas jeter sur un monde un peu fou les critères d'un monde normal "

Bienvenue chez les (un peu) Fous ! Au secours.

Zangao a dit…

Plongez vous dans les livres d'histoire, et vous verrez que si le monde avait du finir a cause des egarements des individus, il y a longtemps que l'humain aurait disparu.

Toto Mateau a dit…

L'histoire des vêtements, ce n'est qu'une question de mode (quelle que soit l'origine ou le message) !!
Finalement, ce sont toujours ceux qui sont dérangés par ça, qui y attachent le plus d'importance.
Libérons notre regard de ces choses somme toute sans plus de conséquence que celle que nous voulons bien leur accorder... Ce ne sont que des voiles, de la distraction, alors n'entrons pas dans les jeux des apparences.

Fred Cast a dit…

monde de fou ....cela fait partie de la nouvelle croyance universelle au nom de l’égalité des sexe il en devient une crainte de l'opinion de ne pas vouloir ressemblé a une femme.

Esprits.hoppi a dit…

Elle est mignonne sur la photo avec sa petite jupe ! Au faite ses pas le pays qui demande que les hommes font pipi assis pour une histoire d égalité des sexes,une chose est sur sa va être plus rapide en jupet quand pantalon .

raffi henry a dit…

@ Esprit hoppi

Y'en a plein de mignonnes (et en gros plan !) sur le site de la lingerie féminine pour hommes hétéros. Amuse toi bien ! :))
http://www.hommemystere.com/

LeChatMaya a dit…

"La question de l'autorisation – ou non – du short devrait être discutée lors d'un séminaire en septembre. D'ici là, les conducteurs continueront leur expérience du travail en jupe"Il me semble que la langue est bien française non?Bon!A moins qu'un message soit caché, je ne vois nul part que la question du port de la robe/jupe sur le lieu de travail soit le sujet.Sinon, il y a des hommes qui mettent des toges ou des jupes longues...à proprement parler le port de ce vêtement n'est en rien catastrophique, si il était question de minijupe au moins...
Pour le fait d'uriner assis, si c'est une question d'égalité des sexes je trouve cela parfaitement idiot, cela dit d'un point de vu hygiénique je trouve cela normal au vu du nombre de mecs dégueulasses qui pissent à côté!

Jeanne Darque a dit…

C'est vrai qu'additionné a cette "loi" du pipi assis meme pour les hommes, le port de la jupe sonne forcément comme un mélange des genres...

Par rapport a ca, je sais plus trop s'il s'agissait d'un livre ou film ou autre, mais j'ai le souvenir d'une histoire dans laquelle hommes et femmes ne se différencie plus, et ils sont obligés de se toucher "les parties" afin d'identifier les personnes a qui ils parlent (homme ou femme)...

LeChatMaya a dit…

"il en devient une crainte de l'opinion de ne pas vouloir ressemblé a une femme."à bon? C'est ton cas? ;)

Esprits.hoppi a dit…

@ raffi henry merci pour l info, grasse à toi et tes connaissance je me coucherait moin con ce soir.Et pour ce qui est de l article oui c est sans doute un détail ,mais je vous le rappel le diable se cache dans les détails ,sa commence toujours par une petite chose qui paraissait anodin .

Esprits.hoppi a dit…

Et aussi il y a une quinzaine d année j était cuisinier, et l été derrière les fourneaux il fait très très chaud ,on avais un pantalon en coton et on le supportait le plus chiant c était au niveau du haut du corp.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.