vendredi 21 juin 2013

Mur des Lamentations : Un garde israélien fusille un juif pour avoir crié «Allah Akbar»

Dire "Allah Akbar" à cet endroit c'est l'assurance se faire transpercer de balles sans sommations comme l'avait compris ce juif orthodoxe qui en avait probablement marre de la vie.


Un garde de sécurité israélien a tué vendredi, apparemment par méprise, un juif au Mur des Lamentations à Jérusalem-Est, site hautement symbolique du judaïsme, le prenant pour un activiste palestinien, selon la police.

«Un homme juif, un Israélien, se trouvait dans le secteur des toilettes» sur le site et «il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est grand, en arabe)», a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

«Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures», a-t-il précisé.



Une connaissance de la victime a déclaré à la radio que la victime travaillait comme bénévole dans une soupe populaire organisée par le mouvement hassidique Chabad.

«C'est une figure bien connue» du quartier juif de la Vieille ville, a témoigné David Dahan, ajoutant: «Il vit seul ici, ses parents sont en France».

M. Rosenfeld n'a pas été en mesure de confirmer dans l'immédiat l'information selon laquelle l'homme aurait également la nationalité française.

L'incident est survenu peu avant 8 h (1 h à Montréal) au moment où la place devant le «Kotel», le mur occidental, dit aussi Mur des Lamentations, se remplissait de fidèles pour la prière matinale à quelques heures du shabbat, jour de repos hebdomadaire chez les juifs.

M. Rosenfeld, qui a annoncé l'ouverture d'une enquête, a indiqué que les circonstances de l'incident n'étaient pas encore éclaircies.

«Nous nous penchons sur le passé de l'officier qui a ouvert le feu et sur les motivations de l'autre homme (qui aurait crié «Allah akbar»), âgé de 46 ans. C'est un comportement pour le moins étrange», a-t-il expliqué.

Un responsable des services de secours, Zeevi Hessed, a indiqué au site d'information NRG que son équipe était arrivée sur le lieu du drame peu après l'annonce de la mort de l'homme.

«Il avait été touché de plusieurs balles (...) Malheureusement, il n'y avait rien que nous puissions faire et nous avons constaté son décès», a-t-il ajouté.

Un excentrique ?

Le garde de sécurité a affirmé aux enquêteurs qu'il avait pensé que l'homme était en train de sortir quelque chose de sa poche en criant «Allah akbar» et qu'il était sur le point de l'attaquer, selon la radio publique.

Mais la police n'a rien trouvé de suspect sur le cadavre de la victime, selon cette même source.


Toujours selon la télévision, des témoins ont assuré que le garde avait tiré entre sept et dix balles et que cette fusillade était injustifiée, la cible semblant être un excentrique inoffensif.

Citant également des témoins, le site Ynet a indiqué qu'il n'y avait eu aucun tir de semonce ou tentative de le maîtriser et que le garde lui avait tiré directement dans la poitrine.

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201306/21/01-4663670-mur-des-lamentations-un-garde-israelien-tue-un-juif-ayant-crie-allah-akbar.php

17 commentaires:

iQsss a dit…

Lamentable.

Walter Kovacs a dit…

Effectivement, il est vraiment lamentable d'en venir là. "Par mégarde".
Je crois surtout qu'une fois encore les différences ne sont pas acceptées, qu'elles soient religieuses, ethniques, etc...

L'humain a encore un grand chemin à faire avant d'arriver à un niveau correct ! C'est vraiment affligeant.

paul29 a dit…

sujet sensible
imaginons qu'il était musulman et qu'il n'avait aucune mauvaises intentions...
les conséquences auraient pu être dramatiques


s'ils ont peur d'un attentat,ils n'ont qu'à contrôler et fouiller les personnes qui viennent au mur des lamentations, lol je blague^^,

source9esprit a dit…

on peut constater que le conditionnement fonctionne parfaitement bien


un juif entend "allah ou akbar" et il deguaine direct

la haine du musulman donne l envie de meurtre instantanèment meme si c est un juif qui le crie ....


j en suis sure que des musulmans qui ont dit le mot magique de "shalom " ou un mot hebreux en terre d islam ont fini lynchès ou executès eux aussi

ca fonctionne dans les 2 sens ces choses la .....

pask1 a dit…

Mazel tov !!!

raffi henry a dit…

Mauvaise conscience, trop d'ennemis, peur et grande nervosité. Ces gens là ne sont pas heureux.

HS sur le prochain jeu vidéo d'Ubisoft, sortie en 2014
http://www.youtube.com/watch?v=kHk_G0mvR7M

Russell Edgington a dit…



Rorschach je viens de t'envoyer un mail important sur la crise économique.

En effet je t'ai transféré un mail de Menthalo de LIESI dans lequel il annonce le Krach final monétaire pour cet été.

Jo a dit…

"Krach final monétaire pour cet été"
encore un ? ça devient une habitude tous les été


@source9esprit
tres bien résumé

Alexis Descambre a dit…

Bof bof bof...
Encore un peu de tout dans cette "information"

D'abord ce n'est pas un "juif orthodoxe"... mais un "juif" comme on dirait un "protestant" ou un "catho"... Dire qu'il est suicidaire est de la pure imagination

Deuxio, même un "juif" devrait avoir le droit de crier "Allah Akbar" sans se faire tirer dessus, le problème est qu'il y a pas mal de gens qui crient cela avant de se faire exploser... Alors les réflexes sont quelque fois un peu trop vifs

Tertio, avant de critiquer les militaires, essayez donc de crier la même chose dans une station de métro ou même une église parisienne... et on en reparlera.

Quatro, comme le dit paul29, heureusement qu'il ne s'est pas s'agit d'un "non-juif". Certain en aurait fait des litanies.

Cinque... comme l'a dit source9esprit, il vaut mieux éviter de tenter le diable. Qui est prêt à entrer dans un commissariat en criant "Mort aux vaches" ?

Allez, bonne nuit à tous...

hotchiwawa a dit…

USA et Israël, de vraies cowboys :(

hujo a dit…

Toutafait normal dans la situation actuelle. Lun a tirer sur lautre qui voulait se faire tirer dessus. Everybody wins. Reste a savoir si il etait un ultra-ortho ou pas

David Bes a dit…

Je vais peut être dire une conerie mais si il pensai qu' il avait une bombe il n' aurai pas tiré dans la poitrine mais dans la tête. Et si il pensait qu' il avait une arme il avait le temps de faire les sommations. Si j' aurai quelqu' un devant moi avec le doute qu' il ai une bombe je viserait plutôt la tête que de tiré comme un foux. Le garde à sans doute bien paniquer.

Hugolin a dit…

Bonjour,
Hors sujet mais "drôle".

http://www.youtube.com/watch?v=GNIPJjrf68M

Esprits.hoppi a dit…

@ David bes même si on est entraîner pour sa et mis en condition, beaucoup peuve perde leur sang froid et faire n importe quoi .

Zangao a dit…

On peut entrainer les muscles d'un vigile, mais on ne peut rien pour l'absence de cerveau.......

ElevenSix a dit…

@Russell Edgington

Quand as tu reçu le mail de menthalo car je suis abonné à la newsletter et je n'ai rien reçu depuis un mois 1/2..tu peux me retransmettre le mail svp ?
Merci bcp
elevensix3@gmail.com

Alguernon Cornelius a dit…

Pourrait-on voir le mail de Menthalo ? Pourquoi le cacher ? Merci

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.