mardi 11 juin 2013

NASA : Un énorme trou coronal à la surface du Soleil pourrait causer des pannes de courant et perturber les communications dans les prochains mois

A chacun de déterminer la part de vérité et de désinformation dans cette info.


Le Solar Dynamics Observator,l'observatoire solaire développé par la Nasa, a mis en ligne une séquence vidéo qui illustre l’étendue du trou coronal, la zone « froide », observé dans l’atmosphère du Soleil, rapporte le site d’actualités 20minutes.fr. C’est dans cette zone que se forment les vents solaires qui atteignent parfois la Terre et provoquent des perturbations magnétiques.

Le trou coronal actuel a été observé entre le 28 et le 31 mai, explique le site Atlantico qui précise qu’il s’agit du plus grand observé depuis plus d’une année. Les vents solaires provoquent également sur la Terre la formation d’aurores boréales ou polaires. Mais ils peuvent aussi entraîner des coupures de l’énergie électrique et des problèmes dans les communications satellitaires.

La Nasa a annoncé que cet énorme trou coronal pourrait provoquer plusieurs black out notamment en Europe de l’Ouest, des problèmes de fonctionnement des GPS et des téléphones portables dans les prochains mois, précise encore 20minutes.fr.



http://www.express.be/business/fr/technology/voici-lenorme-trou-coronal-a-la-surface-du-soleil-qui-pourrait-perturber-nos-communications-dans-les-prochains-mois/191581.htm

62 commentaires:

Woodhey Dyolf a dit…

Ah ouais.... de toute façon ils peuvent raconter ce qu’ils veulent, pour ma part je sais à quoi m’en tenir avec notre projo thermonucléaire, il n’a pas finit de surprendre voire même de faire comprendre que les pauvres blaireaux que nous sommes pesons pas lourds...

Guy Fawkes a dit…

Des mois dans l'obscurité: Une tempête solaire menace de laisser l'occident sans électricité entre 2013-2015

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/06/des-mois-dans-lobscurite-une-tempete.html

hotchiwawa a dit…

Voilà peut-être la cause qui va créer la grande première grande vague de morts :(

ce serait peut-être aussi la bonne occasion pour attaquer un adversaire (comme USA Iran...)

pask1 a dit…

le système solaire frissonne ??? ...

Ben J a dit…

"A chacun de déterminer la part de vérité et de désinformation dans cette info."
Black-out énergie/communication sur l'Europe de l'ouest, idéal pour lancer le début du chaos... Est-ce que nos élites y serait pour quelque chose ?
Des trous coronaux largement aussi grands (celui en forme de triangle notamment et tant d'autres) n'ont jusque là jamais provoqué de black-out... pourquoi s'alarmer sur celui-là et divulguer une telle hypothèse au grand public ? préparation à un false-flag du soleil comme on nous a préparé en ce début d'année au false-flag météorite ?

Skeptikos Evlavis a dit…

Très bien vu, Benji. Pourquoi cette mise en garde... très louche !

Wisdoom a dit…

Le false flag solaire est peut e^tre d'une part la chose la plus honteuse qu'ils ai pu faire mais d'un autre côté cela permet aux "éveillés" d'être pris un peu moins au dépourvu...puisqu'on nous aura prévenu!! il ne va peut être rien se passer (a ce niveau là) et ca servirai juste à jouer avec nos nerfs une fois de plus...écrémant à l'occasion nos rangs des "encore une fois déçus" qu'il ne se soit rien passé!...

Wisdoom a dit…

Je connais pleins de gens qui ont "laché" l'affaire depuis le 21 décembre..

nina caron a dit…

Bon cette image date d'il y a plus d'une semaine lollll A ce jour il y a aucun grand trou coronal sur la partie visible du soleil donc RAS...Je dis ça je dit rien...

dvd a dit…

Bonjour,comme l'a dit Ben J ça sent le false-flag. La Nasa sait trés bien que les vents solaires engendrés par les trous coronaux ne mettent que quelques jours pour arriver sur Terre.De plus le soleil tourne et le trou avec,il n'est pas toujours face à la terre et pour finir les trous se font et se défont.Bien malin qui pourrait prévoir à l'avance...La Nasa peut-etre...Cherchez l'erreur.

pask1 a dit…

et il faut bien comprendre que le 21 12 n'était !!! qu'une "PORTE" !!! --> symbolique ! la fin d'un temps !! 2 200 ans x 12 ... 1/12e est le temps d'un passage astrologique ... le dernier ! le "poisson" ... 2 200 ans de christianisme ... et nous passons en verseau pour 2 200 ans --> symbolique : le verseau ... + reset : anneau photonique ... (faite des recherches par vous même) lol ! l'analyse aussi et positive par principe ...

thomas jubert a dit…

oui ben j comme on nous preparait a l'idée, peu importe cela arrivera

gloire a la verite, a christ, Dieu et au saint esprit

LeChatMaya a dit…

Amen!

raffi henry a dit…

Le Dow Jones, le Nikei et le CAC40 pourraient perdre combien de points à la suite d'une coupure des communications ?
Juste au moment où la croissance éco allait repartir... C'est balot ça ! :))

pask1 a dit…

aussi ... pour un "black out" ... haarp est au top niveau ... aussi !! mais ... comment se déroule le plan ? ... pas mal pour l'instant ... car si vous avez visité les archives oubliées de la "base51 + S4" ... vous savez ... et le bi-mensuel "Top Secret"est une très bonne lecture .. pour les "mises à jour" ...

Esprits.hoppi a dit…

Bonjour a tous,selon l EMI de Lou F que j ai mis le lien mercredi 5 juin il y aurai une mega tempête solaire quand la ou les tribulations auront commencé,des le début aparament de la guerre nucléaire .

Alex' a dit…

oui et pour le début d'une guerre nucléaire t'as le temps.. si vraiment les membres du gouvernement des E.U etc.. sont du nouvel ordre mondial jms ils ne feront de guerre nucléair. ils ont trop a perdre si vraiment après cela il y aura les 7 années de tribulations. ils ont pas de couilles ce sont des fantasmes ces histoire de guerre nucléaire et tout. du blabla pour rien

Alex' a dit…

et regardez le soleil.. dans le graphique des rayons X , on dirait que le soleil a limite disparu.. ya pas plus calme que ca !

raffi henry a dit…

@ Alex

Pour les tempêtes géomagnétiques, les prévisions sont sur cette animation. On devrait se faire chatouiller par le vent solaire le 17 juin.
http://www.swpc.noaa.gov/wsa-enlil/

Le graphique des rayons X est plat mais une éruption de classe X peut quand même survenir à tout moment. Le calme avant la tempête, qui sait?

hotchiwawa a dit…

Pas de couill* pour lancer la bombe?
Vous rigolez, ils l'ont déjà fait.
Il suffit d'une boulette et ça part en live :(

Skeptikos Evlavis a dit…

Pensez à surveiller l'activité solaire via les sites spécialisés (moi je prends www.solarham.net
Pour l'instant, la face du soleil est presque dépourvue de tâches solaires ! Alors qu'il n'y a pas longtemps une seule tache avait crépité avec 3 éruptions de classe X. Le comportement de notre étoile est vraiment étrange... Surveillez les nouvelles taches et leur type de magnétisme.

Wisdoom a dit…

Il est raisonnables de penser que les tribulations ont commencer symboliquement le 21 dec 2012...+7= 2019 ce qui cadre bien avec l'approche final de Nibiru. Sans compter les prophéties de Nicolaas van Rensburg, un voyant sud-africain de la fin du XIXème siècle. Il a prévu dans l'ordre:
- Le flux grandissant des étrangers en Europe provoquera des conflits avec les autochtones
- Une guerre terrible en Afrique, qui va empirer
- Un formidable crash économique mondial
- La guerre civile dans tous les pays d’Europe
- La destruction du Japon par un tremblement de terre
- L’assassinat d’un dirigeant communiste
- La troisième guerre mondiale, avec 3 caractéristiques : très rapide, débute au printemps, initiée par la Russie.

et dixit Nicolaas: « Tous ces événements à venir auront comme signal de départ la mort du premier président noir élu en Afrique du Sud ».

donc black out ou pas ça converge vers un gros bordel et ISON (nov/dec 2013)doit être considéré comme notre date limite de préparation...

Esprits.hoppi a dit…

@alex' Qui t'a parler d une 3 eme guerres mondial programmée en tout k pas mois déjà je ni crois pas un seul instant il aurait tout à perde en faisant cela.Mais par contre comme dans l EMI ils a un énorme tremblement de terre avant à new york si cette EMI est vrai ou pas il y a que se genre d événement qui pourrait tout changé .

Wisdoom a dit…

van Rensburg prévoiyait aussi la destruction de New York par une catastrophe naturelle..

Wisdoom a dit…

Petite réflexion..je serais bien curieux de savoir exactement quand la NASA a-t-ele fait cette déclaration..est ce avant ou après Bilderberg...car étant donné que des trous comme ça on en voit assez souvent (sur une échelle d'une dizaines d'années), c'est d'autant plus bizarre qu'il nous annonce maintenant que ça pourrait créer un black out...et cela juste quelques jours après la mise au point de l'agenda illuminati de la prochaine année. Serait ce leur plan pour la saison 2013/2014? : l'Europe..trop compliqué...trop réveillé..on va simplifié les choses...un deux trois Soleil! de toute façon le climat prendra le relais l'année prochaine alors, histoire d'être sure, vu qu'il veulent pas faire de guerre civile, on va les foutre dans la merde comme il faut, et le climat n'aura plus qu' a balayer les miettes.! non?

Guy Fawkes a dit…

Que l'on n'y croit ou pas, toutes les prophéties convergent vers une troisième guerre mondiale (qu'on n'y adhère ou non même la bible en parle). La question n'est plus de savoir si elle aura lieu ou non mais quand elle aura lieu.

Normalement, ça devrait être maximum dans les 3-4 ans, à voir. Le départ est censé être assez brutal et commencer au printemps donc ça ne devrait pas être pour cette année en tout cas. Une prophétie reste une prophétie mais c'est tout ce que l'on a pour s'y préparer. Beaucoup se sont avérés très justes, nous aurions torts de les balayer de la main par avance.

Ce qui est intéressant c'est de les regrouper pour avoir une ligne conductrice, une sorte de vue globale de ce qui pourrait arriver sans rester trop bloqué dessus. Le principal c'est que l'on continue de vivre nos vies et de ne pas se laisser envahir par la peur qui est l'ennemie de la réflexion.

Maxime Lauvray a dit…

La vitesse de convergence de chaque détail peut nous donner des indications..Le soucis est : il y a t-il vraiment une ligne conductrice ?Si oui, cela doit être très compliqué d'en percer la chronologie et puis comme on dit "il n'y a que le papa qui sait vraiment!" Amen.
Ceci dit, je suis d'accord avec Guy, cette guerre elle aura lieu, une simple réflexion logique suffit à le comprendre...La fin justifie les moyens...N'est-ce pas Guy?...
Par contre,3-4 ans, ça parait long..
Les prédictions de guerre ou autre,c'est trop flou, Baba Vanga en a fait aussi,ça s'est avéré inexact ces histoires de "Printemps,Eté,Automne,Hiver...Un peu de sérieux.
Par rapport à l'article et son lot de désinformation,j'ai envie de dire que finalement c'est efficace leurs articles, car on en parle et depuis un moment,ils ne font que continuer leur travail d'insertion d'inepties,de nuances,de mensonges pour brouiller la critique tout en faisant intégrer au cerveau des gens la probabilité que c'est réel..Ensuite,le petit cerveau des moutons fait un calcul de probabilité basé sur ses fondamentaux et ça finit donc dans la corbeille..
Bah oui,La matrice est bien là donc Hawking avait raison sur un point :"Peu importe la puissance de calcul de votre ordinateur,si vous y entrez des paramètres vaseux,il en ressort de la Merde"!un truc comme ça,bref, vous avez pigé.
En tout cas,nous sommes au mois de juin,les pions avancent,je dois reconnaître que nous avons tous plus ou moins hâté certains de nos jugements mais bon, peut-être avons-nous trop d'avance.
J'ai envie de dire tant mieux,ça a surement laisse le temps à d'autres de nous rejoindre et c'est le principal..la fin justifie les moyens.

LeChatMaya a dit…

Au train où vont les choses il se pourrait bien que tout arrive demain. Si ils ont de l’intérêt en faisant passer pour naturel le "nettoyage"envisagé (c'est quand même horrible), ils n'en ont aucun à ce que les gens se préparent, à par eux bien sur. On peut penser que nous avons encore le temps, c'est possible qu'on veuille nous le faire croire également. J'ai de sérieux doute quand à la possibilité que les gens tiennent encore 2ans minimum, je sens, mais cela n'engage que moi, que l'été va être très agité.

Esprits.hoppi a dit…

Dans St. Jean il parle de 3 signe dans le ciel le premier le 13 mars la comète panstarrs à mètre en lien avec l article de rorschach de février et l'arrivé du pape synchronisé avec la comète ,ensuit il parle d un 2 eme signe et si on lie bien elle a l'air plus petite que la première et fin mars il y a eu la comète lemmonpas sur de l orthographe et

Esprits.hoppi a dit…

Un troisième signe qui serait la comète ision et elle selon St. Jean serait plus inportante que les deux première ,sa voudrait dire si on lie bien le troisième signe et que c est bien ision que quand elle serait la sa aura déjà commencé .( il nous avait demandé de faire attention au signe non et si c'était les 3 comète de 2013 ?

Guy Fawkes a dit…

2013 est incontestablement un année importante. Maintenant de là à être sûr que la guerre mondiale éclatera cette année...

On pensait déjà que ça péterait en 2012 (la guerre j'entend, pas la terre...). Disons que les prémices sont là, il ne reste plus que la goutte d'eau qui fait déborder le vase et ça peut être n'importe quand.

J'ai lu un article intéressant récemment (mais je ne retrouve plus la source) qui faisait un parallèle avec les écrits de la bible dans Ezechiel notamment il me semble et les tempêtes solaires aussi.

LeChatMaya a dit…

je doute que la guerre mondiale se déclenche dans les jours qui suivent, ça c'est quasi certain par contre il peut y avoir d'autres choses, des révoltes, des guerres dans d'autres pays, des catastrophes économiques et naturelles...A voir, mais disons que je ne serais pas étonnée si demain tout foutait le camps, enfin dans une vision péjorative aller savoir!

cherchebonheur a dit…

Argumentation sur le risque q’une éruption solaire de type
« événement de Carrington » créé un black-out mondial. Impact
sur les centrales nucléaires.

http://www.sanurezo.org/IMG/pdf/Argumentation_activite_solaire_nucleaire.pdf

attention il s'agit d'un pdf, vous aurez besoin de la visionneuse adobe pour lire le doc.

Ben J a dit…

Elément de plus dans la préparation et la manipulation des consciences: "La plus grosse simulation d’attentats terroristes a débuté ce mercredi matin à Lyon", 4 scénarios sur 2 jours, dont 1 au gaz sarin et 1 aux éléments radioactifs, des milliers de personnes mobilisées, j'ai même vu pour la première fois un camion de la sécurité civile qui a pour logo le triangle bleu dans un cercle orange...

Wisdoom a dit…

la 3 eme gerre mondiale en 2014? si Poutine et son gouvernement continue a allez contre les valeurs du NWO ce n'est pas étonnant qu'il puisse se faire tuer (assinat d'un dirigeant comuniste selon Rensburg) s'ensuivrai logiquement la réponse d'un état major orphelin et pleind e rancoeur face au Monde "libre" cad une attaque nucléaire russe...tout ça le printemps prochain?

Wisdoom a dit…

Danc cette optique notons aussi de possibles sécheresses extrêmes en Afrique qui pousse de nombreux migrants aux portes de l'Europe cette été ..et aussi pendant cette hiver (qui dit sécheresse dit baisse des récoltes et donc famine)..

Et l'économie tiendra pas plus d'un an... la plupart des banques manipulent leur état de santé et tout le monde s'entend pour se donner l'air frais et pimpant mais faut pas se leurrer le système bancaire est sur le point de crever,(voire les brèves de Jovanovic sur Quotidien.com) alors pour éviter la désillusion du peuple face à leur modèle ultralibéraliste soidisant le meilleur, bref pour sauver leur facade idéologique de paix et de pet!, la meilleur solution est de provoquer l'effondrement pour une toute autre raison: le Soleil? c pas nous qui marchons pas droit, c le monde qui va de travers...ah les salauds!

Guy Fawkes a dit…

vos diverses craintes concernant ce scénario solaire sont fondés (j'ai mis à jour mon article avec plusieurs liens):

"Il est également bon à savoir qu'une explosion EMP (du type explosion atomique) qui aurait lieu à une altitude de 300 miles (environ 480km) pourrait aussi causer un blackout total similaire aux effets d'une grosse tempête solaire et qu'une seule EMP peut plonger tout les Etats-Unis ou toute l'Europe dans le noir pendant des mois. Espérons donc que l'on essaye pas de nous la faire à l'envers en forçant le destin."

Skeptikos Evlavis a dit…

Sauf que si les centrales nucléaires sautent, la Terre sera inhabitable, même pour les "élites" !

Alex' a dit…

@ skeptikos

tkt pas pour eux, ils ont un ticket d'entrée pour des bunkers ( sorte de ville souterraine ) qui sert d'abris atomique et de permettre la survie pendant quelques temps ( mois ? années ? ) avec des vivres et tout ce qu'il faut.

donc meme si en haut, a la surface c'est invivable, eux seront pénard

LeChatMaya a dit…

Tout cela me fait penser au scénario du manga fullmetal alchemist, les élites qui ne sont pas humain mais en possède l'apparence et jouent le jeu, mettent en place des guerres etc, dans le but de rassembler les humains à des points précis pour les sacrifier et créer la pierre philosophale, grossièrement. Aller savoir, nos élites ont sans doute un intérêt (qui nous dépasse) dans le blackout et ce qui pourrait en ressortir des centrales nucléaires.

Esprits.hoppi a dit…

Je pense que c est pas au niveau physique qu il faut cherché ,je vais imagé disons qu il y a une très grande majorité d âme blanche et une minorité d âme noir et c est les âme noir qui dirige le monde Aujourd huit et il on mis des millénaire (déluge ) pour en arrivé la .Mais aussi il en existe à tout les niveau de la société , c est ce que je pense, j aurais pu utilisé le bon grain pour les âme blanche et l ivraie pour les âme noir.

LeChatMaya a dit…

Certes, mais ensuite? J'ai bien compris, âme blanche, noires néfastes grosso modo. A partir de cela on fait quoi? C'est toi qui pense qu'avant mi juillet ou après il se passera quelque chose que nous n'apprécieront pas? Tu veux bien être plus précis, au moins pour moi s'teuplait :D! Tout se mélange j'aimerais avoir d'avantage sur ton point de vue, parce que c'est un peu secos là

Esprits.hoppi a dit…

@ lechatmaya déjà pour comprendre,apocalypse veut dire révélation c est connu on pourrait dire révélation future qui pourrait se traduire par prophesie de St. Jean ensuite au début de St. Jean Jésus lui dit écrié donc ta vision tant sur la situation actuel et futur ,sa veu dire que les prophesie de St. Jean on commencer il y a 2000 ans le 1 er cavalier était Jésus le vainqueur il est aussi appelé de cet manière dans un autre passage. Et les 4 première trompette on déjà sonné et ses pas dure à comprendre quand on voit de plus en plus de désert ,la pollution de la mer des fleuve rivière ect .la 5 eme trompette correspond au 2 eme signe la comète lemmon c est Lucifer qui a été chassé et qui a été jeté sur terre et la depuis fin mars il est en attente qu on lui remete la clé et à la 5 trompette il dit malheur x3 à la terre c est pas pour rien la clé c est pour délivre l esprie du diable de l abîme qui se posera sur le pape ,comme quand Jésus quand il a été batiser

Esprits.hoppi a dit…

L esprie de dieu c est posé sur Jésus et dans la 5 trompette il parle d un châtiment qui durera 5 mois jusqu à l'arrivé d ision et de la prendre le 3 signe , sa n engagé que moi.

LeChatMaya a dit…

Merci pour ta réponse ;)

Skeptikos Evlavis a dit…

A propos, une tempête solaire déclenchant une explosion des centrales nucléaires, c'est bien ce que prédisait Patrick Geryl (Belgique) pour le 21/12/12, non ?
Il paraît qu'il ne croit plus lui-même à ses théories et qu'il n'a pas réussi à monter sa communauté de survie en Espagne (ou en Afrique du Sud, je sais plus) et qu'en plus, le diabète le rend très malade... Celui-là, il croyait vraiment (ou voulait faire croire) que ça se passerait à cette date là.

Alex' a dit…

ils en parlent aux infos télévisées.. c'est bizarre surtout qu'il y'en a déjà eut et c'était pas dangereux.. y'a un truc louche dans tout ca.

Skeptikos Evlavis a dit…

Je trouvais bizarre que la NASA prévienne d'un risque de blackout et de pannes GSM pendant les deux mois suivants, donc j'ai fait ma petite enquête sur le net.
Ce fameux article paru sur 20 minutes n'existe tel quel qu'en français, comme dit sur le forum de Godlike productions. J'ai alors cherché l'info originale à la base de l'article avec la vidéo et j'ai trouvé ceci :
http://sdo.gsfc.nasa.gov/gallery/potw/item/413

Mais ils disent juste que ça peut générer plus d'aurores boréales et australes...

J'ai cherché sur le site de la NASA, là non plus aucun article mentionnant un risque de blackout électrique, 4G ou gps... Tout ce que j'ai trouvé chez eux c'est un article expliquant que lors des minimum solaires, les trous coronaux se trouvent normalement près des pôles, mais que fin 2008 il y en a qui sont apparus plus près de l'équateur du soleil et que ça peut générer des effets géomagnétiques sur Terre.
http://www.nasa.gov/mission_pages/sunearth/news/solar-minima.html

Sinon, j'ai trouvé un article traduit de l'anglais :
http://vineoflife.net/2013/06/05/nasa-noteworthy-hole-in-the-sun/
qui dit que ce trou fin mai 2013 est le plus grand observé depuis un an et effectivement j'ai trouvé des photos SDO d'un très grand trou coronal en juin 2012 ! Il est marqué aussi que comme on approche du maximum solaire, on peut s'attendre à une augmentation de la fréquence des éruptions solaires et les éjections de masse coronale et que bien que ce maximum solaire est moins actif que prévu, le soleil peut produire de puissantes CME. Apparement, cet article est sur le site vineoflife.net (site web chrétien).

Donc je ne trouve pas de source officielle à la NASA de ces affirmations de risque accru de blackouts. Cette info vient apparament de France ! Qui l'a lancée ? Mystère...

Est-ce une manière déguisée de faire admettre aux gens la possibilité d'une CME catastrophique ? C'est du même genre que l'article de la NASA qui disait que le soleil ne peut pas envoyer de radiations et de flammes qui grillerait physiquement notre planète, mais qui ne disqit pas qu'une CME du genre 1859 pourrait mettre notre civilisation électronique par Terre !

raffi henry a dit…

Merci Skeptikos d'avoir cherché à la source.

Tous les regards sont tournés vers le soleil, mais ne serait-ce pas notre pauvre magnétosphère qui n'assure plus son rôle de bouclier ?
Si elle continue à perdre en intensité, un jour, une vulgaire petite éruption classe M pourrait occasionner des dégâts considérables.
Selon une étude de David Gubbins.
"Depuis 2500 ans, ce champ magnétique terrestre est en phase de baisse (40% sur toute la période), avec semble-t-il un rythme comparable d’alternance de périodes de pause et de chutes plus importantes"

la mission Cluster de l'ESA ont permis à une équipe de scientifiques européens d'identifier des micro-vortex au niveau de la magnétosphère terrestre. (paru en 2005)
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/univers/d/cluster-identifie-des-micro-vortex-au-niveau-de-la-magnetosphere-terrestre_6921/

Plus de couche d'ozone, plus de magnétosphère et tout le monde en scaphandre de spationautes.
Et du coup, forcément, eh eh, plus de cannibales-zombies à poil pour nous bouffer. :))

Alex' a dit…

Moi ce que je peux vous dire c'est que si ca se confirme, lundi , mardi et mercredi seraient des journées limite caniculaire. Des orages violents auront certainement lieu pendant un de ces 3 jours. Ca reste à confirmer car la goutte froide responsable de ces orages est dur a anticiper ! et c'est de elle que dépend le temps qu'on aura la semaine pro.

mais retenez qu'il fera tres chaud a 75% sur et orage violent a très violent a 60%

Guy Fawkes a dit…

La NASA n'a apparemment pas parlé d'un problème récemment mais elle en a bien parlé entre 2009 et 2011, depuis silence radio et on sait pourquoi...les gens ne retiennent que les news récentes, ils passent vite à autre chose.


2009
http://science1.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2009/21jan_severespaceweather/

2011: indique que les super tempêtes sont imprévisibles.

http://science1.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2003/23oct_superstorm/

2011:
parle bien de blackout pendant des mois et indique que cela peut arriver pendant une période calme comme ce fut le cas en 1859.

http://science1.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2011/22jun_swef2011/

Il ne faudra pas s'attendre à grand chose de plus venant de leur part. Dès que ça devient dangereux, c'est secret défense. Ne nous fions pas au calme apparent, ça ne veut rien dire.

raffi henry a dit…

@ Guy

Ajout d'un article NASA de juin 2007 où l'on apprend que la magnétosphère est un gruyère.
Extrait :
"«Nous entrons dans le cycle solaire 24 Pour des raisons encore mal comprises, les CME dans les cycles solaires pairs (comme 24) ont tendance à frapper la Terre avec un bord d'attaque qui est magnétisé nord..
Une telle CME devrait ouvrir une brèche et charger la magnétosphère en plasma juste avant que la tempête ne se mette en branle. C'est la séquence parfaite pour un très grand événement ".
"Cela pourrait aboutir à des tempêtes géomagnétiques plus fortes que celles que nous connaissons."

http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2008/16dec_giantbreach/

Esprits.hoppi a dit…

J ai fait quelque recherche et ma conclusion est étonnante,je lui donne pas plus de crédit que sa .L or qui est d origine E.T se qui a été prouvée il y a quelque année par contre pour eu cela viendrais de géo croiseur ,astéroïde et autre alors oui soite. Mais où dans l espace y a t il une énorme quantité d or? Bingo dans le soleil la concentration de l or dans le soleil est de 9 atomes d or pour environ 1000 milliard d atome d hydrogène . Ce qui représente tout de même une quantité total de 10 millions de milliard de tonne d or . L or ne serait pas venue du soleil l or de mega tempête solaire accompagne de boule de plasma comme d écrie dans l EMI il y a très longtemps et pourquoi pas une prochainement ?

Esprits.hoppi a dit…

À ce jour si on réunirait tout l or du monde qui a été extrait du sol ce chiffre serait de 171300 tonnes d or compare à la quantité du soleil c est bien plus qu infime.

kris guigui a dit…

http://en.wikipedia.org/wiki/Extremely_low_frequency

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Guy Fawkes & Raffy Henry :
Aucun des articles de la Nasa n'ose parler du problème des centrales nucléaires (on les comprend !!) et dans un des articles, Bruce Tsurutani explique qu'il pourrait très bien y avoir une éruption plus puissante que celle de 1859. Mais ça on le savait déjà.
Alors en sachant qu'il y a des brèches dans la magnétosphère (bouclier magnétique de la Terre), il n'y a plus qu'à espérer que Ed Dames se trompe ...

Guy Fawkes a dit…

ce qui me soûle avec Dames c'est qu'il ne joue pas franc jeu, ils réservent certaines infos à ses conférences qui sont au prix de....249$, rien que ça. Et là soit disant ils dira des trucs inédits entre autre la liste des zones sûrs et des infos qu'il n'est pas autorisé à divulguer au grand public. Par contre si tu passe par la case dollar là tu deviens VIP, t'as le droit savoir...foutaises. J'espère qu'il se fout pas de notre gueule celui là. En même temps, je préfère que ça soit faux mais bon.

Guillaume LANGLOIS a dit…

Bonsoir Vous croyez qu' il vas réellement se passer quelques choses après le weekend cher nous (France)ou autre par car c est qu' il ne dise rien on doit ramasser les miettes qu' il veulent bien nous laisser manger

source9esprit a dit…

on est dans un changement de cycle on peut le voir tout les jours avec les bouleversements divers .... les saisons ne sont plus ce qu elles sont, les tempetes ,ouragans et autres phenomenes prennent de l ampleur le climat change a tout les niveaux ....il semble que l on se dirige vers une epoque de glaciation ...au dela du risque d une mega tempete solaire
le soleil semble ne plus fonctionner normalement ...il se pourrait que nous assistions a un tres grand probleme venant de notre soleil .....on nous a enseignè qu il avait devant lui des miliards d annèes encore pour qu il brille je crois....mais on a peut etre oubliè de nous dire qu il pouvait tombè malade ou mourrir avant d avoir accompli sa mission jusqu au bout ......

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Guillaume Langlois : il faut suivre l'activité du soleil tous les 2-3 jours (sur un site spécialisé) pour voir si de très grosses taches solaires apparaissent. Exemple ici avec la taille de la Terre et de Jupiter à l'échelle :

http://d1jqu7g1y74ds1.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/05/sunspots.jpg

Guillaume LANGLOIS a dit…

Bonjour merci d avoir répondus mais encore une petite question ses tâches arrive sur nous ou elles sont déjà passé ?

Skeptikos Evlavis a dit…

Les tâches de la photo en lien sont anciennes. Ce sont des exemples. Voir aussi dans le nouvel article de Rorschach. Ce genre de tâches peut apparaître à tout moment sur le bord ouest du disque solaire. Après quelques jours, elle se retrouve face à la Terre. Et là, danger potentiel si une éruption de classe X survient, surtout si la source est vers le milieu du solaire. près de l'èquateur du soleil.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.