lundi 17 juin 2013

Scénes d'orage apocalyptique à Paris

Signe des temps, aujourd'hui il faisait nuit en plein jour à Paris.




Armageddon, Le Jour d’après, Independence Day... Les scénaristes d’Hollywood ont toujours aimé inclure des images de la destruction de Paris dans leurs films d’apocalypse, et les Parisiens ont bien cru revivre certaines de ces scènes ce lundi quand la capitale a été plongée dans le noir et frappée par de violents orages à 11 heures du matin.

Pourtant, pas de stationnement de vaisseau extraterrestre, d’éclipse ou de fin du monde: la capitale a simplement été enveloppée sous une très épaisse couche de nuages qui a fait baisser de manière spectaculaire la luminosité.


Météo France avait placé l’Ile-de-France en alerte orange («soyez très vigilants»), décrivant avec précision les évènements qui se sont effectivement produits:

«Séquence orageuse brève mais localement très violente avec risque de gros grêlons et fortes rafales.»

Les dégâts se limitent selon Le Parisien à quelques accidents de la route «sans gravité particulière» et à des perturbations sur les transports en communs et dans les aéroports.

Sur Instagram, les photos comportant les hastags #apocalypse et #findumonde se sont multipliées. En voici une sélection : 






http://www.slate.fr/france/74071/orages-paris-photos


43 commentaires:

Misterto a dit…

Bah, c'est un orage quoi ...

John Smith a dit…

Ouah...flippant !

@Misterto Oui, c'est sur mais il n’empêche que c'est comme même impressionnant.

Woodhey Dyolf a dit…

« Let us go back... to... the Dark Ages, Dark Ages, Dark Ages... » *
*Ayreon (From The Final Experiment)

paul29 a dit…

j'avoue à un moment , on se serait cru en pleine nuit, impressionnant...
ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un si bel orage sur paris.
Enfin , c'est juste qu'un orage, pas la peine d'en faire un plat

BlueMan a dit…

@Misterto : ce n'est pas qu'un orage. Essaye d'en voir avec l'intuition le symbolisme.

Enfin, tout phénomène possède une cause objective qui l'a engendré.

Ma prédiction : les Ténèbres arrivent sur la capitale française, et la recouvrent entièrement. Vie de plus en plus mécanique, folies, dégénérescence multiforme, et chaos, voilà ce qui attend la ville lumière qui est désormais, et à jamais, la ville-ténèbres.

Et à terme, ça va chier sévère à Paris, vous êtes prévenus.

Misterto a dit…

C'est toi qui préviens Blueman ?

paul29 a dit…

blueman,
je suis d'accord avec toi au sens du "mal" ( les ténèbres) qui règne sur les grandes villes...

peut-être que ce qui est invisible, deviendra visible...

hotchiwawa a dit…

Vous avez eu des glaçons de 2cm?

Pas trop de dégâts aux voitures?

Esprits.hoppi a dit…

@BlueMan c est clair de le vivre sa doit être impressionnent , mais de la à dire que les ténèbres arrive sur Paris c est peut être un peu beaucoup et je pense qu il y a pas besoin d orage comme celui la pour dire qu il y a déjà un bon moment que les ténèbres sont à Paris .Je suis plus sensible à d autre signe du genre holland quand le jour de sa prise de pouvoir l éclairé c est abattu sur son avion après le décollage ou l éclaire qui s abat sur le Vatican le jour de la démission de benoît 16 , c est une impression personnel.

Zangao a dit…

Ce n'est qu'un balai qui glisse dans le placard, une branche que secoue le vent, un volet qui grince, un chien dans le lointain, un orage à midi.......... et si ce n'était rien de tout ça ?

Zangao a dit…

Et si c'était ta peur qui fait tomber le balai, ta crainte qui amène le vent, ton imagination qui décroche le volet et tes mauvaises pensées qui font hurler le chien qui n'est plus dans le lointain ...

Esprits.hoppi a dit…

@ zangao En gros on est bon pour l asile?

Zangao a dit…

Tous, et ce n'est pas de ce soir :)))

John Smith a dit…

@ hotchiwawa D'après c'que j'ai vus aux info's c'est surtout sur les vignes que les dégâts sont a déplorer. Moi perso pas l'ombre d'un caillou frigorifié a signaler.

@ BlueMan Paris deviens, comme toutes les autres ville importante, le symbole du mal.


Zangao a dit…

Il y a tellement d'orages dans nos tête que tout un ciel ne suffit plus à les contenir.

BlueMan a dit…

@Esprits.hoppi : 100% d'accord avec toi sur les signes de l'éclair ;)

Lord Empuse a dit…

Des enfants qui ont peur d'un orage.

Quand Paris aura de nouveau et en même temps:

inondations , peste , guerre , ...

Là , il faudra se poser les bonnes questions.

Eric bagagli a dit…

nuages très délimités

Esprits.hoppi a dit…

@ Zangao la plupart du temps,quand quequ un crois qu il est entouré de fou, c est que soit même........Et c est toi qui pense que l on provoque nos propre peur et suite à cela on provoquera notre propre fin, parceque inconciament on le provoque ? Sa voudrai dire que l on fabrique inconciament des dualité,polarité .A partir de sa on peut allé jusqu à envisagée que la paix fabrique la guerre ou l inverse, la encore je peut conprendre mais on peut aussi dire c est le jour qui a créé la nuit ou l inverse , que l homme à crée la femme ou l inverse , l hiver qui a créé l été le chaud qui a créé le froid ou l inverse , le + qui a créé le - je crois que c est FOU que de croire sa !

Skeptikos Evlavis a dit…

J'ai vécu un phénomène du même genre à Bruxelles en août ou septembre 2011. Très insolite aussi. Le ciel noir, avec de gros moutonnement sombres dans les nuages, le crépuscule en pleine matinée, puis des trombes d'eau et des éclairs à n'en plus finir... très apocalyptique, et pourtant je suis toujours là ! ;D

paul29 a dit…

La nature est merveilleuse, tant qu'avec sa puissance que sa douceur...

raffi henry a dit…

Sincèrement, c'était juste un orage un peu plus virulent qu'à l'habitude. Le bruit des trombes d'eau mélée à la grêle était, pour moi, plus impressionnant que l'orage en lui-même.
Ressenti d'un Paris passé au Karchër et non d'un Paris plongé dans les ténèbres qui n'ont duré que le temps d'un nuage.
Pourquoi en parle-t-on alors ? L'heure matinale où la majorité des parisiens partent au travail, couplée à cette nouvelle manie de prendre tout et n'importe quoi en photo, tout le temps. (Faut rentabiliser l'IPhone).
Cette médiatisation me fait néanmoins plaisir. Les Parisiens ont été marqués par la colère de Mère Nature. L'indifférence a fait son temps.
Nettoyage, Karchër, révélation....

Esprits.hoppi a dit…

@ zangao Et aussi par rapport à la population mondial on est une minorité à pensée qu il va se passer quelque choses de grave et une très grande majorité de gens sur terre rêve de paix et que demain sera meilleur pour tout le monde ceu qu on appelle les " mouton" parceque pour ces gens il peuvent pas ou il veule pas imaginée la noirceur qui dirige se monde alors si inconciament on créait notre monde , alors mois je te le dit on vivrait dans un monde bien meilleur que celui la , et les marmotte mettrai le papier allu sur le chocolat .....

lumiere a dit…

c'est donc ça les nuages faits par des chemtrails au contact du soleil,ma question est:à quoi servent les avions qui larguent de la fumée blanche et quadrillées? à se protéger de la sécheresse? du rayonnement provoqué par des éjections coronales du soleil? ou bien du conspi nous transformer en moutons à dire oui oui mossieu à tout va?

raffi henry a dit…

@ Esprit Hoppi
Est-ce que les bruits nocturnes te paraissent plus effrayants quand tu as (ou pense avoir) un ennemi ?
Est-ce que les bruits nocturnes te paraissent plus effrayants quand tu dors dans un endroit qui t'es inconnu ?
En réfléchissant à ta réponse, tu te rapprocheras un peu de la pensée de Zangao.
Un esprit en paix ne ressent pas la peur (ou différemment)

paul29 a dit…

@ esprit hoppi
"Et aussi par rapport à la population mondial on est une minorité à pensée qu il va se passer quelque choses de grave et une très grande majorité de gens sur terre rêve de paix et que demain sera meilleur pour tout le monde ceux qu on appelle les " mouton""
---

Moi je suis les 2^^, c'est ça avoir un idéal de paix en étant réaliste que des souffrances arrivent. Notre but à tous ici est forcement que les être humains puissent vivre en paix , en liberté ,avec amour.

Esprits.hoppi a dit…

@ Paul29 une très très très grande majorité d être humain veule sa mais apparament une petite minorité ne sont pas du tout d accord avec sa et pour mouton il est beaucoup utilisé ici , mais pour moi c est des brave gens qui font se qu il peuvent dans se pauvre monde et qu il veule pas savoir ou peuvent pas imaginée ce qu il est entrain d arrivée après persso le terme mouton me dérange pas même si je ne l utilise pas vraiment.

Esprits.hoppi a dit…

@ raffi henry en 1999 lors de la gros tempête une parti du toit c est effondré et depuis des que la météo annonce une tempête je devient angoissée jusqu à ce quel est passée et si elle passe de nuit je dort pas de la nuit et idem pour les orages heureusement il dure moin longtemps et pourtant j ai la conscience bien tranquille , quand on fait de mal à Perssonne .J ai peut être répondu à côté mais dans se k sa ne m intéresse pas de savoir,je pense être quequ un d ouvert mais j ai des limites.

Andrée a dit…

@Esprits.hoppi

Je ne m'exprime pas souvent, mais une petite phrase dans l'un de tes comm me fait réagir...

Quand j'étais jeune et que j'émettais une "idée contraire", mon père me répétait: quand tu penses que tout le monde autour de toi est fou, pose-toi des questions, ma fille". Il fallait que je rentre dans le moule...

J'ai grandi avec cette phrase. À chaque fois que je voyais une incohérence quelque part, elle venait me frapper en pleine gueule. C'était moi qui ne voyais pas les choses de la bonne façon.
Jusqu'au jour où quelqu'un m'a dit: Et si tout le monde va se jeter au bout du quai, tu vas y aller????
Ça a été le début d'une chose qui ne s'est jamais terminée depuis; j'essaie de réfléchir par moi-même depuis ce jour...De voir...

C'est trop facile de dire à quelqu'un que ce qu'il voit n'est pas ok pcq tous les autres voient autre chose...

Les moutons, comme tu les nommes, ce sont plusieurs d'entre nous, mais n'oublie surtout pas que notre laine est noire!!!!

Il ne faut pas oublier que la plupart des génies ont été pris pour des fous...Je ne dis pas que nous sommes des génies, mais nous ne sommes pas prêts à aller nous jeter au bout du quai avec les autres...

Désolée, je ne voulais pas t'attaquer, mais cette petite phrase m'a fait réagir...
Bien à toi,
Andrée


Zangao a dit…

Si la majorité des individus ne pensent pas que tout peut cesser,que notre réalité peut basculer, que ce que nous concevons comme immuable n'est qu'extrèmement précaire, elle ne pense pas non plus que l'absence de vision efface l'avenir comme une gomme efface le trait du crayon.
Il est nécessaire de visualiser le futur pour le construire, ne pas le visualiser ou mal l'esquisser suffit à l'altérer.
Comme un maçon qui oublierait de mettre du ciment dans son béton et qui construirait une maison en sable...........
Il n'y à plus de liant, ce qui importe est l'immédiateté, l'individualisme, la futilité, c'est le sable, ce qui est oublié c'est le partage, le respect, la gravité, la vision, c'est le ciment.
Ce n'est pas en quelques lignes sur un forum que nous trouverons les chemins de la clé, ni en cent mille non plus car chacune des cent mille ouvriraient a cent mille questions .... mais une ligne agite l'ensemble des lignes et nous avons besoin d'agitation.

nina caron a dit…

Et aujourd hui ca risque d etre rock and roll aussi sur une bonne partie de la France...

Guy Fawkes a dit…

C'est effectivement un bel orage mais ça s'arrête là. J'en ai vu des bien pire et on est toujours là.
A force de voir des signes partout...

David Bes a dit…

Bonjour. Dans un monde de fou, s' est la personne normale qui est considéré comme anormale. Je suis d' accord avec le brave hoppi, sa fais longtemps que le mal est la. Quand a la mécanisation demandé a Charlie Chaplin sa fais deja un moment que ont y est. Mais s' est vrais que le temps est détraqué et les causes sont multiple, la nature joue mais les humains y sont pour beaucoup. Bonne journée.

Esprits.hoppi a dit…

@ André Ta du mal comprendre à la base de tous ceci c est parti d une question à zingao suite à un commentaire, je lui est demandé si on était tous bon pour l asile! Il m'a répondu tous et pas que de se soir voilà d ou tout est parti. Et par rapport à ce que je crois avoir découvert dans St. Jean et que je suis le seul à pensée que les tribulation commenceront avant mi juillet et honnêtement je le pense à 90% sinon à 100% à l aparition d ision tout début décembre, alors certain peuvent pensée que je suis fou, mais des fois faut un brin de follie dans la vie.

Esprits.hoppi a dit…

@ Raffi henry Je me doutait bien que j avais répondu à côté on parlais pas de la même chose toi tu parlait du commentaire de zingao par rapport au, il y a tellement d orage dans nos tête ......non celui la je le conprendre très bien et je suis tout à fait d accord avec lui , non mois je parlais de ceu d avant et même de commentaire qu il a laissé sur un autre article et qui rejoignais celui si .

Ben J a dit…

On retrouve comme racine étymologique du mot "orage" le mot latin "aura" (souffle, vent), et si l'aura décrit en occultisme moderne l'émanation de l'état émotionnel et vibratoire d'un sujet ce n'est peut être pas pour rien.
Ô rage...

Andrée a dit…

@Esprits.hoppi

Je suis désolée, je t'ai mal lu.

Zangao a dit…

O rage , O désespoir....Oui, tout a continué, mais si jadis les forces qui combattaient étaient armées d'une massue, qu'en est il aujourd'hui ? Si les chinois par millions avec de simples paniers d'osier ont bati la Grande Muraille, que pouvont nous bâtir aujourd'hui ? Rien de pus grand, mais nous pouvons d'un souffle disperser toutes les murailles.
Jamais l'homme au somment de sa mégalomanie n'a eu entre les mains un tel pouvoir destructeur.

O rage, O désespoir ....;

Il se peut que nous ayons rompu les équilibres.

hotchiwawa a dit…

L'homme a un terrible pouvoir destructeur mais également un pouvoir créateur à n'en plus finir.

Think about it!

osmont norbert a dit…

ce n'est qu'un orage et si vous avez un billet de loterie d'un milliard c'est qu'un billet. Voila l'intellectualisme français dans toute sa razemotterie taupinanbourdingue.
paris c'est le chakra principal de la france et ce qui s'y passe signifie et implique en correspondance des realités physique ,astrales mentales.la majorité des français ont élu maitre porcinet dit "flamby"
ce chef de groîn met la france dans le lizier et ces français ont une rose fletrie à leur liziére.
dans le septenat précedent la france est entrée dans le sarkophage
avec un zébre hongrois formaté dans sa jeunesse aux usa.
le peu de lumiére qu'avait gardé la france à l'étranger a peu à peu disparu.la france n'a plus d'aura et de protection.
Le monde latin a fait son temps
1er voyage de maitre porcinet dit "flamby" en allemagne = foudre
Passage au nouveau pape: foudre sur le vatican.....
ce n'est que le commencement des manifestations symboliques
Attendez vous à voir mieux.
petit exemple pour le fun
le message de fatima de 1917 annonce bien des choses sur le monde à venir, notament avec un signe :une lumiére inconnue dans le ciel anonciateur de la 2éme guerre mondiale.
en janvier 1938 ce qu'on pris pour une aurore boréale grandiose enflamant le ciel, descendit jusqu'au maroc, à la stupéfaction des européens.Les italiens ,espagnols et les portugais n'avaient jamais ve cela . Quelques mois plus tard, l’armée d’Hitler entrait en Autriche et l’annexait à l’Allemagne.le reste suiva.
La synchronicité est à la mode depuis des années.
mais cela ne nous regarde pas.
bah. avec Borée on peut toujours danser la bourée au sein du gay paris et le Reggae(tout autre orthographe serait pure coincidence) par la même occasion. Cela nous rend joyeux et lumineux

Zangao a dit…

Quand les 90% auront disparus, ceux qui auront survécus pourront activer leur pouvoir créateur..... À la condition qu'ils aient effacé leur mémoire. Comme au début !

paul29 a dit…

garder la leçon des erreurs du passé n'est pas une tâche facile pour certains...

Jo a dit…

"orage apocalyptique"

toujours cette surenchère dans les qualificatifs

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.