samedi 15 juin 2013

Survivalisme : Comment se protéger des éffets d'une super-tempéte solaire



Cela fait déjà un certain temps que les chercheurs de vérité prennent en compte la menace que fait peser une super-tempête solaire sur notre civilisation. Désormais, certains médias officiels commencent timidement à évoquer ce risque majeur. Selon ces derniers, les prochains mois pourraient s'avérer dangereux pour les réseaux de communications et les satellites. En outre, des pannes de courant générales (black out) pourraient également survenir, paralysant une région du monde quelques semaines voire plusieurs mois.

Pour ce sujet comme pour tant d'autres, les médias alternatifs dits "conspirationnistes " jouent un rôle précurseur en proposant des informations qui serons avalisées ultérieurement par les médias officiels.

C'est ainsi  que les chercheurs de vérités connaissent déjà les risques encourus au niveau des réseaux de transport électrique, des réseaux de distribution d'eau et même des centrales nucléaires.
Le contrecoup d 'une super-tempête solaire signifie implique de vivre dans un monde sans électricité ni eau potable avec tous les troubles sociaux et sanitaires que cela entraîne.

Mais tandis que les médias officiels minimisent ces conséquences afin de ne pas paniquer la population, les chercheurs de vérité savent que le pire pourrait survenir demain et s'y préparent en conséquence.




En 1859, la super-tempête de Carrington était assez puissante pour sonner le glas d'une civilisation technologique. Plus prés de nous , en 2003, une éjection de masse coronale (EMC) classée X 28 fut mesurée avant la saturation des détecteurs, cette fois encore, si elle avait été dirigée vers la Terre, elle aurait stoppé net le fonctionnement de notre société, elle aurait également pu signifier la fin de toute vie évoluée sur Terre en cas de défaillance des centaines de réacteurs nucléaires disséminés sur le globe.

Si pour diverses raisons, les autorités n'ont pas réellement pris en compte ce véritable coup de semonce que représente l'EMC de 2003, chacun à la possibilité à titre individuel de prendre diverses mesures de précaution pour faire face à ce phénomène dont la portée va de la panne de courant limitée au cataclysme planétaire global.

Les mesures à prendre pour faire face à une super-tempête solaire sont assez simples, elles s'articulent autour de 3 phases :




Première phase : Vigilance

Être en état de veille, signifie être prêt à mobiliser ses ressources dés le premier signal. Le fait que la menace ai déjà été évoquée dans les mass-médias et qu'une période à risque ai été définie (courant 2013) est suffisant pour passer en mode de vigilance.

Divers sites officiels fournissent des infos sur l'état du soleil et plusieurs internautes se consacrent à la surveillance du soleil. Une tempête solaire est la conséquence d'une éjection de matiére coronale à partir d'un groupe de taches. Plus ces taches sont grosses, plus le risque augmente. et si les taches font face à la Terre, le risque augmente d'autant.
La surveillance de la météo solaire peut vous donner jusqu'à 48 heures de préavis avant l'impact de l'éjection de masse coronale. Mais attention , plus la tempête est puissante et plus vite les particules atteindrons la Terre ce qui raccourcit ce délai de préavis.




Second phase : Préparation (48 heures et avant)

A ce stade, l'éruption solaire s'est déjà produite, grâce au monitoring, vous étés prévenus qu'une super-tempête est en route, vous pourrez donc utiliser le temps qu'il vous reste pour passer à la phase active
en vous procurant, si je n'est déjà fait,  le minimum vital pour vous et votre entourage : Argent liquide, denrées alimentaires, eau potable, groupe électrogène, carburant, médicaments, etc...

Quand le vrai survivaliste se sera déjà préparé à divers cataclysmes possibles, le simple chercheur de vérité mettra à profit un certain laps de temps pour agir. En cela, il est tout de même supérieur à l'individu moyen qui s'informe via les médias officiels et qui sera pris totalement au dépourvu par la catastrophe.

Le mieux que ce dernier puissent espérer, c'est se battre avec le reste du troupeau pour acquérir des biens d'urgence après que les autorités eurent averti de l'imminence du cataclysme. On serait alors dans une situation de panique, or c'est ce que les autorités craignent le plus. c'est pour cela qu'elles minimisent systématiquement le danger que représentent les éruptions solaires.

24 heures avant l'impact, les médias pourront relayer l'info et éventuellement parler de possibilité de pannes de courant mais dites vous bien qu'ils seront toujours en dessous de la vérité afin de ne pas générer de mouvement de panique.

Le dernier acte de la phase préparatoire consistera à couper le compteur électrique.  En effet, si la tempête est suffisamment puissante alors son impact pourrait être comparable à celui d'une bombe EMP. Dans ce cas de figure, tout appareil relié au réseau sera grillé. Pour plus de sûreté, il faut débrancher tous les appareils de leur prise électrique.




Troisième phase : Protection (au moment de l'impact et avant)

Quelques soient les avertissements, il y aura toujours des gens qui s'obstineront à ne pas prendre la menace au sérieux. Face aux bouleversements climatiques, ils diront quelque chose du genre "j'y croirais quand il y aura de la neige en Juillet à Malaga", face aux invraisemblables météores qui traversent l'atmopshére quotidiennement, ils diront "c'est juste une avion, je vois de la fumée sortir de ses réacteurs" et ainsi de suite... Les gens dans leur grande majorité préférerons élaborer diverses stratégies pour nier le danger plutôt que de mobiliser leurs ressources afin d'y faire face

C'est à eux que s'adresse avant tout la troisième phase de l'exercice. Si les 2 premières ne constituent que des mesures de précaution car on ne peut savoir avec certitude quelle région du monde sera touchée, la dernière phase est consacrée aux dernières mesures qui serviront à sauvegarder quelques biens qui pourraient s'avérer de précieux trésors dans un monde post-technologique.

De ce point de vue,  le survivaliste peut avoir pensé à construire des cages de Faraday afin d'y abriter certains objets électroniques indispensables. Ces cages empêchent les ondes électromagnétiques d'y pénétrer et d'endommager les pièces électroniques qui s'y trouvent. Il en existe de diverses sortes.
Une salle peut même être équipée d'une cage de Faraday, il suffit de recouvrir les murs, le sol et le plafond d'un grillage pour l'isoler de la plupart des ondes électromagnétiques.


Cage destinée aux personnes électro-sensibles
Évidement, il s'agit là d'une solution extrême réservée à des usages professionnels. la plupart des gens n'ont ni le temps ni les moyens de construire ce genre de système.  Il suffit alors de construire des boites, de les recouvrir avec du papier aluminium et d'y déposer les appareils électroniques à protéger.
Le dispositif pourra être complété en mettant les appareils dans des sachets anti-électricité statique tels que ceux mêmes qui protègent les disques durs et les cartes mères.


 Ce dispositif a le mérite d'être peu coûteux mais nécessite un minimum de temps avant d'être mis en oeuvre. Un temps dont ne disposerons pas la plupart des gens pressés par l'imminence du cataclysme.
Heureusement, il existe toujours des solutions de dernière minute. Même si la grande aurore boréale commence à pointer à l'horizon (signe que la tempête géomagnétique approche), celui qui n'aura rien prévu aura toujours le moyen d'utiliser des cages de Faraday de fortune.

Première solution, le four à micron-ondes. Il est constitué d'un blindage efficace aux diverses radiations électromagnétiques. Divers objets de petite taille tels les disques durs, les téléphones portables, les  radios, les lampes de poche, les talky walkies peuvent y être abrités (là encore prévoir de préférence des sachets de protection).



 Autre solution : La poubelle métallique. Des appareils de plus grande taille peuvent y être entreposés à condition de la sceller avec son couvercle. De manière générale, toute boite métallique scellée peut servir de cage de Faraday.
Et en dernier recours, une carrosserie de voiture peut servir de cage de Faraday, les appareils les plus sensibles devront alors être placés dans le coffre.


Quelques minutes peuvent donc suffire à mettre à l'abri quelques appareils qui pourraient s'avérer indispensables dans le genre de situation extrême que peut générer une super-tempête solaire et, à condition d'avoir été averti, quelques heures suffiront à constituer un stock de denrées nécessaires à la survie dans une société à complètement à l'arrêt. C'est peu de choses par rapport aux dégâts que peut générer un tel cataclysme mais c'est la  seule possibilité qui nous reste à titre individuel vu l'incurie générale des pouvoirs publics en matière de gestion des risques comme en témoigne la récente catastrophe de Fukushima.




Le principal risque de notre époque.

Les super-tempêtes magnétiques ne sont pas des accidents mais font partie du cycle normal du soleil.
C'est à intervalles réguliers que notre planète est frappée par ce phénomène. Si par le passé, elles ont pu passer inaperçues, aujourd'hui les choses sont différentes. Tout d'abord le champ magnétique terrestre qui constitue un bouclier est devenu une vraie passoire qui laisse apparaître un soleil blanc émettant des rayons nocifs dans tout le spectre de la lumière.

Ensuite, c'est bien entendu la dépendance de l'homme actuel aux appareils électroniques qui constituent son principal point faible. Quand le paysan du XIX ème siècle de par sa situation quasi autarcique pouvait survivre sans problèmes à une super-tempête, l'homme moderne se retrouverais totalement sans ressources. Pire encore, les interdépendances générées par le système globalisé ne feront qu'amplifier la portée du cataclysme.  Privé de carburant, l'agriculteur du Midwest ne pourra faire de récoltes condamnant à la famine les habitants d'une autre région du monde. Et que dire de la paralysie des transactions financières internationales si les serveurs bancaires s'arrêtaient ?

Il y a un peu plus d'un siècle, l'oligarchie mettait un terme au concept d'énergie gratuite découvert par Nicolas Tesla au profit d'un approvisionnement par réseau filaire pour le plus grand bénéfice des cartels énergétiques.
Aujourd'hui, à cause de ce choix initial qui a mis la quasi totalité du genre humain sous la dépendance de ces réseaux, la porte est ouverte à l'une des pires catastrophes sociales qui puissent être imaginées.
Doit on croire que c'est à cause de l'avidité de certains que nous en sommes arrivés à cette situation ou bien est ce que quelque part, cette grande catastrophe qui s'annonce pourrait avoir été préméditée ?

50 commentaires:

Esprits.hoppi a dit…

Persso j ai déjà pris mes précaution habitant en campagne j ai un grand jardin et en bas du champs en face de chez moi il y a une petite rivière et une source souterraine se jette dedant, pas mal de provision d avance,nourriture,bougie,produit d hygiène ......ect et aussi quelque pièce d or même si je pense qu elle ne serviront à grand chose,pour se qui est du liquide sa ne servira à pas grand chose non plus.Si sa grille un continent qu il soi E.U , Europe ,Chine ,Japon sa sonnera la fin du syteme même pour les continent qui seront pas touché à mon avie vu que le syteme tien déjà je ne sais pas comment .Pour la préméditation je vote pour mais dans ses k la il se passera quelque choseou plusieurs avant enfin je vais pas revenir la dessus.( pour la Chine et le Japon c est ensemble)

Zangao a dit…

Prémédité ? non. Mais quand nous créons consciemment quelque chose, inconsciemment nous créons son double opposé. Les deux ne peuvent êtres dissocier. Celui qui le sait régule sa création de manière à ce que le double opposé ne deviennent pas une menace mortelle, celui qui ne le sait pas ou qui ne respecte pas cette loi, fini comme va finir cette civilisation.

LeChatMaya a dit…

Depuis le temps qu'on en parle, comment se fait-il que cet article plus ou moins important selon l'individu ne paraisse que maintenant? Pensez vous qu'avant ce n'était pas le bon moment, auriez vous la certitude que quelque chose va se produire dans peu de temps? Ou n'est ce qu'une question de temps que vous n'avez eu pour le publier Rorschach? Je me permets de demander étant donné que vous avez dit ne lâcher qu'un petit pourcentage de tout ce que vous connaissez. Merci d'avance pour votre réponse ;)

Rorschach a dit…

@ LeChatMaya

2 choses m'ont décidé à publier cet article.

Tout d'abord, il y a une semaine, les médias parlaient d'un énorme trou dans le soleil pouvant causer divers problémes à partir de Juin (de la désinformation puisque le trou s'est résorbé).

Ensuite, il y a eu les tempétes de classe X du mois de Mai que la NASA avait prévues des années à l'avance ce qui est théoriquement impossible.

Pour ces prédictions, la seule explication possible est celle que je défend depuis le début de ce blog : la présence d'une naine brune dans notre systéme solaire.

Même si on peut pas dire quand il aura lieu,
tout est en place pour le coup fatal.

markyse a dit…

il faudrait quand même pas oublier l'effet des EMC sur le monde vivant, notamment nous les humains!!
on pense à protéger tout le matériel electronique etc ce qui révéle le niveau de cet article et des survivalistes.c'est surtout le moment de réfléchir et d'observer l'impact des EMC sur notre corps physique, émotionnel et événtuellement sur notre conscience...

source9esprit a dit…

notre corps a un fonctionnment electrique....
Pour animer les muscles ou pour assurer la circulation sanguine, le cerveau et le cœur émettent des signaux électriques.Le cerveau transmet les commandes motrices vers les nerfs moteurs grâce à un phénomène de nature électrique....etc...

il est clair que les tempetes solaires ont un impact sur notre organisme a tout les niveaux

David Bes a dit…

Salut. Très bon article Rorschach. Je pense que l' effet sur les être vivant ne devrais pas être temps conséquent vus que celle de 1859 n' a pas eu de grosse conséquences sur la vie a cet époque mais en cas ou je me tromperai je vais faire quelques recherche. Prémédité je pense que vus que sa déjà été vus et que nos bien pensant ne font pas les choses a la légère ils savaient les conséquences qu' il y auraient si sa se reproduisait et s' est peut être ce qu' ils attendent. J' ai des gros coffre en fer que j' avaient quand je partai a l' étranger, je pense que s' est bon mais quelques' un peut me dire si s' est assé efficace pour protégé mon matos de survivaliste, merci pour toute réponce. Passez une bonne soirée et profité de chaque instant sans vous privé des moment de bonheur et des plaisir de la vrais vie.

hotchiwawa a dit…

On ne peut rien faire contre cela.
Le soleil est bien trop balaise XD
(hormis prier et vivre ce jour comme le dernier)

matthieu lenfant a dit…

Elle aura un impact car l atmosphere n est plus aussi protectrice quand 1989...En temoigne la couleur du soleil, avant on l apercevait jaune , maintenant il est blanc .Se n est pas la couleur du soleil qui change mais la perception que nous avons d elle.Plus les volcans entreront en éruption, plus l intensité du bouclier s affaiblira car les deux sont liés Si l un remonte à la surface l autre descendra ...A choisir un tsunami en pleine face ou" m éteindre ", c est vite choisie!!!

matthieu lenfant a dit…

1859 sorry pour l erreur

osmont norbert a dit…

Rorschach
l'hyphothese de la naine brune est tentante
la premier exposé précis avec orbite et date de passage dans le systeme solaire, je l'ai trouvé sur le site plusque bizare sinon douteux zetatalk en 2003.la description qui était faite était apocalyptique à tel point que tout projet d'avenir semblait vainc.Si l'on visualise ces ces descriptions cela rapelle la chute d' l'atlandide avec le souvenir vivace qui en est resté. Pasage aller prévu au printemps 2004 . et l'été 2004 est arrivé.Le pic des articles "nibiru" s'est dégonflé et, plus que bizarement, c'est à cette époque que l'on a commencé à voir sur le net ça et là quelques articles sur le calendrier maya se référant à 1 ou 2 sur ces uniquement. et puis il y a quelques années ,il y a eu une génération spontanée grandissante de sources autoriséés sur le calendrier maya et 2012.
le passage retour de nibiru était prévu en 2012.
On peut s'interroger sur la programmation de l'inconscient collectif
selon des données occultes ou simplement des données plus acceptables comme l'astrologie mondiale qui dévoile la météo de l'inconscient collectif avec ses anticyclones et depressions à tous niveaux.Nous voyons combien les données "scientifiques" sont orientées par les groupes d'interet ( le dossier Climat ou Nucléaires
sont les plus flagrants aujoud'hui) et aussi comment elles sont tues.
Qui peut parler sérieusement de la naine brune qui semble l'explication la plus accessible à tous les désordes de notre systéme solaire?

Guy Fawkes a dit…

merci pour l'article Rorschach, je pensais en faire un sur le sujet au mois de mai, mais je le ferais tout de même car il n'abordera pas les mêmes points.

Je pense pour me part que la préparation doit forcément se faire longtemps à l'avance ou on grille largement ses chances de survie car une fois la panique déclenchée, on ne pourra pas tout obtenir, d'autant que certains outils très utiles ne se trouve que sur internet, j'en parlerais.

Il y a deux points que je me demande dans ce contexte (et indirectement pour l'inclure dans l'article):

Y a-t-il une façon de protéger l’électronique embarquée de sa voiture?

Pensez-vous qu'il pourrais être utile d'acheter un générateur solaire? (pour l'après bien sur, avant il faudrait le protéger).

Pour la petit histoire concernant la naine brune, je suis allé voir Star trek cette semaine et la première planète visité s’appelait...Nibiru :)

matthieu lenfant a dit…

entourer sa voiture de papier d alu lol

cherchebonheur a dit…

si black out électrique, prions pour qu'il ait lieu dans l'hémisphère sud.
si la super tempete a lieu sur nos latitudes nous aurons bien pu nous preparer en tant que survivalistes, si nous n'avons pas un bunker pour nous protéger (et encore) nous vivrons l'enfer atomique.
la planète entière sera irradiée.

je reposte le lien que je vous avez transmis sur un autre sujet traitant du meme problème.

pour ceux qui ne l'ont pas lu et qui n'ont pas peur, je vous conseille d'y jeter un oeuil, c'est édifiant...

Argumentation sur le risque q’une éruption solaire de type
« événement de Carrington » créé un black-out mondial. Impact
sur les centrales nucléaires.

http://www.sanurezo.org/IMG/pdf/Argumentation_activite_solaire_nucleaire.pdf

attention il s'agit d'un pdf, vous aurez besoin de la visionneuse adobe pour lire le doc.

hujo a dit…

Hehe Ror...la neige a Malaga en juillet...cest pas que jy crois pas...je pense que cest tout a fait possible. Surtout " dont get me wrong "

Skeptikos Evlavis a dit…

Vendredi, en descendant du train vers 17h30, j'ai été frappé par la blancheur de la lumière et soleil. J avais déjà constaté avant mais je pensais que je me faisais des idées. En observant bien la couleur de cette lumière et en faisant un effort de mémoire pour me souvenir comment c'était il y a 20 ou 30 ans, je suis presque certain qu'elle était plus chaude avant, moins blanche, moins crue.

Skeptikos Evlavis a dit…

J'ai l'intuition (ça vaut ce que ça vaut) que les remote viewings de l'avenir de l'équipe de Ed Dames sont exacts. Les choses vont pour moi se passer dans l'ordre qu'il a indiqué.
Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs versions de l'avenir et que les "devins" peuvent voir des versions qui n'arriveront pas nécessairement. Je pense qu'il n'y a qu'un avenir possible, déjà prédéfini, et que c'est celui-là qui peut être entrevu. Cette manière de voir est d'ailleurs validée par la physique. Il y avait une série de documentaires sur l'espace-temps présenté par un scientifique assez jeune, je ne sais plus son nom. Il expliquait que un observateur qui se trouverait très loin de nous dans l'univers pourrait voir l'évolution de notre portion d'univers dans "notre" futur, et inversément. Je n'ai pas tout compris mais ça confirme la théorie d'un avenir unique.
Je pense aussi que les visions de Ed Dames et de gens comme le devin Sud-Africain blanc du XIXè (je sais plus son nom mais vous voyez de qui je parle,) rejoignent les textes prophétiques des apocalypses de la Bible, ce sont les mêmes évèmenents futurs mais expliqués différement. La version de la Bible, comme c'est btrès ancien, est plus difficile à interpréter, pour moi. D'ailleurs, Nostradamus a prédit dans ses centuries, sans donner beucoup de détails, une catastrophe mondiale qui supprimerait 2/3 de la population. Et c'est pour notre époque, pas dans 100 ou 200 ans, vu ses écrits.

Stephane Bleuler a dit…

merci Rorschach, article super interessant et condensé.
Je le reprend en citant la source sur mon blog

http://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/06/16/survivalisme-comment-se-proteger-des-effets-dune-super-tempete-solaire/

salutations dissidentes

nina caron a dit…

pour info les trous coronaux reviennent maintenant il y en a un qu'on aperçoit sur la branche nord ouest du soleil il est assez grand mais il y'en a un autre qui n'est pas encore visible mais qu'on voit sur les images de la face cachée du soleil qui lui est carrément le double de taille...
Pour tout ceux qui s'intéresse :
trous coronale face visible(partie noire):
http://www.solarmonitor.org/full_disk.php?date=20130616&type=saia_00193&indexnum=1

trou coronal face cachée mais qui va bientôt apparaître (partie noire):
http://www.solarmonitor.org/full_disk.php?date=20130616&type=strb_00195&indexnum=2

nina caron a dit…

allez voir aussi les infos du 13 juin (ils ont repérés un filament de 400 000 km de long):
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://spaceweather.com/&prev=/search%3Fq%3Dspaceweather.com%26safe%3Dactive

David Bes a dit…

@Skeptikos Evlavis. Salut le prophète dont tu parle est Nicolas van Rensburg. Passez une bonne journée.

hujo a dit…

@ skeptikos. Jaime bien ta theorie.

Skeptikos Evlavis a dit…

Merci. Une question qui me hante est de savoir si l'apocalypse et autres prophéties anciennes sont un avertissement sur ce qui va nous arriver ou si ce sont les traces anciennes de la connaissance perdue de cataclysme cycliques ? Catastrophes naturelles causées par un cycle solaire inconnu de la science actuelle ou par le passage régulier d'une naine brune dans le système solaire ? Le problème avec la naine brune, c'est que si elle existe, son existence est cachée par les autorités et on a pas de possibilités de vérifier, sauf si elle devient visible.

hotchiwawa a dit…

Selon David Wilcock et les dires d'Edgard Cayce, c'est cyclique et lié aux 12 constellations/planètes zodiacales.

Wilcock croie en une conscience unitaire (= nous partageons tous une même conscience).

Ce que nous vivons avec les cataclysmes... seraient en fait ce qui se passe en chacun de nous.

Changeons intérieurement et le reste suivra.

Wisdoom a dit…

en parlant d'avertissement: sur l'affiche de world war z qu'on voit dans le metro, en haut a gauche, il est écrit "il n'y aura pas d'avertissment"...

Sinon @Skeptikos, c'est Brian Green le scientifique et le docu c'est la Magie du Cosmos, non?

paul29 a dit…

yep, cette affiche me fout les boules, ils en ont mis partout.
comme si les gens ne sont pas déjà si dépressifs et triste...

Guy Fawkes a dit…

pour ceux qui comprennent l'anglais, mauvaise nouvelle:

pour ed dames, ISON représente le début des problèmes: le killshot arrivera pour lui pendant son passage ou juste après, peut être des météorites l'accompagneront vu qu'ISON ne vient pas seule(il n'est pas autorisé à tout dire). Il considère que cette comète est en fait l'étoile bleu Kachina (avertissement)des Hopis qui précède l'étoile rouge (dévastatrice).

http://thelightofdayradioshow.com/archives/mp3_misc/Dinardo/C2CAM_4-23-13_Guest-Ed-Dames_HR3_Cmprsd-Dwn.mp3

Interprétation: Il est possible que l'étoile rouge ne soit en fait qu'ISON après son passage autour du soleil (après qu'elle est perdu la glace qui l'entoure). les prophéties hopis disent:

l'étoile bleu "dansera sur la place et ôtera son masque". On peut interpréter qu'en ôtant son masque elle donnera le jour à l'étoile rouge dans le ciel après son passage autour du soleil. Qu'en pensez-vous?

Cela voudrait dire que début 2014 serait une période très difficile à priori. D'ailleurs, si le killshot arrive à ce moment, on l'aura dans l'os car on sera en plein hiver...le pire moment.

paul29 a dit…

j'ajoute que l'hiver prochain risque d'être très froid. De nombreux faits, statistiques, se recoupent (sans compter tous les prophéties , que je préfère ne pas prendre en compte pour l'instant)

Préparez vos poêles à bois et couvertures!

Rorschach a dit…

@ Guy Fawkes

Le kill shoot est une série d'EMC trés puissantes capables de griller les êtres humains et d'assécher les cours d'eau.

Avant cela il y aura un "kill shoot" de moyenne intensité comparable à la tempéte de Carrington qui causera un black out dans la plupart des régions du monde.

C'est ce que certains appellent "l'avertissement"

Entre les 2, il y aura une période comprise entre 6 mois et 1 an, ce sera le début des tribulations pour les chrétiens.

En plus, une grande cométe est liée à cet épisode de l'avertissement. Que les Hopis la décrivent bleue puis ensuite rouge indique que le soleil a fini par la réchauffer.

Même topo dans les autres mythes antiques (Tyché/Nemesis) et le texte de l'Apocalypse (femme enceinte/Grand Dragon).

Skeptikos Evlavis a dit…

@ wîzdoom : c'est bien dans cette série documentaire de Brian Green que j ai vu cette info. Merci, je commente via un gsm aujourd'hui donc pas facile pour faire des vérifications.
@ Guy Fawkes : les prophéties Hoppi m'ont toujours impressionné aussi. Ison qui devient rouge ou bien naine brune qui approche et devient visible, peu importe, si ça déclenche le killshot en plein hiver c'est la cata.

paul29 a dit…

@Rorschach

L'avertissement est plus décrite comme une illumination des consciences, un instant où l'on se rendrait compte de toute notre vie, nos actions,...
et pas forcement une catastrophe comme tu le dis.

Par contre, des catastrophes et choses "bizarres" se seront produites avant et après cet "avertissement" (nous en avons déjà beaucoup d'exemples).
Ce serait un peu un test: nous pouvons aujourd'hui paraître "bon" face aux autres, c'est tellement facile de faire plaisir sans se fatiguer et de se cacher derrière nos murs, nos écrans, et toutes ses choses ( matérielles , mais aussi les barrières que l'on se mets nous même dans nos cœurs pour nous cacher, et ne pas montrer nos faiblesses).
Seulement, lorsque l'on se retrouvera dans ces Temps, nous n'aurons plus de repères, nous ne pourrons avancer seul, les "barrières" tomberont, nous serons en quelque sorte " nus" devant les autres, nous en " vérité".
C'est là que l'on verra les personnes de courage, prêtent à tout donner pour les autres, et celles malheureusement qui seront égoïstes.

Voilà, ce que je pense , c'est que nous allons nous retrouver en vérité face aux autres, et les personnes qui font "illusion" de leur être aujourd'hui (c'est tellement facile) tomberont de haut. Ceux qui exerce une influence sur les autres sentiront les écailles leur tomber des yeux. Tout le monde sera à la même hauteur, au même point de départ et nous devrons accepter l'autre tel qu'il est, en vérité.

hotchiwawa a dit…

On va tous crever!!! :D

Vos comètes rouge et bleue me font penser à la prophétie du Coran (mais je peux me tromper hein!), en la venue simultanée de quelque-chose avant ou après le levé du soleil :'(

(Rem: si c'est le cas, ce serait un signe annonciateur de la venue de l’antéchrist)

Rem2: je crains que tout va arriver en même temps et c'est bizarre mais j'ai l'impression que les franc-maçons font tout pour précipiter ces signes, comme s'ils savaient des dates plus précises, ou que quand tout les signes seront présents, l'antéchrist arrivera :(

Comme dans la série Supernatural ou Lilith veut libérer Lucifer en détruisant 66 sceaux et déclencher l'apocalypse!

hotchiwawa a dit…

Paul29 >> comme il y a une "étincelle" de Dieu en chacun de nous, il est fort probable que la venue de l'antéchrist... et pour rejoindre ce que dit Wilcock ci-dessus, que le mal que l'on annonce est le mal qui sortira de chacun de nous.
Et oui, le fameux signe de la bête.
Non pas que nous allons nous transformer en "bête/démons" mais nos actions seront soit animales, mauvaises, soit bonnes, tel le bouddha qui est en nous :)
Nous montrerons notre vrai visage.

Jemot de beurre a dit…

La venue de l'Antéchrist....
Je suis un peu perdu, et les ovnis ils débarque quand on sera en danger?
Ils me semblent avoir lu cela dans un témoignage sur ce blog dans un article d'un passager a bord d'une soucoupe, alors c'est eux les méchants a l'intelligence supérieur ou ce sont nous l'Antéchrist?

Oui, je pense que la violence et le mal ressortiront de beaucoup de personnes.

Sinon, comment savoir la fin de ces perturbations magnétiques?

hotchiwawa a dit…

Je ne crains que ce ne soit à nous d'en trouver la solution (va falloir se décarcasser lol).

Ils ont probablement déjà résolu ce problème sur leur planète mais attendent que nous évoluions vers un plan supérieur ^^

source9esprit a dit…

si il y a une mega tempete solaire devastatrice ce sera la fin de la civilisation .....il ne pourra pas y avoir de survivants ... les centrales nucleaires et la radioactivitè aneantiront toute vie .....si les extraterrestres qui veillent et surveillent cette planete depuis toujours (car pour certains nous sommes leur recolte si je peux dire ca comme ca ) si ils interviennent ce sera pour ce type d evenements ...sinon ils feront comme ils ont toujours
ils restent a l ecart au maximum et surveillent et vont vers des individus qu ils choisissent de contacter ...

par contre certaines autres races extraterrestres... eux sont intervenues directement sur notre planete et se appropriès ce monde depuis un moment ...

juste mon opinion :)

Guy Fawkes a dit…

paul26 a raison concernant l'avertissement (si par là rorschach parlait de Garabandal). Il s'agit d'un phénomène visible dans le ciel et à la fois ressentit spirituellement en chacun de nous, pas forcément une catastrophe:

"« Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement ».
Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même. Aucun n'y échappera. Et les incroyants eux-mêmes éprouveront la crainte de Dieu.
Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n'échapperas pas, tu ressentiras et tu verras quand même.
« L'Avertissement, c'est comme une chose très effrayante qui se pas­sera dans le ciel.
Oui, c'est vrai. La Sainte Vierge m'a dit le nom du phénomène. Ce nom existe dans le dictionnaire (espagnol). Il commence par un « A »"

On pourrait penser à une aurore boréale...

Pour ceux que ça intéresse:
http://www.lesamisdegarabandal.com/l'avertissement.html

Je vous conseille également cette vidéo avec des vidéo d'archives qui montrent bien q'il s'est passé quelque chose de surnaturel à Garabandal (même ceux qui ne sont pas croyants peuvent le voir):

https://www.youtube.com/watch?v=DKadqP2Xinc

Esprits.hoppi a dit…

@ jemot de beurre certain pense que les ET est une supercherie du diable,mais la supercherie elle est ou en nous les vendent laid méchament avide de sang et de ressource de planète pour mois c est sa la supercherie , si tu veut plus de renseignement je te conseille d allé voir ( gorge adamski) je mes pas de lien tu trouvera très facillement .

Esprits.hoppi a dit…

Georges adamski sorry

gastu moto a dit…

ça ressemble au bug de l'an 2000 et à l'apocalypse de 2012. M'enfin sinon une voiture est une cage de faraday.

le pèlerin a dit…

orschach : En gros "l'étoile bleu" c'est pas ISON mais nibiru c'est ça ?

A moins qu'ISON soit Nibiru ?

le pèlerin a dit…

oups "rorschach", pardon j'ai écorché votre pseudo...

paul29 a dit…

@gastu moto

en quelque sorte^^, seulement ce qui différencie totalement ces événements, c'est que l'on ne connait ni la date ni l'heure^^, c'est le soleil qui décide!

Rorschach a dit…

Les apparitions de la vierge à Garabandal font partie d'une opération mise en scéne par des entités désincarnées qui se nourrissent de la priére des fidéles.
Bibliquement, Il n'y a aucun culte à vouer à la Vierge, bien au contraire.

Le but de ces entités qui sentent leur fin venir, est de contrôler la seule nation qui résistera aux différents cataclysmes, à savoir la Russie (et ses voisins). Ce n'est pas pour rien qu'Ed Dames est allé vivre en Ukraine.

L'avertissement en tant que révélation spirituelle est une manipulation psychologique qui tient de " la méthode coué".

On prépare les gens à ressentir un certain état d'esprit pour que le moment venu ils se comportent de cette maniére.

S'en tenir aux écritures et à elles seules sera le meilleur moyen de ne pas se laisser séduire par ces fourberies démoniaques.

Esprits.hoppi a dit…

Si il y avait que celle de garabandal mais elle sont tous fausse, les nostradamus et compagnie c est la même chose,sa veut pas dire que tout se qui a dedant est faut c est justement en m'étant un peu de vérité qu il trompe les gens,quand sa commencera les gens qui y auront crue se sentiront trahie et beaucoup abandonneront la foi , je pense que c est le but principale de c est sois disant prophesie venant de dieu.

hotchiwawa a dit…

Mais la foi c'est croire sincèrement.
C'est à l'épreuve de la peur :)
Ça vient du cœur.

cainvsabel a dit…

aïe, Rorschach. moi qui te croyais plein de sagesse, quelle déception... manifestement, y a pas que le soleil qui grille ! ;-)

osmont norbert a dit…

Esprits.hoppi , je te trouve bien expeditif.
il y a plein de types de claivoyances qui ne se valent pas comme le contenu de ce qui est reçu. par cette voie idem pour la clairaudiance.
si tu regardes les prophetes de l'ancien testament notamment daniel,un certain nombre déléments sont arrivés.
Nostradamus était medecin et a soigné les gens de la peste à son époque;
il n'en 'est pas mort . Ce qui montre le calibre du personnage.
qu'aurais tu été capable dans cette situation à son époque ?

Esprits.hoppi a dit…

@ osmont Norbert je ne suis pas à cette époque et dire moi j aurais fait ceci où cela ne serait pas très honnête c est justement pour ce genre de chose que j ai la certitude de la réincarnation .Ensuite mon commentaire n intégrais pas les prophètes de la bible que j ai aucun doute sur leur authenticité . Par contre de dire nostradamus est un grand homme parcequ il est passe à côté de la maladie tu prend des raccourci , si je suis ton raisonnement sa voudrais dire qu un enfant qui meur se le faite qui les fait quelque chose de mal ?

zappy a dit…

Je commence à avoir sérieusement hâte là...
zappy

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.