dimanche 2 juin 2013

Température record de 30° relévée au niveau du cercle arctique




Si le froid et les pluies font la une de l'actualité en France, c'est au contraire la persistance d'un temps sec et chaud qui étonne sur le nord de la Scandinavie où la température atteint facilement les 25°C depuis une quinzaine de jours.

Cette situation s'explique par la présence d'un puissant anticyclone sur le nord de la Scandinavie. Cet anticyclone, alimenté en air doux venu de Russie (il a fait 28°C à Moscou), a fait monter le thermomètre à un niveau record au niveau du cercle polaire arctique avec près de 30°C relevés entre le centre de la Norvège, le nord de la Suède jusqu'aux confins de la Russie.


Des valeurs supérieures de 10°C aux moyennes saisonnières

Ainsi à Tanabru, Kevo ou bien encore Nyrud (Norvège), on relevé 30°C hier après-midi et de 28 à 29°C à Verkhové (Finlande), 29°C à Gartalnd (Norvège), Padun et Mourmansk (Russie). Ces températures sont exceptionnellement élevées à ces latitudes très septentrionales fin mai.



Durée du jour maximale

En effet, nous entrons bientôt dans la période de l'année où le soleil ne se couche presque pas au nord du cercle polaire arctique. La combinaison de l'air chaud en altitude (13°C à 1500 mètres) et d'une durée du jours qui croît rapidement explique pourquoi la température est aussi élevée.

Un peu moins chaud dans les prochains mais toujours au-dessus des normales


L'anticyclone connaîtra quelques faiblesses dans les prochains jours mais il n'est pas prévu le retour d'un air froid issu du pôle, des conditions favorables au maintien d'un temps assez chaud pour la saison (on restera 5°C au-dessus des normales au lieu des 10 à 15°C actuellement).
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-06-01-00h00/chaleur-exceptionnelle-en-laponie--jusqu-a-30-c-21153.php

18 commentaires:

L.C R.F a dit…

L'eau monte et tous le monde ce noit, voilà ou on en arrive.

Sauf que cette fois si pas d'arche, ni de noë, seulement l'idiocratie des hommes.

Pour peu que l'hiver prochain le pôle sud et autant de chaleur, 2014 seras humide ...

Wisdoom a dit…

cf météogérard..c'est ce qu'il prévoit avec le(s) super trigone Jupiter-Saturne-Neptune chacun dans un signe d'eau (Cancer, Scorpion, Poisson)... donc oui très humide c'est clair! prévision d'inondations et de violents orages...

hotchiwawa a dit…

Pauvres ours et l'on ne sait rien faire à cela :'(

C'est trop tard, c'est en marche...

thomas jubert a dit…

plus de Noe ni d'arche mais nous avons mieux, chist et l'enlevement de ceux qui auront cru et servit l'éternel!

faisons poid contre l'idiocratie avec la foi du juste

monade a dit…

@ thomas jubert
mais que tu me (nous j’espère) fatigues ... gentil toutou qui répète comme une perroquet sans une once de réflexion personnel ... aller à la niche

Esprits.hoppi a dit…

En quoi c est un toutou de croire en dieu et au sauveur Jésus il peut être fierde lui de défendre sa foi. En se qui concerne le réchauffement c est claire il va y avoir des répercutions .

Esprits.hoppi a dit…

D ici peut des ours blanc il ni en aura plus qu en photo et dans les zoo en cage quoi comme nous ,nos destin doivent être lier.Nous avons le même ennemi .

source9esprit a dit…



le film "2012" sur la fin du monde on y voit un moine tibetain avertir d un gong un tsunami arrivant sur une chaine de montagne type himalaya ....


L'Himalaya sous la menace des tsunamis ?

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/un-tsunami-dans-l-himalaya-02-06-2013-2857931.php


http://www.lepoint.fr/science/l-himalaya-sous-la-menace-des-tsunamis-02-06-2013-1675461_25.php?google_editors_picks=true&google_editors_picks=true

Johnny Gaulin a dit…

je crois pas que l'homme malgré toute c'est bêtise sois a blâmé pour le réchauffement climatique on essais de nous refiler la facture ;)

les dérèglements climatiques ne sont pas juste sur terre pluton ce réchauffe aussi des tempêtes grande comme la terre sur Jupiter et saturne même notre soleil ce comporte étrangement en plus des comètes et des météorites qui nous tombe dessus depuis quelque temps il est clair que l'a haut c'est tout notre système solaire qui subit des changement je ne dit pas que l'homme n'est pas un peu responsable de sa pollution certes sa aide pas mais on ne peut attribué c'est changement drastique a l'homme c'est un cycle que nous passons comme une saison cosmique ou l'arriver d'un corps céleste dans notre système solaire quoi qu'il en sois quelque chose de bien plus important que la pollutions que l'homme produits et présentement on n'a aucun contrôle contre dame nature et monsieur univers

lumiere a dit…

Ben oui l'écorce terrestre tu connais non? c'est la fin du monde étalée sur plusieurs années après le 28 novembre 2012 comme l'histoire de Joseph:
28

Ainsi, comme je viens de le dire à Pharaon, Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire.
29

Voici, il y aura sept années de grande abondance dans tout le pays d'Egypte.
30

Sept années de famine viendront après elles; et l'on oubliera toute cette abondance au pays d'Egypte, et la famine consumera le pays.
31

Cette famine qui suivra sera si forte qu'on ne s'apercevra plus de l'abondance dans le pays.
32

Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c'est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l'exécuter.

lumiere a dit…

ok aucun rapport je l'admet.

juan de españa a dit…

La fonte des pôles et des glaciers abaissent la salinité de l'eau de mer entrainant une perturbation des courants. En conséquence, il y a un risque d'arrêt des temporisateurs climatiques. Si le Golf Stream s'arrête, nous entrerons dans un cycle de glaciation...preparez vos manteaux, gants , couettes et qlqs morceaux de bois pour se chauffer

Esprits.hoppi a dit…

Si c est pour se que j ai marqué c'était pas dans le sens la , c'était dans le sens que dans un zoo il on un semblent de liberté et pour nous c est la même chose .meme si certain se sente totalement libre se n est que une illusion (sentiment personnel ) sinon oui toute les autre planète sont conserner.

Ben.C a dit…

Pour les ours blancs, ya qu'à les transporter au pole sud, ya encore plein de glace là bas et peu de gens pour les emmerder...

Alex' a dit…

j'ai l'impression de l'avoir deja dit dans un commentaire dans un précédent article.. et oui chaleur dans le cercle artique qui en résultera une fonte du pole nord et une plus grande quantité d'eau douce dans l'océan donnant comme résultat la déviation du gulf stream plus au sud. du coup les dépréssion d'hiver ( ameneuse de douceur l'hiver mais de pluie ) n'arriveront plus jusqu'a chez nous. le courant d'air tournera au nord/ nord est et on connaitra un hiver comme l'hiver 2012 avec une vague de froid mais peut etre a grande echelle aussi bien au niveau du nombre de pays concerné qu'au niveau géographique..


concernant l'épisode de pluie diluviennne en europe centrale c'est " normal " ils sont situé a la limite entre deux masse d'air.. la notre qui se situe sur l'europe de l'ouest C.A.D une masse d'air qui était fraiche et une masse d'air chaude au niveau de la russie. tout les pays comme l'allemagne, l'autriche etc. sont au coeur de son conflit de masse d'air. la nature reprend sa norme.. tout redevient à la normal cad que les pays du nord auront moins chaud et que nous la fraicheur va s'en aller comme il le faut a cette époque.

Ensuite pour le temps pour les prochaines semaine chez nous ?? une fin de semaine orageuse ( marais barométrique ) et semaine prochaine 2 options : _ douceur relative comme ojd sans excés
_ Ou accentuation de la chaleur avec une dépression dans l'atlantique qui aura comme role de " pompe a chaleur " qui nous amenera de l'air chaud du sahara et là c'est les 30° dans tout le pays. ce scénario dépendra de la position de la dépression dans l'océan donc très incertain.

voili voila

L.C R.F a dit…

J'aime pas attendre sur les autres pour ce combat, je n'attends personne et personne ne viendra, sauf ceux qui entendrons leur coeur et l'écouterons...

Nous sommes déjà tous banni du royaume des anges, nous sommes déjà tous condamné par la justice divine,nous sommes tous perdu sur le chemin des enfers.

Nous avons tourné le dos à la lumière divine, nous avons laisser le mal accaparer le royaume des hommes, nous laissons vider l'âme de cette planète en ferment les yeux et en entendant pas ses inombrables complainte de désespoir.

Je vous le dis ce combat n'a pas de couleur,
le même sang coule dans ses veines, les oses sont tous de la même couleur, nous avons toujours étè qu'un seul est unique peuple, nous sommes l'humanité, une seul est même famille avec des horizons différent et pourtant vivant sous le même soleil.

Les ténèbres on obscurcie la vision de l'humanité, noircie le coeur des hommes et désécher nos âmes vider de leur essence, la vie .

Dans le noir total il y subsistera toujours une lueur d'éspoir, ne vous y trompez pas le chemin de la rédemption n'est pas l'ouverture du paradis, juste son pardon.

Entandez ce chant guerrier, que seul votre coeur peut écouter, ainsi fredonner par le chant des chevaliers oubliés...

Chevaliers réveillez-vous !!!

J'ai foi en vous, foi en l'humanité, foi en vos coeurs et vos âmes.

Nous ne sommes pas anonyme,nous sommes le peuple, nous sommes le monde, nous sommes là vie, nous nous levons devant le mal pour le monde,nous sommes unique, nous ne faisons qu'un.
Prenez peur nous arrivons.

DarkWhite a dit…

@ monade, je suis malheureusement d'accord et j'appuie l'argument du toutou avec cette maxime "Le chien aboi et la caravane passe", qui représente bien le combat entre la croyance et le savoir. Le problème de la foi religieuse c'est qu'elle devient malheureusement obsolète face à l'avancé de la foi scientifique qui prône l'examination rigoureuse des multiples paramètres qui font notre monde. De plus les paroles de Jésus, loin d'être révolutionnaire ne sont que la copie de la psychologie de Confucius, de Pythagore ou même de Bouddha qui ont 500 ans d'avance. Paroles qui sont tout autant la réplique de grands sages d'un passé perdu. Sa seule légitimité est d'avoir marché sur l'eau (au mais non Bouddha a fait pareil), bé en fait sa seule légitimité est celle que lui apportent les croyants d'un obscure personnage ayant vécu approximativement à l'ère d'astérix et obélix =)
Et loin de moi l'envie de remettre en cause le Christ qui semble être une énergie de transformation intérieur différente de Jésus lui-même ^^

Esprits.hoppi a dit…

@ darkwhite @ monade pas de problème pour toutou j aurais quand même préfère mouton vue que Jésus est mon berger mais la on est quand même hors sujet pour être un peut plus dans le sujet j'aurai pût dire être l ours de dieu mais la sa aurait été moyen.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.