vendredi 28 juin 2013

Une Canicule extrême est annoncée dans l'ouest des États-Unis


Un anticyclone puissant générera des conditions de canicule extrême dans l'ouest des États-Unis au cours des prochains jours.

Les météorologues préviennent que le mercure pourrait atteindre 54 degrés Celsius à Death Valley, dans le Nevada, soit quelques degrés de moins que le record de 57 Celsius atteint à ce même endroit il y a 100 ans.

Le National Weather Service prévoit 48 degrés à Phoenix et 47 à Las Vegas dimanche, un niveau atteint à seulement deux reprises dans le passé.

Le mercure devrait s'envoler aussi loin vers le nord qu'à Reno, au Nevada, à travers l'Utah et dans certaines régions du Wyoming et de l'Idaho, où le secteur de Boise doit s'attendre à des températures d'au moins 38 degrés pendant toute la fin de semaine.

Même l'État de Washington, mieux connu pour son temps frais et pluvieux, devrait surpasser la barre des 30 degrés au début de la semaine prochaine, pendant qu'il fera encore plus chaud dans le nord de l'Utah. À Alburquerque, au Nouveau-Mexique, le mercure a touché 41 degrés jeudi après-midi, son niveau le plus élevé en 19 ans.

L'anticyclone devrait générer de la foudre mais peu de précipitations. Les responsables craignent l'apparition de feux de forêt dans la région où le Colorado, le Nouveau-Mexique, l'Utah et l'Arizona se rencontrent.

Des abris d'urgence climatisés ont été ouverts pour permettre à ceux qui en auraient besoin de se rafraîchir. Les services frontaliers américains ont augmenté leurs patrouilles, à la recherche d'immigrants illégaux qui tenteraient d'entrer aux États-Unis. Sept personnes ont été retrouvées mortes dans le désert de l'Arizona au cours de la dernière semaine.

La chaleur pourrait aussi interférer avec les activités de certains transporteurs aériens. Les avions Boeing de US Airways peuvent uniquement décoller si le mercure est inférieur à 52 degrés Celsius, puisque la performance des appareils au-delà de ce seuil est mal connue. Le seuil est de 53 degrés pour les avions Airbus.

D'autres avions plus petits pourraient être cloués au sol si le mercure surpasse la barre des 48 degrés.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201306/28/01-4665762-canicule-extreme-dans-louest-des-etats-unis.php

12 commentaires:

Apache-des-villes a dit…

"L'ENFER" SUR TERRE EST DEJA POUR EUX!!!... quelle rêve américhien!!!... heuu!!... américain voulais dire, lol, y ce prenne des tornades vus que dans des films,des tremblement de terre, et je ne sais quoi d'autre!!!... qu'il ce le garde leurs amérique!!!... maudite...
PS: je ne suis pas anti-américain, même si je ne suis pas d'accord avec leurs politique divers.

le pèlerin a dit…

c'est claire que quand je liq ça je suis contant avec mon été frais ! Le dérèglement climatique a parfois du bon. Soleil et vent frais comme au printemps^^

landreger a dit…

Le climat est vraiment entrain de changer... et le scénario le plus probable aussi .... http://www.youtube.com/watch?v=yfEZMzGp_rs&feature=c4-overview&list=UUuYE7P61s4cblR4iXVfqvGw
Une chose est certaine, nous y allons et beaucoup plus vite que la musique !!

Tomla a dit…

Ici en Belgique ils prévoient aussi un lundi beau et chaud, comme par hasard lorsqu'on bosse (pour celles et ceux qui ont encore un emploi).
Nous serons bientôt fixé, ou vaporisé par my god is the Sun.

raffi henry a dit…

Le spectre de la sécheresse de 2012 et de la flambée des prix agricoles repointe son nez. Ouf, la zone touchée par la canicule ne concerne que l'élevage extensif. Les amerloques doivent absolument virer végétariens : si les pâturages sont secs, le bétail sera nourris au maïs, blé et soja. Donc, déséquilibre de l'offre et de la demande, flambée des prix,...
C'est pas le moment !

Professeur Richard Seager, de l'Observatoire de la Terre à l'Université Columbia "Les modèles montrent une aridification progressive. Si les modèles sont exacts, alors le Sud-Ouest américain est confronté à une sécheresse qui devient permanente."

Un américain sans burger ni T-bone est dangereux. Si, si. Surtout à Miami. CHARAAAAL !!!

NB : Canicule en Espagne et Portugal la semaine prochaine, 42°Celsius prévu en Andalousie.

Rorschach a dit…

Record de température à Moscou :

http://larussiedaujourdhui.fr/en_bref/2013/06/28/chaleur_a_moscou_trois_personnes_victimes_des_temperatures_elevees_24395.html

hotchiwawa a dit…

57°, la vache :(

Ils peuvent s'attendre à de terribles incendies.

juan de españa a dit…

pour les 42º en andalousie, c est normal surtout la ville de Seville , et la région de Murcia , sinon il fait bon ici et pas trop chaud , je viens juste de prendre un bain et la mer est chaude

lala a dit…

8 degre bas saint-laurent Quebec. De la flotte,du vent et l'hiver passe l'ete chez nous.

Jemot de beurre a dit…

Ciel des hommes sur fb avertit d'un orage électromagnétique, avec la nuit dernière des aurores boréales vues au Kansas!

Jemot de beurre a dit…

Et la France serait concerné :

http://www.swpc.noaa.gov/rt_plots/kp_3d.html

Anatole Patachon a dit…

Qui sème le vent récolte la tempête...
Bien que le Peuple Américain ne soit pas responsable de la névrose paranoïaque de leurs dirigeants, et de leur volonté maladive de dominer le Monde, On pourrait presque se réjouir que le dérèglement du climat leur arrive en plein dans le pif.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.