samedi 1 juin 2013

Union Européenne : Cultiver son potager pourrait bientôt devenir un acte criminel

 Peu à peu l'étau se resserre sur le peu de libertés qui nous restent..


Avoir un potager pourrait incessamment sous peu devenir un acte criminel. Un projet de loi proposé par la Commission européenne souhaite que la pousse, la reproduction ou la vente de semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité (l’Agence européenne des variétés végétales) deviennent illégales.

« Les jardiniers du dimanche qui cultivent leurs propres plantes à partir de graines non réglementées pourraient un jour être considérés comme des hors-la-loi », faisant de leur jardin une arme interdite ! La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture : bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites et autres agents pathogènes pour l’homme.

Contestée, la Commission balaie les critique et prend grand soin d’expliquer que les semences utilisées par des petites entreprises, des agriculteurs locaux ou des particuliers ne seront pas concernées, contrairement à celles utilisées par les industriels. Cependant les opposants ne décolèrent pas. Pour eux, « la Commission européenne balaie dix mille ans d’histoire agricole », dans la même lignée, un jeune internaute poste quelques mots à ce sujet : « Nous voulons rester libres de manger ce que nous voulons et ce que nous cultivons et libres de cultiver les variétés anciennes. » jugeant ces mesures parfaitement taillées pour les « poids lourds » de l’industrie semencière tels que Monsanto, Pionner et Sygenta.


Sur RTL.Be on peut lire :

Les eurodéputés verts promettent quant à eux de combattre une proposition « contreproductive et dangereuse » : « La biodiversité est en danger. Les multinationales ont focalisé leurs efforts sur la création de plantes à haut rendement, mais qui sont fragiles. Elles ne peuvent subsister que dans un environnement artificialisé dépendant des engrais chimiques et des pesticides, donc du pétrole« , affirme José Bové.
Un avis partagé par ce même internaute (cf. ci-dessus) :
« Monsanto cherche à privatiser, comme d’autres multinationales, les semences, ce qui mettrait en péril notre indépendance, notre souveraineté et notre sécurité alimentaire en tant que consommateur et producteur. On pourrait croire que cela touche seulement les agriculteurs, mais pas du tout. Ces multinationales font pression dans les plus hautes sphères politiques de l’Europe à tel point que les petits jardiniers belges pourraient se trouver dans l’illégalité de semer leur propre variété récoltée d’année en année. »

Cette incrimination de la culture privée de légume profiterait entièrement à Monsanto, le géant américain d’agrochimie et des semences, se voyant remettre le plein contrôle de l’approvisionnement alimentaire. Ceci étant dit, le droit de jardiner chez soi ne fait-il pas partie d’une des libertés fondamentales? Et surtout, serait-il possible que le gouvernement parvienne vraiment à vous empêcher de cultiver votre jardin comme vous l’entendez ?
http://dailygeekshow.com/2013/06/01/cultiver-votre-jardin-dans-lunion-europeenne-pourrait-bientot-devenir-un-acte-criminel/

7 commentaires:

pask1 a dit…

la première chose qui doit bruler c'est le parlement européen ... faudra juste ne pas oublier de vider la cave avant !!

pask1 a dit…

et si le gouvernement résiste ... il se prend une saison actuelle ... haarpée ... Le refus de cette loi va nous pousser ... à un refus très musclé ... très très musclé même !!
il y a du batiment Syngenta sur St Quentin en Yvelines ... les autres je ne sais pas ... Je dis ça ...je dis rien ..

pask1 a dit…

... pour rester positif ... il est possible, que cette proposition (ce viol)de loi fasse prendre conscience à une grande majorité de personnes que l'industrie alimentaire veut tout contrôler de A à Z ... mais se fait découvrir à être une grande mafia sans scrupules ... il est clair que l'industrie empoisonne les peuples !! ... regardez le film : Nos Enfants nous Accuserons" ... prenons conscience que Bruxelles est un despote dirigé par l'OTAN ...(surveillance financière / sécurité militaire / commerce inter (libre échange : s'te blague!) et alimentation voir le "Codex Alimentarus" et si comme Jospin en 99 vous refusirez les maïs Monsanto ... sortez couvert !! ... une dernière petite chose : faire prendre conscience que tout adulte avec des idées pour ou contre ... un régime totalitaire de Bruxelles ... est obligatoirement passé par une alimentation de "légumes du jardin" !! nous avons pratiquement tous eux des grands parents qui cultivaient un bout de jardin ... depuis .... !!?? ... des parents aux enfants aux petits enfants ... il y a eu partages et transmissions ... et y a t-il eu des "empoisonnements" ?? de l'autre coté la liste est trop longue ... entre le lait au plâtre, le talque Jonhson (années 60) aux résidues dans des boulettes chez IKEA ... le LSD à Pont ST Esprit (merci la CIA) ... parlez des chemtrails de l'OTAN ... on vous prendra pour un E.T !! lol donc il est plus simple de parler des oeufs !! 0F 01F 02F etc ... et que pour une meilleure alimentation ... il faut éviter les 03F ... trop de médicaments !! et si vous avez un micro-onde !! ben direct la déchèterie en le sabotant avant ...

jeepaas a dit…

Il me parait de plus en plus évident qu'ils veulent faire disparaitre au plus vite les populations ,et le mieux c'est de les empecher de se nourrir! (plus de travail,plus d'argent,plus de nourriture, despesticides , des OGM , que du poison ). Ils prennent toutes les précautions !!! Le plus compliqué est de savoir pourquoi ils veulent une terre débarrassée de ses habitants!! pour qui d'autres , ou "quoi d'autres"? !

hotchiwawa a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=X82CEFcFAJQ

Alain a dit…

A la place de bruler le parlement européen (mais on peut vider la cave avant) il faut écouter Étienne Chouard et militer pour le tirage au sort:
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/06/etienne-chouard-nous-sommes-impuissants-a-regler-nos-problemes-car-trop-paresseux-faible-ignorant-peureux-et-couard/

Jo2b a dit…

C'est une honte, de procéder de la sorte pour intégrer au système le peu de gens qui restent autonome! On nous brise ce qui nous reste de liberté, d'histoire et de tradition; sans compter notre passion pour la terre! Compter sur moi pour être un gros hors la loi (jardinier), si cette loi prend vraiment forme!!!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.