mercredi 3 juillet 2013

Affaire Snowden : L'avion du président Evo Morales empêché de survoler la France et le Portugal

Quand les états unis sont fâchés, les autres états s'aplatissent comme des carpettes. A ce niveau là, cela devient honteux !


La France et le Portugal ont fermé mardi leur espace aérien à l'avion du président bolivien Evo Morales qui rentrait dans son pays en provenance de Moscou, a annoncé le portail d'information TeleSUR se référant au ministre bolivien de la Défense Ruben Saavedra. Les autorités de ces deux pays européens ont soupçonné la présence de l'ancien agent de la CIA Edward Snowden à bord de l'appareil qui a dû se poser à Vienne, en Autriche, trois heures et demie après son décollage.


Après que le chef de la diplomatie autrichienne a confirmé l'absence de l'agent fugitif parmi les passagers de l'avions présidentiel, Paris et Lisbonne ont donné leur feu vert au survol de leur territoire.
Dans une interview à l'agence EFE, Evo Morales a déclaré qu'il n'avait pas rencontré Edward Snowden à Moscou.

"Nous n'avons pas abordé ce thème avec les autorités russes. J'ignore même son nom complet, je sais juste qu'il a des problèmes avec les Etats-Unis", a expliqué le dirigeant bolivien avant d'ajouter que son pays n'avait reçu aucune demande d'asile officielle.

Le vice-président bolivien Alvaro Garcia Linera a dénoncé la position de Paris et Lisbonne, soulignant que ces derniers avaient lancé un défi à l'ensemble du peuple bolivien.
Plusieurs organisations et institutions régionales latino-américaines ont dénoncé l'incident.
L'ex-employé de l'Agence nationale de sécurité (NSA) et de la CIA Edward Snowden a divulgué des informations confidentielles sur les opérations de surveillance électronique effectuées par les Etats-Unis à travers le monde, déclenchant un scandale de grande ampleur.

Trois chefs d'accusation, dont chacun pourrait lui coûter jusqu'à 10 ans de prison, sont retenus contre M.Snowden aux Etats-Unis. Il est notamment accusé de transfert illégal d'informations relevant de la sécurité nationale, de transfert prémédité de renseignements secrets et de détournement de patrimoine public.
En provenance de Hong Kong, il serait coincé depuis plus d'une semaine à l'aéroport Cheremetievo de Moscou. Son passeport a été annulé par les Etats-Unis qui réclament son extradition.

Mardi 2 juillet, le site WikiLeaks a rapporté que M.Snowden aurait demandé l'asile à 21 pays, dont la France et la Russie.

afp

7 commentaires:

Walter Kovacs a dit…

Rorschach, en gros, Snowden a révélé des infos compromettantes mettant en question les E-U (espionnage des appels téléphoniques, Internet...)
et les autres pays refusent de le laisser venir ?

Pourquoi ?

Et un gros HS:
Rorschach, depuis que je suis sur ce blog, je ne fais que lire des informations anti-sionistes, révoltées, mais surtout conspirationnistes. C'est de ces dernières dont j'aimerais parler.

En fait, je suis jeune et me pose des questions sur le monde :
Est-il seulement noir, ancré dans sa stupidité affligeante, MAUVAIS; comme tu as le plaisir de le dire à travers tes infos ?
Ou bien n'est-il ni blanc ni noir ? j'ai toujours dit que les cons, c'est multinational. Il y en a partout, mais les gens bons aussi.

Tu parles souvent de conspirations, mais comment pourrais-je m'en convaincre du haut de mon adolescence ? Il est simple de faire gober des conneries à un jeune comme tu le dis pour nos dirigeants, les fameux conspirateurs (Hitler disait que plus le mensonge est gros, mieux il passe auprès du peuple).

D'où viennent tes sources ? Tu parles de Bilderberg et d'autres choses qui me font penser à de la science fiction.

Je sais bien que ce monde est majoritairement mauvais mais il y a aussi des gens bons, conscients.

Le monde n'est pas NOIR.
Je trouve ça super que tu aies créé un blog énumérant les nombreuses sottises de ce dangereux être humain; cette chose assoiffée de sang et d'argent.

Mais serait-il bon pour moi de croire à toutes tes théories ?

Devrais-je prendre, comme dans Matrix, la pilule bleue, ou la rouge ? Revenir en arrière, vivre heureux, ou tomber dans un monde de conspirations, de noir total.

J'espère ne pas trop t’agacer.





Skeptikos Evlavis a dit…

Dans toutes ces théories, il faut faire son marché . On est pas obligé de tout croire, il faut utiliser son libre arbitre, son instinct, pour choisir quoi croire. Mais il est vrai que malgré ça, quand on cherche la vérité et qu'on passe une partie de ses journées à réfléchir à des sujets aussi durs, on perd une partie de son insouciance, de sa joie de vivre.

Lovesoldier a dit…

Parceque la vérité est ailleurs ....
Vie ta vie comme une expérience et fais du mieux que tu peux

cherchebonheur a dit…

est-il plus important de chercher la vérité parfois au risque de se tromper, de se perdre, d'avoir mal, d'avoir peur, ou de ne pas se poser de question et prendre la vie comme elle vient dans l'insouscience,l'inconscience et en acceptant les évènements comme ils viennent?

et le bonheur dans tout ça?

vaste débat qui remet en question tellement de valeurs, de concepts, de croyances qu'il finit par bouleverser notre existence.

quel vilain mot que celui de conspirationiste...

ce monde est-il si parfait pour que nous ne nous posions pas de questions?

devons nous accepter cette réalité comme inéductable et faisant partie de notre condition humaine?

ne disposons nous pas de notre libre arbitre pour faire des choix?

choix entre pillule bleue ou pillule rouge, choix entre le bien et le mal, l'acceptation ou le refus...

comment se construit une vie d'homme?
avec des moments de joie et de peine, de la souffrance et du bonheur, des deuils, des naissances et de l'espérance...
c'est l'école de la vie et c'est comme ça que l'on crée sa propre individualité dans l'unité car malgres nos différences nous ne faisont qu'un.

bien sur que le monde n'est pas noir il existe de la lumière partout au fond de notre coeur, il suffit de l'ouvrir pour quelle illumine notre vie et celle des autres.

je reposte ici un clip qui exprimera beaucoup mieux mes propos:

http://www.youtube.com/watch?v=FFfmd0nCUWQ


Rorschach a dit…

@ Walter Kovacs

Je t'ai déja répondu sur ce sujet, je t'avais dit "amuse toi et profite de la vie".

Même si elles proviennent à 90% de sources officielles, les infos que je publie sur ce blog ont de quoi perturber et c'est encore pire pour quelqu'un de ton âge.

Le monde n'est pas noir, il y a des gens bons (et des porcs ;). sur ce A+

crash2012 a dit…

Pas facile, parfois, il m'arrive de me dire, "je vais faire une pause avec le blog, c'est noir rien de bon annoncé, aucune bonne nouvelle, et quoi qu'on fasse c'est dead".

Mais on ne peut pas vivre avec toutes ces idées, parce que même si ça bugg de partout même si les ennuis ne font que commencer,il faut profiter de la vie de tes amis du soleil (si rare) cette année. On ne peut pas rester scotché de peur parce que cela ne changera rien. Comme disait ma mère la peur n’évite pas le danger, alors vis, profites.

En ce qui concerne Edward Snowden, à moins d'une opération chirurgicale totale, et de rester caché 10 ans dans une grotte, je crois qu'il va lui arriver un sale truc.

Anatole Patachon a dit…

Interdire de survol le pays par un avion de ligne qui transporterait Snowden est une façon pas très courageuse d'éviter que la CIA ne le descende au-dessus du territoire et fasse des victimes...
Si nos gouvernants avaient des couilles, il devraient lui offrir l'asile politique. On l'a bien fait pour des cannibales Africains, pourquoi pas pour un Hero des temps modernes ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.