vendredi 23 août 2013

A l'issue de son procés, Bradley Manning déclare être une femme

 L'info bizarre du jour...



Bradley Manning veut poursuivre sa vie en tant que femme. «Je suis une femme», a déclaré aujourd'hui le soldat américain condamné hier à 35 ans de prison par une cour militaire pour avoir transmis à WikiLeaks des milliers de documents secrets.

Je suis Chelsea Manning, a dévoilé l'ancien analyste de l'armée américaine aujourd'hui âgé de 25 ans, ajoutant qu'il voulait débuter une thérapie d'hormones féminines pour parvenir à terme à changer de sexe, ont annoncé plusieurs médias américains.


Dans une lettre transmise au réseau américain NBC, jeudi matin, le soldat Manning a annoncé qu'il répondrait désormais au nom de Chelsea Manning.

La taupe de WikiLeaks a affirmé à plusieurs reprises dans le passé souffrir d'un problème d'identification sexuelle, ayant le sentiment d'être une femme prisonnière dans un corps d'homme.

Ce trait de sa personnalité a d'ailleurs fait partie intégrante de sa défense devant la justice militaire, ses avocats ont notamment présenté des preuves de cette dissociation de genre, incluant une photo montrant le jeune homme travesti en femme.

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/fuites-de-wikileaks/201308/22/01-4682108-bradley-manning-je-suis-une-femme.php

16 commentaires:

Woodhey Dyolf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hotchiwawa a dit…

certaines personnes sont des transsexuels naturels.
la nature est ainsi faite, tel l'escargot.

Skeptikos Evlavis a dit…

Je n'ose pas imaginer ce que les autres détenus en prison vont d'autant plus facilement lui faire subir...

Zangao a dit…

Good luck Chelsea !!!

Son of God a dit…

ilelle annonce ça à l'aube de 35ans de prison pour homme :(

Woodhey Dyolf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christian Mastio a dit…

Bon, c'est une femme! Et alors?
De toute façon, certaines Femmes (avec un grand F) ont des couilles plus grosses que la plupart des hommes. (je veux dire par là, que beaucoup de Femmes sont bien plus courageuses que la plupart des hommes quand il s'agit de faire leur devoirs)
J'estime que Madame Chelsea Manning et digne du Prix Nobel de la Paix, et, comme c'est une femme, je propose de la nommer femme de l'année!

krn a dit…

Il fallait bien qu'il soit décrédibilisé. C'est drôle comme je ne sens pas cette info.

David Bes a dit…

Si il vas dans une prison pour femme il vas en faire des heureuses.

pask1 a dit…

moi j'ai eu une moule que me poussait dans le dos ... je l'ai fait retirer ... pourtant je n'ai pas été gazé en Irak !!!

pask1 a dit…

moi j'ai eu une moule que me poussait dans le dos ... je l'ai fait retirer ... pourtant je n'ai pas été gazé en Irak !!!

toff de aix a dit…

En tout cas femme ou pas, on peut dire qu'il/elle a quand même eu des couilles ce Bradley/cette Chelsea ! :))

20 100 a dit…

Il y a le corps et la psyché (que certains vont s'empresser de subdiviser).
Je pense qu'en fusionnant les 2, par l'apologie de la matière et de la promotion de l'envie / du caprice / de l'abolition des devoirs et des contraintes on ne peut qu'aller vers plus de n'importe quoi.
Vive les chimères !
Vous savez Jérôme Boch en mettait plein dans ses toiles pour illustrer la damnation des âmes et on en voit plein à l'extérieur des églises ? (Chimères dans le sens premier, celui du mélange des genres et des espèces animales - végétales - minérales).
Paraîtrait que chacun se construit son propre enfer... C'est clair qu'on ne l'a pas outilé pour limiter l'auto-construction de son propre enfer. Quand les fondations sont foireuses, tout part en couilles. Houps...
Nous vivons bel et bien la mise à bas des valeurs fondamentales (loyauté, responsabilité, humilité par exemple pour ne parler que des valeurs individuelles) qui ont élevé l'Homme, dans son entier enfin le genre humain, à ce qu'il est. Voyons maintenant jusqu'où il chute. Ces valeurs qui sont le ciment entre les individus de toutes collectivités.
Après, à chacun de pouvoir vivre comme il l'entend et de voir à l'arrivée ce qu'il en récoltera, dommage pour le collectif qui a les moins viables. Mais bon, avec l'entraide internationale et les médias les contaminations des valeurs "inefficaces" en terme de pérénité de société deviennent inévitables. La sélection naturelle des gènes inutiles voir nuisibles pour les individus est déjà fortement réduite par nos médecines, celle des valeurs inefficaces voir nocives a d'hors et déjà disparue.
- Vous m'suivez ? -
Enfin pour ce pauvre garçon né, il y a sa névrose ou sa schyzophrénie et il y a ses actes et bizarrement ils se rejoignent. C'est un inversé en tout, il ne sait pas qui il est (homme, américain, militaire). Ca s'trouve il se croit noir ? C'est joli aussi, j'dis pas. On a pas encore de trans-ethnique tiens au fait ? Vous voulez être tendance ? Débridez vous les yeux ! Ah daube, les chinois l'font déjà... Sont forts ces chinois, même eux sur ce terrain, qui l'eut cru ?

Lucky a dit…

Franchement, quite a passer 35 ans sous les barreaux autant etre avec d autres filles :)
parce que peut etre que du coup il ira dans une prison pour femmes....
ca vaut bien le coup d etre ridicule pour qq temps

Pascal Obipo a dit…

Comme dit un peu plus haut, se méfier de cette annonce, qui a été lue par une présentatrice sur NBC en présence de l'avocat de Manning, sans que Manning n'ai dit quoique ce soit.
Donc à prendre avec des pincettes, effectivement pour le décrédibiliser la méthode serait assez simple et ne nécessite pas de grands moyens.
Après, si c'est vrai, cela ne change pas la pertinence de ses révélations à Wikileaks, se basant sur des documents officiels il me semble.

Skeptikos Evlavis a dit…

mais on avait déjà pu entendre dans la presse il y a quelques temps qu'il avait eu des problèmes avec ses collègues militaires à cause de ses orientations sexuelles, ce n'est donc pas une nouvelle qui arrive de nulle part.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.