dimanche 11 août 2013

Crédo,2

Un peu de métaphysique pour changer...




Je crois, parce que j’en ai fait l’expérience, que nous sommes des étincelles émanées d’un puissant soleil spirituel ;

Je crois parce que cela m’a été montré que nous sommes des éclaireurs de ténèbres et que parfois, s'y nous n'y prenons pas garde nous pouvons nous y dissoudre ; mais peut-être pas...

Je crois parce que j’en ai fait l’expérience qu’une prière qui nous embrase avec la force du désespoir amène un secours immédiat ; j’en déduis donc que nous ne sommes jamais seuls ni abandonnés ;

Je crois qu’ici-bas nous sommes en enfer, pour une raison qui ne m’est cependant pas claire ; mais je crois, parce que j'ai déjà vécu des moments où soudain tout devient clair, que cette obscurité n'est d'illusoire et passagère ;

Je crois, car cela m’a été exposé avec netteté que le chemin de notre Retour n’est autre que celui de notre venue, inversé ; c'est l'histoire du Petit Poucet ;

Je crois, parce que l’observation du monde depuis une certaine altitude le rend évident, que cet enfer est gouverné par Satan, qui est une force centripète, et que s’il a de nombreuses permissions, il n’a aucun pouvoir réel sur nous, sauf celui que nous lui accordons par ignorance ;

Je crois que la connaissance et l’expérience du mal, de la séparation et de la souffrance nous ramènent à la connaissance et à la quête de notre Retour vers notre Père/Mère ;

Je crois que le principe de ce monde est diabolique, c'est-à-dire qu’il résulte d’une séparation, d’une fragmentation ou d’une explosion et que s’en extraire ne peut se faire que d’une manière symbolique, c'est-à-dire qui en réunisse la part visible et la part invisible ;

Je crois que toutes les créatures tombées ici souffrent comme nous, et que toutes seront purifiées, réunies et sublimées à l’issue de leur périple ;

Je crois que le temps n’existe pas, car cela m’a été montré ; et que la flèche du temps est parfaitement illusoire, ainsi que son sens ;

Je crois que la création entière est une sorte de sommeil, de rêve, d’hallucination, de coma ou de mort, de film, et que le réveil est toujours imminent ; et je m'étonne que les humains accoutumés à toutes sortes d'hallucinations visuelles et sonores depuis l'invention du phonographe et du cinéma n'y songent jamais mais y croient dur comme fer ;

Je crois que le Retour est en cours pour tous, et qu’on peut le concevoir comme le second temps de la respiration Divine ;

Je crois cependant que ce Retour est personnel et individuel, au moins jusqu’à un certain point, et que le Retour de chacun est intimement lié au Retour de tous, mais de ce dernier point, je ne suis pas certain, car comme beaucoup j'ai été atteint par la flèche de la culpabilité et de la responsabilité collective. Et j'ignore si cette flèche est empoisonnée ou non.

http://www.vieux-jade.com/article-credo-2-119485902.html

31 commentaires:

L.C R.F a dit…

Tu as été fort inspiré roch ;-p

Bravo !

hotchiwawa a dit…

Apporter de la lumière où il y a les ténèbres: c'est dans une prière de Saint François d'assise.

Nous sommes là pour purger notre karma, celui de notre famille...
il existe un karma familiale.

Le temps est de plus en plus illusion, je le perçois aussi.

Tout est cyclique.

Peut être est ce ici l'enfer, du moins l'un d'entre eux car il y en a plusieurs.

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de Dieu"

Peace.

jb pinna a dit…

commentaire interessant,

L'humanité a t'elle besoin d'une catastrophe planétaire pour s'unir enfin...On dirait bien que oui,cela fait peut etre partie integrante de l'apprentissage....le diplome final

JahBless a dit…

J'aimerais qu'on m'explique cette notion de temps illusoire, ca reste très abstrait pour moi...
J'ai vu une fois un docu où un prof de fac donnait quelques notions de physique quantique et parlait du temps justement. Bah j'ai rien compris, lol!

INDIGO BLEU a dit…

belle philosophie de la vie

Ancreur de Lumière a dit…

Je crois aussi aux constellations stellaires familiales
Je crois aussi qu'il y a plusieurs «moi» qui vivent actuellement dans des univers parallèles
Je crois aussi que bientôt le voile se dissipera et que les acquis des incarnations passées se mélangeront permettant le saut quantique
Je crois aussi que nous sommes tous inter-reliés à divers degrés
Je crois que certains demeureront dans une quelconque 3ème Dimension
Je crois que Tout est une question de vibrations et que les êtres au niveau vibratoire compatible se reconnaîtront
Au plaisir de vous retrouver

hotchiwawa a dit…

Oui tout est énergie, vibration et résonance.
Nous attirons le semblable.
"Ce qui se ressemble s'assemble".
Oui il y a plusieurs "moi" à différents plans.
Tout est question de point de vue.

Un ami sdf m'a dit tout à l'heure:
- du moins qu'on a une tartine à manger
- quand on nous a tout pris, on ne peut plus rien nous prendre
- ils se servent de nous, "a travers nous".
il faut bien comprendre qu'il y a des guerres ailleurs.
- "mais Salvatore tu vas nous sauver!"
"Non, je vais d'abord me sauver!" :)

A méditer.

raffi henry a dit…

Whooo, Vieux Jade est de retour ! Comme c'est bon de le revoir. Il a changé on dirait... plus affermi dans ces propos non ? Plus guerrier que pélerin.

Une chose incroyable vient de m'arriver. Pour mon 1er jour de nomade globe-trotteuse, la frousse et le blues. Je regarde le ciel et là, je vois un ange immense, blanc étincelant dans le soleil. Mais c'est quoi ce truc ? Mes pas m'ont tout simplement dirigé par hasard vers le square de la Tour St Jacques (pure merveille). Drôle de coîncidence alors que je m'intéresse depuis peu aux alchimiste et que Nicolas Flamel venait réciter des incantations dans cette Tour. Au moment où je peste contre la Mairie de Paris qui a fermé depuis longtemps la Tour au public... Que vois-je ? Une affiche annonçant que des visites auront lieu exceptionellement jusqu'au 15 septembre ! Incroyable. Juste au moment où je disais "Ma fille, tu vas rentrer dans le rang et arrêter tes conneries de ZAT (Zone Autonome Temporaire) et bien non ! Je ne serais pas dans le rang à 17 h mais dans la Tour de St Jacques.
Si ça c'est un signe ! (Pardon d'avoir raconté ma vie, mais elle est dingue today)

20 100 a dit…

+1
Si je puis me permettre en restant dans le général :
De ce "grand soleil spirituel" dont nous ne sommes qu'une infime portion, nous sommes partis dans la matière pour expérimenter, découvrir, jouer, jouir de toutes ses expressions (la matière) agréables et moins agréables.
Nous y retournons une fois la partie finie pour nous y remélanger et repartir, recombinés, vers la matière si l'envie, le besoin s'en fait sentir. (A moins que ce ne soit seulement pour répondre à un hypothétique équilibre, matière noire ?) ou encore autre chose... ?

Brebis Gall a dit…

quelle synchronicité vu mon post !

hotchiwawa a dit…

Vincent ^^ par la force des choses nous y sommes obligés, c'est le seul moyen de purger ce karma.
Ce sera plus rapide par ce moyen.
Mais il faudra souffrir dans la matière (chair) :"(

Aloha a dit…

bonjour à tous, encore un article très intéressant, je pense que la vie est une école pour l'âme il faut qu'elle exprime le meilleure de son potentiel, sinon c'est le redoublement^^
J'ai constaté aussi que les gens biens attire les gens bien mais aussi les gens mauvais.C'est proportionnelle à l'énergie , pas de distinction bon ou mauvais.ce qui nous fait aller vers le bien, c'est notre vécu et sens de la distinction.
Ensuite j'ai pas trés bien compris cette histoire de famille stellaire, vous pourriez m'expliquer svp?

Aloha a dit…

C'est le site des synchronicités hihihi :)

Aloha a dit…

es ce que vous pensez que c'est possible que les "anges" que les gens voient puissent t-ils être entre autres( parce que finalement c'est difficile à savoir)eux même mais d'autres dimensions?

Ancreur de Lumière a dit…

@ Aloha Quand j'utilise le qualificatif «stellaire» je fais simplement référence aux indénombrables étoiles qui pullulent nos paysages cosmiques.
Avant les manipulations génétiques déjà rapportées par Aldous Huxley voilà un siècle au sein du «Le Meilleur des Mondes», l'être humain provient de son père et de sa mère, de-là le terme «Constellation Familiale» incorporant selon plusieurs le(s) karma familial.

Faisant référence aux mondes parallèles, je fais le pas que les constellations familiales deviennent sur d'autres plans «stellaires» visible et non visibles.

Pour la question des anges personnels, je ne sais. La seule chose que je peux dire (et je l'ai déjà écris sur divers blogs), c'est que j'ai vu un corps étèrique se mouvoir devant mes yeux pendant une vingtaine de secondes et ce, deux jours après le décès de ma mère. Était-ce ma mère ? Oui, assurément. Était-ce son «habit angélique» tout de blanc ? Pourquoi pas...

hotchiwawa a dit…

Aloha, c'est fort possible.

Nous avons un moi supérieur :)

Mais il n'est probablement pas aussi transcendé qu'un ange.

hotchiwawa a dit…

JahBless, va voir mon channel:
https://www.youtube.com/user/HotchiwawaChronicles

Créé hier huhu!
La série: "Magie du cosmos".

Cette série parle de l'illusion du temps, des multivers...

Aloha a dit…

http://etredelumiere.ordi-netfr.com/RevelationsconnexionsCosmiquesetPlandePaixdela5Dimension.php
J'ai trouvé ça,
Bon c'est un peu compliqué mais c'est pas mal du tout , ca rejoind un peu ce que vous dites et je comprend mieu pourquoi il y a des gens mauvais, qui ont eut plusieurs vies et des vie chaotiques, ça ferait donc partie d'eux dans le sens ou leur famille stellaire définie leur âme.
Mais donc ça voudrais dire quoi????
En tout cas merci hotchiwawa et ancreur de lumière pour vos réponses!

Aloha a dit…

es ce que ça a quelque chose à voir avec notre signe lunaire par exemple et terrestre?

Aloha a dit…

@hotchiwawa! ce channel m'a l'air fort sympathique je vais regarder tout ça! merci!

hotchiwawa a dit…

Merci Aloha.

Comme je poste parfois des vidéos, je me suis dit que c'était aussi bien de le mettre sur un channel. D'autres vidéos viendront.

Concernant les esprits mauvais: je sais que c'est dûr pour ceux qui subissent mais il faut se dire que ces personnes mauvaises souffrent aussi en elles et souffriront encore plus le jour où ils comprendront ce qu'ils ont fait.

"Ce qui se passe à l'intérieur, se reflète à l'extérieur"

"Ils brûleront en enfer" et je ne souhaite cela à personne.

Peace :)

jb pinna a dit…


notre realité serait le reflet de la consience planétaire ,...vous, plus moi ,plus tout le monde..

Ce que nous vivons , voyons ect..., serait le fruits de nos esprits , d'ou l'interet pour les forces obscures de controler nos esprit dés le plus jeune ages et d'affaiblir notre divinité,par éducation, la religion , le travail, ect...

Espéron que le nouveau paradigme mis en route agisse comme un vaccin a ce cancert que subissent nos esprits , vous , mois et le mouvement qui se forme devrait vacciner la conscience collective chaques personne que nous éveillons agit comme une cellule regeneratrices du vaccin,...

LeQuébecVousSalue a dit…

Accepter que nous ne sommes pas ce corps physique et le réfuter et non pas le nier. Nous sommes au-delà.

Accepter que nous ne sommes pas les pensées qui passent dans notre tête, les voir, les observer, et les laisser passer sans s’y attacher. Et les réfuter sans les nier. Nous sommes au-delà de ces pensées éphémères.

Accepter que les peurs, les joies et les doutes ne sont en réalité que des sécrétions chimiques de nos corps physiques et qu’ils ne sont pas ce que nous sommes réellement. Les réfuter et non pas les nier. Nous sommes au-delà de ces émotions éphémères qui ne font que passées.

Accepter que le karma n’existe pas, et que s’il existe c’est parce que nous y croyons et y fixons notre attention, notre conscience et notre énergie.

Accepter qu’il n’y a pas d’évolution, qu’il n’y a pas d’amélioration, qu’il n’y a pas de progression, et que s’ils existent, encore là, c’est que nous y portons notre attention.

La pensée crée et met en existence, même ce qui est illusoire.

Nos croyances mettent en existence.

Nous sommes au-delà des croyances.

Les croyances sont les briques ne notre prison.

Les voir pour ce qu’ils sont, des illusions, permet de les transcender.

Accepter que notre conscience sur ce monde soit un voile qui cache ultimement ce que nous sommes réellement. Lorsque le voile se déchire, ce que nous sommes apparaît et se révèle.

Accepter que nous ne sommes pas cette personnalité, cet égo, cette vie, cette histoire, et qu’il n’y a rien à comprendre, à poursuivre, à chercher, à rechercher, à objectiver.

Ce que nous rechercherions à l’extérieur ne serait qu’une projection illusoire et futile de ce que nous sommes déjà éternellement ici et maintenant, et ne ferait que nous éloigné de ce que nous sommes.

Pourquoi rechercher ce que nous sommes déjà ?

Accepter c’est voir les choses pour ce qu’ils sont.

Réfuter c’est prendre de la distance avec ses choses illusoires et ses croyances.

Ne pas nier c’est ne pas juger toutes choses, parce que l’amour est inclusif et qu’il comprend toute chose, même l’illusion.

Lorsque nous avons réfuté tout ce que nous ne sommes pas, ce que nous sommes apparaît.

Lui, il a toujours été là, derrière le théâtre illusoire de cette vie, derrière la conscience qui n’est qu’un miroir où nous contemplons notre fausse identité.

Je salue l'Absolu que vous êtes et que nous sommes tous!

Russell Edgington a dit…

Je viens de t'envoyer un mail Rorschach.

NicoOo35 a dit…

alutations !

Le temps existe bel et bien, mais il faut juste savoir le définir...

Je pense que le temps n'est qu'un "mot" pour définir une période dans l'infini. Cela nous parle, cela parle également à n'importe quel être vivant. Pourquoi ? Parce qu'il à une naissance et une mort, il a dont vécu pendant un "temps".
Là où ca devient complexe, c'est qu'en physique on dit "rien ne se perde, rien ne se créé"... il n'y a donc pas de début, et donc pas de fin = pas de temps !
Le temps pour Einstein c'est la lettre C, qui est une constante, et qui définit la vitesse de la lumière (la lumière parcours telle distance en tant de temps...début et fin). Donc toute la physique actuelle est basée sur ceci, sinon nous n'aurions pas pu avancer. Mais viendra peut être le temps où on se rendra compte qu'il n'y a pas que ça, il y a aussi tout le monde quantique (et ne parlons pas de la conscience...!!!).

Pour le reste... J'aimerais demandé à tous les morts récents (cf bus de st jacques de compostel par exemple), "il était où votre dieu ?"...

La spiritualité et la science, ca n'a jamais fait bon ménage :)

SILVER LORD a dit…

l ame (fragment du tout) est parfaite en tout points mais l ego (la pensee,l intellecte) ne lest pas donc il faut maitriser l ego inferieur pour arriver a le dominer et laisser la place a l ame et la vous redeviendrez que ce que vous etiez deja des fils de Dieu tout puissant et rien ne pourra plus vous toucher pas meme la mort.la vie ici est un reve et n a de realite que celle qu on lui donne ,cest plus subjectif que les autres plans qui existent comme l astral superieur,le plan causal ect qui sont plus affinees et plus structurer que ce plan 3D.
il y a bcp de raisons de pkoi nous sommes venu ici,certains sont venu pour faire evoluer ce monde et les consciences d autres apprendre a etre responsables,d autres encore pour explorer ce monde de matiere.il faut comprendre que ce nest pas la meme evolution ici que l au dela car la bas l evolution est presque au point mort cest statique l evolution ne se fait pas de la meme facon meme si en terme de connaissance on peut bcp avancer et voir les annales akashique sur tout ce qui a exister ,existe et existera.tant que l ame n est pas encree en nous nous sommes des etres demi conscient encore animale parcontre quand elle est encree nous sommes fils divin de Dieu et avons les memes attributs que lui (Dieu nous a fait a son image et ressemblance). chaque choses qui peu exister dans sa potentialite est une graine non manifester mais si la volonte d une conscience y pense cela la fait croitre et arriver sur le plan d ou elle est issue il suffie d en avoir l idee et la volonte.nous existons sur differents plans d axes parallelles en simultane et nous sommes relier a ces MOI.l ame comme un arbre envois des milliers de VOUS pour gagner le maximum d experiences cest pr cela que votre personnalite n est qu un infime morceau d un morceau (ame).toutes les incarnations faites ici et ailleurs sont vivantes et vivent dans leurs epoques aussi en simultane et un jour vous aurez le pouvoir de les utiliser.l homme est une creature speciale dans la creation il a le pouvoir de choisir entre le sombre et la lumiere et peux donc connaitre les deux cotes et aller au dela de sa nature.vous vous demandez aussi pkoi Dieu nous laisse faire? parcque deja nous avons notre libre arbitre et aussi parceque il nous a pousser pour son devenir a experimenter sa creation ce qu il ne peux pas faire du moins pas comme nous le faisons donc il il y a bcp de raisons a notre presence ici.a la fin nous aurons le choix de nous refondre dans l ocean de conscience ou bien garder une individualite.j espere vous avoir bien renseigner paix sur vous tous amis de la verite.

jb pinna a dit…

notre systeme de " temps" est basé sur le cycle solaire , certaine civilisation se basaient sur le systeme lunaire c'est pour cela que certain protagoniste de la bible sont mort a des ages comme deux cent ou trois cent ans selont l'etonement de tous , il fau juste diviser par le nombre de pleine lune.
Le temps est juste un repere pour nous faciliter et acomoder notre quotidien

SILVER LORD a dit…

reponse a NicoOo35

la science quantique apportera des preuves d autres dimensions habiter,elle apportera aussi des nouvelles energies bien plus puissante que le petrole.elle demontrera que les sauts quantique sont possible dans le temps ou l espace.et comme tu le dis rien ne se cree tout se transforme (l energie du 100%) se forme dans l incree par la volonte, l energie disponible est maleable quand on sait comment faire :)

osmont norbert a dit…

Si l'on s'en tiens aux écrits indous qui jusqu'à preuve du contraire représente la plus haute vision encore vivante de l'origine spirituelle du monde,héritiére de l'atlantide dans son aspect mystique, on voit que les galaxies se réincarnent par cycles.impliquant à chaque fois des milliards de milliards de milliards d'éntités de tous niveaux d'évolution et ceci pour un myriades de cycles imbriqués dans des espaces temps de densités d'énergies différents.
Chaque pinguoin peut se placer dans un niveau quelconque et dire que le niveau en dessous est une illusion car il offre un microcosmee plus restreint que le 1er macocosme racine mére de tous microcosmes ultérieurs.
l'homme d'aujourd'hui, centré dans son cerveau, a la conscience la plus limitée qui soit
au point que le matérialisme roi a voulu démontré que le monde est le fruit du hasard.

Et la flatulence d'un dieu mineur qui s'est oublié (le big bang) sert toujours de référence cosmologique.Certes on s'excite beaucoup sur la nouvelle toquade qu'est la physique quantique qui n'est qu'un matérialisme spiritualisant ,à base de mathématiques,mais c'est du spéculatif comme vision.
Quand le destin prépare une Nde pour quelqu'un, l'experience ouvre la conscience au niveau de ce que peut supporter celui qui la reçoit;ce n'est pas du spéculatif.
Or comme le dira l'initiateur des la reconnaissance des Nde, le Dr Moody, le témoignage des Nde était traité par la psychiatrie.
A la fin déjà dépassée de l'ére des ténébres, on est le plus mal positionné pour parler de la lumiére qui a créé l'univers.
Seul un initié de Haut Niveau , envoyé du monde spirituel,peut parler de de l'origine et la nature du monde sous la forme adaptée à la nécessité de l'évolution du cycle en cours.
Il part de cette vérité 1ére que tout manifestation dense est un condensé orienté selon un but,
selon la volonté de l'esprit qui prend âme dans un temps cyclique donné, pour choisir et
densifier des énergies spécifiques dans une forme dense qui se manifeste comme espace circonstancié . L'image usuelle qui illustre cela est la force qui associe les 2 gaz
hydrogene et oxygenes pour créer de l'eau pouvant aller jusqu'à l'état de glace.
L'origine spirituelle de l'eau vient du sacrifice des dieux créateurs qui ont sacrifié une partie de leur être en le donnant au néant pour qu'une nouvelle création puisse naitre.
Ce sacrifice divin,origine spirituelle de l'eau a laissé une trace dans la psyché de l'humanité l'aptitude à souffrire et à renaitre.

On à parlé de ces éléments de vérité dans des temples d'initiation lorsque l'homme était encore capable de se servir se son cerveau éthérique ,évidemment bien avant le début de l'age des ténebres ,il y a 5100 ans.

Si vous êtes curieux vous pourrez voir que des schémas et des techniques de pilotages de
soucoupes volantes existent dans les textes indous des Upanishades évidemment jamais
cités par les ufologues,esprit materialiste oblige.

hujo a dit…

La science ce nest que de la spiritualite...tres en retard

Hédi Dhoukar a dit…

Jung a dit à peu près ceci : prétendre démontrer l'existence de Dieu reviendrait à demander à une puce de reconnaître qu'elle se nourrit de la peau d'un mouton d'Australie! Cette citation, approximative, mais qui resitue le fond, permet de relativiser bien des choses.
S'agissant du temps, et pour ajouter à la difficulté, il faut rappeler la découverte de Kant sur l'existence dans l'intellect des formes a priori de l'espace et du temps sans lesquelles il ne serait pas possible de représenter le réel. Mais quiconque rêve, ou a rêvé, sait que le temps n'existe pas plus que l'espace dans le rêve ou passé et présent et même avenir peuvent connaitre toutes sortes de constructions parfaitement significatives dans un espace qui n'a ni haut ni bas, ni gauche ni droite et parfois même est dépourvu de profondeur. Or, le rêve aussi jaillit de notre intellect, mais sans la participation de la conscience.
Que reste-t-il ? Une pure subjectivité où tout semble possible, y compris ce qui est représenté par ce texte.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.