dimanche 25 août 2013

Des " pigeons zombies " inquiètent les habitants de Moscou

Manquait plus que ça !



Les habitants de Moscou ont l’impression que les pigeons sortent de la série The Walking Dead. Leur comportement est bizarre.



L’apocalypse de The Walking Dead ne serait pas aussi fictive pour certains habitants de Moscou. Ils ont été choqués de voir le comportement de certains pigeons qui sont considérés comme des zombies. Le Wall Street Journal a relayé les avis des Moscovites qui ne comprennent pas pourquoi les pigeons agissent de la sorte.

Dans les rues de la ville, ces oiseaux marchent à reculons, ils restent sans bouger la tête contre le sol et d’autres tournent sur eux-mêmes sans s’arrêter. Il n’en fallait pas plus pour que les interrogations atteignent la presse mondiale. The Guardian a relayé les avis de certains Russes.

Apocalypse ou maladie ?

Certaines personnes sont persuadées que ces oiseaux en mode The Walking Dead illustrent une prophétie de la fin du monde exprimée par Grigori Raspoutine. Dans un premier temps, les services de vétérinaire de la ville ont pensé qu’ils étaient peut-être malades. Différentes analyses auraient été faites et, selon les autopsies, les oiseaux seraient atteints de la salmonellose. L’inspecteur en chef de la santé recommande de ne pas toucher les pigeons notamment s’ils sont malades. Il estime qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, car les pigeons sont « stupides » et « sales ». Toutefois, les habitants sont convaincus que les oiseaux sont des morts-vivants.

Les « pigeons zombies »

Ils sont tout de même paniqués par cette vague de pigeons au comportement bizarre. Les autorités tentent d’apporter une réponse notamment pour rassurer les Moscovites. Elles estiment que ces « Pecking dead » ont un comportement bizarre, mais il serait selon The Independent « dû à la combinaison d’une infection intestinale, qui a causé la mort d’un grand nombre de pigeons au cours des dernières années ».

Sur Twitter, les internautes relayent des photos de « pigeons zombies », mais le député Leonid Pechatnikov estime qu’il n’y a pas d’inquiétudes, même si les oiseaux sont malades, le virus ne serait pas transmissible aux hommes.

http://www.24matins.fr/moscou-pigeons-zombies-en-mode-the-walking-dead-envahissent-ville-58803


16 commentaires:

hotchiwawa a dit…

On peut mourir de la salmonellose, si elle n'est pas détectée rapidement.

Rem: une amie l'a attrapée il y a quelques jours (à la fin du ramadan), elle a été hospitalisée.

le pèlerin a dit…

ils s'embalent vite les russes ! En quoi marcher à reculon ou bien rester la têtes sur le sol serait le signe à venir d'une apocalypse zombi ?

lala a dit…

Moi je pense que c'est le champ magnétique de la terre qui est en cause.
J'ai remarqué dernièrement que mon chat qui demandait pour aller dehors avait tendance a tourner en rond devant la porte avant que j'ouvre.
C'est bizarre car il n'a jamais fais ca avant. Il y a surement une explication. Ca rappelle les oiseaux mort au USA il y a deux ans.

hotchiwawa a dit…

Un pigeon qui fait le moon walk :D

le pèlerin a dit…

Ne dits pas çà Lala (sur le chemp magnétique) ça me refait penser à Patti brassard qui dit qu'on va avoir le pole-shift en novembre-descembre 2013. Rorschach a suffisamant passer du temps à me dire que c'était de la merde pour que t'es pas besoin de m'y refère penser. Flippant. D'un autre côté sa fait bel lurette comme tu dits que es oiseaux meurs à cause de la baisse du chemp magnétique. Donc pas la peine de paniquer (pas à court terme en tout cas)

Mais même si c'est un mythe, je me dit au final qu'une apocalypse zombi serait peut-être le scénario le plus supportable auquels on aurait à faire face. Hélas ce qui nous attand est pire...

Ancreur de Lumière a dit…

Au Pèlerin :
Du point de vue terrestre ( 3ème dimension) le pire qui peut vous arriver serait de perdre votre enveloppe charnelle. Je vous suggère dès que l'anxiété monte en vous... de vous mettre en position de relaxation, d'inspirer en premier lieu par votre abdomen puis par votre thorax et ensuite vers vos clavicules; conserver cet air pendant trois secondes et relâcher graduellement. Répéter l'exercice afin de vous permettre de déterminer si vous êtes devenu plus calme.

Et oui, je crois qu'il y aura majoration de l'électro-magnétisme et les conséquences qui viendront «avec».

Comme je l'ai déjà écris, vous serez là où vous devrez être au temps «T»

hotchiwawa a dit…

Pas de panique, perdre l'enveloppe charnelle ne risque pas d'arriver tant qu'on est en vie et qu'on ne dort pas.

ohmamastarseed a dit…

@Ancreur de Lumière

Tu voulais dire l'enveloppe aurique autour du corps ?

aurique = relatif à l'âme

charnel = relatif à la chair

Seul une explosion nucléaire peut détruire l'âme parait-il.

Esprits.hoppi a dit…

Les moscovites n on plus ka boire de l orangina pour ne pas se faire attaquée par les pigeons malade .
Si si sa marche il le dise à la pub TV!
" seul une explosion nucléaire peut détruire l âme paraît il."
Je l avait jamais entendus celle la !

ohmamastarseed a dit…

@Esprits.hoppi

Les propriétés de l'être humains sont plus absconses qu'on ne le pense. Mais j'ai pas envie d'intellectualiser l'idée surtout lorsqu'on raille mes propos pour me qualifier subrepticement d'ignare ou de débilos.

Esprits.hoppi a dit…

@ohmamastarseed je trouve seulement dommage que des gens puisse croire qu une telle chose puisse être possible, il existe tellement de fausse doctrine de nos jour et de gens pour si perde mais bon on est au temps de la fin .
Je me moquai pas de toi c est vrai je ne l avais jamais lu auparavant et pourtant j en est lu des truc bizarre .
Aujourd huit j ai l impression qu il existe autant de doctrine qu il y a d homme , autrefois les hommes se limitais au texte religieux et je crois que s était très bien comme ça .

Brebis Gall a dit…

L'âme vibre bien au-dessus des atteintes nucléaires! le corps spirituel n'est pas destructible par la matière.

Anatole Patachon a dit…

En attendant, ces pigeons ont du plomb dans l'aile. Les causes peuvent êtres multiples, ils sont peut-être simplement ivres... Donnez du pain trempé dans du vin à des poules pour obtenir le même résultat.

juan de españa a dit…

champs magnétique qui change, beaucoup de choses bizarres en ce moment , les poissons meurent par milliers , les oiseaux tombent du ciel , les dauphins et baleines s' échouent, c' est comme si leur radar interne était perturbé ... champs magnétique ou électricité dans les hautes couches de l atmosphère ou les deux ????

Tomla a dit…

Et le problème est toujours le même : naturel ou provoqué par armes climatiques.

Ancreur de Lumière a dit…

@ohmamastarseed L'enveloppe charnelle car je crois que l'âme est indestructible. Concernant le nucléaire... Je ne sais, par contre, on peut s'interroger sur la multiplication des réacteurs nucléaires qui au bout du processus ne produit pas sauf erreur de ma part, plus d'énergie qu'il en coûte pour la produire (construction en béton, etc.)...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.